Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selene82 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Rocher des baisers et autres histoires Le Rocher des baisers et autres histoires
Rose Morvan   
Le rocher des baisers
Je suis totalement conquise par cette première nouvelle qui m'a émue aux larmes. Habituellement, je ne suis pas fan des romances historiques mais celle-là, elle a vraiment quelque chose de particulier tant la fin est incertaine et émouvante. C'est prévisible, mais on est tout de même happé par cette histoire comme beaucoup d'un temps - espérons-le - révolu.

Mon avis complet :
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2017/01/le-rocher-des-baisers-et-autres-histoires-rose-morvan.html[/spoiler]

par LunaZione
Sous le ciel de Nout, Tome 1 : Un duc n'attend pas Sous le ciel de Nout, Tome 1 : Un duc n'attend pas
Ena Fitzbel   
Je remercie Ena pour sa confiance renouvelée.

J'aime beaucoup la couverture et je dois avouer que j'ai accepté de lire ce premier tome sans savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. (je n'avais pas lu le résumé, mais j'aime beaucoup les mondes d'Ena) Je me doutais bien qu'il parlait de pyramide, d'Egypte également. J'adore ce pays, ayant eu l'occasion de la visiter il y a plus de quinze ans, mais j'en ai un très bon souvenir. (avec les gens ou les visites de leur monument tel les pyramides). Bref, passons au récit.

Electra part d'Angleterre pour rejoindre son frère Adonis Cravendish en Egypte avec un but en tête : le ramener pour qu'il reprenne sa place au domaine en tant que Duc. Oui, mais voilà, ce dernier ne compte pas repartir, il semble qu'il a trouvé l'amour en la personne d'une chimère. La maladie dont il souffre semble le mettre à mal, car oui, c'est une maladie, la fièvre, le fait de ne pas pouvoir tenir debout, rester dans une sorte de sommeil éveillé. Par chance pour lui, mais pas pour sa sœur, Timothy son meilleur ami depuis... toujours ? Est présent autant pour apporter le soutien nécessaire à Adonis, autant pour effectuer des recherches dans une tombe. Le fait que Timothy appelait Electra "dents de lapin" il y a onze ans, n'aide pas leurs retrouvailles. Va s'ensuivre des complications qui vont les bloquer tous dans le même bateau, sans mauvais jeu de mots.

Les descriptions m'ont fait repartir dans le temps, lors de mon voyage. D'accord il y a un siècle de différence mais le pays reste le même. Les pyramides n'ont pas bougé tout comme le sable qui s'amuse avec le vent à danser autour des personnages. Le mélange du pays, des coutumes et des croyances amènent le fantastique comme si c'était un élément naturel faisant partie du décor. L'auteur explique à la fin du livre une partie des recherches qu'elle a effectué et je dois dire que cela tient la route. Et le travail fournit pour rendre plus vivant et attractif paye.

Electra traverse les pays sans chaperon, sachant qu'elle a 28 ans, non mariée, habillée comme un homme. Lorsqu'elle débarque sur la cange de son frère elle tombe nez-à-nez avec les fesses de Timothy en pleine action. Forcément une rencontre plutôt chaotique, mouvementée et très sexuelle, mais pas entre les deux. Enfin pas au début. Les habits d'homme ne la rende pas présentable et il la voit toujours comme "dents de lapins" sauf que le vilain canard d'il y a 11 ans est devenu un cygne. Lorsque les vêtements sont à sa hauteur, elle devient son obsession. Le fait qu'elle traverse le pays montre qu'elle est courageuse tout autant que folle. Elle a parfois des réactions de femme plus jeune et n'a rien oublié de ce qu'il a bien pu lui faire subir. Les moqueries sont encore vivaces dans son esprit. Malgré tout elle ne cesse découvrir ce qui l'entoure et son corps aussi.

Timothy, ou pardon Lord Fentington est du style libertin. Obsédé (jusqu'au maladif ?) par le sexe, il a besoin d'une femme différente tous les jours pour assouvir ses besoins primaires. Voir débarquer la sœur de son meilleur ami et la côtoyer devient de plus en plus difficile pour lui. Elle est vindicative et l'oblige à rester sobre niveau sexe. J'ai bien ri en imaginant sa tête, mais il se reprend très vite et la force en quelque sorte à s'ouvrir à lui. Je passe les détails, mais leur relation avance très vite et Ena l'écrit très bien.Il est capable du pire et du pire, même du chantage pour obtenir ce qu'il désire.

J'ai adoré John Hastings, le valet de Timothy. Vétéran, alcoolique notoire, il reste imperturbable dans ses propos lorsqu'il tente de séparer les deux jeunes gens. Un personnage qui m'a bien fait rire et qui donne un côté plus tranché en comparaison des autres.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène de sexe en comparaison de l'histoire. Je suis restée sur le fait qu'il s'agit d'une soeur qui vient rechercher son frère pour récupérer leur domaine avant que l'oncle ne le leur pique et les dépossède. Cette histoire devient un peu plus en retrait, sauf lorsque l'on passe du côté d'Adonis et que nous le suivons. J'ai beaucoup aimé cette partie. Il faut dire que le côté fantastique est juste assez pour donner envie de trouver ce fameux livre de Thot.

En conclusion un décor bien décrit, une histoire entre deux personnes d'époque différente que j'ai adorer suivre. De nombreuses recherches qui apportent ce qu'il faut pour planter les lieux. Dommage qu'il y ait autant de scènes entre Timothy et Electra qui m'a semblé plus en avant que l'histoire de Nout et Adonis en elle-même, même si par moment Adonis semble être dans leurs pensées. Je lirais la suite avec plaisir car j'adorerais voir comment Adonis va s'en sortir !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-le-ciel-de-nout-tome-1-un-duc-n-attend-pas-ena-fitzbel-a131024520
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
Un livre agréable mais je n'ai pas totalement été emportée.
L'alternance des points de vue des deux personnages principaux est un procédé classique de la littérature Young adult (Simone Elkeles, Hors limite...) mais demeure intéressant pour mieux comprendre les personnages et la perception qu'ils ont d'un même événements ou de l'autre personnage.
Ici, je trouve qu'on fait beaucoup de "mystère" pour pas grand chose autour du passé traumatisant de Nastya, sans nous donner les clefs pour tout comprendre. La relation qui s'établit entre Josh et Nastya évolue doucement, mais finalement ce sont les personnages secondaires qui apportent du piquant à l'histoire (Drew le dragueur). Le dénouement m'a déçue, même s'il correspond à ce qu'on attend, la façon dont il est amené m'a laissée sur ma faim.

par selene82
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Les Stanislaski, tome 1 : Secrets de famille Les Stanislaski, tome 1 : Secrets de famille
Nora Roberts   
Nouvelle saga familiale de Nora Roberts, après en avoir fini avec le clan des MacGregor je m'attaque à celle ci. Pas plus emballé que ça par ce premier tome alors oui il est sympa et le couple est mignon mais on aurait s'éviter pas mal de problème si Natasha avait cracher le morceaux plus vite que ça surtout que c'est pas le genre d'info qui fait fuir un homme donc c'était plutôt ridicule de réagir comme elle l'a fait, enfin bon sans ça y aurait pas eu vraiment d'histoire et le livre serait plus court.
Ses frères et sœur m'intéresse et puis c'est Nora Roberts donc je continue.
Drôle de cirque! Drôle de cirque!
Susan Elizabeth Phillips   
J'ai adoré ce livre. Il est simple, pas palpitant au niveau aventure mais il a un je ne sais quoi qui fait que j'y reviens régulièrement.
Comme toujours chez SEP, les héros qui se détestent ou qui n'ont rien à faire ensemble, qui se cherchent, trouvent un terrain d'entente et le final grandiose où Alex notre héro masculin se rend compte de son amour, j'adore !
Un agréable moment vous sera réservé si vous lisez ce livre.

par mman
Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme
Susan Elizabeth Phillips   
Blue est hyper attachante, avec son côté de fausse dure qui a peur de s'attacher aux autres et d'être abandonnée, et j'aime l'histoire secondaire des parents de Dean et de la jeune Riley. Même la vieille sorcière Nita est un plus pour l'histoire. Les personnages sont certainement le point fort de ce livre.

par selene82
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Amusant et extravagant, à l'image de son héroïne, ce roman aborde aussi des sujets plus graves. Les personnages sont attachants, Adrien de Bérail tantôt hyper séduisant, tantôt odieux. C'est frais, et ça ait du bien.

par selene82
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
J'ai bien apprécié cette lecture agréable et facile, même s'il m'a manqué un peu d'intensité. C'est plein de bons sentiments.
Ashtyn a beau jouer au football américain avec les garçons, elle n'en reste pas moins féminine. Derek ne manque pas de charisme. J'avoue que même si la fin est très romantique, j'aurais adoré [spoiler]assister au match qui permettra à Ashtyn de casser son ex!!![/spoiler]

par selene82
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Je me suis ennuyée sur la fin, en dépit de rebondissements tirés par les cheveux. Pas désagréable à lire, mais je ne peux pas dire que j'ai été totalement emportée par les personnages, leur périple ou leur histoire.

par selene82