Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selene82 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour pour héritage L'amour pour héritage
Anna Lyra   
"L'amour pour héritage" est petit roman charmant, une histoire écrite pour le divertissement, qui prend de légères libertés avec le contexte historique, mais qui n'oublie pas d'y adjoindre une forme plus classique.
J'ai aimé l'écriture, l'intrigue et l'idée de départ, même si j'ai été moins touchée par l'histoire d'amour et malgré un potentiel sensuel indéniable. Les personnages sont intéressants.

En bref, c'est une lecture fluide, rapide et agréable.
Une fée à Glade of Oaks Une fée à Glade of Oaks
Amanda Bayle   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/2014/02/une-fee-glade-of-oakes-damanda-bayle.html

Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !
Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !
Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister,...
La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer
Maya Banks   
Un deuxième tome sans surprise, plaisant et touchant mais qui ne m'a pas non plus transportée. J'ai parfois trouvé, en dépit de l'histoire terrible de Geneviève, que les choses étaient un peu mièvres
[spoiler]les deux clans ennemis n'ont soudain plus aucune rancœur et les frères Montgomery et les frères Armstrong deviennent les meilleurs amis du monde[/spoiler][spoiler]la cour de Bowen, on comprend qu'il cherche à compenser l'horreur vécue par la jeune femme, mais ça ne colle pas avec le personnage[/spoiler]

par selene82
Regency, tome 3 : Le mystérieux fiancé Regency, tome 3 : Le mystérieux fiancé
Shannon Drake   
Si j'ai adoré certains éléments, d'autres m'ont fortement agacée, à commencer par cette manie qu'ont toutes les personnes de l'entourage d'Ally de prendre pour elle des décisions sans même l'en informer (une soirée de fiançailles, alors qu'elle ne sait même pas qu'elle est fiancée de puis l'enfance, par exemple), et le manque de réaction de la jeune fille. Certes, c'est sans doute ainsi que les choses se passaient à l'époque, mais étant donné le reste de l'histoire et les personnages, ce n'est pas crédible. Ally se veut une jeune femme moderne, autonome, avec des opinions, et se soumet sans protester à tout sous prétexte qu'elle est reconnaissante à ses nombreux tuteurs de leurs efforts pour elle.
J'ai aimé en revanche le côté enquête policière, et certaines scènes qui font tout de suite penser aux romans gothiques pour leur ambiance sombre. Là encore, on a du mal à croire que Mark est un personnage important de l'aristocratie, car il ne se comporte pas comme tel, mais après tout, l'histoire se déroule dans une période d'évolution des pensées et des techniques (le téléphone, l'eau courante) et ça ne choque pas particulièrement. Le suspense est bien mené et on doit attendre les dernières pages pour découvrir enfin le coupable et le but de ses machinations.

par selene82
Coeur de Highlander, Tome 1 : Lyra MacArthur Coeur de Highlander, Tome 1 : Lyra MacArthur
Demi McGowan   
Un petit livre agréable mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement embarquée: Lyra est assez agaçante, au point que si au début on lui pardonne ses hésitations, bien compréhensibles, très vite on a envie de dire à William de se sauver! Le personnage de Lyra est d'ailleurs totalement anachronique, et là encore si au début j'ai apprécié, j'ai ensuite trouvé que c'était trop tiré par les cheveux.


par selene82
La Perle cachée La Perle cachée
Mary Balogh   
Fan de Mary Balogh j'ai (je pense) relu ce livre parce qu'il me disait quelque chose. L'histoire m'était connue. Comme toujours Balogh écrit des romances romantiques à souhait et les personnages ont toujours des valeurs élevés. L'honneur, la protection, la responsabilité, etc. On aime les personnages. Romantique, romantique, romantique....J'adore...

par lulu2010
Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois
Eloisa James   
Dès le début, l'auteur donne le ton : beaucoup d'humour, et une héroïne assez irrévérencieuse. Contre toute attente, Tarquin, qui parait si guindé, s'avère lui aussi assez fantaisiste. Les personnages sont tous sympathiques, même ce pauvre Rupert à l'âme d'enfant, on comprend tout à fait pourquoi Olivia lui est attachée. Je regrette la fin qui part un peu dans tous les sens et j'espère un jour en savoir plus sur Georgiana, qui sous ses dehors de parfaite duchesse en devenir, est finalement la plus rebelle des deux sœurs.

par selene82
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit
Eloisa James   
Il m'a manqué trop de petites choses pour être totalement embarquée : on n'est pas tout à fait dans l'Angleterre d'une romance Régence ou victorienne, on n'est pas non plus dans un monde de conte de fées, finalement à part la belle-mère, tout le monde est beau et gentil (Victoria, Tatiana...) , et à aucun moment je n'ai tremblé à la pensée que nos amoureux voient leur amour condamné. Eloïsa James a voulu donner un peu de fantaisie à certains personnages, mais leur excentricité n'est pas assez poussée pour faire rire. Rien n'est assez exploité, en fait.

par selene82
Le club des survivants, Tome 1 :  Une demande en mariage Le club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage
Mary Balogh   
http://wp.me/p5AuT9-yc

J’ai connu Mary Balogh grâce à la série Les demoiselles de Bath ou encore la saga des Bedwyn que j’ai beaucoup apprécié. Du coup j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteure nous a réservé dans cette série Le club des survivants. Et je ne fus pas déçue. Ce premier opus « Une demande en mariage » est très prometteur. Quand il s’agit de roman de l’époque de Régence, Mary Balogh a un don à part et exceptionnel !

Gwendoline, Lady Muir sœur de Neville Wyatt (Héros du livre « Une nuit pour s’aimer » préquel de la saga des Bedwyn) profite de son veuvage depuis sept ans et n’envisage pas de se remarier un jour. Mais cela va changer le jour où elle rencontre Hugo Emes, Lord Threntham, un ancien militaire célèbre pour qui elle ressent une forte attirance. Hugo est issu de la classe ouvrière et n’apprécie guère les classes supérieures, car s’il a gagné son titre de noblesse c’est grâce à ses exploits militaires. Pour lui, Lady Muir n’est qu’une personne frivole mais c’était jusqu’à ce qu’il comprenne sa véritable personnalité.

Gwen est une sœur, fille, cousine, tante et amie aimante. On s’attache à elle très facilement. Et pourtant sa vie a été marquée par deux tragédies. Une jambe qui boite suite à un accident de cheval où elle fait une fausse couche et par la suite la perte de son mari. Suite à cela elle a décidé de se contenter de ce la vie lui offre.

Hugo est un personnage assez sombre, dur et aux airs renfrognés. Héros de guerre il a été marqué psychologiquement et il se sent indigne du titre de noblesse qu’on lui a donné. Mais sa rencontre avec la fougueuse Lady Muir va l’intriguer et changer sa vision de la vie.

Voici une délicieuse histoire d’amour. La relation entre Gwendoline et Hugo est rafraîchissante et sincère. Une charmante rencontre entre deux personnes blessées à la fois psychologiquement et physiquement qui vont apprendre à surmonter leurs passés et leurs différences sociales, à guérir leurs blessures, à reconnaître leur affinité et finalement à s’aimer.

Nos deux héros sont entourés de personnes très attachantes et sympathiques. Nous retrouverons Neville et Lily toujours aussi amoureux. Nous feront connaissance de la famille de Gwen et d’Hugo, des membres du « club des survivants ». Et ce qui est vraiment admirable c’est ce lien profond entre ces sept membres. Tous sont des survivants et je suis impatiente de lire le second opus « Un mariage surprise » l’histoire de Vincent Hunt, Lord de Darleigh.
Les neiges de Norvège Les neiges de Norvège
Rosalind Laker   
Bon roman bien documenté qui évoque sans concession l'occupation de la Norvège et les exactions des Allemands, ainsi que les actions quotidiennes des Norvégiens pour résister. Dans tout ça, l'histoire de Johanna et Steffen est un peu noyée, mais j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les destins parfois tragiques des différents personnages.

par selene82