Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selene82 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille Qui Lisait des Romans d'Amour La Fille Qui Lisait des Romans d'Amour
Inara Lavey   
Ça se laisse lire, mais j'attendais plus de fantaisie, plus d'humour. C'est mignon, assez drôle par moment, mais l'histoire s'essouffle en cours de route, pour une fin assez attendue, un peu trop rapide.

par selene82
Les Chicago Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur Les Chicago Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur
Susan Elizabeth Phillips   
Si vous voulez un livre qui décrit la vie d'une femme de trente ans vierge qui a toujours vécu dans un monde protégé qui ne connait pratiquement rien de la vie et qui rencontre un jeune beau de surcroît joueur de football a la retraite, play-boy invétéré qui séduit les femmes avec un talent peu ordinaire, avec un égo plus que démesuré. Alors une bataille sans merci commence pour prendre le pouvoir de leur relation avec des scènes plus qu'hilarantes s'y joue, de la sensualité qui plus est a fleur de peau une liberté d'ouvrir son coeur a n'importe quel prix! Mais la question qui se pose à Gracie va -t-elle lui donné jusqu'à son âme? Bobby Tom va-t-il l'aimé pour ce qu'elle est et laissé de côté tout ce que lui a donné son statut de légende du meilleur wide receiver du monde du football américain?

par pourteau
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Je me suis ennuyée durant le premier tiers du roman, qui met en place les relations entre les personnages et "entretient" le mystère autour du passé d'Avery (passé que l'on devine très vite dans ses grandes lignes). Ensuite l'histoire décolle et à partir de ce moment là, j'ai été totalement embarquée, les émotions fortes se succèdent. On ne peut qu'admirer la patience de Cam face aux démons d'Avery. L'évolution de leur relation, en dents de scie, est crédible, l'auteur a réussi à maintenir un soupçon de sensualité sans les mettre dans un lit immédiatement, tout en nous faisant comprendre les sentiments contradictoires d'Avery vu son passé.
Mention spéciale aux amis un brin déjantés de nos héros et auxparents parfaitement odieux d'Avery. Je regrette par contre le lanagage souvent grossier, je sais les personnages sont des jeunes gens d'aujourd'hui (j’ai l'impression d'être une vieille ronchon en écrivant ça ) mais dans un roman, ça me dérange.

par selene82
Les Chroniques d'Evie Parish, tome 3 : Happy End pour Evie Les Chroniques d'Evie Parish, tome 3 : Happy End pour Evie
Beth Ciotta   
Et voilà c'était le dernier tome des chroniques d'Eva Parish, quel dommage de quitter ce feu follet qu'est Evie. La délicieuse Evie, notre artiste ratée de trente-cinq ans, sexy, émouvante et attachante, aux répliques délirantes, ayant décidé de changer de vie et étant tombée sous le charme de son coéquipier Arch, elle travaille maintenant pour l'unité spéciale Caméléon branche secrète du gouvernement chargée de démanteler les réseaux d'arnaque. Après un second tome rythmé où notre craquante Evie avait renoué avec ses parents, embrassé son patron dans un instant de folie et surtout enfin avouer ses sentiments à son bad boy écossais (qui en retour avait également déclaré sa flamme) la voilà de retour à Atlantic City.

C'est compliqué au début pour Evie ce retour à une vie plus normale mais comme d'habitude, normalité et Evie étant deux mots en complète contradiction, très vite elle va se retrouver plonger dans les embrouilles. C'est d'abord sa meilleure amie Jayne qui s'est faite prendre dans les filets d'une voyante aux prédictions étranges mais surtout très avide, et puis accompagnée de l'équipe au complet c'est une enquête plus délicate car Milo suite à leur affaire précédente se retrouve soupçonné de meurtre et en très mauvaise posture.

Tous les membres de Caméléon vont se mettre en quatre pour essayer de prouver que leur patron a été piégé mais sur l'ordre de qui et surtout pourquoi? Les actions s'enchaînent les unes derrière les autres entrecoupées de scènes torrides entre Evie et Arch de plus en plus passionnés malgré les nombreuses questions que se pose notre héroïne. Ce tome c'est aussi des révélations surprenantes, de nouveaux couples qui se forment, des répliques et des situations délirantes, en bref on se croirait dans une comédie.

Ce dernier opus conserve le même rythme vif, aucun temps mort, avec toujours de nombreuses références au cinéma des années clinquante conservant ainsi un charme toujours très particulier à ce récit. Notre héroïne Evie est toujours désarmante et drolatique avec ses réflexions intérieures et ses répliques à contre temps, mais le plus de ce récit c'est Arch car en amoureux romantique il est encore plus sexy et m'a fait littéralement craquer, Beth Ciotta nous le montre enfin tel qu'il est derrière son masque et c'est un vrai bonheur.

J'ai refermé avec beaucoup de regret ce livre car même si le Happy end d'Evie est une chose qu'elle a bien méritée, j'aurais bien passé encore quelques temps avec cette héroïne si attachante.



par samba
Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre
Cynthia Eden   
Un juste dosage entre romance, scènes hot, suspense et travail autour des victimes. Pas de grande surprise au niveau de la psychologie des personnages, mais c'est cohérent et on voit la progression des relations entre Monica et Dante en même temps que l'enquête avance.

par selene82
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
KGI, Tome 4 : Murmures nocturnes KGI, Tome 4 : Murmures nocturnes
Maya Banks   
Ce tome 4 a été un véritable coup de cœur, j'ai adorée et pourtant j'ai adorée le tome précédents, malgré que le tome 3 m'avait un peu déçue car il trainait un peu en longueur... mais bon, la ce tome 4 est une tuerie et Nathan Kelly waouhhhhhhh dommage qu'on le découvre que maintenant car son personnage est intéressant, j'attend le tome 5 pour la suite :-)
Les Chroniques de Virgin River, tome 2 : Refuge Les Chroniques de Virgin River, tome 2 : Refuge
Robyn Carr   
J'ai bien aimé le premier mais sans contest j'ai préféré le second. Cette histoire entre ce grand costaud timide et cette elfe fragile et pourtant si courageuse et tout simplement poignante. J'ai complètement craquée pour Vic quand il a refait la patte de l'ourse l'imaginer une aiguille à la main ...
Quand on ouvre ces romans pour la première fois on ne se doute pas de l'attachement qu'on va éprouver pour toute cette petite communauté soudée. On y est presque en famille.
Chaque personnage apporte sa touche à l'ensemble et c 'est formidable.
J'ai été très émue lors de la scène de l'accouchement de Lise, j'en avais preque les larmes aux yeux. Rick est tellement touchant. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver, un tome lui sera sans doute consacré alors patience.

Dan m'intrigue beaucoup depuis le pemier tome, comme il revient dans celui ci et qu'on lui découvre une nouvelle facette je suppose qu'on le reverra encore. Je me demande qui il est, il est si mystérieux.



par Teodubois
Les Chroniques de Virgin River, tome 3 : Murmures Les Chroniques de Virgin River, tome 3 : Murmures
Robyn Carr   
Un nouveau tome de cette très belle série contemporaine, humaine et riche en émotions.
On retrouve nos héros déjà bien mis en place dans les deux premiers volets. Cette fois, le héros principal est Mike. Le latino divorcé deux fois, aux moeurs légères et au tempérament fougueux. Mais ça, c'était avant qu'il prenne trois balles !
Et Shéridan... la soeur de Jack, sa petite soeur qu'il protège presque trop. Surtout quand il est appelé à son chevet après qu'elle ait été agressée, battue... et violée.
Une aventure poignante, qui démontre à quel point il faut se battre pour se reconstruire.
Ce roman, plein d'amour, d'humour, de tendresse et de peine aussi, nous mène une fois de plus vers un coin tranquille où il fait bon vivre.
A lire absolument !!

par Christy
Les Chroniques de Virgin River, tome 6 : Paradis Les Chroniques de Virgin River, tome 6 : Paradis
Robyn Carr   
Ce premier tome démarre juste avant la fin du tome 5 avec le général Booth qui se morfond depuis le départ de Muriel pour Hollywood. Car dans ce tome leur histoire progresse à grand pas, ces deux là m’attendrissent terriblement je me suis terriblement attachée à eux. Nous retrouvons également Cameron et Abby qui ont bien du mal à s’accorder l’un à l’autre, mais Cameron est finaud et bien décidé à jouer son rôle de père !
Mais le personnage central est bien Rick J'étais impatiente de le retrouver avec Lisa, depuis les premiers tomes je m'étais attachée à eux et je me demandais ce que Robyn Carr leur réservait. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne les épargne pas, ces deux là auront traversé des épreuves pour se retrouver mais quelle force elle leur à donné ! Lisa est celle qui m’a le plus surpris, il faut dire qu’elle était assez effacée auparavant mais dans ce tome elle donne son entière mesure ! Et elle aura besoin de tout son courage car Rick lui en fait voir ! Le gamin que l’on a rencontré dans le 1er tome est bien loin, la guerre le marque dans son esprit (la lettre qu’il écrit à Jack est poignante) mais également dans sa chaire car il est gravement blessé. Et ce gamin, devenu un homme, qui a eu tant de courage quand Lisa a perdu son bébé s’effondre et perd pied. Il s’isole, refuse affection, aide, amour aussi. C’est poignant de le voire ainsi, car Robyn Carr est terriblement réaliste dans ses descriptions. Mais elle parvient à glisser des moments de rire avec le thérapeute, un peu foufou, de Rick. Jack m’a aussi émue, la scène où il apprend que Rick est blessé est bouleversante, ensuite il est complètement perdu face à ce Rick qui ressemble si peu au gamin pour lequel il ressent une affection filiale. Il a envie de le secouer, de lui crier dessus tous en sachant que tout progrès ne pourra venir que le lui.
Mais le personnage qui m’a le plus surprise est Dan Brady (l’ex planteur de marijuana), on en apprend enfin plus sur lui qui était jusqu’ici assez discret et j’avoue que l’auteur sait nous surprendre ! Il s’installe dans notre petite communauté et parvient peu à peu à s’y faire une petite place malgré son passé douteux. Il y fera d’ailleurs une rencontre qui bouleversera sa vie mais l’auteur ne fait que planter les jalons dans ce volume, il faudra attendre la suite pour découvrir leur histoire.
Vous l’aurez compris ce tome est plus sombre que les précédents, les moments de joie y sont plus rares mais d’autant plus précieux et m’ont fait m’attacher encore plus à cette communauté. J’espère sincèrement que j’ai lu n’attendra pas encore 2 ans avant de publier la suite car je suis terriblement impatiente de suivre Dan et tous les autres !


par Teodubois