Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par selene82

Extraits de livres par selene82

Commentaires de livres appréciés par selene82

Extraits de livres appréciés par selene82

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai profité de la grosse op pour me procurer ce tome 1. un super démarrage, avec une héroïne attachante au passé bouleversant et un duo père-fils attendrissant. La fin m'a moins emballée, j'ai trouvé que certaines choses étaient tirées par les cheveux et que Dylan surmontait un peu trop facilement son traumatisme, qui la hantait pourtant encore au tout début de l'histoire.
Par contre, il y a une chose qui m'agace profondément, et ce n'est pas la faute de l'auteur, mais de l'éditeur : des fautes, des fautes, des fautes ! Dans un livre d'une maison d'édition de l'importance de Milady, c'est inadmissible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue : dans le premier tome déjà, je trouvais que la magie n'était pas très présente et servait juste de prétexte pour envoyer une femme du 21è siècle dans le passé et provoquer un "choc des cultures". C'est encore plus flagrant dans ce deuxième tome.
Par ailleurs, les fautes, les fautes, les fautes !!! Il y en a moins que dans le premier tome, me semble-t-il, mais c'est pas ça quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2016
Tombée par hasard sur ce recueil de 4 nouvelles, j'ai passé un bon moment, entre piques humoristiques et scènes torrides. Les histoires sont sympathiques et l'écriture est fluide. Vite lu, sans prise de tête, avec un seul regret : pourquoi mes voisins ne sont-ils pas aussi sexy que ceux du livre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-08-2016
Une bonne surprise. Je dois dire qu'au départ, j'étais un peu dubitative, tant les paragraphes sont courts. On passe des pensées d'Ally à celles de Kyle très vite. Mais ensuite, la relation qui s'instaure devient prenante, faite d'un véritable ping-pong verbal entre ces deux protagonistes. Presque pas de personnages secondaires (sauf Judith, alias la Morue), une sorte de huis-clos, et pourtant pas une seconde d'ennui. Beaucoup d'humour dans les échanges, de jeux de séduction, bref, un bon moment.
Pour ma part, je vote Pile ;-) (il vous faudra lire jusqu'à la dernière ligne pour comprendre)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2016
Déconcertant et fascinant à la fois, ce livre à l'ambiance très sombre met mal à l'aise, mais est si prenant qu'on tourne les pages pour savoir comment cela va se terminer. Et là fin est plus que surprenante ! belle écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'action et de l'humour. Un bon cocktail, saupoudré de quelques surprises au sujet des différents personnages. Il reste bien sûr beaucoup de mystères non élucidés qui promettent une suite passionnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique romance contemporaine, bien que pas inoubliable. J'ai deviné assez rapidement l'identité de la personne qui s'acharne contre Lyam. Par contre, je n'ai pas compris tout de suite que l'histoire se déroulait en France, les prénoms des frères Sinclair brouillant les pistes, tout comme leur carrière militaire qui paraît assez peu crédible et ressemble à ce qu'on peut lire dans les romans américains. Une jolie galerie de personnages secondaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2016
Un roman surprenant, par son intrigue et ses personnages, qui sont de véritables anti-héros. Leur psychologie est travaillée, et je dois dire que je n'ai pas vu arriver le retournement de situation final. Belle écriture, même si l'on peut regretter de retrouver tant de coquilles dans un roman publié par une maison d'édition de l'importance de Pygmalion. Je reste sur ma faim concernant ces mystérieux fils d'Eros, dont on ne sait rien. Une suite, peut-être ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est bien écrit et il est appréciable que l'histoire se déroule en France, mais c'est tellement convenu que j'ai fini en lisant en diagonale. Elisabeth n'est pas si scandaleuse que ça puisqu'elle n'assume pas ses actions publiquement et que la seule véritable incartade commise reste privée
Spoiler(cliquez pour révéler)
, connue uniquement de celui qu'elle prend comme amant d'une après-midi et qui deviendra son mari et elle-même.
Les quelques rebondissements m'ont semblé téléphonés, de disputes en quiproquos, jusqu'à la réconciliation finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2016
La couverture est très belle, mais le contenu m'a déçue. On parle de Runes comme d'une série phénomène, j'étais impatiente de me plonger dedans.
C'est du YA tout ce qu'il y a de plus classique : des scènes se passant au lycée, avec les amis de l'héroïne, les quelques pestes de service, et les nouveaux arrivants, mystérieux. Pour une fois, pas de football américain et de pom pom girls, mais une équipe de natation. Des allées et venues de tous ces jeunes, qui me semblent toujours tellement improbables, à moi, petite Française. Une mère absente, alors que son adolescente de fille n'est pas au mieux de sa forme. Bref... un potentiel mal exploité, car la mythologie nordique et l'utilisation des runes auraient pu donner lieu à une histoire originale, surprenante, intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2016
Un premier tome qui nous montre un univers intéressant mais qui n'exploite pas suffisamment cet univers. J'ai eu un sentiment de répétition de scènes, destinées à bien nous montrer combien ce monde est injuste et cruel envers ceux qui n'ont pas eu la chance de naître du bon côté de la barrière. C'est devenu lassant, au bout d'un moment. Par ailleurs, le sous-titre "le prince des loups" promettait une histoire avec des loups... peu présents au final, et ayant un rôle plus que mineur lorsqu'ils apparaissent. Je suis donc déçue, même si j'ai par contre été ravie de découvrir qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de loups-garous, comme je le pensais en démarrant ma lecture.
Les personnages ont souvent un côté caricatural (Sylvia la servante délurée, les méchantes sœurs, le roi tyrannique), mais a contrario j'ai trouvé le prince Stéphane assez fade, son frère m'a paru nettement plus intéressant car plus ambigu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis ennuyée : beaucoup de descriptions de paysages, de détails sur la vie morne et insipide de l'héroïne (des descriptions de chacun de ses repas), des dialogues que j'ai trouvés plats et scolaires. Le personnage masculin manque lui aussi de charisme et certaines situations me laissent perplexe : alors qu'ils ont été attaqués par un ennemi puissant et inconnu, qui rôde autour d'eux, nos personnages partent faire du tourisme dans la région...Dommage, car le titre "les enchanteresses" promettait des heures de lecture magique.
La couverture manque également de "magie".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2016
Je n'ai pas accroché à cette nouvelle. Le steampunk est un univers riche qui demande pas mal de développements pour appréhender la façon dont l'auteur souhaite l'exploiter, et le format nouvelle ne laisse pas vraiment la place à ces explications, indispensables pourtant. Du coup, je n'ai pas tout compris, ce qui ne me donne pas envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 12-08-2016
Quel dommage d'avoir opté pour un format aussi court : j'attendais de rêver devant les beaux paysages d'une région française dont le seul nom nous fait rêver, j'aurais aimé voir la psychologie des personnages plus développée. On ne sait pas, au final, pourquoi le père de Charly l'a abandonnée, on ne sait pas quelles relations elle entretient avec sa mère, le frère de Romain ne sert à rien dans l'histoire, et Charly est souvent très immature, on a peine à croire qu'elle a 27 ans et non 16. Il y avait pourtant matière, avec des personnages où les rôles sont inversés : une jeune femme qui se comporte "comme un mec" face à sa sexualité, et un homme qui a plus ou moins fait vœu de chasteté après une déception amoureuse.
Au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire, mais trop rude dans les transitions, on a l'impression de sauter d'une scène à l'autre de façon abrupte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire assez convenue, où les clichés sont un peu trop présents. Il m'a manqué quelque chose pour être immergée dans l'histoire.
Charlotte m'a semblé pleurnicharde, Benoit tellement gentil qu'il en est effacé alors qu'il y avait matière à en faire un personnage plus intense et je n'ai pas compris pourquoi Jérémy a voulu partir aux Etats-Unis, il lui suffisait de quitter Lilles pour Paris, tout simplement, s'il voulait prendre un nouveau départ. Mais bien sûr, Paris, Charlotte l'aurait suivi et il n'y aurait pas eu d'histoire. De même, le réel intérêt de l'histoire pour la psychologie de ce personnage, qui résidait dans ses relations avec ses parents et le passif très lourd de son père, est balayé en un chapitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2015
Difficile d'attribuer une note à une nouvelle si courte. J'ai aimé le style, l'idée, mais c'est bien trop bref, on reste sur notre faim. Mais qui n'a pas eu envie de tout plaquer parce que satisfaire tout le monde pour les fêtes devient une corvée et plus un plaisir?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis ennuyée durant le premier tiers du roman, qui met en place les relations entre les personnages et "entretient" le mystère autour du passé d'Avery (passé que l'on devine très vite dans ses grandes lignes). Ensuite l'histoire décolle et à partir de ce moment là, j'ai été totalement embarquée, les émotions fortes se succèdent. On ne peut qu'admirer la patience de Cam face aux démons d'Avery. L'évolution de leur relation, en dents de scie, est crédible, l'auteur a réussi à maintenir un soupçon de sensualité sans les mettre dans un lit immédiatement, tout en nous faisant comprendre les sentiments contradictoires d'Avery vu son passé.
Mention spéciale aux amis un brin déjantés de nos héros et auxparents parfaitement odieux d'Avery. Je regrette par contre le lanagage souvent grossier, je sais les personnages sont des jeunes gens d'aujourd'hui (j’ai l'impression d'être une vieille ronchon en écrivant ça ) mais dans un roman, ça me dérange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ensemble est sympathique et sans prise de tête, sans langue de bois aussi, ce que j'ai apprécié, on appelle un chat un chat. Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de fil conducteur, j'ai eu l'impression de sauter du coq à l'âne. Lu rapidement. Disons qu'après lecture, je ne comprends pas pourquoi on en parle tant de partout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis déçue de cette suite, la première partie est longue et nous montre un Caleb amer et pas très sympathique. Le côté "trop de bons sentiments" m'a aussi un peu agacée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
chaque personnage a son happy end quelles que soient les difficultés rencontrées, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

À partir du moment où enfin Caleb décide de revenir à Paradise, l'histoire décolle mais pour moi c'était trop tard.
Sympathique mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-12-2014
La construction du roman est la même que pour les autres titres de l'auteur, et c'est intéressant d'avoir cette histoire à deux voix, car on découvre ainsi les pensées et ressentis des deux personnages. Si Maggie est touchante de par son histoire, c'est Caleb qui a surtout retenu mon attention, car il est plus ambigu et donc plus intéressant. Lorsqu'il était dans ce centre pour mineurs, son seul rêve était de rentrer à Paradise pour retrouver une vie normale, mais il découvre que tout et tout le monde a changé et que la vie est loin d'être idyllique.
J'ai trouvé que certaines scènes de "rapprochement" entre les deux personnages étaient un peu artificielles et que les ados qui gravitent autour de Maggie et Caleb sont assez caricaturaux (Kendra la peste manipulatrice, Brian le sportif sans cervelle...). Par contre, j'ai vraiment apprécié cette vieille dame autoritaire et pleine de bon sens qui prend mine de rien ces deux jeunes un peu paumés sous son aile, ça donne lieu à des scènes touchantes.
Le rebondissement final est bien trouvé et donne envie de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On voit enfin évoluer la relation entre Harper et Tolliver, au cours d'une enquête sombre pleine de rebondissements et de retournements de situation. Pour une fois aussi, Harper n'est pas rejetée par une communauté qui la regarde comme une espèce de sorcière malfaisante. J'espère que le prochain tome verra l'enquête sur la disparition de Cameron avancer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et une nouvelle trilogie de Maria V Snyder qui ne quittera pqs ma bibliothèque. Cet auteur a le chic pour concocter des univers passionnants, emplis de dangers, de magie, de mystères, et des galeries de personnages drôles, complexes, attachants. En dépit d'une situation dramatique, l'humour reste présent grâce aux Vauriens, et si Avry et Kerrick ne se retrouvent brièvement que pour se séparer à nouveau, leur amour reste plus fort que tout. J'aime la façon dont ce petit groupe soudé se soutient quoi qu'il arrive, même quand tout semble perdu, j'aime aussi voir Kerrick, malgré son envie de protéger Avry, la laisser mener ses missions, conscient que son intervention est cruciale dans la guerre qu'ils mènent et que c'est quasiment vital pour elle de faire ce que sa conscience lui dicte. Et pourtant, Avry a le chic pour se mettre dans des situations impossibles!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un joli conte de Noël qui, tout en étant pétri de bons sentiments et peuplé de personnages attachants, ne tombe jamais dans la mièvrerie ou la facilité. C'est mignon, rafraîchissement (chutes dans la neige obligent, lol) et s' il n'y a pas de grandes surprises au niveau du scénario, on ne s' ennuie pas un instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2014
J'ai eu plusieurs fois l'impression de lire un harlequin des années 80 tellement certaines réactions sont désuètes : tu étais vierge et on a couché ensemble, on va se marier. Tu es enceinte, je te déteste mais on va se marier, tu as 22 ans, tu es plus ou moins ma pupille, je vais te trouver un bon mari...quant aux intrigues, alors que le tome 1 était parti sur une bonne base, tout est retombé sans être exploité. Même le côté érotisme manque de piquant. Je fais un commentaire global sur les 3 tomes, que j'ai lus les uns derrière les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2014
Un juste dosage entre romance, scènes hot, suspense et travail autour des victimes. Pas de grande surprise au niveau de la psychologie des personnages, mais c'est cohérent et on voit la progression des relations entre Monica et Dante en même temps que l'enquête avance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déstabilisée par ce premier tome, qui ne se déroule pas dans l'Angleterre Victorienne mai du côté de la Louisiane, avec son climat, ses mœurs créoles si particulières. Il y a de petites choses aussi qui m'ont dérangée, comme le fait qu'on ignore pendant longtemps l'âge réel des jumeaux.
Lysette fait preuve de caractère, puisqu'elle se rebelle contre les habitudes créoles qui veulent qu'une femme dit être totalement soumise aux hommes, père ou mari. C'est un thème récurrent chez Lisa Kleypas, l'héroïne qui fuit un mariage arrangé avec un homme antipathique voire carrément répugnant. Bien que très jeune, elle n'hésite pas à tenir tête à Max et à s'imposer auprès de sa belle-famille, quitte à bousculer parfois les traditions. Max, sombre et tourmenté, reprend goût à la vie à son contact et se rapproche de ses fils. Justin est en particulier très prometteur pour un tome futur. C'est une bonne mise en place de la série, et j'attends la suite avec curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1