Séléné

Description ajoutée par poppy64 2011-10-05T12:06:32+02:00

Qui est Séléné ? Que cherche-t-elle d'Antioche à Babylone, de Palmyre à Persépolis, d'Alexandrie à Rome ?

Qui est donc cette jeune femme, qui, dans la splendeur et la misère du premier siècle après Jésus-Christ, se penche sur les malades, prépare des potions, découvre rassemble un immense savoir en parcourant le monde ?

Qui est Séléné ? Née au cours d'une nuit étrange, elle ne l'apprendra qu'au lendemain de ses seize ans de la bouche de Méra, la femme qui l'a élevée, l'extraordinaire guérisseuse dont elle a tant appris.

Elle devra quitter sa ville. Elle devra retrouvée Andréas, le médecin grec, l'homme qu'elle aime et qui, sans le savoir, détient les réponses à ses questions. Alors commencera pour elle l'incroyable aventure où sa destinée rejoindra l'Histoire.

Dans le cadre somptueux des plus grandes villes de l'antiquité, riches en connaissances historiques et médicales, Séléné est un roman d'aventures éblouissant.

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-29T10:55:51+02:00

C'était une bouche gonflée, boudeuse, pareille à la fleur tropicale qui lui était revenue en mémoire, l'hibiscus épanoui sur sa tige. Elle donnait à son visage une séduction exotique, une beauté envoûtante. C'était un bien méchant tour que lui avaient joué les dieux en la dotant de cette particularité qui constituait son attrait le plus singulier mais aussi, ironie du sort, son défaut. Quand on la rencontrait pour la première fois, il était très surprenant d'entendre les mots franchir gauchement ces lèvres sublimes. Tant de beauté tournée ainsi en dérision. Inexplicablement, il en était touché.

Commentaire ajouté par Camstere 2018-07-16T20:48:21+02:00

c'est ma grand mere qui m'a prêté ce livre il y a très longtemps, vraiment très longtemps, et j'en suis tombé amoureuse dès que je l'ai lu, elle a fini par me le donner et je le lis et le relis toujours avec autant de plaisir et d'étoiles dans les yeux, si vous ne l'avez pas lu, il faut le faire absolument ce livre fait partie de ceux qui changeront votre vie

Commentaire ajouté par Lettres76 2018-02-19T12:43:33+01:00

Ce livre est le préféré de ma mère. Il fut le mien pendant mon adolescence. Hier c'est ma petite soeur qui s'y intéressait. Une histoire de famille et de femmes fortes, même sans hommes, et qui se cherchent une place pour s'affirmer en tant que femme... Et je ne parle pas seulement du rapport que j'ai eu moi avec le livre. Romantique, historique et inventif : Barbara wood nous invite a un voyage dans le temps qui se transforme en véritable épopée. A lire et relire.

Commentaire ajouté par Marion-13 2017-05-27T19:59:47+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. Séléné est attachante et je recommande ce livre. Déçue cependant de ne pas avoir de suite.

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-03-03T16:55:57+01:00

Un livre qui fait voyager et apprends des choses sur les anciennes cultures... malgré certaines longueurs, j'ai bien aimé. Je suis néanmoins restée sur ma fin... j'aurai voulu savoir ce que va devenir Ulrika

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2015-12-13T16:33:41+01:00

Barbara Wood est une auteure qui réussi, à travers chacun de ses romans, me faire voyager.

Comme à chaque fois, j'ai adoré découvrir Séléné, sa mère et la suivre à travers son périple pour connaître son histoire, son identité. Sur fond d'Histoire, nous découvrons milles pays, coutumes et personnages qui nous font vibrer. Le suspens est toujours de la partie.

Un roman simple et efficace. Je ne fais pas de plus beau voyage qu'avec Barbara Wood. J'attends avec impatience de découvrir une de ses nouvelles histoires.

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2014-10-03T13:06:10+02:00

J'ai apprécier voyager avec Séléné à travers sa quête.

Découvrir les différentes façon de soigner à cette époque est super, car sa permet de voir l'évolution médicale jusqu'à notre époque.

Seul petit bémol, je suis rester sur ma fin car on ne c'est pas ce que va devenir Séléné , ses amies et sa famille .....

Commentaire ajouté par amzielle 2014-05-21T16:40:43+02:00

Tout simplement sublîme, quelle histoire! Quelle femme! Quelle auteure! Je suis en admiration devant le talent de Barbara Wood, elle a vraiment un don pour nous transmettre ses émotions, nous faire voyager, nous raconter des histoires...de femmes...et tout cela sur fond historique, j'adore :-)

Commentaire ajouté par Gemin 2012-08-26T18:05:24+02:00

C'est un très beau livre qui nous fait beaucoup voyager. C'est le deuxième livre de Barbara Wood que je lis et elle ne m'a pas déçu.

Commentaire ajouté par DisneyClochette 2012-08-17T16:20:02+02:00

Ce roman nous plonge à la fin du 1er siècle. L'histoire d'une femme dans l'Histoire. Une histoire d'amour, une histoire de combats. Le tout dans un décor exceptionnel : les plus belles villes de cette époque.

Commentaire ajouté par corena 2011-12-16T14:04:39+01:00

Un magnifique roman historique qui nous fait voyager et qui nous propose les débuts du combat des femmes pour intégrer le "monde du travail"

Séléné

• France : 2014-07-10 - Poche (Français)

PStein l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:46:37+02:00
Ida972 l'ajoute dans sa biblio or