Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Selenna

Extraits de livres par Selenna

Commentaires de livres appréciés par Selenna

Extraits de livres appréciés par Selenna

date : 18-08-2023
Une bonne découverte lors d'un voyage au Royaume-Uni. Il y a une ambiance terrible dans ce roman, qui fait penser à un mélange entre un roman d'Agatha Christie et un scénario de Hitchcock. On est plongé direct au coeur du récit, avec toujours cette même question qui revient : "Mais qui est l'oncle Paul?"
Les informations sont savamment distillées tout au long du récit. La tension monte pour atteindre son paroxysme lors des nuits au cottage - tout particulièrement lorsque la question initiale prend une toute autre tournure.
Les personnages sont captivants de part leur complexité et constituent le véritable mystère de ce roman. La chute, bien que pressentie a partir d'un certain point, est partiellement éclipsée par les révélations finales. Et finalement, le dernier chapitre est une accalmie, l'expiration tant retenue jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un premier roman assez prometteur.
Les personnages sont loin d'avoir une existence idyllique, ce qui renforce le côté réaliste du livre: les difficultés de Richard et Brenda, les douleurs de Jeff, conséquences de son agression, et ses grandes difficultés à manipuler ce "don".
Néanmoins, ces personnages n'en restent pas moins très intéressants. Peut-être un développement sur leurs relations familiales serait le bienvenu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2013
Un premier livre prometteur.

Certes on peut avoir quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, mais une fois que c'est fait, le rythme s'accélère et on ne peut plus lâcher le livre.

La vie de l'héroïne est loin d'être idyllique, et les auteurs réussissent à nous faire ressentir de nombreux sentiments, aussi bien la joie que de la tristesse.
De plus, mis à part quelques tournures de phrases pour le moins étrange au début du livre (des longues phrases nominales en anglais... très atypiques dans cette langue), l'écriture se fluidifie au fil de la lecture.

Les quatre personnages principaux sont tous très charismatiques. L'intrigue amoureuse est amusante, parce qu'on se doute qu'une romance va prendre place, mais il y a un instant de doute au départ entre qui sont les différents acteurs de cette romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A ce sujet, Alec est absolument charmant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome très satisfaisant qui reprend la même ambiance que le premier tout en étant dans sa continuité. Les deux héros doivent faire face à leur nouvelle situation de jeunes universitaires tout en se préparant pour la nouvelle comédie musicale. C'est toujours un plaisir de lire ce roman, l'écriture fluide nous entraînant dans toutes les péripéties que doivent affronter Becca et Justin.
Vivement le troisième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman bien écrit et à l'intrigue bien construite. Le niveau d'anglais n'est pas trop difficile. Les personnages sont tous très intéressants et le retournement de situation final est très surprenant.
A lire à tout prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2013
Le site de l'auteur a été remis à jour : ce tome devrait sortir en ebook dans l'année si aucun autre problème ne se présente, et il sera peut-être même suivi par d'autres tomes...
plus de nouvelles ici : http://kimberlyraye.com/Guestbook.php
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un magnifique roman agréable à lire, idéal pour se détendre, s'amuser et s'émouvoir.
Les personnages sont attachants, mystérieux et tous plus ou moins connectés les uns aux autres du fait qu'ils vivent dans le même immeuble, ce qui n'en rend l'histoire que plus intéressante.
On en apprend un peu plus à chaque page lue sur le narrateur du roman, très mystérieux, invisible aux personnages qui cependant sentent sa présence. Une espèce de fantôme sans en être un, envoyé au numéro 66 de la "Star Street" avec un but bien précis... que l'on apprend uniquement à la fin !

Le suspense est particulièrement bien entretenu, et s'il peut arriver que l'on mette du temps à se plonger dans l'histoire, on se passionne rapidement pour chaque (ou au moins une majorité) personnage. Ils ne sont pas tous agréables, pas tous charmants ; ils ont chacun un caractère très particulier et bien défini qui fait d'eux une entité unique. Leur caractère peut parfois surprendre, mais d'une manière qui nous charme totalement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, deux couples m'ont particulièrement plus, celui de Matt et Maeve ainsi que celui de Conall et de Katie. Par rapport à ce deuxième couple, j'ai trouvé leur rencontre particulièrement amusante -surtout quand Katie demande à Conall s'il a toujours du chocolat sur lui!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2012
First of all, this book is a typical Jennifer Echols’ teen romantic drama. Anyone who has read and loves Love Story and Going too far will love it.
Second of all, the characters are very touching because of their torments which are due to their memory missing or not. This suffering explains the title. Indeed, Zoey thinks there should be a choice which could permit people to choose what they want to forget or not. If she would have got this choice, Zoey would have preferred to forget her mother’s suicide attempt and not the events of the night of the car crash.
Moreover, because of her amnesia, Zoey is lost and doesn’t understand people’s reaction, which causes several misunderstandings. But Zoey and the reader will realize it only at the end of the book, even though they know something isn’t right.
However, all isn’t dark and sad in this book. There are just enough of mystery and sadness to worry us but the end arrives on time to reassure us. Besides, the end is more explicit than the end of Love Story.
Nonetheless, the only character who leaves me puzzled is Zoey’s mother. Indeed her reactions are unexpected: at the beginning of the story, she has made a suicide attempt which perhaps shocks her because when she is in the mental hospital, she doesn’t contact her daughter. Though at the end she acts as nothing has happened and it makes us wonder if she is really cured.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un sublime cinquième et ultime tome à la série MacKayla Lane ! Bien qu'on soit triste de quitter déjà les personnages, qui sont très attachants, on ne peut s'empêcher d'être content que la série finisse si bien (ou moyennement bien selon le point de vu des différents personnages ou très bien par rapport à la fin du tome 4. Tout est relatif.)
Au début, certes, la mort de Barrons (que l'on pressentait à la fin du tome 4 et que l'on redoutait terriblement) nous désespère mais elle est rapidement atténuée (et c'est le cas de le dire) lorsqu'on apprend une particularité de la "race" à laquelle appartient Jéricho Barrons. Particularité qui justifie le retour de notre séduisant et mystérieux libraire dans l'intrigue.
Lors de ce retour, on se délecte de la réaction de Barrons lorsque celui-ci apprend que Mac s'est très rapproché de l'ennemi, qui prouve qu'il n'est pas totalement indifférent à la jeune femme ce qui nous rassure quelque peu (en effet avec lui, on est toujours très mal parti pour avoir des certitudes quant à ses sentiments). Néanmoins ces marques de possessivité (ou toutes traces de sentiments envers Mac) se multiplient tout au long de ce dernier tome.
La fin de celui-ci est certes très surprenante du fait des réponses que Mac obtient à toutes les questions qu’elle se posait, mais également très satisfaisante (surtout au niveau des décisions prises par les personnages.) Une scène coupée est ajoutée à l’édition en VO, ce qui n’est pas plus mal (elle met en scène Barrons et Mac) car elle nous permet de retrouver les personnages pendant un petit instant après la fin du tome 5 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 14-01-2012
Une romance aux allures dramatiques comme sait si bien les écrire Jennifer Echols. Les personnages sont attachants et dramatiques à souhait, torturés par leur passé ou par ce dont ils n’ont aucun souvenir. Bien que l’on sait dès le début comment le roman risque de finir (ou du moins quel sera le couple final, quand on a compris comment Jennifer Echols construit ses romans) cela n’en diminue pas moins notre délectation de sa lecture. Les personnages sont mignons à souhaits (surtout Doug, qui s’inquiète pour Zoey en permanence) et pleins de mystère ; leurs crises de colère sont moins tempétueuses que celles des deux héros de Love Story, même si elles demeurent toutes aussi déchirantes. On partage le tourment de Zoey lorsqu’elle ne se remémore pas la nuit de son accident, et on s’angoisse avec elle durant son parcours pour découvrir la vérité. Tous les vieux secrets resurgissent, expliquant de nombreux évènements passés, et dramatisant encore plus l’intrigue. Au final, un excellent roman pour améliorer son anglais et pour se changer les idées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman que l'on prend plaisir à lire pour se vider l'esprit. L'intrigue est bien ficelée, le suspense haletant, et le rythme bien tenu. Le caractère des personnages est développé au fur et à mesure du roman et les bonnes informations sont révélées aux moments adéquats pour le bon déroulement de l'intrigue ce qui entretient le suspense. Une fois commencé, il devient difficile de lâcher le livre.
Durant ce roman, la relation entre Lucius et Jessica est renforcée du fait des épreuves que le couple subit. Cependant, du fait de l'emprisonnement de Lucius, leurs échanges sont peu nombreux. Ce qui nous permet d'assister au développement de la relation entre Raniero et Mindy, qui se retrouvent tous les deux en Roumanie pour soutenir Lucius et Jess. Cela peut être au départ désapointant (notamment pour les lecteurs n'ayant pas lu la nouvelle du mariage et ne connaissant pas Raniero) néanmoins on apprécie rapidement le vampire surfeur, quoique parfois agaçant avec son calme imperturbable. Mindy, toujours aussi extravagante et joyeuse, nous surprend cependant en démontrant qu'elle est prête à tout pour Jessica mais d'une manière pas très facile pour elle...
Les seuls points que l'on pourrait reprocher au roman sont les suivants : tout d'abord, il existe une nouvelle relatant le mariage de Lucius et de Jessica, ainsi que la rencontre entre Mindy et Raniero lors du mariage, qui n'a pas été publiée en vo et qui ne l'est par conséquent pas en français. (Cette nouvelle est disponible gratuitement en anglais et en italien pour le moment sur le site de l'auteur.) Or le roman prend place juste après le mariage des deux héros. Sa lecture requiert donc, ou du moins pour une meilleure compréhension, la lecture de cette nouvelle (qui n'est au passage, pas vraiment compliquée en anglais.) Le second point qui peut laisser le lecteur sur sa faim est l'épilogue assez bref : l'auteur ne s'appesantit pas sur le dénouement ce qui est assez dommage, tout du moins de mon point de vu.
Au final, Comment sauver un vampire amoureux est un bon roman à lire à la suite de comment se débarrasser d'un vampire amoureux, néanmoins sa lecture peut requérir la lecture de la nouvelle se situant chronologiquement entre les deux romans pour une meilleure compréhension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il sort en France le 24/11/2011.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 02-09-2011
Ce livre est pour l'instant uniquement édité en anglais. Aucune traduction française connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 29-07-2011
Un roman émouvant, "délicat" ^^, léger et fluide, parsemé de pique d'humour et de répliques romantiques qui font sourire, rire aux éclats, les larmes aux yeux.
Les personnages sont très surprenants, charismatiques, charmants, attachants. Particuliers chacun à sa manière. Grâce à cela, on s'attache notamment beaucoup à François mais l'apparition de Markus adoucie la nouvelle de sa mort (donc n'arrêtez pas votre lecture ! Le roman n'est pas vraiment triste grâce à Markus, et ne s'abîme pas dans la tristesse ! ^^ ).

Les deux personnages, Nathalie et Markus, évoluent dans une bulle réconfortante qui éclate lorsque leurs collègues prennent connaissance de leur relation. En se l'appropriant comme un fait divers dans une grande entreprise, ils la mettent en péril et les forcent à faire un choix..
Mais nous ne sommes jamais déçu !

De nombreux petits chapitres amusants sont entremêlés avec l'histoire qui, mis en lien avec elle, sont très amusants et divertissants, parfois complètement farfelus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
Un deuxième tome où on a enfin (même si ce n'est que le deuxième !) pu constater le rapprochement de Seth et de Georgina. Grâce à cela, il y a de nouveaux passages où la succube rencontre la famille du frère de Seth, ce qui nous ravit. En effet, les nièces de l'écrivain sont amusantes et adorables ; on fait plus connaissance avec Brandy, l'aînée, qui admire beaucoup Georgina. Ces scènes familiales font beaucoup rire, notamment la séance de peinture (où personne ne peut être plus nul qu'oncle Seth ^^) ou lorsquele frère de Seth et sa belle-soeur insistent tous les deux de leur côté pour que sa relation avec Georgina fonctionne le mieux possible. malgré cela, la jeune femme s'amuse de voir Seth tant occupé par son roman, et celui-ci se rattrape en cuisinant des pancakes... =)
L'air un peu rêveur et dans la lune de Seth ne le rend que plus attachant..

Bastien devient un personnage distrayant du fait de son incapacité à séduire Dana malgré sa nature d'incube...
Et on apprend la première rencontre entre Georgina et son premier mari, qui est très magique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un premier tome d'une série de six romans qui promet autant que Vampire Academy !
Les personnages sont charismatiques, attrayants et attachants, comme toujours, tout en étant chacun très différent et complexe. Georgina est assez fantasque, toujours très franche, ce qui provoque des quiproquos inimaginables mais très amusants, bien qu'on les voit parfois venir de loin (cf. celui dans la librairie lorsqu'elle discute de la séance de dédicaces avec un "client").
Dommange pour Roman, un personnage charmant et qui se révèle pleins de ressources (quoique peu doué en bricolage) mais on lui préfère Seth, toujours dans la lune et très mystérieux.

On pressent que la relation Seth-Georgina va évoluer, tout en espérant qu'elle ne prenne pas le même tour que celle de Dimitri et de Rose (cf. vampire academy, le tome 3 plus spécialement)...

Mise à jour suite à la lecture du tome 2:
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour ceux qui ont déjà lu les autres tomes ou le tome 2 et les résumés des autres tomes (et qui sont donc au courant que l'auteur va nous faire le même sale coup que pour son autre série -que je ne nomme pas pour ceux qui ne l'ont pas lu-) : j'aimerai beaucoup que Roman revienne pour rendre Seth jaloux ! =p
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un cinquième tome où l'on en apprend un peu plus sur l'ancienne meute des jumeaux. Riley tente aussi de se rapprocher de Kellen, désireuse de voir leur relation fonctionner, mais... ce n'est pas vraiment compatible avec son travail de gardienne...
L'enquête est de son côté intéressante. On retrouve également Cole, toujours aussi maître de lui, ainsi que Sal, la secrétaire de jack, dont les rapports avec Riley sont vraiment très... amusants et pimentés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07-2011
Un roman très complexe. En effet, on est dès le départ plongé dans l’intrigue mais celle-ci s’éclaircie sérieusement vers la première centaine de pages et… on est vraiment intéressé dès la page 173 quand de grandes révélations ont lieu.
Les personnages sont attrayants, bien que peu de lignes sont accordées à la relation entre Anne et Ethan. On peut peut-être espérer plus pour la suite…
Sinon le côté humoristique du roman repose presque entièrement sur Tess, la meilleure amie d’Anne, qui est vraiment très amusante ! Hilarante, même, avec son franc parler, lorsqu’elle annonce à Ethan qu’elle ne lui laissera pas bousiller la vie d’Anne en lui balançant sa vie privée à la figure, ce qui embarrasse fortement le jeune homme. Ou lorsqu’elle annonce à Ethan et au professeur que tous les hommes sont des bâtards, et le quiproquo qui en résulte… ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
le premier tome d'un trilogie.
Le second est en cours d'écriture par l'auteur : The Song of the Quarkbeast (à paraître en fin 2011 en VO).
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un deuxième roman dans la lignée du premier avec cependant une intrigue plus travaillée. Les pistes sont en permanence brouillées, et il faut vraiment attendre la fin du roman pour tout comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un troisième tome qui clôt la trilogie d’une manière assez étrange. C’est certain, après la fin du tome 2, il fallait une suite, mais la fin du tome 3… est satisfaisante bien qu’on reste sur sa faim. Peut-être est-ce dû à la tonalité plus triste du roman par rapport aux deux autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome où bien que cela ne se remarque pas pendant un premier temps, on retrouve les mêmes personnages que dans le premier, à savoir Shari et Peter.
L’intrigue est toujours aussi intéressante. On peut craindre au début une réécriture du premier tome, du fait de certaines similitudes (la fête, la chute du balcon) qui font ensuite sourire à travers le surnom que Jo donne à Shari :
Spoiler(cliquez pour révéler)
The Fall Girl.

Les passages avec nos deux héros dans l’au-delà sont entremêlés de manière intelligente avec ceux parlant de Jean et de Lenny. En effet, on comprend l’intrigue au fur et à mesure qu’elle avance sans trop s’inquiéter pour le dénouement. Celui-ci est d’ailleurs assez.. brutal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un 7ème tome qui se lit beaucoup plus rapidement que les autres, facile à aborder en anglais. Il y a également moins d’action, l’ennemi n’étant que clairement identifié au trois-quart du livre, mais le dédoublement de personnalité d’Artemis contre-balance bien le tout. Orion participe en effet grandement au côté humouristique du roman, en déclarant sa flamme pour Holly à tout bout de champ, ce qui embarrasse l’intéressée et intéresse beaucoup Foaly.
Mais le nouvel Artemis énerve encore beaucoup de monde… notamment avec cette histoire de marque de naissance et de dragon. Cependant le plus risible reste le fait que le véritable Artemis est conscient des faits et gestes d’Orion, et pas vraiment… heureux de cela.
Et puis il y a aussi le passage où Angeline, la mère d’Artemis, lui téléphone pour qu’il lui promette de ne pas s’énerver et de porter ses cadeaux d’anniversaire…^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un jean et un tee-shirt... avec un logo !



Attention ! Il y a aura effectivement un tome 8, The Last Guardian (à paraître en VO en 2012) mais il s'agira du dernier tome d'Artemis Fowl !!
source :http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/2011/mar/29/eoin-colfer-artemis-fowl
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 28-07-2011
Sortie prévue en VO au printemps 2012.
Il s'agit du dernier tome de la trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-07-2011
Plusieurs rumeurs existent quant à la date de sortie de ce tome : il serait publié soit fin 2011 (en e-book??) ou début 2012. Mais pour plus de précision, il vaut mieux envoyer un e-mail à l'auteur sur son site.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2011
Pas de sortie française prévue pour le moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode