Selfies

Description ajoutée par annick69 2019-06-20T10:56:57+02:00

Nouveau défi pour le Département V de la police de Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et... pauvres. Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne dont le but est de les éliminer une par une.

L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses assistants fidèles Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, est assaillie par les fantômes de son passé et sombre dans la folie…

Extrait ajouté par marine811 2017-06-16T23:18:11+02:00

— C’est vrai qu’il est chiant, mais au moins il est juste.

— Ah bon ? Pourquoi tu dis ça, Assad ?

— Parce qu’il est chiant avec tout le monde.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-15T08:34:44+01:00

Pour moi, c'est le meilleur livre de Jussi Adler Olsen, où on retrouve l'incroyable équipe du département V (une bande de joyeux cinglés qu'on aimerait bien avoir comme copains!) et où on a envie d'étrangler ces gourdasses Instagram bêtes, superficielles et méchantes, au point d'en rendre la meurtrière extrêmement sympathique.

Commentaire ajouté par Kirex 2020-08-23T18:38:38+02:00
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-03-17T11:14:39+01:00

Dans ce septième épisode, l'auteur propose un excellent scénario composé de plusieurs histoires.

D'un côté, le département V enquête sur l'assassinat d'une vieille femme retrouvée dans un parc de Copenhague, et dont les ramifications sont plus nombreuses et complexes qu'il n'y paraît.

D'un autre, c'est de l'état de santé psychique de Rose qu'il s'agit, et c'est donc tout naturellement que Carl et Assad s'inquiètent et en viennent à disséquer son passé traumatique.

Pas un moment d'ennui ne vient entraver cette très bonne lecture, l'originalité et le suspense étant de grande qualité.

Commentaire ajouté par Chatmia 2020-01-20T02:42:06+01:00

Beaucoup de personnages, difficile au début de voir les liens entre eux, lire plusieurs chapitres au même moment pour apprécier et pour accrocher sur l’histoire.

Je recommande j’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-11-14T08:57:09+01:00

Un auteur à découvrir. J’ai passé d’excellents moments à lire les enquêtes du département V. J’attends le tome suivant avec impatience.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-10-10T17:06:39+02:00

Bonne enquête, grand plaisir de retrouver notre équipe d’enquêteurs. Un peu dèçu de ne pas savoir comment va s'en sortir Rose, suite au prochain bouquin. Et aussi que l'enquête soit tout de même vachement actuelle et non un vrai "cold case" comme on à l'habitude dans cette série.

Commentaire ajouté par annick69 2019-07-09T13:41:36+02:00

Certains diront lent au démarrage, moi je dirais l'auteur pose les bases sur la société actuelle où la télé réalité mange la réalité. Et ce sont les plus pauvres qui se font engloutir par tout ce que les médias nous exposent. La moitié du roman est décrite comme des flashs sur les personnages. Plusieurs meurtres vont être commis, bizarrement, simulant des accidents. Plusieurs enquêtes qui apparemment partent dans tous les sens. Rose va se révéler dans cet opus. Plus qu'un polar qui plus est Scandinave, c'est un roman noir où la psychologie de chacun est décortiquée. Les pointes d'humour ne manquent pas non plus. Je dirais aussi que cette série prend un tournant inattendu, et, au bout du septième, on peut le comprendre. C'est un peu comme avec Sharko et Hennebelle dans Luca; il n'a pas fait l'unanimité, et bien celui-ci non plus au vu des commentaires. Pour ma part, ce changement est le bienvenu et j'ai adoré la façon de décrire cette société dans laquelle on vit, le reflet des personnalités est tout à fait plausible. Je rappelle que cette série se déroule au Danemark et que les 4 premiers tomes sont sortis en film (que j'ai bien appréciés).

Commentaire ajouté par FrancoiseMarchand 2019-06-20T20:21:55+02:00
Commentaire ajouté par CelinedeRoany 2019-05-13T13:03:17+02:00

C'est bien écrit, c'est bien mené, mais l'ensemble manque de souffle. Plusieurs petites histoires sont toutes reliées, et on finit par percer le mystère d'une très vieux meurtre... dans lequel le lecteur n'est pas vraiment impliqué.

Les morts s’enchaînent plus pour donner du rythme que pour servir l'histoire.

Bref, c'est un bon divertissement, mais je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par templar 2019-05-08T10:26:28+02:00

A mon avis le moins bon du département V,trop prévisible,plus la biographie de Rose qu'une enquête.

Les gens aiment aussi

Selfies

• France : 2017-03-29 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-10 (Français)

Val2209 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T12:02:45+02:00
BIZARD l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T00:24:16+02:00
GeryGed l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T09:52:17+02:00