Selfies

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T21:08:13+01:00

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte.

À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par marine811 2017-06-16T23:18:21+02:00

C'était très douloureux, mais les êtres qui l'avaient trahie et qui étaient allés fouiner dans son passé n'avaient plus de place dans sa vie.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-09-28T13:18:15+02:00

Je suis une inconditionnelle de l'auteur. J'ai adoré et dévoré les 3 premiers tomes et depuis je les trouve un peu moins accrocheurs

En revanche j'aime beaucoup les 3 personnages Carl, Rose et Assad (pas encore eu bien le temps de m'attacher à Gordon, bien que dans Selfies il prend plus de place et qu'il se dévoile un peu plus, donc à voir ... )

Ici je trouve que l'enquête principale est moins intéressante, moins originale. D'habitude je trouve que les intrigues sont plus rodées, plus extravagantes, plus recherchées que dans les autres thrillers et là j'ai été un peu déçue.

Quand je lis une enquête prenante, je me projette, j'essaie de deviner et la fin je suis impatiente au point de lire tellement rapidement que je suis obligée de revenir en arrière.

Dans Selfies je n'ai pas ressenti ça.

En revanche comme j'aime les personnages j'ai aimé le côté de l'intrigue autour de Rose. On découvre petit à petit son personnage (enfin!)

J'espère qu'un jour on en saura un peu plus sur Assad, c'est un personnage que j'aime beaucoup et je suis très curieuse de connaitre son passé.

Il faut le lire dans la continuité de la saga mais en tant que tel je n'ai pas accroché plus que ça

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-08-02T09:34:18+02:00

Comme d'habitude j'ai été embarquée par l'histoire du département V. Cette fois ci nous en savons plus sur Rose, sur ses sœurs et son enfance malheureuse. Peut être que dans le prochain opus, ce sera le tour d'Assad (mon personnage préféré) de nous dévoiler quelques secrets.

On découvre un Carl plus humain, attaché à ses coéquipiers. Gordon le dernier arrivé montre ses capacités d'enquêtes.

Quand à l'enquête policière, elle est comme d'habitude menée tambour battant, Carl n'hésitant pas à marcher sur les plates bandes des autres services.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par Karyne-1 2017-06-25T21:42:59+02:00

J'ai trouvé ce roman correct sans plus...j'aurais aimé approfondir les personnages...l'intrigue était correct sans grande surprise.

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-06-18T18:49:45+02:00

Un bon thriller. Rose est un peu mise en retrait dans cet opus, dommage

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-10T17:17:26+02:00

Cette série est vraiment hors norme. Notre extraverti auteur danois (je l’ai rencontré, il est aussi drôle et peu politiquement correct que tactile et chaleureux) nous parle des dérèglements, injustices et violences de notre société, en évoquant un thème différent à chaque fois. Ici, c’est le système d’aide sociale qui est sur la sellette, ses limites aussi bien du côté des bénéficiaires que de celui des décideurs. Jussi Adler-Olsen s’amuse par contre, pour corser le jeu, à nous montrer ce qui se passe quand les deux dérapent… La construction est identique aux autres tomes, de courts chapitres s’enchevêtrent de façon chronologiques, mettant en exergue les évènements mais vus à travers les yeux de chacun des protagonistes, des « méchants », des témoins, des victimes,  jusqu’aux  collègues du Département V, avec leurs propres difficultés qui viennent s’interposer… et ici, il y a un gros problème, la déjantée Rose qui nous a toujours fait rire en s’opposant à Carl, n’a pas supporté certaines conséquences de la précédente enquête, qui fait ressortir d’énormes traumatismes… La suite sur https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/08/selfies-les-enquetes-du-departement-v-n-7-jussi-adler-olsen/

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-04-07T19:58:00+02:00

Un autre très bon thriller de Jussi Adler-Olsen. J'aime beaucoup cette équipe quoique Rose a eu bien de la misère ici. Un très bon suspense.

Les gens aiment aussi

Selfies

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-10 (Français)