Selfies

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T21:08:13+01:00

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte.

À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par marine811 2017-06-16T23:18:11+02:00

— C’est vrai qu’il est chiant, mais au moins il est juste.

— Ah bon ? Pourquoi tu dis ça, Assad ?

— Parce qu’il est chiant avec tout le monde.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-22T10:44:30+01:00

Ce 7ème volet des enquête du département V fait la part belle à Rose, plus névrosée que jamais.

L'enquête n'en est pas moins intéressante, bien que moins centrale que dans les précédents volets.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-02-06T16:25:12+01:00

Un roman un peu en dessous du reste de la trilogie en ce qui concerne l'enquête.

Pourquoi je suis mitigée sur l'enquête ? Parce que même si j'ai "apprécié" le coupable, j'ai eu franchement du mal à m'attacher aux victimes... Elles sont stéréotypées et insupportables. Je me serais attendu à un peu plus de profondeur venant de la part de cet auteur mais là, ça coince.

Je ne peux pas en dire de même pour le côté personnel des différents membres du Département V qui est très riche en rebondissements et émotions dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir lire la suite (quand elle sortira) parce que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il advient de Rose.

Un roman qui me laisse un sentiment mitigé donc mais qui me donne tout de même envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-10-17T11:25:45+02:00

Pour un premier roman j'ai beaucoup apprécier la plume de cet auteur ! Cela reste quand même un sacré pavé qui m'a pris pas mal de temps mais cela reste une bonne lecture. Le seul problème étant d'avoir commencer cette sorte de saga par encore une fois le dernier tome ! je vais donc me pencher sérieusement sur les six premiers. J'apprécie beaucoup le coté sociologique du roman, Rose m'a fais extrêmement mal au coeur et je trouve ça vraiment intéressant d'inclure tous ces trucs sociologique, pathologique qui démontre que l'auteur a quand même fait pas mal de recherche ! Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par nanouprof 2018-08-05T22:44:05+02:00

J'ai eu comme d'habitude un grand plaisir à retrouver les personnages du département V. Beaucoup d'affaires différentes à résoudre qui on s' en doute sont reliées entre elles. J'ai hâte de retrouver la suite pour en savoir plus sur Assad.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-05-18T20:15:37+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio ! Je n’avais jamais lu de roman de Jussi Adler Olsen et je n’ai donc jamais lu une seule enquête du département V et celle-ci est la 7ème ! C’est un roman vraiment long, assez cru dans les paroles par moment, les personnages sont assez atypiques et les rebondissements très nombreux ! Le Département V est composé de plusieurs personnes : Carl Mørck, Assad et Rose. Carl n’est pas un bosseur né, Assad est assez mystérieux et semble avoir un passé compliqué et Rose, elle, est totalement dérangé, perturbée psychologiquement et sans réelle solution pour son problème elle veut abandonner sa vie. On sent une équipe soudée sans l’être, mais attachés aux uns et aux autres. On a ici une enquête très complexe qui part dans tous les sens et qui s’entrecroise avec plusieurs affaires et autres enquêtes tout en passant sur un passé assez sombre des personnages mais aussi du pays. D’ailleurs, dans ce roman on se retrouve avec les centres d’aides sociales et trois filles qui en usent. Ces trois filles préfèrent se la couler douce, ne pas bosser, qui à faire des enfants (et même s’en débarrasser) et user du système !

Le suspens est bien lancé dans ce roman, on y découvre au fur et à mesure tous les personnages mais surtout des personnes totalement mal à l’aise dans leur vie, profitant du système ou d’autres qui en ont marre de voir des personnes en profiter. On ressent un certain malaise quand à la vie au Danemark qui n’a pas l’air toute rose pour certaines personnes. L’abord de la maladie psychologique ou physique y est également abordé ce qui rajoutent à l’histoire. Même si le roman a des longueurs, on est finalement assez accroché à l’histoire même si l’on doit dire que les personnages ne sont pas spécialement attachant et qu’on mettrait des baffes à plus d’unes de ces filles !

En résumé, Selfies est un bon polar grâce à une enquête bien menée qui pourtant part de plusieurs branchages. On se demande au cours de notre roman comment l’auteur peut finir son histoire en résolvant toutes ces enquêtes en même et pourtant ça avait l’air facile pour lui et c’est fait avec brio ! Une très bonne surprise qui me change de mes habitudes de lecture surtout que je prends carrément goût aux romans audio !

Commentaire ajouté par aurline 2018-04-24T18:24:31+02:00

Un peu déçus de se tome ... sa fait en fait 2/3 tome que je trouve les enquête du département V moins soutenue . j ai eu beaucoup de mal a rentré dans l histoire .

le point positif c est l'histoire de Rose on en apprend plus sur sa vie sur ses soucis on s inquiète pour elle on espere qu elle vas s en sortir

Commentaire ajouté par Ambree 2018-01-22T10:48:37+01:00

Un très bon tome même si on s'éloigne un peu de l'habituel déroulement de l'histoire pour le département V. Il y a plus de personnages et d'histoires différentes et le cold case passe en second voir troisième plan ici. On retrouve avec plaisir Carl, Assad, Gordon et Rose. On comprend maintenant beaucoup le caractère et la personnalité de Rose.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-08T17:47:35+01:00

« Selfies » est la 7ème enquête du département V c’est-à-dire le département chargé de s’occuper des affaires classées, des meurtres non résolus ou que des inspecteurs fatigués ont sabotés. Dans ce nouvel opus, on a bien un cold case comme on dit : dix ans auparavant, une institutrice –Stephanie Gundersen- a été tuée d’un coup violent sur la nuque. On n’a jamais su qui avait fait le coup. Mais son affaire resurgit le jour où une vieille femme est tuée de la même manière. L’équipe de Carl Morck a du pain sur la planche d’autant que des événements annexes se produisent : un chauffard tue des jeunes filles dont le point commun est d’être suivies par les services sociaux, une boîte de nuit se fait voler sa recette et une délinquante est retrouvée agonisante sans compter que Rose, l’excentrique Rose a disparu. Quels sont donc les points communs entre ces événements ? Qu’est-ce qui les relie ? C’est la question que je me suis posée au début, déroutée par ces fils de l’intrigue qui me semblaient être des digressions sans intérêt. Je ne voyais pas où l’auteur voulait en venir. Je me trompais bien entendu, peu à peu ces fils se sont rejoints pour aboutir à un final poignant. Car le personnage principal de cette 7è enquête me semble être Rose. Jusqu’ici, on la voyait toujours comme une secrétaire complètement folle (souvenez-vous quand elle est apparue au département sous les traits d’une de ses sœurs) mais là, on la découvre sous un jour nouveau et on prend conscience que son excentricité cache une souffrance sans nom. Et je n’oublierai pas le visage d’Assad bouleversé, penché sur Rose comme pour lui insuffler de la force. Un nouvel opus à déguster donc sans modération.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-09-28T13:18:15+02:00

Je suis une inconditionnelle de l'auteur. J'ai adoré et dévoré les 3 premiers tomes et depuis je les trouve un peu moins accrocheurs

En revanche j'aime beaucoup les 3 personnages Carl, Rose et Assad (pas encore eu bien le temps de m'attacher à Gordon, bien que dans Selfies il prend plus de place et qu'il se dévoile un peu plus, donc à voir ... )

Ici je trouve que l'enquête principale est moins intéressante, moins originale. D'habitude je trouve que les intrigues sont plus rodées, plus extravagantes, plus recherchées que dans les autres thrillers et là j'ai été un peu déçue.

Quand je lis une enquête prenante, je me projette, j'essaie de deviner et la fin je suis impatiente au point de lire tellement rapidement que je suis obligée de revenir en arrière.

Dans Selfies je n'ai pas ressenti ça.

En revanche comme j'aime les personnages j'ai aimé le côté de l'intrigue autour de Rose. On découvre petit à petit son personnage (enfin!)

J'espère qu'un jour on en saura un peu plus sur Assad, c'est un personnage que j'aime beaucoup et je suis très curieuse de connaitre son passé.

Il faut le lire dans la continuité de la saga mais en tant que tel je n'ai pas accroché plus que ça

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-08-02T09:34:18+02:00

Comme d'habitude j'ai été embarquée par l'histoire du département V. Cette fois ci nous en savons plus sur Rose, sur ses sœurs et son enfance malheureuse. Peut être que dans le prochain opus, ce sera le tour d'Assad (mon personnage préféré) de nous dévoiler quelques secrets.

On découvre un Carl plus humain, attaché à ses coéquipiers. Gordon le dernier arrivé montre ses capacités d'enquêtes.

Quand à l'enquête policière, elle est comme d'habitude menée tambour battant, Carl n'hésitant pas à marcher sur les plates bandes des autres services.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture.

"Selfies" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Les gens aiment aussi

Selfies

• France : 2017-03-29 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-10 (Français)

xelaz le place en liste or
2019-02-23T19:53:28+01:00
Eden86 l'ajoute dans sa biblio or