Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selhe : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages
Nalini Singh   
Ce recueil de nouvelles permet de découvrir de nouveaux personnages (notamment Stefan et Tazia, dont on entend rapidement parler dans le quinzième tome) très attachants mais aussi d'en apprendre plus sur Dorian via la nouvelle éponyme qui lui est dédiée ; elle raconte ainsi brièvement son enfance et ses difficultés à concevoir sa latence ainsi que les réactions de sa meute suite aux événements se déroulant à la fin du tome cinq. Nous rencontrons également Désirée, une léoparde dominante, et Félix, un loup soumis, qui, bien que formant un couple atypique, sont très bien assortis - je regrette presque qu'ils n'aient pas eu un tome à eux seuls.

Finalement, nous avons une nouvelle sur Garnet et Kenji (enfin, devrais-je dire!) et ouh là là, ils vont vraiment bien ensemble. Leur histoire est un peu courte et nous laisse sur notre fin. Je pense que l'atout - et le défaut - de ce livre, c'est que, présentant des couples intéressants, il aurait peut-être fallu consacrer plus de temps à ces romances (même si je comprend que leurs relations n'auraient peut-être pas servi le côté politique du monde Psi-Changeling).

En bref, un recueil agréable bien que trop peut-être trop court pour moi (mais à la hauteur des autres tomes, la plume de Nalini Singh est un vrai cadeau du ciel.)
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours
Nalini Singh   
Plus les tomes passent et plus je les apprécie !
Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.
Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".
Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.
Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir
Nalini Singh   
Impatiente de découvrir ce tome ! Dorian est trop top comme personnage et le fait qu'il ne soit pas complètement léopard devrait être super sympa et différent des autres !!

par selhe
Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé
Nalini Singh   
La fin d'un Âge et le début d'un autre.

Ce livre est, à mes yeux, le plus beau de la série à ce jour avec le tome 12, Heart of Obsidian, avec lequel il partage plusieurs traits communs - j'y reviendrai. Attention, commentaire long ! mais le livre le mérite :) Quelques spoilers narratifs majeurs pour les tomes 12 et 13 non parus en VF à ce jour.

Shards of Hope suit l'histoire d'Aden et Zaira, deux Arrows (Flèches) mortels, puissants, entraînés pour être les assassins les plus redoutés du PsyNet. Mais l'ère des Arrows au service des Conseillers est révolue depuis la chute de Silence, et l'escouade des Arrows est devenue irrémédiablement un acteur majeur de la Coalition Dirigeante (Ruling Coalition). Aden et Zaira sont ciblés, poursuivis et chassés, et s'engagent dans les premiers chapitres du roman dans une course contre la montre pour fuir leurs assaillants.
Leurs capacités létales sont évidentes dès les premières lignes. Blessés et perdus dans l'inconnu, ils parviennent à s'échapper et nous permettent de rencontrer un nouveau groupe de Changelings léopards, les RainFire dirigés par Remi.
Leur guérison chez les RainFire et le bref répit offert par la tempête qui rage dehors nous laissent apercevoir la puissance du lien déjà existant entre Aden et Zaira. Il est celui qui est toujours revenu pour elle, et elle est celle qui tuerait pour lui en un battement de coeur. Leur loyauté dépasse Silence, leur instinct protecteur presque violent dans son intensité.. et leurs âmes marquées, chacune à leur manière, par leur passé.
Une fois de retour dans leur fidèle escouade d'Arrows, ils doivent faire face à de nouvelles menaces, internes et externes. Les Psys ne sont pas tous contents avec la chute de Silence. Les Arrows n'ont pas tous trouvé le calme offert par les E-Psys. Les Changelings et les Humains ne sont pas tous satisfaits du status quo. Et si le pouvoir de Kaleb n'est pas attaqué directement, tous les autres membres de la Ruling Coalition doivent lutter pour maintenir leur pouvoir. Nikita Duncan, Anthony Kyriakus, les E-Psys, et les Arrows. Tous sont menacés, et pour la première fois de la série, Aden prend sa place légitime dans le monde qu'il a protégé et aidé à créer. Il se révèle être un pouvoir mortel et puissant, quelque chose qu'il a toujours dissimulé... mais plus maintenant. Aden Kai est prêt à s'imposer pour défendre ses Arrows et sa Zaira, et il est prêt à exposer la nature de ses dons Psys s'il le faut.

Aden est un personnage présent depuis quasiment le début, tandis que Zaira n'est apparue que très récemment, mais les deux personnages sont immédiatement attachants.
Aden veut bâtir un meilleur futur pour l'escouade, veut voir les Arrows devenir une famille et un sanctuaire pour ces Psys aux capacités mortelles. Il est un bâtisseur, un visionnaire, qui endosse responsabilité sur responsabilité avec une force et un honneur irréprochables. Bien qu'il se dise Silencieux, il est très vite évident qu'il ne l'a jamais vraiment été... et malgré ses dires, Zaira n'a jamais été qu'un simple soldat pour lui.
Zaira est une Arrow accomplie, une Tp de grade 9.8 spécialisée en combat mental et en arts martiaux. Petite et létale, elle a traversé l'enfer avant de trouver Aden et les Arrows, et en porte les dures cicatrices. Elle n'a pas non plus atteint Silence. Elle a brutalement enfermé ses émotions pour survivre, et fuir les ténèbres qui menacent de la consumer.
Elle est l'épée noire dans son dos, pendant qu'il protège les plus innocents d'entre eux. Elle est son soutien infaillible, son commandant le plus fiable, et plus que tout, elle est le feu qui le guide chaque jour.
Leur relation m'a fait penser à celle de Kaleb et Sahara (et je ne suis sans doute pas la seule à penser que ce couple-là avait mis la barre très, très haut). À l'instar de Kaleb, Aden est un leader né, qui a su patienter avant de prendre le pouvoir et de se révéler un pouvoir en lui-même. Zaira est son roc et son ancre dans la tempête de changements qui ont lieu sur le Net et en dehors. Comme pour Kaleb et Sahara, le lien entre eux existe depuis longtemps, depuis qu'Aden a sorti Zaira de ses ténèbres. et comme pour Heart of Obsidian, la trame narrative est marquée d'événements chaotiques partout dans le monde, révélant à quel point Aden et Zaira sont au coeur des Arrows ... et du nouvel ordre politique mondial. Leur romance est tendre, accompagnée de ce fameux "manuel" que semblent se transmettre les Arrows depuis Judd jusqu'à Vasic, avec des moments intenses, d'autres sexys, d'autres encore amusants.

Heart of Obsidian marquait la chute de Silence.
Shield of Winter, le début du Honeycomb Protocol et l'éveil des E-Psys dans le rôle qui leur est destiné.
Shards of Hope est un tome de transition. Transition entre l'âge de Silence et l'âge de l'émotion. Les Psys ne sont plus forcés d'enterrer leurs sentiments, et de multiples signes à travers le livre laissent espérer un avenir plus doux, plus joyeux.


Shards of Hope est la fin d'un arc narratif - l'arc Silence, et il en est l'apothéose. Là où le tome 12 révélait la beauté qui pouvait naître sous l'horreur de Silence, ce tome 14 révèle ce qu'il peut arriver au-delà de Silence.
Après presque quatre heures de lecture avide (ce tome est massif, 484 pages en grand format, 82 chapitres), on se sent fiers des personnages.
Fiers de ces Psys, Changelings et Humains qui ont changé le monde, depuis la cardinale E-Psy qui avait un défaut trop dangereux jusqu'aux Arrows prêts à donner leurs vies pour le PsyNet; en passant par l'ex-Arrow prêt à tout pour sauver sa famille, la J-Psy et son mari Humain qui deviennent les conseillers personnels de l'une des femmes les plus dangereuses au monde, la cardinale X-Psy et son Alpha qui défient les lois de la logique, et bien entendu le dual cardinal mortel qui a donné le PsyNet à sa chère Sahara. Tous ces individus ont formé le monde tel qu'il est à la fin de Shards of Hope. Chacun d'entre eux a contribué à une brique enlevée du mur de Silence et des préjugés; chacun d'entre eux a donné son amour et sa loyauté à ce nouvel ordre mondial de paix et de coopération.

Aden incarne le changement, et le début d'un nouvel arc narratif - celui des accords de la Trinité et de la Fédération de la Terre Unie (Trinity Accords, United Earth Federation). Ils font face à un nouvel adversaire, mais après Shards of Hope, j'ai foi en eux. Le Consortium peut venir. Entre la gouvernance de la Ruling Coalition sur le PsyNet, le pouvoir détenu par les Changelings, et la coopération égale des Humains, le monde de Psy-Changeling est bien gardé et prêt à affronter cette nouvelle menace.

"We can decide to reach for the stars."
Aden.
Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup
Nalini Singh   
GENIAL!!!!! Absolument GENIAL!!! Addictif, ce tome est tout simplement une petite merveille!! J'étais tellement impatiente de lire ce tome et mon attente a été magnifiquement récompensée : OMG j'ai dévoré ce bouquin du début à la fin jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre! Il m'a comblé et pourtant je ne peux m'empêcher de relire encore et encore les magnifiques scènes de ce tome qui est incontestablement le meilleur de la série!! Nalini Singh est décidément très douée....pour me rendre accro à ces séries : d'abord Chasseuse de vampires et maintenant Psi-Changeling. Les tomes précédents étaient déjà géniaux mais celui les surclasse largement!! Depuis que l'auteur a introduit ces personnages dans les tomes précédents, je n'ai eu qu'une envie : celui de les connaitre plus et de suivre leur relation. Hawke, ce dangereux male loup alpha de SnowDancer, sexy à se damner avec corps et des cheveux magnifiques, plus proche de son loup que de l'homme et Sienna Lauren, cette jeune femme Psy, intelligente, forte, extrêmement puissante d'une beauté renversante avec un caractère en acier trempé sont des personnages juste fascinants, qui m'ont fasciné depuis le début. La découverte de leur passé respectif dans ce tome [spoiler]On comprend pourquoi Hawke hait autant les Psy : SnowDancer a été autrefois attaqué par le conseil. Le père de Hawke, un lieutenant a été séquestré par les Psy, torturé et reprogrammé pour tuer l'alpha de la meute! Malgré son incroyable résistance à cette violation de sa psyché, l'alpha succombe de la main de son lieutenant qui lui aussi se trouve aux portes de la mort! Peu de temps après, la mère de Hawke suit son âme soeur et notre pauvre Hawke se retrouve à endosser le rôle d'alpha à l'âge de 15 ans et à reconstruire SnowDancer! C'est à partir de ce moment là que son loup a pris les reines en laissant sa partie humaine en retrait....De son côté, Sienna a vécu une enfance et une adolescence des plus horribles. Parce qu'elle est X-Psy cardinale, elle a été prise en charge par le Conseiller Ming LeBon très jeune. Elle n'avait que 5 ans quand son pouvoir hors de contrôle a pratiquement consumé sa mère Kristine dans les flammes. Kristine étant une télépathe cardinale très puissante a pu contenir les pouvoirs de sa fille jusqu'à un certain point! Et malgré Silence, sa mère n'a jamais abandonné ses droits parentaux et cela même quand Ming a pris Sienna sous son aile. Ce n'est que bien plus tard, que sa mère s'est suicidé du fait de l'intrusion conséquente de la pensée des gens dans son esprit! Sienna, quant à elle, a appris à développer son esprit martial et a été façonnée telle une arme par ce Conseiller. Il lui a enseigné des stratégies militaires, enseigné à contrôler son pouvoir (en la mettant par exemple dans une salle avec des gens dont il voulait s'en débarrasser et c'est ainsi que Sienna a tué avec son pouvoir dont le contrôle était erratique à l'époque), à manier des explosifs (à l'âge de 9 ans) et tous autres sortes de choses. Vers l'âge de 15 ans, elle a été envoyée en mission d'entraînement et elle l'a réussi tout en passant inaperçu aux yeux même de Ming! Ming a alors décidé que Sienna était beaucoup plus dangereuse et puissante que lui et qu'il n'arriverait pas à la contrôler et à la manipuler : il décide de s'en débarrasser en ordonnant un reconditionnement de toute la famille Lauren! [/spoiler], passé lourd, terrible et infiniment triste qui les a façonné pour donner naissance à ces personnages dont le caractère m'a tellement attiré, n'a fait qu'accroitre mon adoration! Malgré les difficultés et les obstacles qui se posent entre eux [spoiler] Hawke qui depuis la mort de Rissa, sa supposée âme sœur à l’âge de 5 ans, n’a pas laissé une seule femme rentrée dans sa vie ! Alors quand Sienna débarque avec la famille Lauren, elle lui fait direct une grande impression ! Mais il a dû se restreindre du fait de son jeune âge. Cependant, au fur et à mesure qu’il interagit avec elle, apprend à la connaître, il ne peut pas s’empêcher d’être attirer par elle aussi bien physiquement que moralement ! Il se retient tellement jusqu’à ce qu’il soit frustré sexuellement et que son humeur se reporte sur les autres mâles de la meute ! De plus, il se sent coupable envers Rissa mais aussi envers Sienna dans la mesure où même s’il la prend comme amante, il ne pourra jamais lui donner le mating bond ! De son côté, les pouvoirs de Sienna se développent et gagnent tellement en puissance qu’il est devenu difficile de les contrôler ! De plus, l’espérence de vie des X-Psy est très réduite : ils ne survivent pas après 25 ans ![/spoiler] ils forment un couple unique, magnifique, émouvant, et transcendant ! Sienna arrive à séduire à la fois l'homme et le loup! On a droit à un panel varié d’émotions tout au long de l’évolution de leur relation : colère, frustration, tristesse, acceptation, déni, amour puissant, attraction physique et restreint douloureux, tout y passe et au final on est simplement juste heureux pour eux après toutes ces épreuves et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre ! De nombreuses scènes dans ce tome qui m’ont émues et que j’ai trouvé magnifique nous montrent juste la puissance de leur attraction l’un envers l’autre et de leur amour sans limite entre un mâle loup alpha qui n’était plus sensé retrouver l’amour et une puissante et dangereuse Psy qui n’était pas sensée survivre ! [spoiler] Parmi ces scènes : Le plan de Sienna pour rendre Hawke jaloux, Hawke qui vient la chercher dans le bar où il voit Kit l’embrasser, la scène qui s’ensuit où ils finissent par danser tous les deux ; la décision de Hawke de la courtiser, le 1er game entre eux qui finit sur leur premier baiser, le cadeau de Hawke à Sienna pour se faire pardonner, le dîner dans les quartiers de Hawke et leur 1ère fois ensemble, les fois où Hawke vient dans la chambre de Sienna pour la satisfaire ou pour être avec elle, les scènes se passant dans le chalet offert par SnowDancer à Hawke avec leurs moments de passion si intenses, les découvertes au fur et à mesure de petites choses sur l’un et sur l’autre, la bataille finale où Hawke tente désespérément de ramener Sienna et où son loup instaure le mating bond pour la sauver et bien évidemment la scène de fin avec une des plus belles phrases que j’ai jamais lues dites par Hawke à Sienna après leur union : « You have my devotion, your name branded on my soul, my wolf yours to command.» [/spoiler] En plus de cette fantastique histoire d’amour entre deux personnages fascinants, Nalini Singh nous livre en parallèle, l’évolution d’un autre couple dont on a un petit aperçu dans le tome précédent : Walker Lauren et Lara, la guérisseuse SnowDancer ! Bien que ce couple reste moins développé que le couple principal, il n’en reste pas moins intéressant et on découvre le passé de Walker [spoiler] enseignant pour les enfants télépathes du squad Arrow, il les a vu petit à petit perdre leur éclats dans leurs yeux jusqu’à devenir des tueurs sans pitié. Malgré tout, il a essayé de les aider comme il pouvait en leur enseignant des astuces télépathiques ! Par ailleurs, Yélène, la femme qui a porté Marlee a avorté le deuxième enfant de Walker quand l’ordre de réhabilitation pour la famille Lauren a été émise ! Ca était vraiment un coup dur pour Walker de voir la trahison de cette unité familiale ! D’où les difficultés qu’il a à se lier au début à Lara car il croit qu’il est endommagé, qu’il ne peut plus rien offrir…[/spoiler] qui est tout aussi horrible et triste que les autres membres de la famille Lauren ! Judd prend de plus en plus d'ampleur dans le clan SnowDancer et il commence aussi à montrer de plus en plus d’émotions [spoiler] rien qu’à voir la scène entre lui et Hawke pour l’opération en South Africa impliquant Sienna ou la façon qu’il a de se démener pour trouver ne serait ce qu’un début de solution pour sauver Sienna jusqu’à s’épuiser physiquement![/spoiler] Les membres de la famille Lauren sont décidément géniaux que ce soit Judd, Walker ou Sienna ou encore les enfants Toby et Marlee [spoiler] j’adore la scène entre Hawke et Toby avec la coupe de cheveux et la scène où Marlee dit à Lara que son père a bien besoin d’un câlin aussi et que Lara serait parfaite pour le job ;) [/spoiler] On retrouve aussi Lucas et Sascha [spoiler]qui a donné naissance à une charmante petite fille !![/spoiler], Nikita qui m’intrigue de plus en plus [spoiler] Sascha se demande d’ailleurs si sa mère n’a pas essayé de la protéger envers et contre tout même si cela revenait à se faire détester par sa fille….[/spoiler] Pour ce qui est de l’intrigue principal, Pure Psy [spoiler]Ming serait impliqué et « aide » les Scott. Tatiana s’est désistée après que SnowDancer a attaqué un de ses repères par revanche ![/spoiler] attaque finalement SnowDancer et DarkRiver ainsi que Nikita et Anthony qui se sont alliés aux changeling pour protéger leur ville. La couverture de la famille Lauren disparaît quand Sienna et Judd s’impliquent dans les combats. On en apprend plus sur le Fantôme [spoiler]au lieu du second manuscrit de Alice Eldrige sur les X-Py, il retrouve la personne qui a été cryogénisée pendant plusieurs années ! On apprend que les pouvoirs des X-Psy peuvent être canalisé par la présence d’une « valve » au sein de leur famille. Dans le cas de Sienna, c’est Walker qui joue ce rôle expliquant cette drôle d’hélice se trouvant au centre de son étoile sur le plan psychique ! On comprend aussi que le Fantôme considère Judd comme une sorte d’ »ami » !![/spoiler] Au final, ce tome m’a pleinement satisfaite tant sur le développement des personnages que sur l’avancement de l’intrigue ! Un livre que j’ai savouré du début à la fin et que je relie encore et encore tellement j’ai adoré et tellement la relation Hawke-Sienna est magnifique ! L’attente a été longue mais bien récompensée ! Maintenant, il m’est plus facile de patienter pour découvrir la suite de cet univers unique, riche et fascinant qu’est le monde de Psi-Changeling !

par Elfe
Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées
Nalini Singh   
Je suis décidément accro à cette série!!! Impossible de s'en détacher dès que l'on est dedans! Retour aux changelings avec ce tome et plus particulièrement au clan SnowDancer : on suit Andrew, le dernier membre de la famile Kincaid (Brenna et Riley ayant déjà eu un tome consacré à chacun d'eux) et un des lieutenants SnowDancer, Indigo Rivière. Cette dernière est la femelle la plus dominante de la meute et de part son statut, il est impossible pour elle de prendre un homme moins dominant, connaissant par expérience le désastre [spoiler]sa tante, aussi femelle dominante a pour amant un mâle moins dominant et leur relation est de plus en plus envenimée par cette dominance : elle essayant de se diminuer en reniant son loup et lui ne pouvant s'empêcher de lui reprocher sa dominance! [/spoiler] De ce fait, Indigo a une idée préconçue de ce que devrait être son âme soeur et Andrew est loin de cette image [spoiler]plus jeune qu'elle et niveau dominance, sa situation est compliquée étant donné qu'il est hors de la hiérarchie : il est le trackeur de renégats mais aussi les yeux et les oreilles de Hawke d'où le fait qu'il doit être accessible à tous en ne n'affichant pas clairement sa dominance! [/spoiler] Andrew de son côté, cet homme sexy, aimé de tous (et spécialement des femmes) dont la force ne fait qu'augmenter, ne se laisse pas abattre par cela et va tout faire pour la conquérir et lui ouvrir les yeux [spoiler]des scènes très drôles d'ailleurs surtout quand il essaye de se faire pardonner en la couvrant de fleurs, de chocolats et de petites blagues comme enregistrer dans le téléphone d'Indigo sa voix criant son nom et la mettant comme sonnerie![/spoiler] Indigo quant à elle reste bornée et essaye de rejeter cette connexion entre eux [spoiler]notamment parce qu'une partie d'elle-même a souffert quand elle a failli perdre sa jeune soeur Evie et ne veut plus ressentir cela : la perte d'une personne qu'elle aime![/spoiler] Finalement, Andrew arrive à "casser" une par une les barrières glaciales autour d'Indigo et leur relation se construit petit à petit au fur et à mesure qu'Andrew "rentre" plus profondément dans son coeur jusqu'à initier le mating dance [spoiler]la scène où Andrew a été blessé en voulant protéger Hawke et où Indigo se précipite sur lui pour lui donner l'énergie nécessaire pour survivre via le lien qu'elle a finalement accepté est juste émouvante et ce qui s'ensuit après aussi![/spoiler] Un couple magnifique encore une fois qui me rappelle un peu Riley et Mercy!! L'histoire principale avance et la "guerre" non officielle entre Psy et Changelings se concrétisent notamment avec les infiltrations répétées de Psy [spoiler]surtout le Clan Pure Psy dirigé par les Scott et plus particulièrement le Conseiller Henry qui a décidé de reprendre San Francisco, la demeure des SnowDancer, DarkerRiver, Nikita et Anthony[/spoiler] en territoire SnowDancer et leurs attaques à la fin du tome qui visaient à supprimer l'alpha de la meute! Au niveau du Conseil, les différentes parties commencent à se dessiner [spoiler]Anthony et Nikita ne soutiennent plus Silence, Kaleb étant non ouvertement de leur côté, Ming a ses propres problèmes alors que les Scotts sont bien évidemment pour Silence quitte à éradiquer plein de talentueux Psy dont le conditionnement commence à se fracturer! Tatianna est avec eux semble t-il![/spoiler] et on apprend que le Fantôme (dont on ne connaît toujours pas l'identité) tient suffisamment à quelque chose [spoiler]une personne en l'occurrence[/spoiler] pour ne pas tuer tous les membres du Conseil d'un coup et entraînant la mort de milliers d'innocents Psy dans le processus! Par ailleurs, on voit l'importance de Judd autant pour les SnowDancer et les DarkRiver que pour les Psy de part son "alliance" avec le Fantôme! Un très bon tome encore une fois avec un univers fascinant qui se complexifie et des histoires d'amour magnifiques à chaque tome, d'autant plus magnifiques que l'on a droit aux pensées de chacun des personnages : les relations entre les personnages d'autant plus forte, belle et émouvante que l'on voit comment chacun considère l'autre! En avant pour le prochain tome que j'attend depuis un bon moment, les scènes entre Hawke et Sienna dans ce tome ont d'autant plus accentuées mon impatience!

par Elfe
Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation
Nalini Singh   
Excellent.
Cela concerne la relation naissante entre Tamsyn et Nathan. Agréable moment de lecture.

par Adèle
Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur
Nalini Singh   
Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé [spoiler]il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser![/spoiler] Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé [spoiler]capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! [/spoiler] De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... [spoiler]d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...[/spoiler]Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia [spoiler]bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges![/spoiler] Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions [spoiler]Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)![/spoiler], l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps [spoiler]vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony![/spoiler] Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

par Elfe
Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu
Nalini Singh   
Une tuerie........
C'est un des meilleurs tomes de la saga, peut-être parce que les deux héros sont changeling.
Du coup, il y a beaucoup de passions, de conflit de dominance.
Mercy est vraiment géniale, avec son caractère de "tête de mule". Elle s'amuse à provoquer Riley qui est connu pour être imperturbable.
Du coup, s’enchaînent des dialogues à mourir de rire, de l'action, de la passion....
C'est une saga qui ne s'essouffle pas et qui est un régal à lire

par Adèle
Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre
Nalini Singh   
Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, [spoiler]la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée[/spoiler] ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, [spoiler]avec les Flèches comme dans la résistance,[/spoiler] a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.
On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.


L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.
Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.
L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.



Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.
À lire sans hésiter en attendant le suivant.