Selina Kyle : Catwoman, tome 1 : Pâles copies

Description ajoutée par Siwan 2019-06-15T20:04:59+02:00

À peine remise de sa relation avec Bruce Wayne, Selina Kyle est maintenant de retour dans les rues de Gotham, et pour cause : une imitatrice semble y multiplier les cambriolages.

Mais en luttant pour reprendre sa place, Catwoman attire malencontreusement l'attention du G.C.P.D... et comme si cela ne suffisait pas, elle va bientôt croiser la route d'un tout nouveau vilain, bien déterminé à lui ruiner la vie... ou plutôt ses neuf vies

Contenu vo : Catwoman #1-6

D'habitude, j'aime les histoires centrées sur Catwoman... là je ne sais pas. c'était sympa mais et intéressant de la suivre après ce qu'il s'est passé avec Bruce et de la voir essayer de se remettre le pied à l'étrier. il y a un effort de la part des auteurs de nous montrer une catwoman en détresse mais il est peut-être pas assez approfondi. parce qu'au final, elle n'est pas si faible que cela.

Pour autant, l'intrigue est dynamique, intéressante quoique peu originale mais dans le style de catwoman, mêlant politique et corruption. c'était donc sympa à lire d'autant qu'il y a des nouveaux personnages qui m'intéressent particulièrement et dont j'aurais hâte de voir l'évolution par la suite.

Bref, une entrée en matière suffisante pour donner envie de lire la suite.

Waouh !!! Quel bonheur de retrouver Catwoman/Selina Kyle dans la série des rebirth de DC. Le dessin (surtout la couverture, l'une des plus belles de tous les temps) est incroyable et l'histoire est passionnante. Quelle héroïne ! L'auteure creuse le personnage plus en profondeur, on voit ses faiblesses, on en apprend sur son passé et veut se reconstruire.

Magnifique, bad-ass :-)