Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SelinG : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars
Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel
Jacqueline Carey   
INTENSE & TREPIDANT !

Un récit grandiose pour terminer cette fresque en apothéose !
Pour ce dernier volet de la trilogie, l'auteur permet à Imriel et Sidonie de vivre leur amour au grand jour, mais le peuple de Terre D'Ange n'a rien oublié de la trahison de Melisande, ainsi que la Reine Ysandre qui impose une condition à leur union.
Au même moment une délégation de Carthage menée par le prince Astegal, demande audience au Palais en vue de soumettre une requête à la Reine et au Cruarch, et d'offrir à la Ville d'Elua " une merveille " lors de l'éclipse de lune.

Un scénario aux intrigues baignées de magie noire, une écriture très riche et un imaginaire fertile et au combien merveilleux.
Un rythme qui s'avère endiablé, Imriel se lance dans la plus importante quête de sa vie et va jusqu'au bout du monde pour y parvenir.
Une histoire touchante et émouvante à plus d'un titre, une passion farouche et franche, un désir omniprésent mais au delà de cela : un amour si pur et si intense qu'il transcende les personnages, les rendant supérieurs à la somme des deux parties. " Toujours et à jamais ".
C'est avec une certaine fébrilité qu'on aborde ce troisième opus, à certains moments l'attente, le suspense ou encore la situation, nous font trépigner de colère ou d'impatience.
La force des sentiments qui enveloppe Imriel et Sidonie nous remplit d'espoir et sonne comme une promesse tout au long de l'histoire, mais Elua ! quelle vie est la leur et quelles épreuves ils doivent surmonter...

Au même titre que d'autres lecteurs, c'est empreinte de tristesse que je m'apprête à quitter ces personnages complexes et d'envergures auxquels je me suis attachée, même ceux ayant un moindre rôle, cette Renaissance fictive va réellement me manquer.
Deux trilogies ( avec KUSHIEL ) à découvrir selon moi.
Merci à l'auteur !




par ccmars
Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel
Jacqueline Carey   
HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.
Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.
Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.
Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.
A LIRE



par ccmars
Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss
Jacqueline Carey   
Il m'est vraiment difficile de commenter ce livre sans le comparer aux deux autres séries de l'auteur, je pense que si je l'avais lu en premier je l'aurai adoré mais après kushiel, ce livre ne tiens pas la comparaison. Certes, il se passe dans le même univers mais on ne retrouve pas le coté politique/espionnage. Autant dans Imriel c'est le côté "aime comme tu l'entends" qui manquait face à la politique trop présente autant ici, j'ai eu l'impression que l'héroine se laissait porter par son destin (en tant qu'élue de son dieu) et par naahmah. Elle aime, tous et toutes, mais sans la passion de Phèdre ni l'aspect amant maudit qu'on retrouve chez Imriel. Il m'a également manqué la fierté d'Angeline, l'éclat que tout le monde voit chez eux surtout quand ils sont hors de leur pays. Ici, Moirin a l'air d'être le personnage secondaire dans l'histoire de quelqu'un et c'est dommage.
En positif, on retrouve l'aspect de fresque historique, le fait de voyager, d'être guidée par les dieux, j'ai aimé savoir ce que sont devenus les personnages que l'on connait, même si on ne les évoque pas assez à mon gout. Il faut dire que cette histoire se passe une centaine d'années après celle d'Imriel.

Pour résumer, j'ai aimé retrouver le monde de Terre d'Ange mais ce nouveau personnage et la façon dont est traitée son histoire me laisse de marbre.

par Hanouchka
Moirin, tome 2 : Naamah's Curse Moirin, tome 2 : Naamah's Curse
Jacqueline Carey   
Résumé en anglais

NAAMAH'S CURSE

Far from the land of her birth, Moirin sets out across Tatar territory to find Bao, the proud and virile Ch'in fighter who holds the missing half of her diadh-anam, the divine soul-spark of her mother's people. After a long ordeal, she not only succeeds, but surrenders to a passion the likes of which she's never known. But the lovers' happiness is short lived, for Bao is entangled in a complication that soon leads to their betrayal.

par Marion
Moirin, tome 3 : Naamah's Blessing Moirin, tome 3 : Naamah's Blessing
Jacqueline Carey   
Résumé en anglais

Returning to Terre d'Ange, Moirin finds the royal family broken. Wracked by unrelenting grief at the loss of his wife, Queen Jehanne, King Daniel is unable to rule. Prince Thierry, leading an expedition to explore the deadly jungles of Terra Nova, is halfway across the world. And three year old Desirée is a vision of her mother: tempestuous, intelligent, and fiery, but desperately lonely, and a vulnerable pawn in a game of shifting political allegiances.

As tensions mount, King Daniel asks that Moirin become Desirée's oath-sworn protector. Navigating the intricate political landscape of the Court proves a difficult challenge, and when dire news arrives from overseas, the spirit of Queen Jehanne visits Moirin in a dream and bids her undertake an impossible quest.

Another specter from the past also haunts Moirin. Travelling with Thierry in the New World is Raphael de Mereliot, her manipulative former lover. Years ago, Raphael forced her to help him summon fallen angels in the hopes of acquiring mystical gifts and knowledge. It was a disastrous effort that nearly killed them, and Moirin must finally bear the costs of those bitter mistakes.

par Marion
Destiny, Tome 3: La cascade aux murmures Destiny, Tome 3: La cascade aux murmures
Toni Blake   
J'avais adoré le premier tome de cette série, Un été de folie. L'auteure ayant réussit malgré une histoire somme toute très classique à créer une romance contemporaine moderne ,avec un parfait mélange de scènes sensuelles délicieusement torrides, des sentiments et même quelques touches dramatiques. Le second tome Sugar Creek était dans la même lignée utilisant encore pourtant un couple de héros déjà vu de nombreuses fois en romance mais en réussissant à en faire quelque chose de neuf.Ce troisième tome est mon préféré, il est tout simplement délicieux avec un héros (le frère de Mike) à croquer et une héroïne adorable.

Tessa et Lucky n'auraient jamais du se retrouver à Destiny et surtout ne jamais pouvoir entamer une relation amoureuse. Non pas à cause de leurs caractères ou de leurs mode de vie, mais tout simplement parce que pour des raisons différentes ils avaient quittés la petite ville très longtemps auparavant. Mais le destin n'en fait qu'à sa tête ou plutôt un chat facétieux confié par Amy à Tessa notre héroïne durant un weekend, et qui s'enfuit jusqu'à chez son voisin ce qui leur permet de faire enfin connaissance.Tessa était une talentueuse
décoratrice d'intérieur qui a vu sa vie s'arrêter lorsque la maladie de Crohn s'est déclarée. Ne pouvant plus assurer son travail et cataloguée par son entourage comme une "malade" , elle est revenue à Destiny près de sa mère et de ses amies pour se battre et essayer de se construire une nouvelle vie.

Lucky c'est le jeune frère de Mike, celui qui a disparu brutalement dix-sept ans auparavant, le bad boy par excellence, motard musclé et tatoué, cheveux longs et dur à cuir. Pourquoi après tant de temps est-il revenu dans sa ville natale ? nous le découvrons petit à petit ainsi que les raisons pour lesquelles il est parti, ainsi que son passé. L'attraction physique est immédiate mais si Tessa est prête à se lancer et faire l'expérience de choses nouvelles ( dont le sexe débridé avec un motard en autre ), Lucky quant à lui coincé entre son passé qui risque de ressurgir et son secret est plus qu' hésitant.

Toni Blake nous offre de nouveau une superbe romance, elle réussit de nouveau à nous entraîner sur un rythme alerte dans une romance parfaite qui allie humour, passages tendres déconcertants avec un motard qui se révèle très romantique et de magnifiques scènes sensuelles très hot sans une once de vulgarité. Un autre point fort de cette auteure c'est qu'au delà d'une histoire avec des personnages sympathiques et attachants, elle distille une touche de dramatique à travers les séquelles du passé sans trop en faire avec beaucoup de sensibilité et encore une fois comme dans le précédent tome c'est le héros qui se montre le plus fragile.

par samba
Destiny, Tome 2 : A l'ombre des pommiers Destiny, Tome 2 : A l'ombre des pommiers
Toni Blake   
J'avais adoré le premier tome de cette série, Un été de folie. L'auteure ayant réussit malgré une histoire somme toute très classique à créer une romance contemporaine moderne ,avec un parfait mélange de scènes sensuelles délicieusement torrides, des sentiments et même quelques touches dramatiques. Ce second tome est dans la même lignée utilisant encore pourtant un couple de héros déjà vu de nombreuses fois en romance mais en réussissant à en faire quelque chose de neuf.

Rachel Farris et Mike Romo n'aurait en théorie jamais du se revoir car Rachel ayant quitté la petite ville de Destiny depuis bien longtemps pour devenir une publicitaire à Chicago, elle ne revient que de temps en temps pour aider sa grand-mère avec la récolte du verger puis repartir, mais une succession d'événements vont mettre en présence ce couple improbable qui va faire des étincelles dans tous les sens du terme. Rachel vraie citadine pourtant pique une crise quand elle apprend que sa grand-mère veut vendre les vergers familiaux à leur pire ennemi héréditaire et ni une ni deux elle décide de reprendre le flambeau au grand dam de Mike.

Notre héroïne va devoir pourtant travailler avec le shérif si sexy mais accro à la loi pour le bien de la communauté. Ce qui va se déclencher entre eux au fur et à mesure de leur rencontre va non seulement les surprendre,mais rendre aussi les choses très compliquées car aucun des deux n'est à la recherche d'une relation, et encore moins d'un engagement. Leur attraction sexuelle monte de quelques degrés à chaque rencontre malgré leur inimité réciproque, la moindre parole qui les oppose ,le moindre geste ou ils se frôlent et c'est un remake de "Tarzan et Jane dans la fournaise" à leur grand désespoir.

Toni Blake sait écrire,malgré des personnages et des situations archi-vues,elle réussit à nous construire sur un rythme alerte une romance parfaite qui allie humour,bon sentiments
et de superbes scènes sensuelles très hot sans une once de vulgarité et parfaitement intégrées à cette comédie romantique. Un autre point fort de cette auteure c'est qu'au delà d'une histoire avec des personnages sympathiques et attachants, elle distille une touche de dramatique à travers les séquelles du passé sans trop en faire avec beaucoup de sensibilité et encore une fois comme dans le précédent tome c'est le héros qui se montre plus fragile.

Autour du couple phare gravitent des personnages secondaires qui nous font augurer des suites avec des scénarios très prometteurs que je suis impatiente de découvrir. Pour moi ce tome a été une lecture vraiment amusante,romantique et sexy, c'est une vraie réussite.

par samba
Destiny, Tome 1 : Un été de folie Destiny, Tome 1 : Un été de folie
Toni Blake   
Cette romance contemporaine somme toute assez classique dans sa construction avec l'histoire de la fille parfaite et du mauvais garçon a été une agréable surprise et s'est révélée bien plus profonde que ne le laissait supposer le résumé. Tour à tour torride (j'ai rarement vu autant de scènes sensuelles dans ce type de romance), drôle, touchante voir très émouvante avec certains passages d'une grande tristesse, on s'attache aux deux héros et on se laisse entraîner dans leur histoire.

Jenny est le type même de la parfaite jeune fille de province, fille du chef de la police, très bonne élève, Pom Pom girl, pas d'alcool, pas de drogue, l'image de la jeune fille idéale qui est partie épouser l'homme de sa vie sans jamais faire d'éclat. Mais voilà, le mariage parfait s'est soldé par un divorce et Jenny revient se réfugier dans sa ville natale ayant perdue confiance en elle à cause de son divorce certes mais surtout pour les quelques mots que lui a jeté son mari et qui l'ont profondément ébranlé dans sa condition de femme. Passionnée d'astronomie, c'est en voulant s'adonner à son hobby que Jenny va faire la rencontre qui va remettre en cause tout ce qu'elle croyait être.

Matt Brody c'est l'un des bad-boy de la petite ville de Destiny, sa jeunesse et son adolescence sont jalonnées de mauvaises actions en compagnie de son frère Wayne. Il vivait de l'autre côté de la petite ville, loin de la " bonne société" et des soit disant bonnes personnes. C'est un homme sexy mais il est beaucoup plus que cela et sous son apparence de mauvais garçon, nous découvrons qu'il est profondément marqué par la vie misérable que son père violent et alcoolique lui a fait subir à lui et son frère. C'est un homme bien qui avait réussi à se reconstruire une vie malgré le peu d'estime qu'il a pour lui à cause de ses erreurs passées. Il n'aspirait au fond de lui-même qu'à une vie simple tranquille, et qui a toujours envié la vie de Jenny et des habitants de Destiny. C'est un personnage masculin très attachant et Tony Blake en a fait un très beau protagoniste, ni riche, ni extraordinaire simplement un homme avec ses faiblesses.

La relation de Jenny et Mick commencée clairement sur une alchimie sexuelle intense va doucement évoluer vers quelque chose de plus tendre, de plus profond. La trop parfaite Jenny va remettre en cause ses choix, et Mick qui est revenu pour une raison bien précise et douloureuse va finir par accepter ses erreurs, c'est une superbe romance. Les personnages secondaires comme le père veuf de notre héroïne mais surtout la meilleure amie de Jenny Sue Ann qui est la seule personne sur qui elle peut s'appuyer, apportent une touche supplémentaire à ce récit et nous offre quelques dialogues amusants plus profonds qu'il n'y parait et dédramatisent un peu le récit qui aurait pu tourner vu le thème abordé dans le dramatique.

Cette romance contemporaine très bien écrite de Toni Blake est un premier tome très réussi et laisse augurer une série d'excellente qualité.


par samba
Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard
Nalini Singh   
En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.
Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.
Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.
Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.
En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.


Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.


Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.
À lire sans hésiter.