Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selinium : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Chair et sang Chair et sang
Jonathan Kellerman   
Encore une excellente enquête du duo Delaware/Sturgis ! De l'action, un scénario bien mené et des héros récurrents qu'on a plaisir à suivre : tandis qu'Alex s'investit dans une enquête sur la disparition de jeunes et jolies étudiantes, un malaise s'installe dans son couple avec Robin.
Billy Straight Billy Straight
Jonathan Kellerman   
J'ai bien aimé ce thriller, qui dépeint la société américaine (et particulièrement Los Angeles) de façon parfois "hard". L'intrigue est chouette, et on se laisse embarquer très facilement.
Tordu Tordu
Jonathan Kellerman   
Un bon polar, avec plusieurs histoires qui s'enchevêtrent, les personnages sont réalistes. Ça m'a plu car l'auteur prends son temps pour décrire notre société, on lit cela avec attention, le pb des minorités entre autres. Une bonne peinture des conditions de vie de la société américaine.
Double miroir Double miroir
Jonathan Kellerman   
Mais où Kellerman va-t-il chercher tout ça ?? Des personnages complètement allumés, une histoire sordide, et comme toujours un excellent polar au final !
Des petits os si propres Des petits os si propres
Jonathan Kellerman   
Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur contenant Alex Delaware. Je n'avais pas remarqué non plus qu'il s'agissait d'un personnage étalé sur 28 tomes et je n'apprécie pas vraiment ce genre de personnage récurrent.
Pour continuer, j'ai trouvé l'enquête et les personnages satisfaisants mais sans plus. Je n'ai pas palpité et j'étais moyennent attaché aux personnages.
Cependant c'est un livre qui se laisse lire.

par Illythyia
L'Inconnue du bar L'Inconnue du bar
Jonathan Kellerman   
Fin de semaine dernière, je cherchais ma nouvelle lecture et j'hésitais devant le choix de ma liseuse. Puis, mon regard se porta sur Jonathan Kellerman. Avec lui, je ne suis jamais déçue de mes lectures. Son style est inégalable et ses livres s'inscrivent dans la plus pure tradition du policier/thriller américain. Voilà comment je me suis retrouvée à lire l'inconnue du bar. Et bien sur, je ne fus nullement déçue.

Alex Delaware et sa compagne Robin décident de s'offrir une sortie en amoureux au bar du Fauborg, avant sa fermeture. Sur place, ils observent discrètement une jeune femme dont l'allure ne peut qu'attirer le regard mais dont l'attitude dénote un manque de calme. Elle semble attendre quelqu'un.

Le lendemain, son corps sera retrouvé, le visage affreusement mutilé, tuée par balles. Qui peut lui en vouloir à ce point? Après un tuyau anonyme, Alex et Milo Sturgis, inspecteur de police, découvrent la vraie nature de cette fille, sur un site d'escort girl spécialisé dans les sugar daddy.

L'enquête va s'aventurer au sein d'une riche famille de Beverly Hills, où tous les membres semblent partager un certain goût pour le vice. Alex et Milo vont devoir s'armer de courage pour découvrir toute la vérité.

J'avoue que la vérité a mis un peu de temps à monter à mon cerveau. L'enquête est plutôt bien pensée et tournée de façon à nous offrir plusieurs pistes possibles avant la révélation de la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Milo, mais moins celui d'Alex, que j'ai trouvé trop lisse, trop propret.

L'ensemble se lit très facilement et se révèle plutôt addictif. Au final, comme tout le monde, j'avais envie de tout savoir sur cette femme mystérieuse et la raison de son meurtre brutal.

C'est là que réside une partie du talent de l'auteur. Avec une intrigue simple, des personnages traditionnels, il monte une histoire qui nous accroche jusqu'à la fin et son "happy end".

par Marjogch
Meurtre et obssession Meurtre et obssession
Jonathan Kellerman   
Tanya Bigelow était une fillette très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware l'a soignée pour des troubles obsessionnels. A dix-neuf ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme de quelqu'un qui n'aurait jamais pu commettre cette "chose terrible". Mais, pour apaiser Tanya, il décide d'enquêter et demande à son ami, l'inspecteur Milo Sturgis, de l'aider. N'ayant que de vagues détails de l'" affaire", les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduit des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fait découvrir des personnages inquiétants, jusqu'au jour où un meurtre horrible leur ouvre les portes d'un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail sordide.

par anonyme
Les tricheurs Les tricheurs
Jonathan Kellerman   
Je suis une inconditionnelle de cet auteur et des deux protagonistes de ses romans : le docteur Delaware pschycologue ami du policier Sturgis, ils sont très sympa, l'un est homo, l'autre est marie.
Les intrigues sont rondement menées sans superflu et de livre en livre on ne s'en lasse pas.

par mydo14
Double meurtre à Borodi Lane Double meurtre à Borodi Lane
Jonathan Kellerman   
Ce rabaissement de l'homme est bien mis en évidence dans la technique sectaire qui consiste à dépersonnaliser l'individu. Le leitmotiv consiste toujours à déclarer que des "forces" peuvent être canalisées par certains individus (les "élus", les "messies", les "surdoués" ; les autres n'étant que valetaille tout juste bonne à s'émerveiller) qui pourtant sont pas les générateurs de ces forces, de ces pouvoirs, mais uniquement les "focalisateurs", les "médium".
On assiste ainsi à une mystification de la connaissance qui a pour résultat une conception du monde dont de nombreux éléments sont irrémédiablement hors du champ de compréhension - donc du contrôle - de la majorité des individus. Cette pensée ésotérique induit une stratification du monde - ceux qui ont des pouvoirs, savent et agissent tout en haut et, loin en dessous, ceux qui s'étonnent, admirent et suivent sans comprendre - débouchant sur le fatalisme béat et la dé-responsabilisation des individus.
Attitude scientifique et comportement citoyen nécessitent en fait le même terreau mental et moral spécifique pour leur développement. Une société véritablement démocratique présuppose nécessairement des citoyens aptes à la réflexion. Voilà pourquoi il serait encore plus grave qu'on ne le pense généralement que l'esprit scientifique, c'est-à-dire l'esprit critique, se trouve submergé par la crédulité. N'oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu'accompagné du droit à la lucidité.

par Luciole40
Jeux de vilains Jeux de vilains
Jonathan Kellerman   
Présentation de l'éditeur
Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, blotti sous des ponts autoroutiers, jalousement
gardé par une petite organisation écologiste. Un soir, le gardien du lieu découvre un premier corps
de femme dont la main droite a été coupée. La première d’une horrible série. La victime la plus
récente, dont la présence a été signalée par un coup de fil anonyme, mène Milo Sturgis sur la piste
d’une famille richissime dont l’enfant est un génie du piano ayant reçu des cours de la dernière
victime. Très vite, Milo, Alex et Moses Reed, un jeune détective, se focalisent sur Travis Huck,
l’homme à tout faire des riches Vanders, en déplacement à l’étranger. La disparition soudaine de
Travis Huck amène les policiers à le soupçonner, d’autant que l’homme possède un passé criminel.
En dépit de ses antécédents et de son passé marginal, tous semblent vouloir protéger Travis et
défendre une image d’homme sain et bon…Quel est le tueur en série qui se cache derrière ces crimes ignobles ? Et surtout quelle peut bien être sa motivation ?

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2