Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de selmousha : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol
Flesh, Tome 1 Flesh, Tome 1
Kylie Scott   
C'est une histoire de Zombies, et un roman érotique : je ne croyais pas cela possible ! et bien, si! cette auteur australienne l'a fait, et c'est plutôt réussi.
Une Australie ravagée, post-apocalypse, avec des zombies partout. Quelques survivants se terrent dans des greniers, ou des villages isolés. D'autres en profitent pour piller, tuer, violer, étant donné que toute police et tout ordre social ont disparu.
On suit les aventures de 3 survivants, une femme et deux hommes. Leur envie de se retrouver entre êtres humains, sans parler de la simple logique qui veut que l'union fait la force se heurte à deux obstacles : la difficulté de faire confiance à un inconnu, et le choix inéluctable d'une femme entre deux hommes, quand elle est la seule à des centaines de kilomètres à la ronde...
Dilemme moral et amoureux en perspective. Que l'auteur résout d'une manière radicale : [spoiler]Ali va prendre deux amants, tantôt Dan, tantôt Finn, avant qu'ils décident de s'installer dans un ménage à trois ! [/spoiler] c'est peut-être un peu choquant, mais quand la fin du monde est là, on ne va pas s'embarrasser des convenances, si ?

par IsaR
Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium
Holly Smale   
Un tome qui est aussi rafraîchissant que le premier. On retrouve Harriet et sa maladresse au Japon. Les péripéties s'enchaînent ainsi que les malentendus. Dans ce tome, Harriet se doit d'agir seule et le moins que l'on puisse dire c'est que cela vaut le détour. Je suis contente que le personnage n'ait pas tant évolué que cela, car j'aime sa sensibilité, sa naïveté et le fait qu'elle soit pure. Pendant tout le roman, on se dit que les éléments sont contre notre héroïne, on se sent blessés pour elle mais on ne peut qu'être amusés par son histoire. C'est un peu dommage que les personnages de Nat, d'Annabel et du père d'Harriet sont un peu plus en retrait dans ce tome car je les appréciais beaucoup. Par contre, le moins que l'on puisse dire c'est que Nick est très présent dans ce tome-ci. Pour moi, il reste cependant toujours insaisissable, et je ne parviens pas vraiment à bien cerner la relation qu'il entretient avec Harriet. Je dirais que ces deux derniers points sont les seuls hic que je note dans cette histoire.

par Anaelmde
Soins à domicile Soins à domicile
Christy Saubesty   
Petite histoire 66 pages dommage un peu court mais toujours aussi sympa a lire.
Stage Dive, tome 3 : Sing Stage Dive, tome 3 : Sing
Kylie Scott   
Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 9 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 9
Emma M. Green   
Un bon tome, bourré d'émotions, de sentiments.
Vadim/Alma évoluent naturellement parmi leurs amis et famille.
Un baume au coeur.

par Adèle
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de Noces Les Hathaway, Tome 4 : Matin de Noces
Lisa Kleypas   
Magnifique !
J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.
Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.
Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.
Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...
Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

par Christy
Jane (coeur à prendre) Jones Jane (coeur à prendre) Jones
Joan Reeves   
Gentille bluette, léger, simple, peu recherchée voilà malheureusement tout ce que m'inspire cette romance contemporaine de Joan Reeves. Aucune nouveauté, quelques bonnes idées exploitées de façon basique, deux ou trois scènes assez drôles, c’est tout ce que j’ai trouvé dans ce récit. C’est étrange en lisant le résumé je m’attendais à quelque chose de plus recherché : les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus.
Prenons notre héroïne Jane, rousse flamboyante de vingt-sept ans qui a réussit à New York et revient dans la ville de son enfance pour une réunion d’anciens élèves eh bien j’ai beaucoup de mal à croire que cette jeune femme est atteint une certaine gloire vu son attitude puérile et naïve. J’avais l’impression de lire les aventures amoureuses d’une adolescente immature en proie aux premiers élans amoureux. Aucune profondeur, des réactions de gamines ; non il ne m’intéresse pas, je vais lui montrer qui je suis maintenant puis oh ! Qu’il est sexy, qu’est ce que je regrette de ne pas avoir craqué il y a dix ans etc… le vide absolu.

Le héros, aussi charismatique qu’un shamallow, ok il est beau, il est riche à millions, a monté de rien une société prospère, joue les bienfaiteurs et est accueilli comme le messie dans sa petite ville mais à part ca il se conduit comme un véritable gamin que se soit vis-à-vis de ses amis-employés ou de son attitude vis-à-vis de Jan, incompréhensible.
Alors effectivement c’est bien écrit, se lit très vite (et pour cause) mais au final il ne m’est resté qu’une impression de ratage, de romance qui aurait plus eu sa place dans la collection Azur d’un éditeur bien connu quoique les quelques scènes pimentées vers la fin rattrapent un peu le tout.


par samba
Apprends-Moi, Tome 3 : Une Femme de Ménage Prête à Tout Pour me Satisfaire, tu seras... Apprends-Moi, Tome 3 : Une Femme de Ménage Prête à Tout Pour me Satisfaire, tu seras...
Nathalie Charlier   
J'ai adoré cette suite. Le lien qui les unis par ce passé trouble est vraiment fort et on sent bien qu'ils n'ont rien oublié tous les deux. Chacun tente de continuer leur vie en essayant de garder des distances de sécurité, mais l'alchimie entre eux est évidente.
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4