Selon Faustin

Description ajoutée par lisa-tagada 2012-03-01T20:43:54+01:00

Ici, sur la côte, il fait beau toute l'année, on entend l'océan de partout, la première question qu'on pose en se croisant, c'est : "Ça va, les vagues ?"

Tout est tracé d'avance. A 3ans, mis à l'eau; à 9ans, sponsorisés; à 15ans, stage d'hiver à Hawaï. Ensuite, les coaches et la compétition.

C'est comme ça. Normal. On est surfeur de père en fils. Sans réfléchir.

Faustin, lui, veut choisir sa vie. Partir loin de l'océan, avec Lise, dont il est amoureux depuis toujours. Trouver sa voie.

C'est alors qu'arrive un nouveau, Charlie. Il a la grâce. Il dans avec les vagues. Lise ne voit plus que lui.

Que faire ?

Extrait ajouté par aliya84 2014-02-08T20:55:21+01:00

Ils nous ont dit Voilà Charlie et j'ai su que. C'était un mardi et il pleuvait, et le ciel était gris. Tout de suite ils ont voulu nous mettre à l'eau avec, les coaches, pour le tester, voire un peu son niveau. On avait enfilé les combis et les gants les chaussons pour ne pas mourir de froid -en hiver la température descend à une vitesse, comme un congélateur- et puis on était allés à l'eau.

Commentaire ajouté par Louistiti 2017-06-30T14:47:35+02:00

Petit livre pas très connu et pourtant qui m'a bouleversé...sûrement car j'étais dans une période un peu similaire à celle de Faustin. J'ai lu , relu et encore relu dans mon lit la nuit, la lettre que Faustin adresse à Lise jusqu'à m'en user les yeux !

Commentaire ajouté par phiphi2244 2013-09-07T16:49:24+02:00

J'ai adoré, mais mon petit bémol personnel, je préfère les histoire longue càd les gros livre:)$Mais sinon, l'histoire étais vraiment génial!

Commentaire ajouté par naomie73 2013-04-29T18:22:23+02:00

j'adore un livre qui se lit facilement!! Une histoire d'amour j'adore! c'est parce que c'est un garçon qui raconte l'histoire ça change!

Commentaire ajouté par ekna 2013-04-29T15:44:56+02:00

Un livre d'amour avec le point de vue d'un garçon ! Un livre qui se lit facilement .

Commentaire ajouté par maloudidou 2012-03-02T15:22:56+01:00

Une histoire qui raconte la vie d'un garçon perturbé je n'ai pas trop accroché.

Selon Faustin

• France : 2010-04-16 - Poche (Français)