Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SELYA19

Extraits de livres par SELYA19

Commentaires de livres appréciés par SELYA19

Extraits de livres appréciés par SELYA19

Elle savait que certains noyaient leurs peurs dans la nourriture, d'autres dans l'alcool, d'autres encore dans l'organisation de fiançailles, de mariages et de grands événements de leur vie qui occupaient tout leur temps libre, pour éviter que des pensées désagréables ne leur viennent à l'esprit. Nina, elle, à chaque fois que la réalité (ou la face la plus sombre de la réalité) menaçait de faire intrusion, se tournait toujours vers les livres. Les livres avaient été sa source de réconfort quand elle était triste ; ses amis quand elle se sentait seule. Ils avaient recollé les morceaux de son cœur quand il était brisé et l'avaient encouragée à garder espoir quand elle avait le moral au plus bas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- La haine est un sentiment très complexe. On déteste ce qu'on désire intensément et qu'on ne peut pas posséder, on déteste ce qu'on ne comprend pas, ce qui semble trop lointain. Haine et amour sont trop proches, leurs contours indécis, ils n'ont pas de frontières bien définies.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est triste de rester seul, mademoiselle. L’orgueil est brûlant en apparence, mais bien rapidement sa compagnie vous glace. Essayez d'écouter votre coeur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avant la fin de cette guerre, prédit-il (ou quelque chose à travers lui), chaque homme, femme et enfant du Canada va le sentir... Toi, Mary, tu vas le sentir... Le sentir au plus profond de ton coeur. Tu vas verser des larmes de sang. Le Joueur de flûte est venu, et il va jouer jusqu'à ce que tous les recoins de la terre aient entendu sa terrible et irrésistible musique. Il faudra des années avant que la danse de la mort se termine. Des années, Mary. Et pendant ce temps, des millions de coeur vont se briser.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Voilà d'où venait l'inquiétude qui le taraudait. Le bonheur est un choix aimait répéter sa sœur. Dès le début, il avait su qu'elle faisait cette thérapie pour de mauvaises raisons. Au lieu de pleurer leur père, elle essayait de contrôler son chagrin, comme elle contrôlait tous les aspects de son existence. En trouvant la bonne formule, en franchissant les bonnes étapes, elle serait à nouveau "heureuse" - insouciante, sereine.
Pour Mike, ce n'était pas ça le bonheur. Le bonheur exigeait de l'honnêteté. Le bonheur pouvait être compliqué, douloureux même. Sans douleur, comment apprécier l'absence de douleur ? Sans peur, comment connaître la sérénité ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Suivant l'âge, on ne marche pas à deux de la même façon. De par ses souvenirs ou son expérience au manoir, Andrew l'avait maintes fois remarqué. Yannis avait pour l'habitude de courir devant lui, en se retournant pour le presser de le suivre. Philippe se comportait comme Youpla, s'éloignant puis revenant, sans cesse attiré par n'importe quoi. Manon marchait tantôt devant, tantôt derrière, ne réajustant sa position par rapport à son accompagnateur que lorsqu'elle n'était pas perdue dans ses pensées.
Madame et Blake avançaient comme le font souvent les personnes d'un certain âge, en se mettant au pas l'un de l'autre. Peut-être la vie leur avait-elle enseigné la valeur d'avancer à deux, comme s'il fallait savourer la compagnie jusque dans le bruissement des pas qui s'acceptent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque Blake passa la première, il se fit surprendre par l'embrayage. La voiture fit un bond de cabri et le moteur cala. Le deuxième essai fut le bon. À une allure d'escargot, le véhicule quitta la grange.
- Il va mettre huit jours pour aller jusqu'en ville..., commenta Magnier.
- S'il éclate un pneu, il pourra descendre et le réparer sans même s'arrêter tellement il traîne, renchérit Hakim.
Les deux hommes éclatèrent de rire. Blake leur lança :
- Vous êtes en train de vous moquer de moi, je vous vois !
Magnier répliqua :
- Attention, il y a un arbre à deux cents mètres devant toi. Freine, tu vas le percuter demain soir !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je ne connais pas Justin, mais je vais vous confier un secret : les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La lettre que vous allez envoyer à Justin est celle que j'aurai dû lui écrire si j'en avais été capable…
- Vous en êtes capable puisque vous me l'avez dictée.
- Quarante ans trop tard, Manon. À l'époque, je ne savais pas dire les choses simplement, sincèrement. Il faut du temps pour l'apprendre. Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n'a plus l'occasion de s'en servir. Alors si mon expérience peut vous être utile, ma souffrance de l'époque n'aura pas été complètement vaine. Cette idée me plaît.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Blake découvrit alors une des lois qui gouvernent la vie des hommes : c'est quand les femmes passent brutalement de la rage la plus noire à une voix de nounous qu'elles font le plus peur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vous n'insultez jamais personne ?
- On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce que l'on pense correctement peut s'avérer bien plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tort et à travers.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Regarde-moi, ma petite, je suis seul. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Je sais ce que c'est qu'aimer, et je sais encore mieux ce que c'est que renoncer, dit-il avec un sourire, une profonde douleur au fond des yeux. Je connais toutes les facettes du regret, jusqu'à sa couleur. Le regret est gris. Il n'a pas la force du noir ni la grâce du blanc. Il n'a pas de nuances. Le regret n'est qu'une infinie tristesse. Il est stérile. Il ne possède même pas la qualité de préparer l'âme à quelque chose de plus grand. "
Ces mots ouvrirent une brèche dans les peurs les plus secrètes de Sofia. Les certitudes dans lesquelles elle s'était drapée comme dans une couverture bien chaude commencèrent à s'effriter. La sécurité à laquelle elle s'était agrippée de toutes ses forces avait un prix. Était-elle prête à le payer ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Écrire permet de concrétiser les pensées, cela leur donne une forme, les conserve. Cela permet à ta créativité d'agir sur la réalité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle avait appris à observer les autres, à comprendre ce qu'on attendait d'elle. Elle avait appris que les gens disent avec la bouche des choses que leur coeur ne pense pas. Mais les yeux...les yeux, ça ne ment pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comprenez-moi bien, vous ne trouverez pas les solutions que vous cherchez dans ce livre si elles ne sont pas déjà en vous. Les livres ont beau être formidables, et parfois capables de vous apporter des solutions, ma chère amie, ils ne sont jamais que des étincelles. Et pour que le feu prenne, il faut du bois, si vous voyez ce que je veux dire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais tenter de comprendre est vital pour l'humanité. Il y une phrase dans "La couleur des sentiments" à laquelle je tiens particulièrement :
"N'était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurai cru."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- De quoi sommes-nous nés ?
Maxim attendit un instant, puis commença à réciter :
- De l'amour, Liebling. Et comment serions-nous perdus ? Sans amour. Qu'est-ce qui nous aide à nous dépasser ? L'amour. Comment peut-on trouver l'amour ? Avec amour. Qu'est-ce qui fait cesser nos pleurs ? L'amour. Qu'est-ce qui peut nous unir pour toujours ? L'amour. Sans amour, nous ne sommes rien, reprit-il après une pause, ne l'oublie pas et tout ira pour le mieux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Certaines choses arrivent parce qu'il n'aurait pas pu en être autrement. On ne pose pas le toit d'une maison avant d'avoir construit ses murs. Il y a des étapes à respecter."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ce n'est pas seulement ce qu'on dit qui est important. La façon de le dire est encore plus révélatrice. Il suffit de savoir écouter. Je vous remercie à nouveau. Bonne soirée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Certains moments sont précieux parce qu'ils durent le temps d'un battement de cils.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu prends toujours tout à la plaisanterie comme ça ? lui demanda sèchement Eve.
- Non, reconnut-il, redevenant soudain sérieux. Mais parfois, notre cerveau se met à tourner en rond. Quoi qu'on fasse, les mêmes pensées obsédantes nous reviennent, encore et encore. On se retrouve piégé dans une boucle dont on n'arrive plus à sortir. On retombe toujours sur les mêmes possibilités, et cela ne sert à rien parce que les réponses dont on a besoin se trouvent hors de la boucle. Les distractions sont parfois bien utiles. Elles peuvent nous aider à briser la boucle. Une fois libre, notre cerveau cesse de tourner en rond…
- Et on voit ce qui nous échappait jusque-là, comprit Eve. (Elle le dévisagea un moment.) D'accord. Envoie les distractions Xander Hawthorne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Je suis revenue à la maison ce matin-là, après qu'on m'a renvoyée, et je suis restée dehors avec mes chaussures de travail toutes neuves. Les chaussures qui avaient coûté autant à ma mère qu'un mois d'électricité. C'est à ce moment, je crois, que j'ai compris ce qu'était la honte, et la couleur qu'elle avait. La honte n'est pas noire, comme la saleté, comme je l'avais toujours cru. La honte a la couleur de l'uniforme blanc tout neuf quand votre mère a passé une nuit à repasser pour gagner de quoi vous l'acheter et que vous lui rapportez sans une tache, sans une trace de travail."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Si nous pleurons parce que le soleil n'est plus là, nos larmes nous empêcheront de voir les étoiles. "
Je lui ai dit que c'était grâce à elle que j'avais compris ceci, grâce à sa façon de vouloir m'ancrer dans le présent. Je lui ai dit que maintenant, grâce à elle, je voyais les étoiles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Votre corps est cette montagne..."
C'est ce qu'elle murmure d'une voix claire.
" Solidement ancré dans le sol...stable...centré. Vous êtes cette roche. Vous ne craignez rien. Ni les tempêtes, ni les vents qui vous balaient. Ni la pluie, ni les avalanches. Vous restez là, inébranlable, solidement rattaché au sol. Prenez conscience de vos capacités à faire face... de votre force... Les tempêtes ne vous déracinent pas. Vous attendez patiemment qu'elles s'éloignent, que le ciel bleu revienne. Sentez... Sentez ce calme en vous... cette assurance totale... Vous êtes cette montagne. Vous êtes invincible. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- J'imagine que c'est ton père qui t'y a initiée ? "
Elle acquiesce.
" Oui. Pour lui, c'est même la seule façon de vivre. Apprendre à être là et nulle part ailleurs, en se détachant de nos préoccupations concernant le futur et des regrets du passé. C'est... Je t'avoue que c'est compliqué au début. On est tellement habitués à ressasser ou à essayer d'anticiper. On est rarement vraiment présents à soi. "

Elle laisse son regard se perdre sur l'étendue de l'étang.

"Mais avec le temps, à force de pratique, ça devient plus facile et... ça devient un automatisme. On apprend à se mettre sur pause en regardant un paysage, en dégustant un plat, en écoutant une mélodie... On n'y songe plus et on le fait par réflexe.

- J'aimerais y arriver un jour. À force de vivre dans le passé comme tu dis, ou dans l'angoisse du futur, on finit par oublier qu'il y a de la beauté dans tout... ou presque tout... Quand on est enfant, on le fait naturellement, non ? On s'émerveille devant... devant un caillou qui a des reflets argentés ou... ou devant une plume. On ramasse des pissenlits et on s'extasie devant leur jaune intense. Après ça, on trouve ça laid, les pissenlits... On les considère comme des mauvaises herbes."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il marche en imaginant les mots qu'il pourra écrire dans son carnet ce soir, à la lueur des bougies que Joanne allumera. Il sait qu'il parlera de l'odeur salée des étangs, bien plus forte que l'odeur de la mer. Du soleil d'octobre, bien plus doux et agréable que celui de l'été. Des cercles formés par les mouettes dans le ciel, de leurs cris, des traînées blanches qu'elles laissent devant ses yeux. Du bruit de ses pas sur le ponton de bois. De l'eau presque immobile et de l'odeur de la vase. Des poissons qu'il aperçoit filer entre deux bosquets de hautes herbes. Des flamants roses au loin, en groupes. De la course du soleil dans le ciel, tandis qu'ils marchent sans dire un mot. De cette dame d'une soixantaine d'années, qui immortalise les rayons du soleil dans l'eau, au bord de l'étang. Du vieux bateau jaune abandonné au bord d'un étang, mangé par la rouille. Émile essaie de noter chacun de ces détails, en se disant que c'est probablement ainsi que Joanne voit et sent les choses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode