Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 609
Membres
905 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Semblables, Tome 1



Description ajoutée par Tiphs 2018-01-08T23:46:26+01:00

Résumé

À toi, l’aîné,

Guerrier, courageux et vaillant

Fier protecteur de la cité

Et de ses enfants

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la paix

Celle que tu ne trouveras sans doute jamais

À toi, le cadet,

À l’amour pur et sincère

Seul à pouvoir enfanter

Tu deviendras père ou mère

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la fertilité

Car sans elle, tu es condamné

À toi, le benjamin,

Dévoué et polyvalent

Savant, artisan, ou médecin

Ta famille sera la cité dorénavant

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la compassion

Puisses-tu exercer le métier choisi avec passion

Que les Dieux protègent et guident,

Tous ces enfants au destin scellé

Car entre leurs mains frêles et timides

Se joue l’avenir du monde entier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Arsinoe89 2018-01-04T19:09:17+01:00

"À toi, l’aîné,

Guerrier, courageux et vaillant

Fier protecteur de la cité

Et de ses enfants

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la paix

Celle que tu ne trouveras sans doute jamais

À toi, le cadet,

À l’amour pur et sincère

Seul à pouvoir enfanter

Tu deviendras père ou mère

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la fertilité

Car sans elle, tu es condamné

À toi, le benjamin,

Dévoué et polyvalent

Savant, artisan, ou médecin

Ta famille sera la cité dorénavant

Que les Dieux

Soient miséricordieux

Et t’accordent la compassion

Puisses-tu exercer le métier choisi avec passion

Que les Dieux protègent et guident,

Tous ces enfants au destin scellé

Car entre leurs mains frêles et timides

Se joue l’avenir du monde entier."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de jumelles : Mia et Léna. Si leur ressemblance physique est flagrante, elles ont un tempérament bien distinct. Nos héroïnes évoluent dans un monde bien ordonné où la gémellité est souvent considérée comme une malédiction, et où leur destinée est déjà tracée avant même leur naissance. Le premier enfant défendra la cité, le second se mariera et enfantera, le suivant exercera un métier comme infirmier, pâtissier, artisan, etc...

Chaque enfant se verra attribué le jour de ses 8 ans, un aniphore lui correspondant. Panthère, écureuil, oiseau, les catégories sont nombreuses et variées. Le lien qu'ils tisseront ensemble, les liera à tout jamais, dans la vie mais aussi dans la mort.

Léna étant la première née, c'est elle qui sera envoyée au combat, Mia, elle, est fiancé à Hans, un jeune homme bien sous tout rapport, quand à Siviane, elle exerce le métier de pâtissière ce qui n'est pas vraiment du goût de leur mère.

Mais vous vous doutez bien que les choses ne seront pas aussi simples et prévisibles qu'il n'y paraît.

Je vais difficilement pouvoir vous donner plus d'informations tout en gardant cette part mystérieuse que j'ai tant appréciée.

Léna est une jeune femme forte, intransigeante, très souvent en retard, autoritaire, dévouée... en gros, c'est une guerrière et elle nous le prouve. Son aniphore n'est autre qu'une panthère robuste et fiable dont elle devra néanmoins se séparer lors de ses différentes missions.

En dehors de ça, elle a toujours été proche de sa jumelle, toujours là pour l'aider à se surpasser, pour la motiver.

On la découvre assez peu finalement, mais il y a une bonne raison à tout cela. J'ai été surprise par le froideur qui peut émaner d'elle, elle me fait penser à un roc que rien ne peut briser. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'il nous manque des détails la concernant tout en ayant cette certitude étrange, que l'auteure nous réserve encore bien des surprises à venir.

Mia, quand à elle, est l'exact opposé de Léna. Elle est plutôt douce, maladroite, a de l'humour, elle est peu sûre d'elle, étourdie et assez rêveuse. Je l'ai trouvé touchante et j'ai adoré la suivre tout au long de ces 300 pages. Ses maladresses font d'elle une héroïne comme tout le monde. Son aniphore est également une panthère, mais contrairement à celle de sa sœur, celle-ci se révèle joueuse et très affectueuse. Sa personnalité la rend proche de son lectorat et on peut facilement se retrouver en elle par certains aspects. Suite à un événement que je vous laisserais découvrir par vous-même, on la voit se remettre complètement en question, elle se posera d'ailleurs les bonnes questions et tentera de trouver la meilleure solution qu'il soit. Elle est très attachée à sa famille et est prête à tout pour cette dernière. On découvre alors en elle, une rage de vouloir se dépasser. Elle devient plus forte, têtue et déterminée que jamais, mais sans pour autant devenir une héroïne badasse en un claquement de doigts. Tout se fait progressivement, sur la durée et il n'y a pas un seul moment où les doutes ne cesse de l'envahir. Ce que j'ai le plus aimé est le fait qu'elle soit si crédible, elle tente, elle espère, par moment elle y croit, puis un événement se produira et remettra tout en question. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc. On est dans une pléiade de nuances qui nous en fera voir de toutes les couleurs.

Puis il y a Hans, le futur mari de Mia. Un jeune homme charmant, élégant, bien élevé et adorable. Il est délicat tout en étant robuste, mais aussi d'une grande compassion et compréhension. Il est affectueux et conciliant. C'est le mec parfait dont toutes les jeunes filles rêvent, et je peux les comprendre. Avec lui, Mia est assurée de faire un mariage tendre et heureux. Lorsque les choses se compliquent, il prend les choses en main et devient un soutien hors pair. Aucune déception, aucune amertume, aucune colère, aucune jalousie ne l'habite et on en arrive à se demander si il possède un seul défaut.

Mon choix de vous présenter ces personnages là plutôt que d'autres, vient du fait que ce sont ceux qu'on rencontre dès le début. Comme je vous le disait plus haut, j'ai adoré ce côté très mystérieux et parfois sombre de l'histoire. Je souhaite donc que vous vous plongiez dans ce roman de la même façon que moi, en en apprenant le moins possible avant lecture et tout en vous donnant envie, je l'espère, de le découvrir à votre tour.

La plume de Julie Jodts est harmonieuse, tout en délicatesse, mais également très prenante. Elle a fait le choix de nous raconter son récit au présent et à la première personne du singulier, choses extrêmement rares au vu de ce que j'ai pu découvrir en fantasy. C'est sans doute ce choix audacieux qui m'a permis de me plonger avec un tel engouement dans l'histoire. L'univers est riche, complet, suffisamment détaillé sans alourdir le récit et je n'ai pas été larguée le moins du monde. Au contraire, j'étais littéralement captivée.

J'ai lu ce livre en 2 soirées, et honnêtement si je n'avais pas dû me refréner en me disant que je bossais le lendemain, je l'aurais dévoré en une seule. Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer, pourquoi et comment. Pour ceux et celles, qui me suivent depuis un moment, vous savez pourtant à quel point je lis à la vitesse d'un escargot ce genre littéraire.

Julie Jodts bravo à vous, pour avoir susciter en moi une telle envie de poursuivre ma lecture. J'étais complètement dépendante du sort de notre héroïne. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai grincé des dents, j'ai eu parfois envie de frapper certains personnages, d'en réconforter d'autres, j'ai eu peur, j'étais stressée et ça en devenait même intenable à certains moments. Le soir où je l'ai fini, premièrement j'ai sacrifié une partie de mon sommeil mais en plus, j'en ai rêvé toute la nuit. J'espère donc que le tome 2 est en cours d'écriture ou le sera très prochainement car je n'arrive pas à me sortir cette histoire de la tête.

Moi qui pensais que la fantasy n'était pas pour moi, je me rend tout simplement compte qu'il faut juste que je trouve des récits qui me convienne et clairement, celui-ci en fait partie!

Les personnages sont travaillés qu'ils soient principaux ou secondaires et ça s'en ressent. La tension monte crescendo pour nous laisser sur notre faim en lisant ces dernières lignes. C'est un univers dans lequel je me replongerais avec grand plaisir.

Autres points positifs, il faut savoir que le texte que j'ai pu découvrir n'était pas le texte définitif, bien au contraire. Pourtant, les fautes sont vraiment rares et anodines, certains devraient d'ailleurs prendre exemple avant d'imprimer leurs ouvrages. Et puis, j'ai été très agréablement surprise de découvrir que tout au long du texte, nous avons droit à des illustrations qui ornent le tout. Je ne m'attendais pas à un tel travail éditorial pour un livre qui n'était pas finalisé, donc chapeau.

Dernier point que j'aborderais dans mon avis est le fait que si le résumé m'avait énormément intriguée sans que je le comprenne réellement, après lecture, il est juste parfait et original.

En résumé, un univers original, captivant et riche qui nous fera voyager au milieu de la cité et des catervas en compagnie de personnages qui valent le détour. Un objet livre qui promet d'envoyer du lourd et une plume plaisante et addictive qui fera apprécier la fantasy aux plus réfractaires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-03-30T12:25:00+02:00
Or

J'ai reçu Semblables, en avant-première, grâce à la box de Mille et un livre (que je vous conseille d'ailleurs). Cela m'a permis de sauter le pas à acheter une box livresque, mais aussi découvrir, en avance, un roman que j'attendais avec impatience..

Lorsque j'ai vu la couverture, je suis tombée sous le charme. Simple, elle a direct capter mon attention. Mais ce qui m'a donner l'impatience d'attendre sa sortie est son résumé. A la fois poétique et mystérieux, je suis tombé sous le charme.

Malheureusement, Semblables est l'un de ces romans où faire une chronique est difficile, car je ne veux pas vous spoiler. Je vais essayer de pas trop vous en dire.

"Mia et Lena sont jumelles. Elles vivent dans une nation divisée en deux. D'un côté, il y a les Payas, leur nation, et de l'autre, les Knaheïs. Dans la tribu des jumelles, chaque enfant a un rôle : le premier sera guerrier, le second enfantera et le troisième sera artisan. Alors que le destin de Mia est déjà tracés, sa destinée, elle, est bien différente."

J'ai été surprise par ce roman, car je m'attendais vraiment à autre chose. Cependant, elle est tellement captivante que je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Malgré que l'on devine rapidement ce qu'il va se passer, je n'ai pas pu quitter l'histoire, car je voulais savoir ce qu'y allait ensuite arriver à notre héroïne. C'est son seul point négatif : l'histoire est trop prévisible sauf à la fin. J'aurais aimé plus de mystère.

Mais je n'ai pas trouvé cela excessivement gênant, ce qui m'a suprise, car d'habitude je trouve ça lassant. Au contraire, j'ai l'impression que pour ce premier tome, l'auteur a poser le décor et nous promet de belles surprises dans le tome 2.

Et puis, je me suis attachée à Mia, à son histoire, à sa détermination et à son courage. D'ailleurs, c'est ce qui fait la force de ce roman : des personnages travaillés et un univers complet.

Tout est bien pensé. Les descriptions sont là pour éclaircir plusieurs éléments, mais en aucun cas, elles alourdissent le texte. Les mots sont tellement bien choisis qu'ils m'ont captiver et ont réussis à me faire ressentir diverses émotions. Et puis, il y a cette morale que j'ai beaucoup aimé (volontaire ou non) : elle nous explique que même si on veut être quelqu'un d'autre, au fond de nous, on reste nous meme.

Pour résumé, c'est un roman qui m'a incroyablement surprise tant par ses personnages que par l'histoire. Une aventure de fantaisy très fluide qui frôle le coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-01-19T23:21:46+01:00
Argent

J'ai adoré cet immersion dans l'univers de semblables.

On y découvre Mia qui pour protéger un être cher va devoir transgresser la loi établie. Elle va prendre une autre identité dans un monde où chacun à un rôle bien défini. Est-ce que l'on peut échapper à son destin ? La voie qu'à choisi Mia pourrait bien répondre à cette question

Dans ce premier temps on découvre ses débuts au camp, ses premières missions tout en préservant son secret.

Son royaume est en guerre contre celui des Knaheis, qui sont-ils réellement ?

Cette lecture est une agréable découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2022-07-06T16:07:05+02:00
Lu aussi

​En résumé, Julie Jodts est une auteure qui a du potentiel, indéniablement. Si ce premier opus souffre de maladresses, j’ai tout de même pris plaisir à suivre les aventures de Mia. Pour la suite, j’attends d’en apprendre plus sur l’univers qu’elle a créé, plonger pour de bon dans une véritable fantasy et retrouver sa jolie plume aux tournures très agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2021-07-20T20:19:48+02:00
Bronze

Pour un roman dystopique je l'ai trouver très lent, je suis pas sur de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2021-02-12T15:47:14+01:00
Bronze

Une jolie couverture, un résumé accrocheur, une lecture agréable mais il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais expliquer.

Je m’imaginais un univers totalement différent tirant davantage sur le fantasy, c’est pourquoi j’ai eu un peu de mal sur le départ à m’imprégner de l’atmosphère créée. En effet, il y a différents royaumes, chaque individu, selon sa place dans la famille, occupe un poste bien précis dans la société. Le premier né doit partir dans l’armée, le deuxième né doit fonder une famille…. Le royaume est régi selon ces règles.

Toute cette organisation évolue dans un monde identique au nôtre : les habitations, les vêtements, les moyens de transport.

Du coup, j’ai eu un peu de mal à imaginer le décor.

J’ai trouvé que la plume de l’auteure était simple, fluide et agréable. Le personnage de Mia est bien développé, elle a une belle évolution tout au long du récit. Malgré les apparences, Mia est une personne forte et plus courageuse qu’on ne le pense. J’ai trouvé intéressant la manière dont elle cache son identité sur le camp, j’ai aimé la cohérence dans son comportement.

Il y a finalement peu d’actions mais le capitaine Carter met un peu de piquant dans le quotidien de Mia.

J’espère que l’intrigue sera davantage exploitée dans le deuxième tome, et que l’on fasse plus ample connaissance avec les aniphores qui me rendent bien curieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-12-04T19:11:22+01:00
Diamant

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas bien le but de celle-ci et je trouvais les premières pages un peu longues. Je me suis un peu perdue dans toutes ces explications. Heureusement, l'intrigue ne tarde pas à arriver, renversant la balance.

Le personnage principal, Mia, m'a énormément plu. Je me suis beaucoup attachée à elle. Certes, j'ai eu un peu de mal au départ car je n'arrivais pas à la cerner, mais ensuite j'ai adoré la suivre. Cette jeune femme est dotée d'une force incroyable et s'est sacrifiée pour le bien de sa famille. Sa détermination m'a éblouie et je suis curieuse de voir jusqu’où elle est prête à aller.

L'action arrive très rapidement. Au bout d'une vingtaine de pages à peine. Non seulement elle permet d'entrer dans l'histoire mais elle nous aide avec les rebondissements et retournements de situation a être subjugués par le récit. Ce dernier est tellement intrigant que nous voulons toujours connaître la suite ! Ainsi, le livre se lit très rapidement, on le dévore.

L'univers imaginé pas l'auteur est très surprenant, mais surtout très original. J'ai été heureuse de découvrir un monde magnifiquement bien créé avec des idées bien ficelées. Je me suis vue évoluer dans celui-ci et c'est une excellente chose.

La fin m'a complètement désarçonnée. Je ne m'y attendais pas du tout. J'avais imaginé mille scénarios mais pas celui-ci. J'ai été agréablement surprise, encore une fois. A présent, il me tarde de lire la suite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve encore...

La plume de l'auteure est prenante, fluide et maîtrisée. On sent qu'elle a travaillé dur pour que son roman soit parfait. Les descriptions sont elles aussi excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. Il n'y a qu'au début où elles sont arrivées trop en masse.

Pour conclure, si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture, j'ai ensuite découvert une magnifique histoire qui est devenue un gros coup de cœur. Le récit est prenant, original et mystérieux, les personnages attachants et l'action omniprésente. Sans parler de l'intrigue qui nous tient en haleine tout le long. J'ai sincèrement adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite. Je vous le conseille vivement !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2020-05-27T18:17:01+02:00
Argent

http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2020/05/semblables-tome-1-de-julie-jodts.html

Le résumé de ce roman, en plus d'être poétique, est très mystérieux. On ne sait pas ce qu'on va lire. L'atmosphère de ce roman es particulière. On est dans un monde dans lequel les parents ne travaillent pas. Au sein d'une famille, l'aîné devient soldat, le cadet travaille jusqu'à son mariage et le dernier fait ce qu'il veut de sa vie. Les jumeaux sont mal vus du à un fait historique que je vous laisserai découvrir.

Ici, on suit des jumelles. L'une Léna est soldat, la seconde Mia est sur le point de se marier. Suite à certains évènements que je ne donnerai pas, la vie de Mia va basculer et c'est cette histoire que l'on va suivre. L'autrice va droit au but et ne cherche pas notre pitié et j'ai adoré ça. Le second point positif est le fait qu'il n'y a quasiment pas de romance. On pourrait même dire aucune. Paradoxale vu que je parle d'un mariage. Pour comprendre, il faudra lire le roman.

On sent que l'autrice a travaillé dans le détail son roman. Mia est infirmière et ses connaissances sont utilisées tout au long du roman et suffisamment détaillées pour qu'on y croit totalement. J'ai adoré les jumelles. Elles semblent si éloignées de part leur métier et leur place dans la société. Pourtant, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas jumelles pour rien. Certes, elles n'ont pas évolué de la même façon mais elles conservent certains points communs.

Concernant la fin, j'ai été très frustrée et j'ai eu envie de me jeter sur la suite mais voulant être sage, j'ai jeté mon dévolu sur un autre. Je veux pouvoir savourer ce second et dernier tome. Cette fin donne un aperçu de la suite qui va nous permettre de découvrir une autre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-03-22T15:10:59+01:00
Argent

Reçu dans une box livresque et resté dans ma PAL pendant (très) longtemps, je me reproche maintenant d'avoir laissé ce livre si longtemps de côté !

On plonge dans un univers où sa place dans la fratrie détermine votre destin et votre devoir dans la société. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans ce royaume et à m'attacher au personnage principal. Attachée à sa famille et prête à tout pour ceux qu'elle aime, Mia va se découvrir bien plus forte qu'elle ne le pensait quand elle va se retrouver face à une décision qui va changer sa vie à jamais.

Les autres personnages sont aussi très attachants et l'histoire prenante.

Et cette fin !! Attention, ne faites pas comme moi et ayez le tome 2 sous la main en démarrant cette lecture, parce que vous voudrez la suite immédiatement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2020-03-21T15:54:20+01:00
Lu aussi

Pourquoi ai-je autant trainé à lire ce roman de Julie Jodts ? Un synopsis mystérieux, une couverture alléchante, une maison d’éditions qui ne propose que des coups de coeur, … Tout était réuni ! Et pourtant, j’étais « tétanisé » à l’idée de tomber sur un dénouement final sadique comme ce fut le cas avec l’ouvrage de Serenya Howell et de devoir ensuite attendre trop longtemps pour connaître la suite de l’intrigue. Je viens juste de tourner la dernière page du premier tome de Semblables. Mais quel bonheur d’avoir attendu la sortie du deuxième opus avant de me lancer aux côtés de Mia Léna Mia Léna (Miléna ?).

Dès le prologue, je me suis senti attiré par une main invisible au coeur de cet univers atypique que l’on apprend à connaître de page en page. L’immersion est alors totale où je me suis même demandé comment j’étais parvenu à avoir des enfants alors que le gouvernement l’autorise uniquement au deuxième né de chaque famille !!!

Julie Jodts est parvenue à créer une civilisation cohérente, grâce à sa brillante idée de limiter son intrigue à un territoire très restreint, une magnifique île en forme de croissant de lune. Pas une seule seconde, je ne me suis demandé s’il existait d’autres contrées au-delà des limites imposées par l’auteure tant cette dernière nous propose une intrigue bluffante, addictive et réaliste.

Le texte est aéré et l’utilisation d’ombres pour séparer certains paragraphes rend la lecture fluide. Ajoutez à cela une plume addictive et enchanteresse et vous vous retrouverez à lire un roman exceptionnellement parfait.

Alors que je ne le fais habituellement pas, je me suis amusé à lire les chroniques qui attribuaient une mauvaise note à ce roman (en dessous de 14/20) et je suis surpris, outre une analyse bâclée et basée ses des convictions personnelles et subjectives, que ce qui a dérangé le plus, c’est cette incapacité à prédire la finalité de cette saga. N’est-ce donc pas ce que je recherche tout bon lecteur ? Une saga dont il est impossible de prédire ce qu’il se passera à la page suivante ? Il existe donc encore des lecteurs englués dans les années 1980 où le succès d’un roman se basait sur sa prédictibilité ?

Je me suis énormément attaché à cette jeune héroïne confrontée, malgré elle, à devoir affronter des situations inédites où, en dehors de l’intrigue principale, cette jeune fille va devoir jongler sur différents tableaux et retrouver une identité perdue qui ne lui appartient pas vraiment. Il s’agit d’un premier tome introductif parfaitement réussi et qui n’augure que de belles surprises dans les années à venir. Nous n’avons plus qu’à espérer que Julie Jodts continue à suivre les aventures de Mia (elle doit bien exister !!!!!) pour nous les conter ensuite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2020-01-26T15:59:04+01:00
Bronze

Un roman jeunesse dans un univers de fantaisie qui me laisse dubitative.

L'histoire est complète, l'auteur prend le temps de créer un univers sans rien omettre, légendes, religion etc.

Pour autant, il m'a fallut arriver à la centième page pour avoir une action, une décision, pour faire avancer le personnage de Mia. Ce que j'ai trouvé trop long.

Le roman représente entre 3 à 6 mois de la vie du personnage principale, ce qui me pose un problème au niveau de la lenteur du récit. J'ai été dans l'attente de l'action.

Hélas, cette action n'arrive, pour moi, que dans les deux derniers chapitres, beaucoup trop tard par conséquent.

C'est un univers que je situe entre un Palais d'épines et de roses et Grisha. Ce qui est tout à fait intéressant pour ma part.

C'est une lecture qui m'a fait voyagé malgré tout, et qui a fait naître une certaine curiosité quant au destin de Mia.

Afficher en entier

Date de sortie

Semblables, Tome 1

  • France : 2019-03-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 30
extraits 1
Evaluations 46
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode