Semblables, Tome 2

Description ajoutée par Tiphs 2019-06-11T13:44:00+02:00

Un Royaume unique,

Brisé par la gémellité

Une sécession tragique

Et des morts par milliers

Il n’existe à ce fléau

Qu’un seul remède

L’antidote à tous nos maux

Est le poison même

Pour que s’unissent à nouveau

Nos tribus et nos terres

Les Dieux ont envoyé un jumeau

Un héritier Paya en émissaire

Devant les Dieux, elle devra s’unir

Et épouser son pire ennemi

Ensemble, ils assureront l’avenir

Du Royaume et de sa patrie

Sauver nos peuples déchus

Ne se fera pas sans sacrifice

La paix, vient avec un lourd tribut.

Celui d’une fille ou d’un fils.

Extrait ajouté par Arsinoe89 2019-11-08T16:10:31+01:00

— J’ai entendu comme un craquement, je crois que je me suis cassé la cheville, grimace-t-il en délassant ses lacets afin de constater la gravité de la blessure.

Lorsqu’il retire sa chaussure, une dizaine de petits bâtons tombent au sol, certains d’entre eux sont brisés en deux.

— Fausse alerte, c’était simplement la réglisse, s’exclame-t-il en enfournant l’un des bâtons dans sa bouche.

— Par tous les Dieux ! Pourquoi est-ce que tu as de la réglisse dans tes chaussettes ? lui demande Saya dans un soupir.

— Pourquoi a-t-il de la réglisse tout court ! s’exclame Carla dont le rire contagieux nous emporte tous ; pour une fois ce n’est pas un rire poussé par la nervosité, mais un éclat spontané, inattendu et libérateur.

— Je la mets toujours dans mes chaussettes, c’est plus pratique pour la transporter. Je n’avais pas d’autre endroit où la mettre.

— Dans ton sac, ça aurait pu être intelligent, répond-elle.

— Un sac, ça se perd, une chaussure, c’est plus rare ! s’exclame-t-il en brandissant fièrement son bâton de réglisse.

Commentaire ajouté par Ophelya 2020-01-15T23:14:49+01:00

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Semblable! J'étais vraiment pressée de connaître cette fin tant attendue. Autant le rythme du tome 1 était plus posé, nous mettant doucement dans l'ambiance, autant le tome 2 se trouve rythmé par les événements qui s'enchaînent. Je pense d'ailleurs que les couleurs des couvertures (que je trouve toujours aussi sublimes) reflètent parfaitement l'humeur qui se dégage de l'histoire et de l'évolution de Mia.

Pas le temps d'être perdus, ce tome 2 est une suite directe du premier et l'on retrouve Mia aux mains des Knaheïs, les ennemis séculaires de son royaume.

Toujours sous l'identité de Léna, sa soeur jumelle décédée pour qui elle s'est fait passer afin de sauver sa cadette de l'armée, notre héroïne doit subir toute une série de révélations qui vont faire basculer ses croyances et son monde.

Et si les choses n'étaient pas telles qu'elle l'avait toujours cru ?

J'ai trouvé l'atmosphère de ce nouvel opus, au sein de la tribu adverse, encore plus addictive qu'au début de l'histoire. Plus profonde aussi. J'ai apprécié que ce ne soit jamais tout blanc ou tout noir, cette absence de manichéisme qui nous dévoile tout un pan de l'histoire que l'on ne connaissait pas.

Mia s'affirme dans cette suite, nous prouve à nouveau combien elle est forte malgré les épreuves qu'elle traverse. J'ai adoré Thiméo, il m'a touché de bien des façons, surtout à travers cette humanité qu'il dégage, mais aussi avec ses forces et ses faiblesses, l'absence de stéréotype dans lequel l'auteure n'est pas tombée. Caya, James, Saya et Nathan apportent eux aussi leur touche à cette histoire prenante et leurs interactions à tous rythment les pages sans qu'on les voit défiler!

La plume de Julie est toujours aussi belle, fluide et prenante; elle nous oblige à ne pas lâcher le roman avant que la toute dernière ligne s'efface sous nos yeux. La fin est telle qu'elle doit l'être, j'ai refermé ce livre avec un sentiment d'accomplissement et de bien-être. En deux mots: j'ai adoré.

Commentaire ajouté par KarolynD 2020-01-07T19:49:51+01:00

D'habitude, je mets plutôt une bonne semaine pour lire un livre, mais j'ai dévoré celui-ci en un weekend ! On reprend là où le premier tome nous avait laissés, et même si quelques rappels n'auraient pas été de trop, on s'y retrouve finalement bien. On suit Mia dans le royaume de Verre avec plaisir, parfois même avec appréhension, mais souvent avec émerveillement. Si j'ai apprécié retrouver Saya et James sans plus, j'ai franchement aimé découvrir et côtoyer Thiméo et Siméon. Ces deux personnages, surtout le premier, m'ont énormément plu. Thiméo m'a très vite touchée, et c'est vers lui que ma préférence s'est rapidement tournée. Ce final ne contient aucun temps mort et beaucoup de suspense, ce qui m'a empêché de lâcher le bouquin. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est la légère sensation de tourner en rond dans le premier tiers, quand Mia est ballottée entre le Conseiller et le Roi. Il n'empêche que ce fut une très bonne lecture et que j'ai passé un excellent weekend grâce à ce livre !

"Semblables, Tome 2" est sorti 2020-01-07T19:05:43+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Semblables, Tome 2

• France : 2020-01-07 (Français)

Sava l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T01:00:21+01:00