Sempé à New York

Description ajoutée par mlsuriv 2011-01-28T19:19:34+01:00

Sempé est l’un des rares Français à avoir collaboré au prestigieux magazine « The New Yorker ».

Son album « New York » rassemble pour la première fois ses couvertures et ses dessins en pages intérieures, parues depuis 1978. Edité chez Denoël, c’était un cadeau de… Noël, justement - et je baise les pieds du donateur au passage – mais Il n’est jamais trop tard pour dire du bien d’une œuvre aussi joyeuse. Et exprimer sa reconnaissance à l’auteur pour ces petits moments de bonheur qu’il arrache au quotidien avec courage, obstination et tendresse.

Le New York de Sempé, ce sont des petits personnages qui pourraient être écrabouillés par la ville tentaculaire, mais arborent le sourire de ceux dont l’euphorie créative frôle la grâce. Musiciens, danseuses, jardiniers amateurs, cyclistes, et bien sur messieurs dégarnis ou en chapeau mou respirant la vie à pleins poumons. Et quelques chats paisibles. Un message d’espoir pour tous les citadins (moroses).

Source: www.cahierdenotes.com

Commentaire ajouté par Fannyanka 2014-01-13T11:07:16+01:00

Il y a plus de couleurs que dans les autres albums. J'adore ses dessins. Des petites scenes de vie avec un trait d'humour.

Commentaire ajouté par mlsuriv 2011-01-28T19:21:41+01:00

Relaxation et sourires garantis. Sempé est un magicien.

Sempé à New York

• France : 2009-10-22 - Poche (Français)