Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sempiternelle : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Rebecca
Daphné Du Maurier   
Ce livre est mon inconditionnel roman préféré.
C'est un mélange de thriller, de romance, de policier, et presque de fantastique.

La narratrice on s'identifie à elle, mais le but principal est, je crois, avoir peur de la première Mme de Winter, à travers Mrs Danvers. Et j'ai eu vraiment peur... Une part de mystère subsiste quant à sa mort, mais c'est bien que l'on sache à la fin ce qui s'est réellement passé. Daphne Du Maurier a une magnifique écriture très fluide, qui m'a donné l'envie de lire d'autres romans ou nouvelles.
Elle s'appelait Sarah Elle s'appelait Sarah
Tatiana De Rosnay   
J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...
J'ai pleuré.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.


par ashaelle
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3219037243-Entre-chiens-et-loups-tome-1.html

Vous cherchez une splendide lecture dans laquelle on passe par toutes les émotions ?
Ou peut-être une intrigue originale dans un monde nouveau et impensable aujourd'hui ?
Ou encore, un livre où l'action ne manque pas et les rebondissements surviennent à tout moment, toujours inattendus ?
Non, vous préférez un récit, certes, mais écrit avec une plume sinueuse, délicate et juste... talentueuse.
Vous avez trouvé !

Wouah. Wouah ! WOUAH !! Ce livre est sublime, magnifique, parfait, et mérite totalement la note que je lui ai attribuée !! Dans ce roman décrit avec acuité, les personnages -en petit nombre, mais ils suffisent amplement à faire vivre l'histoire- évoluent dans un monde dystopique où le racisme a été revisité loin de sa conception « habituelle » car les « rôles » ont été inversés : les Noirs (Primas) se croient supérieurs aux Blancs (Nihils). L'intrigue est très focalisée sur la relation Sephy/Callum. Elle évolue constamment : il y a des hauts et des bas, elle n'est pas parfaite, mais c'est ce qui fait sa force, la rend plus réaliste. Leurs rencontres secrètes sur la plage, dans la roseraie des Hadley...
Parlons un peu des personnages : Perséphone -Sephy- est très attachante. Malgré le statut de son père qui l'oblige à montrer l'exemple, elle n'hésite pas à faire (ou à dire) ce qu'elle croit juste. Le personnage insouciant du début du roman grandit progressivement, mûrit. Elle affronte les problèmes familiaux comme l'addiction de sa mère. Mais, Callum est le personnage qui m'a le plus touchée. J'ai pleuré à cause de lui, j'ai pleuré avec lui, j'ai pleuré pour lui (j'ai passé un très bon moment en pleurant grâce à l'intensité des émotions)... La fin pour lui est très triste (devinez dans quel état j'étais...) mais laisse pour l'histoire une très belle lueur d'espoir.
Le livre n'est pas réellement découpé en chapitres, mais en parties alternant les points de vue de Sephy et de Callum... une utilisation de la double narration très réussie !! Quant à l'écriture, l'auteur parvient très bien à laisser transparaître les humeurs des personnages et en même temps, leur détermination et leur pugnacité, ce qui dénonce le racisme dans leur société, à mettre en parallèle avec le racisme dans notre société, je suppose.
Je vous conseille de lire ce livre, un véritable Coup de ♥ !
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine
Malorie Blackman   
http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3224159047-Entre-chiens-et-loups-tome-2.html

Oh ! Quelle merveille à l'état pur ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça en tout cas ! La barrière que Sephy établit entre Primas et Nihils s'amenuise au fur et à mesure que la saga avance. A la différence du premier tome où j'étais émue aux larmes, j'ai été indignée par le comportement de Sephy tout au long de ce tome : mais comment peut-elle se laisser abattre de la sorte alors qu'elle doit s'occuper de sa fille ?
On est tout de suite mis dans l'ambiance du livre dès le début, par l'attaque que Sephy subit. Mais parla suite... sa dépression post-natale m'a juste dégoûtée. Elle délaisse complètement Callie Rose -uniquement Rose après un fait marquant de l'histoire- pour vivre dans le passé avec Callum.
Dans ce tome, les points de vue sont nombreux. J'ai pu apprendre à connaître Jude, Minerva ou encore Meggie. L'auteure maîtrise très bien la technique du changement de point de vue, mais du fait de leur quantité, certains personnages avaient tendance à se confondre dans leurs réflexions, comme Sephy et Meggie.
Quant aux « Midges », j'ai bien aimé le fait que Sephy ait d'autres préoccupations, même si la proposition de Jaxon était purement intéressée.
A sept reprises, une page était consacrée à une couleur et des idées s'y rattachant. Ce n'est qu'à la fin que j'en ai compris la signification et cette référence m'a agréablement surprise.
J'ai par ailleurs eu un moment de confusion vers la fin, je me demandais 'Que s'est-il passé ?' avant de comprendre...
Ces petits points négatifs et l'ambiance générale de ce tome m'ont fait préféré, de peu, le tome précédent, plus insouciant et émouvant.
Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer
Malorie Blackman   
http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3224366949-Entre-chiens-et-loups-tome-3.html

Troisième tome de la saga. Avant-dernier. Les points de vue sont à nouveau changés. Pour la première fois, on découvre les pensées de Callie Rose/Callie alors qu'elle vieillit. On conserve les points de vue de Sephy, Meggie et Jude mais s'ajoute celui de Jasmine. Le début commence in medias res ce qui instaure de suite du suspense. Ce tome est centré sur les conflits existant entre les différents personnages. De nombreuses révélations sont également énoncées. J'ai été à la fois surprise et enchantée par celle concernant la lettre de Callum... car, oui, on parle encore de la lettre, mais ça ne devient pas non plus rébarbatif.
Il ne faut pas oublier qu'on suit principalement la croissance de Callie Rose donc Sephy est plus mature, distante aussi. Abandonnée la spontanéité des tomes précédents ! De cette façon, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, je m'en suis même presque détachée. On suit également l'évolution de ses relations amoureuses avec Nathan et Sonny (même si je préfère Nathan), et on sent vraiment qu'elle se responsabilise quand elle commence à parler « mariage » et qu'elle a à gérer ce qui arrive à Jasmine (sans spoiler !)... ça m'a d'ailleurs un peu choquée au début ! Le sacrifice de Jasmine est très courageux ! Du point de vue de Callie Rose, on découvre la cruauté de la société, génération après génération. Parmi ses premiers prétendants, j'ai largement préféré Lucas à Tobey, car on sentait qu'il bravait un peu sa famille et la société pour Callie. Quant à Tobey, on se rend vite compte qu'il attend de Callie plus que son amitié, et elle qui ne le comprend pas... c'en est touchant !
L'écriture de l'auteure est toujours aussi irréprochable et retransmet vraiment bien les différentes émotions.
Dernier tome du point de vue de Sephy, la suite se fait d'autant plus attendre pour connaître le dénouement de la belle tétralogie.
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube
Malorie Blackman   
Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !!
Une fois ce livre commencé préparé vous à ne plus avoir de vie social car on ne peu plus le lâcher ^^
Bonne lecture.

par sapho
Entre chiens et loups, Intégrale Entre chiens et loups, Intégrale
Malorie Blackman   
4 tomes impossible à lacher. 4 tomes d'une splendeur inouie. 4 tomes absolument geniaux. 4 tomes qui devienent une drogue entre vos main. En bref la meilleur saga de que j'ai lu, ou plutôt dévorée. Un grand MERCI à Malorie Blackam pour ce chef-d'oeuvre génialissime.



par ChocBook
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Au début, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher puis, vers le tiers du livre [spoiler]à partir de son arrivée dans la grotte de Jeb,[/spoiler] j'ai été complètement happée par l'intrigue.
Au fil de l'histoire, l'évolution des personnages est fluide. Quant aux relations entre les différents personnages, je me suis beaucoup plus attachée au couple Gaby/Ian qu'à Gaby/Jared. J'ai trouvé Jared égoïste et je suis contente pour Gaby à la fin du livre, dans l'épilogue notamment. Un Coup de ♥.
L'Héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance L'Héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance
Marie Caillet   
Ah My et Orest ... un lien particulier les rassemble, ils s'aiment c'est indéniable, mais je suis déçue car leur histoire est mis au second plan, nous n'avons que quelques lignes concernant leur intimité ou leur amour. mais Orest reste un personnage imposant et ses échanges avec Floan sont "captivants" !!! lol.
Alors si je fais abstraction des 150 premières pages, ou ils ne se passent rien, ben oui, il n'y a que des descriptions, très peu d'action, et une absence quasi totale de My et Orest, l'histoire reste malgré tout intéressante. Tout s'enchaîne à partir du moment ou My accepte d'assumer son héritage, nous allons passer par toutes les émotions et impossible de lâcher le livre, car nous voulons savoir ou tout ceci va nous emmener ...
Une chose, vivement le tome 3, car la confrontation entre My, Sanseth et la reine risque d'être encore plus sanglante que ce que nous avons aperçu dans ce tome. Et puis grande question, My va-t-elle devenir Reine et son amour avec Orest va-t-il pouvoir y résister ???

par coco69
L'Héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève L'Héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève
Marie Caillet   
Cette lecture a été très riche. En effet, Marie Caillet n'a pas été avares de détails, de personnages, et de violence. Ce 3ème tome est une cascade d'émotions ... bonnes ou moins bonnes, il est aussi plus mature, plus riche et plus captivant. L'intrigue et les revirements de situation rythme la lecture.
Et puis cette fin, quoi en dire, à part que je suis totale satisfaite, et oui, nous avons une vue de l'avenir des personnages (enfin ceux qui survivent !!), donc moi ça me va ;-))

On suit toutes les pensées et les actions de Mydria, du Sanreth, des Chimères et de la reine de la Déléane. J'avouerai quand même qu'à certain moment j'étais perdue au milieu de tous ses personnages, et qu'il m'était difficile de me retrouver dans leur tête, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire et surtout à la qualité de ce tome, qui est de loin mon préféré des 3.

par coco69