Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sempiternelle : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs
Elena Kedros   
J'ai bien aimé ce 1er tome de la série, je n'avais encore jamais ce genre d'histoire (avec de la mythologie grec) et j'en suis ravie !!

par madelayne
Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance
Cayla Kluver   
Un tome 2 à la hauteur du premier qui est tout simplement fabuleux.
Les personnages sont approfondis, surtout Steldor que l'on re-découvre et honnêtement, j'aurais bien aimé qu'Alera ressente plus de sentiments pour lui ...
Seulement l'amour ne se commande pas hein !
Ou peut-être que si .... courez à la librairie et tombez amoureux(se) de ce livre, promis, aucun regret !
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

par no.name
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
La Partition La Partition
Veronica Roth   
Tellement dommage que cette nouvelle n'ait pour l'instant pas été encore publiée... J'espère qu'elle le sera un jour car ça a l'air super!
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine
Bree Despain   
Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.
Les âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker Les âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker
Stephenie Meyer   
Attention : Cette page n'est qu'une pure speculation, car certes Stephenie a laissé entendre qu'elle ecrirait un tome 2 mais c'est juste une hypothése.

par Evgenia
Shadow Hills Shadow Hills
Anastasia Hopcus   
La raison qui m'a poussé à lire ce livre a été, premièrement, la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, énigmatique, et enfin le résumé qui assurait une histoire mystérieuse et prometteuse. Malheureusement, ce fut une très grande déception. Dès les premières pages, j'ai eu envie de lâcher le roman tellement l'héroïne avait une personnalité beaucoup trop immature. Quant à l'écriture de l'auteure, pour moi, elle est beaucoup trop simpliste et manque cruellement de profondeur. Les personnages sont très stéréotypés et n'ont pas une personnalité très poignante. Pour moi, ils sont simplement présent pour faire jolie dans l'histoire, mais n'ont tout simplement aucun intérêt (leurs sentiments sont bien mal exploités et leurs réactions beaucoup trop irréalistes à mon goût).

Le rapprochement entre Phé et Zach a été trop rapide à mon goût, tout comme les événements mystérieux qui apparaissent autour de Phé. Soyons sérieux une minute, elle pose ses valises et voilà que pouf ! elle tombe sur de nombreux événements qui relèvent du fantastique ! Bref, l'histoire d'amour (si on peut vraiment appeler ça une histoire d'amour, bien sûr) entre Phé et Zach laisse vraiment à désirer. Je m'attendais à mieux, encore une fois : à une histoire charismatique, unique, mais encore une fois l'auteure reste en surface et joue sur la rapidité, bousculant les étapes et rendant de ce fait l'histoire complètement incongrue.

Pour moi, l'histoire n'a aucune originalité et ressemble fortement à beaucoup d’œuvres que l'on peut trouver actuellement sur le marché - je parle bien des œuvres post-Twilight qui sont mal écrite ou du moins à la va-vite, qui se disent fantastique et qui pourtant ne le sont pas. Franchement, combien de fois va-t-on devoir encore trouver le thème du : je fais le même rêve d'un garçon et ensuite je le retrouve dans la réalité ! (Déjà dans 16 Lunes, au passage...)D'autant plus que ce garçon en question n'est pas ce qui semble être... Waouh, l'auteure est vraiment originale !

Bref, je ne vais pas continuer à critiquer ce roman qui peut toutefois se lire très rapidement, ce qui est bien sa seule qualité pour moi. L'histoire avait vraiment du potentiel, la trame aurait pu être largement différente, captivante. Mais là on se retrouve avec des scènes bien trop prévisibles à dormir debout et un dénouement qui laisse à désirer.

par Anaelmde
Alera, Tome 3 : Sacrifice Alera, Tome 3 : Sacrifice
Cayla Kluver   
Ah, Seigneur…

Je ne peux pas croire que c’est fini. Je refuse de l’admettre, c’est inimaginable. Depuis début 2011, j’attends chaque année avec impatience la sortie du nouveau tome. Cayla Kluver, je t’en supplie, si un jour tu lie cette chronique, par pitié, écris un tome 4 !!! Il en va de ma survie !!! Pour parler plus sérieusement, ce troisième et dernier tome est juste explosif. Incroyable. Fort en émotions, c’est une fin bouleversante, magique, pour une série fantastique.

Le royaume d’Hytanica a perdu la guerre. Le pays est tombé sous la coupe des cruels Cokyrien. Essayant tant bien que mal de se faire à cette nouvelle vie et à la domination de la grande prêtresse Nantilam, Alera connaît bien des difficultés à faire accepter le peuple de se soumettre. Comment alors montrer sa relation avec le soldat Cokyrien Narian sans perdre la confiance de ses sujets ? Shaselle, cousine de l’ancien roi Steldor, est quand elle, plus déterminée que jamais à mettre les bâtons dans les roues aux Cokyrien et à échappée au mariage que son oncle et sa mère veulent lui imposer…

Cayla Kluver ne cessera jamais de me surprendre. Comment un auteur si jeune peut-elle avoir autant de talent ? Elle à écrit le premier tome à tout juste 16 ans, à peine un an de plus que moi. Elle à le « don ». Le talent de l’écriture, dès la naissance. C’est rare et précieux. Je retrouve avec un immense plaisir le point de vue d’Alera, qui a drôlement grandie et s’est assagie depuis le premier tome. Elle a disparue, la petite princesse pourrie gâtée et hautaine. Reste ici une reine fière, juste et droite. Quand à Narian, on le découvre ici plus que jamais, on voit enfin vraiment qui il est, ce tome lui est beaucoup consacré. Steldor, quand à lui, passe au second plan, ce qui n’est guère étonnant mais la fin m’a énormément de peine pour lui, car on comprend qu’il ne sera jamais heureux. J’ai été très surprise de découvrir un nouveau point de vue dans le roman, une nouvelle héroïne : Shaselle, qui n’était qu’une figurante dans les deux premiers tomes, tellement insignifiante que je ne me souvenais même pas d’elle en tant que la cousine de Steldor et nièce de Cannan. Mais je me suis terriblement attachée à son personnage, qui est très différent de celui d’Alera. Elle est maladroite, fourbe, entêtée, insolente, rebelle, je l’adore tout simplement ! Son idylle interdite avec un Cokyrien m’a séduite, je l’ai tout simplement adoptée. Quel immense plaisir aussi de retrouver London et Cannan, ces hommes forts et courageux, si uniques, je les adores tout simplement et qu’est-ce que c’est dure de les quitter.

Une des plus belles trilogies que je n’ai jamais lus vient de s’achever. Cette série n’a que trois tomes, chacun sorti avec un an d’écart. Mais les trois était exceptionnels. Forts en émotions, intense, de vraies pépites d’ors, des chefs d’œuvres littéraires. Cette saga fera à jamais partie de mes plus grands coups de cœur et ce troisième tome est juste une fin parfaite. Il m’a fait pleurée, frissonnée, j’ai frappée le livre à plusieurs reprises quand il arrivait malheur aux personnages, c’est juste incroyable ce que ce bouquin peut faire ressentir, comme si on vivait tout ce que les personnages vivait. C’est juste une série phénoménale, qui devrait devenir une légende.

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est que vous êtes fou.

Body Finder, Tome 1 : Body Finder Body Finder, Tome 1 : Body Finder
Kimberly Derting   
Pas mal de personnes m'avaient conseillé de lire ce roman. En effet, beaucoup de très bonnes critiques sont lisibles un peu partout sur Internet... Aujourd'hui, je comprends pourquoi ! The Body Finder mêle suspense, amour et mystère avec beaucoup d'adresse et de réussite. C'est un roman très rafraîchissant, à lire l'été dans un coin tranquille pour s'évader complètement. Les personnages sont très attachants et profonds, on ne peine pas à s'identifier à eux ou, du moins, à les imaginer.
L'histoire se concentre sur Violet, jeune fille de dix-sept ans, qui possède le don ( mais qui le vit vraiment comme une malédiction ) de sentir les lieux où sont enterrés les morts depuis son plus jeune âge. La plupart du temps, ce sont des cadavres d'animaux qu'elle ressent, ou bien les corps cachés sous terre de personnes mortes pendant la guerre. Mais très vite, les choses vont se compliquer.
C'est lors d'une sortie avec son meilleur ami, Jay, que Violet va entendre et percevoir un écho très intense... Ce dernier va également se manifester par une lumière blanche très brillante que seule elle peut voir, bien sûr. En s'approchant du faisceau lumineux et de la mélodie qui semble en provenir, les deux personnages vont trouver... Le corps d'une jeune fille, laissé ici depuis très peu de temps.
Violet va être bouleversée par cette découverte, et cela va tout remettre en question. Elle va vouloir se débarrasser de son pouvoir, être normale et, surtout, ne plus jamais voir de cadavres. Mais Violet peut compter sur Jay pour l'aider et surmonter cette épreuve. Haaa Jay... Le garçon sur lequel elle peut se reposer depuis des années, celui qui a toujours été présent, celui qu'elle adore, celui... Dont elle est en train de tomber amoureuse.
Hé oui ! The Body Finder, ce n'est pas seulement l'histoire d'une fille qui trouve des corps, loin de là. Une très belle et vibrante histoire d'amour est omniprésente dans le roman. Violet se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Jay ont changé depuis l'été qu'ils ont passé ensemble. Son amitié est devenue quelque chose de plus fort. C'est là qu'est un des gros points forts de l'histoire... La romance que l'on voit évoluer est tellement bien décrite qu'on y croit totalement. On plonge sans hésiter dans les hésitations de Violet, ses peurs, sa recherche de signes qui lui montreraient que Jay éprouve la même chose qu'elle. Tous les sentiments qu'on ressent à l'adolescente sont parfaitement retranscrits. Ajoutez à cela les amies drôles, ironiques et toujours prêtes à faire la fête, de Violet et vous voilà avec une belle tribut de personnages hauts en couleur !
Vous voyez, c'est ça qui est génial avec ce livre, on passe par une foultitude d'atmosphères et de sensations différentes. On peut aussi bien rire en lisant les dialogues de Violet et Chelsea ( sa meilleure amie ) qu'être stressé et passionné par l'intrigue lors de la découverte d'un cadavre. C'est vraiment génial ! D'ailleurs, les émotions que l'on éprouve lorsque Violet sent un mort vont très vite se multiplier... Pourquoi ? De nouveaux meurtres sont rapidement commis, et ils sont de plus en plus proches du lieu où vit Violet. L'idée d'un tueur en série germe dans tous les esprits et, à partir de là, on est submergé par des vagues d'adrénaline et de panique !
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça, d'ailleurs ! Et ce sentiment est encore plus présent lorsqu'on lit les cinq/six chapitres qui sont du point du vue du tueur. C'est fascinant de pouvoir voir à travers ses yeux. J'ai vraiment adoré cette idée ! On sent vraiment que le meurtrier chasse ses proies, et que c'est un vrai besoin de le faire. Il se doit de tuer, c'est un désir qu'il est forcé d'assouvir. Les morts vont donc se décupler et Violet va très vite être au coeur de ses dernières. Des amis à elle vont être tuer, les échos vont devenir de plus en plus puissants et, surtout, le tueur va se rapprocher d'elle. Rien que d'y repenser, je me dis que ce livre est génial !
C'est donc avec la boule au ventre qu'on progresse dans l'histoire. La fin m'a vraiment estomaqué. Je fermais presque les yeux pour ne pas lire les dernières lignes tellement j'étais stressé ! J'avais presque peur de devoir fermer le roman ! Mais qu'est-ce que cette sensation est bonne à vivre ! Et c'est toujours comme ça, dans The Body Finder. Les sentiments que nous envoie le livre sont intenses et extraordinaires. Les moments entre Jay et Violet sont juste... A couper le souffle. J'ai eu des papillons dans le ventre grâce à eux ! C'était formidable ! Puis cette enquête sur le tueur et cette histoire d'échos... Ouaw ! Le roman est vraiment brillant ! Je le conseille donc à toutes et tous, aussi bien pour les mystères qu'il recèle que pour la superbe romance qu'il contient.

http://wandering-world.skyrock.com/3014384573-The-Body-Finder-Tome-1-The-Body-Finder.html

par Jordan