Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Paraffine

Sénéchal, Tome 1


Commentaire ajouté par Paraffine 2022-11-21T22:23:57+01:00

La critique d'Apophis me faisait redouter le vocabulaire médiéval, mais le susdit est passé crème ( ce n'est pas trois "icelle" et une page d'héraldique qui vont me décourager, non mais, on est fort loin de Chrétien de Troyes en version originale, tout de même). La rédaction à la première personne m'a embarquée sans difficulté. Par contre, j'ai eu un peu, beaucoup de mal à apprécier :

- le côté Fantasy mélangeant magie, anges, démons, nains et tutti quanti ; c'est brouillon à mes yeux.

- le personnage du Sénéchal. Son âge et les vicissitudes associées, du nanan. Seulement, il fait pâle figure auprès de mes autres lectures récentes ou en cours, que ce soit dans le domaine historique que je trouve plus inspirant - il est léger-léger, notre Sénéchal, malgré son armure, comparé à Damian Seeker; la question de la loyauté est autrement poignante dans le Protectorat de Cromwell que dans le royaume de Lysimaque- , ou dans le domaine de la Science Fiction - avec le Gambit du Renard qui envoie du lourd sur l'aspect militaire (quand à la loyauté - gnark, gnark. Et l'univers, je ne vous dis même pas).

A peine sauvé par sa "clairvoyance" politique, le loustic.

Ah si, il y a Roufos !

Le tome 2 est en ballottage : à garder pour des temps de disette sévère ? Ou vaut-il mieux attendre une nouvelle série par un auteur mûri...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Paraffine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode