Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nilale

S'enfuir


Commentaire ajouté par nilale 2017-08-14T10:33:46+02:00

être déçue par un livre, avoir un avis mitigé sur un livre, m'arrive très rarement, car chaque roman a des points forts même s'ils n'ont pas forcément été exploités comme il l'aurait fallu. Ici, pourtant, ça a été une franche déception.

Le résumé annonçait du bon, tout ce que j'aime : le voyage. En lisant ce résumé, je m'imaginais une histoire où les deux personnages principaux, s'enfuyant de chez eux, remettaient en question leur vie initiale. Une ode aux voyages, aux paysages, à la liberté. Et au final oui, un peu, mais pas vraiment non plus. Gloria, 15 ans, s'enfuit bien de chez elle avec Uman dont elle tombe amoureuse et rejette le modèle de vie général. Mais la façon dont elle le rejette m'a parut tellement cliché, comme si tout, dans notre vie, était forcément mauvais, qu'on ne pouvait pas concilier vie quotidienne et vie originale. De plus, ce sont des adolescents. Ils ont 15 ans et même si je n'ai que trois ans d'écart avec eux, j'avais une vision de la vie différente de la leur, et parfois c'était agaçant.

Cela dit, il faut quand même que je souligne le potentiel de cette histoire : certaines réflexions d'Uman et Gloria étaient intéressantes et il y avait matière à réfléchir, mais ce n'était pas assez approfondi, et leurs dialogues étaient drôles et avec d'assez bonnes réparties, mais ne faisait pas très vraisemblable. Et ça m'a donné envie de découvrir les paysages du Royaume-Uni autre que Londres !

L'auteur a créé des personnages avec une personnalité forte, surtout Uman, mais je ne leur ai trouvé aucune crédibilité, je n'arrivais pas à me les représenter et donc je n'arrivais pas à m'identifier à eux. Je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture même si c'est un roman qui se lit vite, probablement à cause du schéma narratif même : petit à petit, on remonte l'histoire de la fugue du début jusqu'à la fin, sauf que lorsque il s'agit d'une durée déterminée à laquelle on connaît la fin, il y a peu de rebondissements... Quant au style d'écriture, il ne m'a pas spécialement marqué. Il fait partie de ce tout qui m'a déçue, j'ai trouvé qu'il passait trop de temps sur des descriptions pas forcément utiles.

J'aurais sincèrement aimé trouver dans ce roman ce que j'y cherchais. Peut-être que j'avais une vision trop étroite de ce que doit être un roman d'aventure, mais tant pis. Pour le coup, ce roman a été un flop malgré l'idée de base sympathique et quelques échanges entre Uman et Gloria assez spirituels et intéressants. Même si ce roman plaira à d'autres lecteurs, je pense sincèrement que certains romans de voyage correspondront plus que s'enfuir, qui reste assez réducteur, dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nilale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode