Sengoku Blood - Bara no Keiyaku, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-11-24T22:54:31+01:00

Lorsque des jumeaux naissent au sein du clan Oda, Karin est mise de côté telle une enfant non-désirée.

Le seul qui lui a donné la force de se construire durant son enfance est son frère, Oda Nobunaga. Maintenant qu'ils sont adultes, Nobunaga met en marche son plan de domination du monde, afin d'unifier tous les pays, et de créer un monde de bonheur pour ses sujets et sa soeur.

Mais c'est alors que survient une tragédie, lorsque Nobunaga est attaqué dans son palais et assassiné.

À côté de son lit de mort, Karin fait le voeu de poursuivre le rêve de son frère en prenant sa place. Même si pour cela, elle doit conclure un pacte avec un démon...

Plat et totalement dénué d'intérêt. Karin est une fille un peu niaise qui souris tout le temps et qui soudainement devient sérieuse le jour de la mort de son frère mais quand même pas trop, restant effrayée et timide. Karin étant catholique, elle va à l'église (au japon a cette époque cherchez l'erreur) et un prêtre lui donne une boîte pour pactiser avec un démon (une fois de plus cherchez l'erreur). Si cette religion atypique est présente juste pour introduire un démon type "occidental" je ne voit vraiment pas l'intérêt. Les pouvoirs donnés par ledit démons sortent en plus de nulle part, donnant des ailes à son cheval ou faisant un champs de force protecteur. Pas de combats (ou juste le temps montrer les étranges pouvoirs), Karin qui passe de sérieuse à lamentable en un instant et qui ne se méfie de personne et des décors quasi-inexistants. Je ne vais certainement pas vous le conseiller.