Livres
564 300
Membres
616 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sennyo : Ma PAL(pile à lire)

Tatouage, Tome 1 : Tatouage Tatouage, Tome 1 : Tatouage
Ana Alonso    Javier Pelegrin   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/tatouage-tome-1.html

L'univers développé dans Tatouage est son plus gros point fort puisqu'il s'avère être riche et original. Les médous sont des magiciens qui sont décrits comme s'apparentant à des symboles vivants. Ces derniers vivent réparti en sept clans, dont notamment les drakouls ou les agmars, qui ont chacun leur particularité magique. Si de nombreuses luttes de pouvoirs font rage parmi la communauté, leur unité sera certaine lorsque viendra le moment d’affronter le Dernier Gardien dont la date d'apparition coïncide étrangement avec la date de naissance de notre héros. Ainsi si l'univers développé est autant inconnu à Álex qu'au lecteur, j'ai trouvé que notre héros s'adaptait et intégrait les histoires des médous et gardiens avec beaucoup plus de facilité. Facilité que je n'ai pas ressenti puisque j'ai été plus d'une fois perdue au milieu des subtilités de ce monde inconnu. Pour être franche je n'ai même pas bien compris ce qu'étaient réellement les médous. Toute cette histoire de symboles m'a paru assez abstraite et je reste relativement perplexe...

Le personnage principal, Álex, m'a pour sa part laissé un sentiment assez mitigé. J'ai appréciée sa détermination et son côté débrouillard. Malgré qu'il parle de loin il ne baisse jamais les bras et est bien décidé à ne pas se laisser dicter son destin. Ce sont des qualités que j'apprécié énormément chez un personnage principal et de ce fait je l'ai plutôt apprécié la plupart du temps. Mais voilà, son obsession, qu'il prend pour de l'amour, envers Jana m'a fait un peu lever les yeux au ciel. Il y a des moments où son attitude est carrément du genre stalker flippant. Et puis, entre vous et moi, je ne vois pas ce qu'il lui trouve à Jana... Cette derrière, héritière de la tête du clan des agmars, apparaît plus comme une garce manipulatrice qu'autre chose ! Son personnage m'est resté froid et distant au au long du roman et il n'y a pas un seul moment où je l'ai trouvée autre chose que manipulatrice à l’extrême.

Au delà de l'univers complexe, le style d'écriture des auteurs permet d'apporter une certaine fluidité au récit. Si l'on ne saisit pas forcément toutes les subtilités du monde qui nous est présenté, il a un vrai intérêt qui s'éveille très facilement pour ces guerres de clans. Peut-être que les auteurs auraient gagnés à un peu moins s'appesantir sur certains points tortueux du récit et à éventuellement les laisser des côté pour les suites. Cependant c'est quelque chose que j'aurais du mal à réellement reprocher au livre car je préfère 100 fois un monde un poil trop complexe à quelque chose de simpliste et sous-développé.

Tatouage est donc un premier tome qui nous présente un univers inédit, complexe, et captivant. Si les informations proposées peuvent donner la sensation d'être submergé, l’intérêt que suscite l'univers des médous le fait vite oublier ! Une découverte agréable pour un roman coécrit par ces deux auteurs espagnols.

par Althea
Tatouage, Tome 2 :  Prophétie Tatouage, Tome 2 : Prophétie
Ana Alonso    Javier Pelegrin   
Voilà , je voulais lire la suite , je l'ai lu ...
Rien de transcendant , personnages plats pour la plupart , sauf Yadia , qui relève un peu le niveau . La fin n'est aucunement une surprise puisque l'on s'y attend et s'il y a un troisième tome , je passerais mon tour ...

par carolee
Tatouage, Tome 3 : Résurrection Tatouage, Tome 3 : Résurrection
Ana Alonso    Javier Pelegrin   
Ouh bien j'ai eu du mal à arriver à la fin de ce livre que j ai trouver très long et certain passage inutile mais l histoire est quand même originale et la fin et bien
Steppe Rouge Steppe Rouge
Johan Heliot   
Russie, XVIIIe siècle. Quatre cavaliers armés traversent la steppe. À leur tête avance Ivan, le Prince pâle, épaulé par Vorek, son fidèle maître d'armes. Derrière eux marche une vieille femme, enchaînée : c'est Baba-Yaga, la plus terrifiante des sorcières. Le groupe est contraint de trouver abri dans un refuge forestier. Là, les soldats rencontrent Vassilissa, la belle adolescente aveugle qui connaît les esprits de la forêt, et Bogdan, un cosaque à la force herculéenne, condamné à être pendu. Tous devront s'allier le temps d'une nuit pour faire face aux assauts des Volkodlaks, les féroces loups-garous déterminés à libérer la sorcière. Lames contre griffes, crocs contre feu, la neige se teinte d'écarlate.
Les Substituts, Tome 1 : On a fait d'eux des ignorants... elle veut les libérer Les Substituts, Tome 1 : On a fait d'eux des ignorants... elle veut les libérer
Johan Heliot   
J'ai d'emblée adoré le script. Les premières pages m'ont plongé dans la dystopie et c'est avec plaisir que j'ai tourné les pages.
Mais petit à petit les incohérences s'ajoutaient et j'ai trouvé que l'histoire avançait trop vite.
De plus beaucoup d'éléments ne sont pas expliqués et la fin à pour moi été une totale évidence.
Bref un excellent début qui m'a peut être donné de trop haute attente.

par mimi066
Ciel 1.0 : L'Hiver des machines Ciel 1.0 : L'Hiver des machines
Johan Heliot   
http://meloufoka.blog4ever.com/ciel-l-hiver-des-machines-de-johan-heliot

Ce livre est très original par sa couverture percé en forme de nuage. Je l'ai connu car il vient de Gulf Stream, la maison d’Edition des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, mon livre fétiche adoré ;-)

La 4eme de couverture est assez vague et pour ma part, tant mieux !!! Car ça m’a permis de découvrir l’histoire sans savoir a quoi m’attendre, moi je préfère ca…(donc si vous ne voulez pas mon résumé de la situation…passé le paragraphe ;-) )

Le monde a basculé dans l’automatisation de pas mal de choses, les machines nettoient seules sans aucune intervention humaine, les chasses neiges déblaient les routes sans aucune intervention etc etc…Les gens se sont progressivement habitués a ce mode de vie qui a pour but d’améliorer leur quotidien en restant discret. Un jour de drôles de choses se passent et le monde ne sait pas qui ou quoi est derrière tout ça…..

Ce que j’ai adoré c’est le point de vue avec 5 personnages différents d’une même famille mais qui ne se retrouvent pas aux mêmes endroits, du coup ils ont une vision et réaction qui n’est pas du tout la même selon là où ils sont. Le grand père Tomi, bonhomme ermite vivant dans sa montagne dans les Vosges, Peter son fils avec qui il est embrouillé depuis des années sur la méditerranée, Sarah son ex belle fille écolo en Italie, Jenny sa petite fille vivant à Berlin et Thomas le petit fils surdoué lycéen de terminal en France. Le TOmi ets un sacré retraité pret a tout, c'est celui que j'ai préféré.

Vu la dynamique apportée par des chapitres changeant avec la mésaventure d’un des personnages, on entre directement dans le cœur de l’intrigue avec une situation différente qui procure un énorme suspens à chaque fois !!!

Ce livre a été un gros coup de cœur, je l’ai dévoré en 3h tellement j’étais plongé dans le cœur même, de l’angoisse qui monte, monte petit à petit et on sait pertinemment que ça va tourner très mal !

La fin promet un grand tome 2 également, il sera dans ma liste d’extrême frustration a vouloir connaitre la suite d’urgence ! Sortie du tome 2 en Mars 2015 ciel tome 2.jpg

Une très belle découverte, très heureuse de n’être pas passé à côté de cette superbe histoire !

par loufoka
Les Substituts, Tome 2 : Ils sont devenus des bannis… elle veut les guider Les Substituts, Tome 2 : Ils sont devenus des bannis… elle veut les guider
Johan Heliot   
http://www.unbrindelecture.com/2015/03/les-substituts-tome-2-de-johan-heliot.html
Un second tome riche en découvertes qui lance Tya a la conquête du monde. Une fois encore on se sent proche de Tya et de son frère malgré l'originalité de l'univers et des révélations qui découlent de leur recherche. Un tome de transition qui met en haleine pour la suite de Tya et des substituts.
Une saga passionnante !
Ciel 2.0 : Le Printemps de l'espoir Ciel 2.0 : Le Printemps de l'espoir
Johan Heliot   
Dans la même veine que le premier, ce second tome est tout aussi captivant. L’atmosphère globale est toujours aussi sombre, l’action est toujours présente, tout comme des références historiques explicites –et que l’auteur ne cache pas.

Chacun des points de vue sont intéressants, à tel point que je n’ai pas de préférence particulière pour l’un d'eux, et chacun sont rythmés par des rebondissements différents… Le pire étant la fin, qui comporte beaucoup trop de points d’interrogation… Vivement le suivant !


par Isallya
Ciel 3.0 : L'Été de la révolte Ciel 3.0 : L'Été de la révolte
Johan Heliot   
Incontestablement mon préféré de la série pour le moment. Le suspens commence à être intenable, les situations évolue très vite et on ne sait pas trop quel fin nous attends. Je trépigne littéralement d'impatience pour le tome 4 qui signe la fin de la série.

par aciantar
Ciel 4.0 : L'Automne du renouveau Ciel 4.0 : L'Automne du renouveau
Johan Heliot   
Et voilà, cette série ce termine en apothéose. J'ai aimé du début à la fin, pas de temps mort ou de descriptions inutiles, pas de nouveau personnages ennuyeux ou d'intrigues tirer par les cheveux. Tout est terriblement réaliste, ce qui donne envie de lire encore et encore.
Cette fin est imprévisible, et elle est venue beaucoup trop vite à mon goût. Je garde vraiment un sentiment agréable de cette lecture, que je conseil vraiment à tous.

par aciantar

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode