Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sens dessus dessous



Description ajoutée par Gkone 2022-02-16T07:50:13+01:00

Résumé

Jordan O’Neill n’est pas très fan des étiquettes, il en a déjà bien assez comme ça. Gay, geek, rat de bibliothèque, socialement inadapté, bavard nerveux, introverti, exclu. La dernière chose dont il a besoin, c’est d’une étiquette supplémentaire. Mais lorsqu’il réalise que le label asexuel pourrait expliquer beaucoup de choses, cela retourne sa vie sens dessus dessous.

Hennessy Lang a déménagé à Surry Hills après s’être séparé de son petit ami. Le fait qu’il soit asexué a mis fin à beaucoup de ses relations, mais il est déterminé à rester fidèle à lui-même. Laissant derrière lui son groupe de soutien de North Shore, il crée le sien à Surry Hills, où il rencontre Jordan, son premier participant.

Un peu déconcerté et effrayé, mais tout à fait adorable, Hennessy est touché par ce type qui essaie de trouver sa place. Hennessy pourra-t-il convaincre Jordan que son monde n’est pas sens dessus dessous, mais qu’il est maintenant – pour la première fois de sa vie -dans le bon sens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lavienlivre 2022-04-06T22:52:04+02:00

— Car c’est ça, ma vérité, même si je pensais que j’avais un problème, et bordel, je ne sais pas combien de fois on m’a dit que j’en avais un, dis-je en m’essuyant le visage. Mais je n’ai pas de problème. Je suis asexuel et c’est ma putain de vérité, que ça me plaise ou non.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-05-09T14:22:58+02:00
Lu aussi

Un bibliothécaire un peu (comment dire...) "excessif" qui découvre que le fait de ne pas vouloir faire de galipettes tout en voulant avoir une relation et vivre en couple avec un beau jeune homme n'a rien d'anormal, rien qui cloche chez lui.

C'est un récit mimi tout plein, drôle pour ceux qui vont apprécier les personnages caricaturaux, j'avoue que Jordan m'a un peu agacée (je suis assez admirative de son amie Merry et de son coloc Angus, quoique pour lui, l'émanation de ses peintures peut expliquer en partie sa patience) et du coup, j'avais du mal à entrer dans l'histoire, malgré un thème assez intéressant.

Ceci dit, j'ai trouvé que D. Kaaen 💕💕💕avec Yassine dans Trois amis sans histoire a traité ce thème avec plus de réalisme (et moins de diarrhée verbale), de même que Sully Holt avec Du sucre et des étoiles (qu'il faut absolument que je relise...), les deux auteurs rendant leurs personnages respectifs attachants et crédibles.

Ici, bien que je sois assez fan de N.R. Walker (Qui trouve garde, Galaxies et Océans, Tallowwood, parmi les plus marquants pour moi), je n'ai pas accroché avec ce récit, centré sur la tolérance et l'acceptation (que ce soit l'asexualité ou le polyamour, la différence au sens large), sans doute à cause des deux personnages principaux : l'agaçant Jordan et le fadasse Hennessy. Dommage, parce que les personnages secondaires, c'est à dire les amis des deux hommes sont eux plutôt intéressants, bien que j'ai trouvé le twist final un peu fort...

Bref, je suis passée à côté de ce récit qui a trouvé son public, au vu des critiques plutôt enthousiastes, dommage pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2024-02-20T08:23:44+01:00
Or

Un livre que je voulais lire depuis longtemps et que j'ai bêtement laissé traîner dans ma PAL.

L'auteur traite de l'asexualité avec une rare justesse, c'est un thème très rarement abordé et encore plus rarement aussi bien traité.

J'ai beaucoup apprécié Jordan et ses maladresses qui ne le rendent que plus attachant, ainsi qu'Hennessy et leurs amis à tout les deux.

.

L'histoire est belle, touchante, sans grand drame, mais avec de vrais sujets et un brin de légèreté avec le gang de la soupe (ils sont à mourir de rire ^^).

.

Une lecture que je conseille grandement !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-11T12:23:33+02:00
Or

En plus d'être tordant, tendre et contemporain, ce livre de NR Walker est très pédagogue et intelligent.

Sous le couvert de l'humour, l'auteure nous parle d'asexualité et de ce qu'elle implique pour les concernés.

A travers le regard et la relation de Hennessy et Jordan, j'ai découvert, comme pour tant d'autres choses, que les clichés et les préjugés sont encore bien trop présents dans nos actes quotidiens.

Je rêve d'un monde où chacun pourra être comme il est, sans qu'aucune étiquette, confirmation, déclaration ne lui soit demandé...C'est vraiment une très bonne lecture que je conseille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-03-01T13:43:21+01:00
Lu aussi

Une belle romance avec des personnages adorables et drôles, surtout Jordan. Une romance avec des personnages Asexuels, un sujet peut aborder et pourtant intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2022-10-25T15:05:12+02:00
Or

Cette lecture fût une belle surprise, malgré une certaine quantité de répétitions j'ai beaucoup aimé.

C'est une histoire vraiment mignonne, avec un couple trop choupinou. L'auteure aborde l'asexualité de façon instructive et prévenante. Non ce n'est pas une maladie et oui ces personnes sont normales. .

J'ai adoré Jordan, ses diarrhées verbales et sa maladresse sont à mourir de rire et il est super attachant avec ses doutes et ses peurs.

Hennessy est posé, doux, gentil et fidèle à lui-même. Il sait qui il est et il en est fier.

La relation prend son temps, les rendez-vous dans le bus sont adorables, j'avais l'impression de faire partie du "Gang de la soupe", les références littéraires sont géniales et les personnages secondaires sont tops.

J'ai passé un super moment et j'ai même versé une petite larme à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-09-26T15:51:43+02:00
Bronze

Une histoire « mignonne » mais qui ne m’a pas vraiment convaincu. Pas mal de répétitions. J’ai aimé les rendez-vous dans le bus mais j’ai regretté que l’auteur ne développe pas davantage cet aspect de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-08-11T21:24:13+02:00
Diamant

NR Walker fait partie de mes auteurs incontournables.

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai donc profité du challenge de l’été proposé par Juno pour le lire enfin.

Mais quel bonheur ! Je suis tombée amoureuse de Hennessy et Jordan. Ils sont tellement mignons qu’il est impossible de ne pas craquer pour eux.

L’auteur aborde l’asexualité avec douceur, bienveillance et pédagogie. J’ai beaucoup aimé ce point-là.

Les personnalités de Hennessy et Jordan sont à l’opposé l’une de l’autre et pourtant ils se complètent à merveille. Leurs échanges aussi savoureux que cocasses m’ont fait fondre plus d’une fois.

Et que dire des personnages secondaires ? Des petites pépites qui viennent embellir un duo déjà magnifique.

Je me suis régalée avec ce roman qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Une lecture toute choupinou qui fait du bien un bien fou au moral et au cœur.

À lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2022-08-08T09:15:30+02:00
Bronze

[Lecture VO]

Un livre original, c'est rare des livres avec des personnages asexuels et encore moins les deux personnages principaux.

L'histoire se déroule sur une relativement courte période de temps mais la relation entre les personnages se fait doucement et lentement... Beaucoup trop lentement même ! J'ai trouvé que le livre est bien trop long par rapport à l'histoire et le récit se traîne sur la fin. Surtout qu'on nous répète constamment que tout est parfait, les personnages sont parfaits... Très lassant, trop facile et trop parfait ! C'est assez irréaliste. Et puis le récit finit par être vraiment répétitif, autant par les dialogues internes que par les conversations de nos personnages.

Aussi, leur relation et leurs interactions sont toujours très (trop) publiques à mon goût. Un peu d'intimité ne ferait pas de mal. Et, je suis désolée, mais le groupe du bus notamment ce n'est pas possible, ça m'a crispée et c'est tellement irréaliste également !

Concernant les personnages en eux-mêmes, j'ai bien aimé Hennessy mais j'ai trouvé qu'on n'en savait pas beaucoup sur lui et on ne voit pas assez de ses interactions avec ses amis (ses POV tourne souvent autour de Jordan alors que ceux de Jordan sont plus développés autour de son amitié avec Merry et Angus).

Jordan, en revanche, est vite insupportable. Sa logorrhée va bien 5 minutes mais c'est très lassant et lourd quand ça arrive sur quasi toutes les pages. C'est bien trop.

Par contre, Angus est juste génial ! Je l'ai adoré et j'ai plus accroché à lui qu'aux personnages principaux.

Pour finir, j'ai trouvé que le groupe de support pour les asexuels/aromantiques était super mais pas assez présent, et surtout les aromantiques sont totalement oubliés ?! Hennessy parle toujours de l'asexualité mais il n'a pas parlé une seule fois des aromantiques, de ce que ça implique, et des difficultés qu'ils peuvent avoir dans la vie. Si j'étais aromantique et que j'assistais à son groupe de support, je me sentirais bien mise à l'écart.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-04-17T19:10:06+02:00
Bronze

N. R. Walker aborde différents sujets dans ses romans et, plutôt que de stagner dans la même rivière, elle prend différents cours d'eau, qu'ils soient calmes ou tumultueux.

Ici, l'auteure parle de l'asexualité qui est un sujet intéressant et trop peu abordé. Elle l'intègre très bien à l'histoire sans tomber dans les clichés ou les stéréotypes. Elle nous montre (malgré ce que l'on pourrait penser) que l'asexualité à un spectre très large et que ce n'est ni un problème ni une "maladie".

Le fait d'avoir le point de vue de Jordan et d'Hennessy permet de connaître leurs pensées, leurs raisonnements ainsi que leurs sentiments face à leur asexualité.

Concernant les personnages principaux, je les ai trouvé attachants et mignons. La relation entre Jordan et Hennessy est douce, lente, drôle (j'ai beaucoup aimé les parties dans le bus), bien qu'un peu enfantine par moment.

Les personnages secondaires sont bien intégrés à l'histoire et ne sont pas mis de côté.

Il est à noter certaines répétitions dans le récit (renâclé, longueur d'onde, levez les yeux au ciel, main sur le front, ...). J'ignore si cela vient de la traduction ou pas. Personnellement j'ai trouvé cela agaçant par moments...

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure que j'ai lu, mais il reste agréable à lire, reposant, avec des sujets singuliers et des répliques amusantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-04-10T15:48:15+02:00
Or

Encore une fois, NR Walker m'a embarquée dans une romance surprenante.

Elle aborde l'asexualité et la normalité de façon sérieuse, drôle, émouvante avec une écriture bien rythmée.

Je suis fan du gang de la soupe et compagnie. Le bus est un personnage et on visite Sydney du point A au point B. Et surtout Jordan et Hennesy. Ils sont adorables.

Seul bémol : je renâclai, il renâcla, en renâclant... trop de "renaclage".

Afficher en entier

Dates de sortie

Sens dessus dessous

  • France : 2022-03-10 (Français)
  • USA : 2019-03-19 (English)

Activité récente

Pegh le place en liste or
2023-08-11T12:17:30+02:00

Titres alternatifs

  • Upside Down - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 12
extraits 21
Evaluations 25
Note globale 8.17 / 10