Livres
662 367
Membres
811 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sens dessus dessous



Description ajoutée par Gkone 2022-02-16T07:50:13+01:00

Résumé

Jordan O’Neill n’est pas très fan des étiquettes, il en a déjà bien assez comme ça. Gay, geek, rat de bibliothèque, socialement inadapté, bavard nerveux, introverti, exclu. La dernière chose dont il a besoin, c’est d’une étiquette supplémentaire. Mais lorsqu’il réalise que le label asexuel pourrait expliquer beaucoup de choses, cela retourne sa vie sens dessus dessous.

Hennessy Lang a déménagé à Surry Hills après s’être séparé de son petit ami. Le fait qu’il soit asexué a mis fin à beaucoup de ses relations, mais il est déterminé à rester fidèle à lui-même. Laissant derrière lui son groupe de soutien de North Shore, il crée le sien à Surry Hills, où il rencontre Jordan, son premier participant.

Un peu déconcerté et effrayé, mais tout à fait adorable, Hennessy est touché par ce type qui essaie de trouver sa place. Hennessy pourra-t-il convaincre Jordan que son monde n’est pas sens dessus dessous, mais qu’il est maintenant – pour la première fois de sa vie -dans le bon sens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sara24L 2021-05-23T14:15:25+02:00

"There's a difference between normal behaviour and normalized behaviour," Nataya said. "Normal is subjective. And by definition should we fit anyway ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-03-01T13:43:21+01:00
Lu aussi

Une belle romance avec des personnages adorables et drôles, surtout Jordan. Une romance avec des personnages Asexuels, un sujet peut aborder et pourtant intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2022-10-25T15:05:12+02:00
Or

Cette lecture fût une belle surprise, malgré une certaine quantité de répétitions j'ai beaucoup aimé.

C'est une histoire vraiment mignonne, avec un couple trop choupinou. L'auteure aborde l'asexualité de façon instructive et prévenante. Non ce n'est pas une maladie et oui ces personnes sont normales. .

J'ai adoré Jordan, ses diarrhées verbales et sa maladresse sont à mourir de rire et il est super attachant avec ses doutes et ses peurs.

Hennessy est posé, doux, gentil et fidèle à lui-même. Il sait qui il est et il en est fier.

La relation prend son temps, les rendez-vous dans le bus sont adorables, j'avais l'impression de faire partie du "Gang de la soupe", les références littéraires sont géniales et les personnages secondaires sont tops.

J'ai passé un super moment et j'ai même versé une petite larme à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-09-26T15:51:43+02:00
Bronze

Une histoire « mignonne » mais qui ne m’a pas vraiment convaincu. Pas mal de répétitions. J’ai aimé les rendez-vous dans le bus mais j’ai regretté que l’auteur ne développe pas davantage cet aspect de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-08-11T21:24:13+02:00
Diamant

NR Walker fait partie de mes auteurs incontournables.

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai donc profité du challenge de l’été proposé par Juno pour le lire enfin.

Mais quel bonheur ! Je suis tombée amoureuse de Hennessy et Jordan. Ils sont tellement mignons qu’il est impossible de ne pas craquer pour eux.

L’auteur aborde l’asexualité avec douceur, bienveillance et pédagogie. J’ai beaucoup aimé ce point-là.

Les personnalités de Hennessy et Jordan sont à l’opposé l’une de l’autre et pourtant ils se complètent à merveille. Leurs échanges aussi savoureux que cocasses m’ont fait fondre plus d’une fois.

Et que dire des personnages secondaires ? Des petites pépites qui viennent embellir un duo déjà magnifique.

Je me suis régalée avec ce roman qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Une lecture toute choupinou qui fait du bien un bien fou au moral et au cœur.

À lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2022-08-08T09:15:30+02:00
Bronze

[Lecture VO]

Un livre original, c'est rare des livres avec des personnages asexuels et encore moins les deux personnages principaux.

L'histoire se déroule sur une relativement courte période de temps mais la relation entre les personnages se fait doucement et lentement... Beaucoup trop lentement même ! J'ai trouvé que le livre est bien trop long par rapport à l'histoire et le récit se traîne sur la fin. Surtout qu'on nous répète constamment que tout est parfait, les personnages sont parfaits... Très lassant, trop facile et trop parfait ! C'est assez irréaliste. Et puis le récit finit par être vraiment répétitif, autant par les dialogues internes que par les conversations de nos personnages.

Aussi, leur relation et leurs interactions sont toujours très (trop) publiques à mon goût. Un peu d'intimité ne ferait pas de mal. Et, je suis désolée, mais le groupe du bus notamment ce n'est pas possible, ça m'a crispée et c'est tellement irréaliste également !

Concernant les personnages en eux-mêmes, j'ai bien aimé Hennessy mais j'ai trouvé qu'on n'en savait pas beaucoup sur lui et on ne voit pas assez de ses interactions avec ses amis (ses POV tourne souvent autour de Jordan alors que ceux de Jordan sont plus développés autour de son amitié avec Merry et Angus).

Jordan, en revanche, est vite insupportable. Sa logorrhée va bien 5 minutes mais c'est très lassant et lourd quand ça arrive sur quasi toutes les pages. C'est bien trop.

Par contre, Angus est juste génial ! Je l'ai adoré et j'ai plus accroché à lui qu'aux personnages principaux.

Pour finir, j'ai trouvé que le groupe de support pour les asexuels/aromantiques était super mais pas assez présent, et surtout les aromantiques sont totalement oubliés ?! Hennessy parle toujours de l'asexualité mais il n'a pas parlé une seule fois des aromantiques, de ce que ça implique, et des difficultés qu'ils peuvent avoir dans la vie. Si j'étais aromantique et que j'assistais à son groupe de support, je me sentirais bien mise à l'écart.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-04-17T19:10:06+02:00
Bronze

N. R. Walker aborde différents sujets dans ses romans et, plutôt que de stagner dans la même rivière, elle prend différents cours d'eau, qu'ils soient calmes ou tumultueux.

Ici, l'auteure parle de l'asexualité qui est un sujet intéressant et trop peu abordé. Elle l'intègre très bien à l'histoire sans tomber dans les clichés ou les stéréotypes. Elle nous montre (malgré ce que l'on pourrait penser) que l'asexualité à un spectre très large et que ce n'est ni un problème ni une "maladie".

Le fait d'avoir le point de vue de Jordan et d'Hennessy permet de connaître leurs pensées, leurs raisonnements ainsi que leurs sentiments face à leur asexualité.

Concernant les personnages principaux, je les ai trouvé attachants et mignons. La relation entre Jordan et Hennessy est douce, lente, drôle (j'ai beaucoup aimé les parties dans le bus), bien qu'un peu enfantine par moment.

Les personnages secondaires sont bien intégrés à l'histoire et ne sont pas mis de côté.

Il est à noter certaines répétitions dans le récit (renâclé, longueur d'onde, levez les yeux au ciel, main sur le front, ...). J'ignore si cela vient de la traduction ou pas. Personnellement j'ai trouvé cela agaçant par moments...

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure que j'ai lue, mais il reste agréable à lire, reposant, avec des sujets singuliers et des répliques amusantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-04-10T15:48:15+02:00
Or

Encore une fois, NR Walker m'a embarquée dans une romance surprenante.

Elle aborde l'asexualité et la normalité de façon sérieuse, drôle, émouvante avec une écriture bien rythmée.

Je suis fan du gang de la soupe et compagnie. Le bus est un personnage et on visite Sydney du point A au point B. Et surtout Jordan et Hennesy. Ils sont adorables.

Seul bémol : je renâclai, il renâcla, en renâclant... trop de "renaclage".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-27T11:32:52+02:00
Diamant

C'est mon premier livre traitant du sujet de l'asexualité. Je n'avais jamais franchi le cap et je me suis laissée tenter car j'adore N.R Walker.

Je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai appris beaucoup de choses sur le sujet.

La romance est trop mignonne, j'ai aimé la personnalité des héros et la manière dont ils ont appris à se connaître. Les émotions ont été présentes du début à la fin (surtout à la fin où les larmes ont coulé en abondance), et j'ai été captivé par leurs échanges littéraires.

Alors forcément, il me manque ce petit quelque chose qui touche l'intimité. Parceque même s'ils sont asexuels, ils partagent des moments intimes que j'aurais aimé encore plus détaillé...mais je comprends bien que c'était justement le but même de cet écrit : montrer qu'un couple peut se définir comme il le ressent, au-delà des stéréotypes normalisés de la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara24L 2021-05-23T14:11:48+02:00
Diamant

Un véritable coup de cœur et une magnifique histoire. Que vous soyez ace ou non, vous serez conquis par cette belle histoire d'amour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sens dessus dessous

  • France : 2022-03-10 (Français)
  • USA : 2019-03-19 (English)

Activité récente

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T20:52:10+02:00
ryne_27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T10:32:48+02:00

Titres alternatifs

  • Upside Down - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 9
extraits 8
Evaluations 19
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode