SenseiSuricate
avatar de SenseiSuricate
Je suis en train de lire
À la recherche du temps perdu, Tome 3 : Le Côté de Guermantes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
« Dans cette grande plaine où l'autan froid se joue,
Où par les longues nuit la girouette s'enroue,
Mon âme mieux qu'au temps du tiède renouveau
Ouvrira largement ses ailes de corbeau. »
(Charles Baudelaire, dans Les Fleurs du Mal)

Salut tout le monde ! J'adooore les livres ET les maths, et je défendrai l'orthographe jusqu'au bout XD. Je suis en terminale S spé maths, et je trouve la plupart des gens de ma classe désespérément tristounets. Le genre à se retourner vers toi tous ensemble comme dans un film d'horreur quand tu as le malheur de faire une bourde en classe (en plus j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi de sortir des stupidités au prof alors qu'il attend une réponse constructive). C'est terriblement stressant. SOS.

Bref. Mieux vaut que j'arrête de penser à ça.

J'ai trois petits monstres de frères et un bébé chat tout mignon :D. Je suis Normande et j'adore Caen :D ! J'aime beaucoup lire, les poneys, les chaussettes mignonnes, la nourriture (bonne), l'origami (ces tucs en papier envahissent ma chambre, je ne sais plus quoi faire), les livres et les peluches mignonnes. Je m'habille avec le plus de couleurs possible (principe d'accord des teintes oublié depuis longtemps), je hais les passerelles, j'ai tendance à sautiller au lieu de marcher, et j'aime beaucoup les jeux de mots pourris (Comment appelle-t-on une pomme multicolore ? On la pèle (l'appelle) avec un couteau, ha ha ha).

Oui, vous me trouvez peut-être bizarre, mais on a tenté récemment de m'expliquer que la normalité n'existe pas puisque chacun s'en fait sa propre conception, alors... Et puis, plus on est de fous, plus on rit :D !!!
voir plus
A propos des livres
J'aime profondément les livres. Tous. Depuis toujours. Et ça ne changera jamais.

J'ai vu hier que le tome 7 d'Harry Potter est classé premier catégorie « Humour » . Eh bien ça m'a fait rire XD.

J'ai une passion immodérée pour Le Dernier des Mohicans de Fenimore Cooper alors que j'aime plutôt les livres de fantasy. Je crois qu'il faut que j'aille consulter ;)...

J'aime beaucoup papoter à propos des livres, alors n'hésitez pas à me laisser un message ! Je suis intarissable quand c'est au sujet des livres que j'aime (vous êtes prévenu.e). Et puis si vous avez un livre à me conseiller, allez-y :D !

J'adore la poésie de Ponge :D !!! Franchement, ses poèmes sur les arbres sont trop géniaux ! S'il vous plaît, aidez-moi à me sentir moins seule et rejoignez le Club des Fans de Ponge (pour l'instant, on est un (moi XD)).

A propos de tout
Qu'est-il arrivé à la chaise sur laquelle Freddy Mercury s'est assis ?
Maintenant, elle couine (Queen). XD

« - Quatre-vingt-dix pour cent de tous les problèmes viennent de ce que les gens sont des salauds.
- Et les dix pour cent qui restent ?
- Catastrophes naturelles. » (tiré de L'Espace d'Un An, de Becky Chambers)

« Dans la vie, deux mots vous ouvriront beaucoup de portes : "pousser" et "tirer". » (Coluche)

« - Arrêtez de me regarder comme si j'étais folle.
- Quoi, c'est censé rester secret ? » (Widdershins, tome 3)

« They say the time is a healer
And now my wounds are not the same » (Genesis, No Son Of Mine)

J'ai l'impression que plus ça va, moins j'arrive à accrocher aux livres où il n'y a pas de personnage féminin fort. Ce n'est pas vraiment une mauvaise chose.

Sans m'en rendre compte, j'ai mis mon visage extrêmement près de mon manuel de maths. Quand j'ai pris conscience de ça, ce fut un moment vraiment flippant. Morale : ne regardez jamais des fonctions pleines de puissances et de racines carrées de trop près. C'est carrément dérangeant.

J'ai un badge « romance » mais ne vous faites pas d'idées, ce genre me sort par les yeux (mais je respecte les amateurs).

« Se coucher tard nuit. » (Raymond Devos)
Activité récente de SenseiSuricate
2024-02-10 08:50:58
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
SenseiSuricate
Livres dans ma bibliothèque : 664

Pays, Ville : , Arradsie, port-lestampe
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Suprême
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec SenseiSuricate est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (73)

Coquelito a écrit :
25-06-2020
TEAM SOPHITZ ok ? XD
Aquila a écrit :
25-05-2020
Hello !

J'ai débuté l'écriture d'une nouvelle de Fantasy et je suis à la recherche de lecteurs. Je te présente donc "De Cendre et de Ruine" :

"Dans un village détruit, une enfant reprend conscience. Blessée, l'esprit en ruine, elle est sauvée in-extremis par un mystérieux chevalier. Comment va-t-elle survivre désormais, dans un monde à la dérive, déchiré par la guerre ?"

Au plaisir de lire ton commentaire, si cela t’intéresse :) !
Wonderbooks a écrit :
09-05-2020
Chuuuuut... Tu vas griller ma couverture !!!! ^-^ Eh bien salutations, cher ichneumon/suricate/poney !!!

Comme ça ne m'étonne pas !!! Juste le fait que tu ais Lockwood dans tes livres préférés fait de toi une personne de bon goût (bien qu'à mon grand damn, tu ais la Passe-Miroir dans ta liste "je n'ai pas apprécié" :() Je vais d'ailleurs aller aussi jeter un coup d’œil à ta grosse biblio, histoire d'engrosser ma Wishlist.

Schön, schön ^^
Coquelito a écrit :
30-03-2020
Salut !!! Très bien, et toi ??? Et oui, ça faisait longtemps... Ah !!! Je suis contente que tu aies lu le tome 3 !!!! A quand le tome 4 ??? ; ) Je suis fan level supérieur !!!!!!! Je suis Sophitz mais c'est vrai que Keefe est trooop craquant !! ( Enfin, comme je me l'imagine : chevelure touffu et blonde, il regarde Sophie d'un air dévoreur... )
29-03-2020
Oh, j'ai eu des dm aussi

Je lis l'éducation sentimentale te toi <,
Sephirotess a écrit :
26-03-2020
Bonjour,

Ravi que vous ayez pu télécharger les fichiers et merci à vous de prendre le temps de lire mes petites œuvres. Prenez votre temps et j’espère que vous apprécierez ce début de saga.

Merci encore et bonne lecture :-).
22-03-2020
oh oui! Quoi que pas certaine, avec le boulot que j'ai
Sephirotess a écrit :
20-03-2020
Bonjour,

Vous avez récemment montré de l’intérêt pour « Vengeance Divine - La Prophétie », en ajoutant le livre 0 (tome 0) à votre liste.

Afin de vous en remercier, je vous propose de télécharger (gratuitement bien évidemment) au format pdf les livres 0 et 1. Voici les liens :

J’espère que cette lecture vous plaira. N’hésitez pas à poster des commentaires et à partager les liens avec des personnes qui pourraient être intéressées. Plus il y aura de lecteurs et plus il sera aisé de faire connaître ma petite saga.

Je vous en remercie par avance.

Très bonne lecture.

Sephirotess
15-03-2020
D'acc d'acc
08-03-2020
Je ne sais pas quoi commencer !
darkviki a écrit :
06-03-2020
Bonjour,
il y a un an tu m'avais contacté sur mon mur en me disant que mon livre de fantasy "Horrible prophétie" te tentais bien. Je suis désolée je n'ai trouvé ton message que maintenant. Si ça t'intéresse toujours, contacte-moi en message privé.

Merci beaucoup et bonnes petites lectures.
theyoubot a écrit :
05-03-2020
Regarde les romans que je n'ai pas appréciés. Si rien ne te choque, alors tu es peut être la personne que je recherche.
Mes goûts découlent de quatre qualités que je détaille ici :

Tu verras que les intervenants de ce sujet de discussion sont équipés de critères très différents des miens. C'est hélas cohérent avec ma difficulté à trouver des conseils de lectures qui me plaisent.

Algorithmes : j'ai un fort taux de voisinage, trompeur, sur les romans que j'aime. J'ai finalement compris que ça ne signifie rien ici. Hobb Asimov Pratchett & co génèrent de gros faux positifs dans l'algorithme de voisinage. C'est le cas sur d'autres site que j'ai essayés.
01-03-2020
Merci!
C'est super
16-02-2020
Pas du tout, c'est une école de journalisme. Tu veux d'orienter dans quoi ?
DarkTales a écrit :
13-02-2020
C'est vrai que la trilogie présente des héros masculins au premier plan, mais il y a des femmes fortes qui utilisent la misogynie ambiante à leur avantage. Et elles sont loin de passer pour des gourdes ! (on suit mieux leur parcours dans le tome 2 et 3).
Par contre, ce qui peut déranger c'est que l'histoire est très crue, très malsaine. Il faut avoir le cœur accroché, on est loin du pays imaginaire :)
J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne lecture !
09-02-2020
Oui, haha
J'ai été accepté sur concours dans une école privée donc parcoursup haha
04-02-2020
J'espère pour toi que tu trouveras, tu verras tu va pas être déçu^^
02-02-2020
18? C'est trop bien ça, bravoo
Nous il ne met jamais plus de 15
29-01-2020
Ça parle d'une fille qui va réaliser que contrairement à ce qu'elle pense, elle n'est pas si humaine que ça. Elle va découvrir qu'il existe des êtres ailés pourvu de pouvoir magique. Et elle va rencontrer deux adolescents de son age qui sont un peu spécial, l'une parle une langue étrange et l'autre la suit partout ou elle va. Je te laisse découvrir la reste par toi même si cela te dit. ^^
26-01-2020
Haha tu me diras la note que tu as eu et les annotations suite à tes petites blagues
26-01-2020
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleur si ça te dit l'autrice de Marjane a aussi écrit une trilogie "Le livre de saskia" que j'ai beaucoup aimé et qui elle a été entièrement publier .
19-01-2020
Evidement !
Ca c'est bien passé ?
17-01-2020
Oh oui, il s'agit d'une enquête du détective privé Cormoran Strike. Si ce genre t'intéresse, alors il n'y a pas à hésiter pour se plonger quelques heures dans cette aventure.
16-01-2020
Merci beaucoup pour les informations.
J'ai mis le premier tome dans mes envies.
13-01-2020
Avec plaisir.
Quand tu parles de l'IA qui devient humain, s'agit-il de l'Homme bicentenaire d'Isaac Asimov ? Si non, quel livre narre cette histoire ?
12-01-2020
Oh ik est dur! le notre est un vrai humoriste
12-01-2020
Exactement, la plupart était tellement brutale (surtout celle d'Hastra je trouve, mais c'est peut-être parce que j'avais fini par m'attacher à lui et qu'à mes yeux il ne méritait vraiment pas de mourir x() Maintenant que j'y repense c'est vrai que la trahison de Jasta est un peu étrange, je ne pense pas que les mercenaires pouvaient vraiment lui offrir plus que ce que proposait le roi... (et puis est-ce que ça valait vraiment le coup vu les risques encourus ?) Pour la mère de Rhy ça reste aussi un mystère, ce que j'ai compris c'est qu'elle a été physiquement transpercée à travers Rhy mais je trouve ça un peu bizarre (ou alors il faudrait avoir une épée sacrément longue ôO)
Ok, merci (:
En fantasy, je peux te donner quelques conseils de lecture si tu veux^^ (il y en a déjà quelques uns dans tes envies que j'ai vraiment adorés et que je te recommande x1000, comme Fils-des-Brumes dont les tomes ont beau être de vrais pavés, c'est vraiment passionnant et bien construit (sans parler de l'univers qui est l'un des plus originaux et des plus complets que j'ai pu voir en fantasy)))
Et oui, si tu as des livres à me conseiller je suis preneuse (: (peu importe leur genre littéraire, je suis ouverte à tout !)
12-01-2020
Oh, super :D C'est l'impression que j'ai eu avec le tome 2, même si la fin m'a un peu fait penser à celle du 1er tome (le fait que Joplin soit coupable, ça m'a un peu rappelé le type du 1er tome dont j'ai oublié le nom et qui était aussi coupable, parcequ'on les voit dès le début et on sent tout de suite qu'ils sont suspects (en tout cas de mon point de vue^^)) ça reste très différent à la fois dans le déroulement de l'enquête et en ce qui concerne l'ambiance du bouquin elle-même (sans parler du crâne, j'espère qu'on le reverra encore !)... Et puis cette fin o_o La sœur de Lockwood ?? Heureusement que j'ai le 3e tome sous la main ! Haha, tu as raison d'en parler, il mérite ! (je fais la même chose xD)
12-01-2020
Non l'autrice est française elle avait écrit le tome 3 mais du coup elle pourra jamais l'édité c'est trop dommage.
Ah mince dommage je suis sur que tu trouvera quelqu'un t'inquiète pas xD