Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sensible : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Big Kids Big Kids
Michael Deforge   
Courte, crue. Un style de dessin plein de vie, haut en couleur. Il y a ce côté What the Fuck comme on les aime. On se transforme en même temps que le personnage principal en arbre et les perceptions d'un même monde change d'un coup en un monde beaucoup plus psychédélique et sensoriel. Une très bonne lecture légère que je recommande.

par Sensible
Qué viva la música ! Qué viva la música !
Andrés Caicedo   
Mon avis est mitigé. Ce livre a un charme de par son écriture, son contexte, son personnage principale atypique, forte et ambitieuse qui donne envie de dire "Je t'emmerde" et d'esquiver la bienséance . L'écriture originale nous emporte dans la fête, la musique, la chaleur de la salsa. Point négatif : l'intériorité du personnage est trop poussée car c'est la même chose pendant tout le roman, pour ma part j'ai eu l'impression d'être emprisonné dans les pensées de Maria, on n'en sort jamais. L'introspection peut être une bonne chose, mais le côté individualiste voire narcissique de ce personnage m'a empêché de me mettre à sa place. Je vous invite à vous forger votre propre opinion sur ce roman. Lire des passages au cœur de l'ambiance de la rumba reste un véritable baume au cœur.

par Sensible
Le rêveur Le rêveur
Ian McEwan   
J'ai lu ce roman en anglais pour l'école. Et c'est une agréable surprise ! L'écriture est particulière et dégage une ambiance spéciale que je ne saurais décrire. Le thème de l'imaginaire est abordé avec beaucoup de soin sans que le personnage tombe dans la caricature.

Et si la réalité n'était en fait qu'un rêve?

par Sensible
Les Doldrums Les Doldrums
Nicholas Gannon   
Je suis bien rentré dans ce livre, lire des livres jeunesse sans prises de tête m'avait beaucoup manqué.
Point fort: de l'originalité mais surtout de la vraisemblance. [spoiler]Un petit garçon qui vit des aventures a son échelle, et non absolument extraordinaire mais invraisemblables qu'on peut voir dans d'autres romans[/spoiler] C'est mignon et rafraichissant, malgré ses imperfections [spoiler]Dommage que j'ai été déçu par le deuxième tome[/spoiler]

par Sensible
Les Doldrums, tome 2 : La malédiction des Hemsley Les Doldrums, tome 2 : La malédiction des Hemsley
Nicholas Gannon   
L'univers du livre est toujours aussi agréable, comme le premier et les illustrations du livre sont a tomber à la renverse. Quelques personnages toujours trop caricaturaux (La mère par exemple bien chiante), mais bon cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agit d'un livre de jeunesse. Hélas déçu par le scénario alors que le premier était prometteur. [spoiler]Après le retour des grands-parents je m'attendais a ce que les aventures des trois petits soit plus poussé et que ce petit finisse enfin par atteindre son rêve d'aventurier. Pourtant on ne sait même pas officiellement qu'il entre chez les "green horns" je crois?[/spoiler]
Je suis un peu difficile mais ces deux livres jeunesse restent frais et divertissants et j'ai eu du mal eut du mal a en décrocher.

par Sensible