Sensor

Description ajoutée par ANGEL66 2021-09-17T10:49:48+02:00

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.

Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?

Préface de Hideo Kojima.

Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps. Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezzu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière. Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft. Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-02T12:45:08+02:00

J'aime lire Junji Ito car j'apprécie les mangas aux dessins horrifiques et aux histoires dérangeantes. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à celui-ci. Une histoire de secte, une descendance d'un "Dieu", le mal contre le bien. Je trouve qu'il manquait ce côté horreur malsain, les dessins sont pas mal mais pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Heureusement, le manga est court. 5/10. Bronze.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-24T17:55:24+01:00

une très belle histoire de junji ito, comme toujours poétique et étrange; peut-être moins effrayante que certaines autres, mais pleine d'un charme obscur et envoûtant. Les illustrations sont comme toujours à couper le souffle et l'imagination dont l'auteur fait preuve forcent le respect. une grande œuvre tout simplement

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-08T18:28:27+01:00

Cette œuvre est magnifiquement majestueuse !

ce junji ito est très a pars car je ne trouve pas que ce manga est un tome horrifique ! certes il y a des créatures étranges mais c'est surtout un voyage intelligent dans un monde ésotérique et qui nous parle du bouddhisme j'ai l'impression , j'ai adoré !

Commentaire ajouté par GabAltArt 2024-01-03T14:28:29+01:00

Mon premier Junji Itō, enfin ! Et quel premier ! On voit bien à quel maître d'horreur on a à faire et on sent plus que bien l'influence Lovecraftienne qui n'est pas pour déplaire tant que pour appuyer la maîtrise du genre.

Commentaire ajouté par Lilith86 2022-10-15T17:17:26+02:00

Encore un excellent manga du maître. Jamais déçue !

Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-05-31T09:34:21+02:00

c'est la deuxième œuvre de Hito que je découvre. J'adore son univers, la psychologies des personnages et l'univers. C'est prenant, envoutant et inquiétant. Je l'ai trouver pus soft celui-ci, mais ça n'enlève rien à la puissance de ce récit. Comme toujours les planches sont magnifique, on retrouve bien la patte du mangaka, surtout au niveau des traits des visages.

Bref à découvrir c'est un incontournable dans le monde du manga horrifique et on y passe toujours d'excellents moments.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-12T13:56:04+02:00

Je suis assez mitigée, c'est ma deuxième lecture de Junji Ito (ma première étant Spirale) et je la trouve assez différente de la première.

Les dessins sont très beaux, mais l'histoire part dans plusieurs sens, et j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulais nous amenés.

Lors d'une seconde lecture j'ai mieux compris l'histoire et ses enjeux.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-11-17T10:50:42+01:00

Cela faisait très longtemps que je souhaitais découvrir et lire les œuvres de Junji Ito et c'est donc avec le titre "Sensor" que j'ouvre le bal de mes lectures. C'est une très belle découverte ! Etant une grande fan de Lovecraft, je ne peux m'empêcher de reconnaître que le mangaka porte bien son surnom du "Lovecraft japonais". L'ambiance est tout aussi atypique et dérangeante, les dessins sont vraiment très beaux et le scénario est surprenant. Je ne sais pas si beaucoup de personnes apprécieront cet ouvrage et sa fin, mais j'ai vraiment adoré toutes les références au cosmique et l'empreinte surréaliste et étrange du récit.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-09-22T18:02:54+02:00

Bon clairement je suis dans un moment très Junji Ito car c'est la deuxième de ses œuvres que je lis en peu de temps. Plus courte que Tomie mais toujours aussi décalée cette histoire vous donnes la peur de l'univers et des espaces. J'ai bien aimé le petit côté enquête du manga. Bon clairement je suis dans un moment très Junji Ito car c'est la deuxième de ses œuvres que je lis en peu de temps. Plus courte que Tomie mais toujours aussi décalée cette histoire vous donnes la peur de l'univers et des espaces. J'ai bien aimé le petit côté enquête du manga.

Sensor

• France : 2021-09-01 (Français)
  • Japon : 2019-11-07 (日本語)