Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sensor



Description ajoutée par ANGEL66 2021-09-17T10:49:48+02:00

Résumé

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.

Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?

Préface de Hideo Kojima.

Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps. Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezzu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière. Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft. Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-02T12:45:08+02:00
Bronze

J'aime lire Junji Ito car j'apprécie les mangas aux dessins horrifiques et aux histoires dérangeantes. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à celui-ci. Une histoire de secte, une descendance d'un "Dieu", le mal contre le bien. Je trouve qu'il manquait ce côté horreur malsain, les dessins sont pas mal mais pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Heureusement, le manga est court. 5/10. Bronze.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-24T17:55:24+01:00
Or

une très belle histoire de junji ito, comme toujours poétique et étrange; peut-être moins effrayante que certaines autres, mais pleine d'un charme obscur et envoûtant. Les illustrations sont comme toujours à couper le souffle et l'imagination dont l'auteur fait preuve forcent le respect. une grande œuvre tout simplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-08T18:28:27+01:00
Diamant

Cette œuvre est magnifiquement majestueuse !

ce junji ito est très a pars car je ne trouve pas que ce manga est un tome horrifique ! certes il y a des créatures étranges mais c'est surtout un voyage intelligent dans un monde ésotérique et qui nous parle du bouddhisme j'ai l'impression , j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabAltArt 2024-01-03T14:28:29+01:00
Diamant

Mon premier Junji Itō, enfin ! Et quel premier ! On voit bien à quel maître d'horreur on a à faire et on sent plus que bien l'influence Lovecraftienne qui n'est pas pour déplaire tant que pour appuyer la maîtrise du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2022-10-15T17:17:26+02:00
Lu aussi

Encore un excellent manga du maître. Jamais déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-05-31T09:34:21+02:00
Or

c'est la deuxième œuvre de Hito que je découvre. J'adore son univers, la psychologies des personnages et l'univers. C'est prenant, envoutant et inquiétant. Je l'ai trouver pus soft celui-ci, mais ça n'enlève rien à la puissance de ce récit. Comme toujours les planches sont magnifique, on retrouve bien la patte du mangaka, surtout au niveau des traits des visages.

Bref à découvrir c'est un incontournable dans le monde du manga horrifique et on y passe toujours d'excellents moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-12T13:56:04+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée, c'est ma deuxième lecture de Junji Ito (ma première étant Spirale) et je la trouve assez différente de la première.

Les dessins sont très beaux, mais l'histoire part dans plusieurs sens, et j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulais nous amenés.

Lors d'une seconde lecture j'ai mieux compris l'histoire et ses enjeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-11-17T10:50:42+01:00
Diamant

Cela faisait très longtemps que je souhaitais découvrir et lire les œuvres de Junji Ito et c'est donc avec le titre "Sensor" que j'ouvre le bal de mes lectures. C'est une très belle découverte ! Etant une grande fan de Lovecraft, je ne peux m'empêcher de reconnaître que le mangaka porte bien son surnom du "Lovecraft japonais". L'ambiance est tout aussi atypique et dérangeante, les dessins sont vraiment très beaux et le scénario est surprenant. Je ne sais pas si beaucoup de personnes apprécieront cet ouvrage et sa fin, mais j'ai vraiment adoré toutes les références au cosmique et l'empreinte surréaliste et étrange du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-09-22T18:02:54+02:00
Bronze

Bon clairement je suis dans un moment très Junji Ito car c'est la deuxième de ses œuvres que je lis en peu de temps. Plus courte que Tomie mais toujours aussi décalée cette histoire vous donnes la peur de l'univers et des espaces. J'ai bien aimé le petit côté enquête du manga. Bon clairement je suis dans un moment très Junji Ito car c'est la deuxième de ses œuvres que je lis en peu de temps. Plus courte que Tomie mais toujours aussi décalée cette histoire vous donnes la peur de l'univers et des espaces. J'ai bien aimé le petit côté enquête du manga.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sensor

  • France : 2021-09-01 (Français)
  • Japon : 2019-11-07 (日本語)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 29
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode