Sensuel dilemme, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-09-26T00:19:19+02:00

Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...

Extrait ajouté par Hillja 2019-10-08T15:26:02+02:00

Mayuki : Je suis là...

Shino : Tu étais si près que ça ?

Mayuki : Oui. Je ne voulais pas tomber sur toi, donc je m'étais caché.

Shino : La honte, j'ai hurlé comme une malade.

Mayuki : Oui. Mais j'adore. J'adore tellement que ça me rend fou. Ne me regarde pas. Ferme les yeux. Shino. Là, je comprends très bien ce que ressent une bête.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-12T23:53:23+02:00

Shino a déjà une carrière bien établie. A trente ans, elle aspire dorénavant à trouver un bon parti pour se marier et avoir des enfants. Seulement Mayuki, un jeune garçon de neuf ans de moins qu’elle, va lui faire une déclaration et va tout bouleverser dans sa vie. Attirée par l’adoration que ce dernier lui porte, mais aussi par sa fougue, Shino va se laisser entrainer dans une histoire avec lui, même si elle sait que leur relation sera sans lendemain. En effet, malgré tout, elle ne perd pas son objectif de vue. Même si cela veut dire rencontrer des hommes alors que Mayuki l’attend…

Sensuel Dilemme met en évidence la vision de la société japonaise actuelle. En effet, même si les femmes peuvent travailler et développer leur carrière, on attend malgré tout d’elles qu’elles se marient et deviennent mère au foyer. A trente ans, Shino se retrouve avec une certaine pression sur les épaules. Après le départ en congé maternité d’une de ses collègues, les autres avancent qu’elle sera surement la prochaine à accoucher. Sans oublier sa mère qui n’hésite pas à lui organiser de multiples rendez-vous arrangés afin de s’assurer qu’elle convolera rapidement.

Mayuki arrive donc dans le quotidien de Shino comme une véritable tornade. Malgré sa jeunesse, Shino ne peut pas s’empêcher d’être attirée par lui. Et, tandis qu’elle va également rencontrer un homme charmant qui correspond en tout point à celui qu’elle aimerait épouser, elle va se rendre compte que Mayuki n’arrive pas à quitter son esprit. Que va-t-elle choisir : la raison ou la passion ?

J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d’Akimi Hata, là aussi j’ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J’ai adoré, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de l’histoire, et de voir comment va évoluer la relation entre Shino et Mayuki malgré leur grande différence d’âge !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-10-10T21:41:51+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Je trouve l'histoire vraiment prenante et intéressante, abordant la vie amoureuse et sexuelle d'une jeune femme de 30 ans, partagé entre ses désirs et les diktats de la société.

Enfin, je trouve Mayuki trop mignon et Kawai très intriguant.

Vivement le prochain tome !!!

Commentaire ajouté par Hillja 2019-10-08T15:21:01+02:00

Pas convaincue par ce premier tome à la structure et aux dialogues maladroits. L'héroïne se révèle quelquefois insupportable (elle en a conscience, c'est déjà ça) et son discours est plus que répétitif : elle rabâche les mêmes propos dans chacun des cinq chapitres. Sa relation avec Mayuki avance à une vitesse folle, ce que j'ai du mal à comprendre étant donné les réticences qu'elle a... Il y a une contradiction trop importante entre ses mots et ses actes pour la rendre sympathique.

J'aime bien le sujet (différence d'âge) mais son traitement est pour le moment mauvais.

"Sensuel dilemme, Tome 1" est sorti 2019-10-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Octobre

Sensuel dilemme, Tome 1

• France : 2019-10-02 (Français)
  • Japon : 2017-06-09 (日本語)

• 30 Kin #1 - Japonais
  • Sanjuu-kin #1 - Japonais