Sensuel dilemme, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-09-26T00:19:19+02:00

Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-06-07T21:08:22+02:00

Shino : Je suis gênée... Et pourtant j'ai le cœur qui s'emballe. Un jour, je devrai renoncer à lui. Un jour... et ce jour est proche.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-09-13T20:59:29+02:00

Ce premier tome m’a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C’est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans. Vu son âge on s’attend à se qu’elle soit mariée et avec des enfants. Mais ce n’est pas le cas. Shino, succombe à cette pression et recherche activement son futur mari. Malheureusement, l’attente général est en parfaite contradiction avec ses envies actuelles.

Le shôjô se concentre principalement sur Shino et ses inquiétudes. Mayaki est un personnage peu développé même s’il est très présent. Ce jeune homme m’intrigue beaucoup et j’ai très envie de mieux le connaître.

Si j’ai adoré cette histoire, la timeline m’a dérangé. J’ai eu la sensation que tout allait trop vite. Pourtant au fil des pages, je me suis aperçue qu’en réalité le temps défilait plus vite que je ne le pensais. Cet aspect m’a frappé en voyant l’amie de notre héroïne prendre son congé maternité et accouché en un lapse de temps très court.

Nous avons ici un excellent premier tome. La trame scénaristique est très intéressante et les illustrations sont quant à elles dégagent beaucoup de douceurs.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-06-07T21:07:19+02:00

Plutôt plaisant à lire même si je reste un poil sur ma faim et que l'héroïne m'agace au plus haut point (la vraie héroïne de shojo qui ne sait pas ce qu'elle veut). Mais je trouve Mayuki mignon dans son genre. Il me touche assez, bien qu'on ne sache pas grand chose de lui.

On sent déjà la fin arriver cela dit, tout cela est très prévisible. Mais je continuerai avec le tome 2 au moins, car plus que l'intrigue, ce sont les graphismes qui m'ont séduite. (et je l'ai en ma possession de pourquoi se priver après tout...)

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-12-12T08:57:01+01:00

J’avoue avoir très peu entendu parler de ce manga mais étant donné que Siji & Books me l’a recommandé et que le résumé me tentait bien, je n’ai pas hésité à me le procurer.

On fait donc connaissance avec Shino, une femme de 30 ans qui a une bonne situation professionnelle et qui espère désormais s’installer dans une relation stable, se marier et fonder une famille.

Tout va être bouleversé pour elle quand Mayuki, un jeune homme de 21 ans qu’elle est amenée à côtoyer ponctuellement à son travail, va lui déclarer sa flamme…

Contre toute attente, elle va accepter de passer du temps avec lui tout en étant honnête : elle le « quittera » dès qu’elle trouvera son futur mari !

J’ai bien aimé le côté plus mature de l’héroïne qui change de tous les shôjos où elles sont souvent indécises. Cette fois les rôles sont inversés et cela va compliquer la situation.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire qui paraîtra en février 2020. ♥

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-11-25T18:46:37+01:00

Tout d'abord, j'ai adoré lire ce manga en lc avec Sigrid. le fait de le lire en même temps nous a vraiment plu.

J'ai eu envie de lire ce manga car il met en scène des personnages avec un écart d'âge assez important. Shina a 30 ans et aujourd'hui ce qui la préoccupe c'est le mariage. Alors quand Mayuki lui fait une déclaration, elle est décontenancée, troublée car il est plus jeune qu'elle et n'a pas les mêmes attentes dans une relation.

Shina accepte cependant d'avoir une liaison avec lui jusqu'à ce qu'elle rencontre celui qui répondra à son envie de mariage...

Ce premier tome est excellent, les bases de l'histoire sont posées. Nos personnages sont drôles avec des personnalités bien à eux. Les dessins nous transmettent beaucoup d'émotions. Je me suis de suite sentie à l'aise dans l'histoire. Il y a une réflexion intéressante derrière les aspirations de Shino. On découvre aussi dans cette histoire que les mariages arrangés peuvent être encore d'actualité de nos jours.

On évolue avec les personnages, on se sent bien avec eux. La différence d'âge est abordée avec bienveillance et il y a des situations assez sympas.

Ce manga est aussi un peu sexy ce qui ne gâche rien. Il y a même beaucoup d'humour dans l'intimité de Shino et Mayuki.

Cette lecture légère conserve un côté intéressant qui pousse à la réflexion. J'ai vraiment été séduite par le style du mangaka. J'ai craqué pour Mayuki, je l'avoue... faible que je suis. Mais les autres personnages sont tous aussi attachants.

Bref, j'attends le second tome avec impatience.

Commentaire ajouté par harumina 2019-11-20T10:30:17+01:00

Shino est une trentenaire qui s'en sort bien professionnellement et si elle envisage le mariage elle na personne dans sa vie pour le moment. Pourtant en sortant du boulot elle tombe sur Mayuki qui travaille de temps à autre dans la même boite que la sienne, et lorsque celui-ci lui fait une déclaration qu'elle n'est pas la surprise de la jeune femme surtout que 9 ans les séparent. Pourtant Shino décide d'entretenir une liaison avec lui même si les règles sont clair : elle veut se marier avec un homme mure et tant qu'elle n'aura pas trouvé le bon leurs liaisons pourras continuer.Un premier tome qui n'est ni un coup de cœur ni une déception, Shino a pas mal de coter de chiant être trentenaire surtout a notre époque ne se résume pas forcément a ça.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-12T23:53:23+02:00

Shino a déjà une carrière bien établie. A trente ans, elle aspire dorénavant à trouver un bon parti pour se marier et avoir des enfants. Seulement Mayuki, un jeune garçon de neuf ans de moins qu’elle, va lui faire une déclaration et va tout bouleverser dans sa vie. Attirée par l’adoration que ce dernier lui porte, mais aussi par sa fougue, Shino va se laisser entrainer dans une histoire avec lui, même si elle sait que leur relation sera sans lendemain. En effet, malgré tout, elle ne perd pas son objectif de vue. Même si cela veut dire rencontrer des hommes alors que Mayuki l’attend…

Sensuel Dilemme met en évidence la vision de la société japonaise actuelle. En effet, même si les femmes peuvent travailler et développer leur carrière, on attend malgré tout d’elles qu’elles se marient et deviennent mère au foyer. A trente ans, Shino se retrouve avec une certaine pression sur les épaules. Après le départ en congé maternité d’une de ses collègues, les autres avancent qu’elle sera surement la prochaine à accoucher. Sans oublier sa mère qui n’hésite pas à lui organiser de multiples rendez-vous arrangés afin de s’assurer qu’elle convolera rapidement.

Mayuki arrive donc dans le quotidien de Shino comme une véritable tornade. Malgré sa jeunesse, Shino ne peut pas s’empêcher d’être attirée par lui. Et, tandis qu’elle va également rencontrer un homme charmant qui correspond en tout point à celui qu’elle aimerait épouser, elle va se rendre compte que Mayuki n’arrive pas à quitter son esprit. Que va-t-elle choisir : la raison ou la passion ?

J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d’Akimi Hata, là aussi j’ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J’ai adoré, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de l’histoire, et de voir comment va évoluer la relation entre Shino et Mayuki malgré leur grande différence d’âge !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-10-10T21:41:51+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Je trouve l'histoire vraiment prenante et intéressante, abordant la vie amoureuse et sexuelle d'une jeune femme de 30 ans, partagé entre ses désirs et les diktats de la société.

Enfin, je trouve Mayuki trop mignon et Kawai très intriguant.

Vivement le prochain tome !!!

Sensuel dilemme, Tome 1

• France : 2019-10-02 (Français)
  • Japon : 2017-06-09 (日本語)

• 30 Kin #1 - Japonais
  • Sanjuu-kin #1 - Japonais