Livres
458 214
Membres
411 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sentence 13, Tome 1 : Sentence 13



Description ajoutée par alyson123 2012-11-22T23:00:47+01:00

Résumé

Toute la vie de Jessie Gillmansen a changé lorsque sa mère est morte. Maintenant, même Junction, sa ville natale, est en train de changer. Des événements sombres et mystérieux se produisent. Tout ce que Jessie désire est d'éviter d'autres changements. Mais alors qu'elle fait visiter Junction High à un séduisant nouveau garçon, elle est sur le point de découvrir un tout nouveau type de changement. Pietr Rusakova est bien plus qu'un beau jeune homme à l'accent fascinant ; c'est un garçon avec un secret dangereux. Et sa seule existence amènera de grands problèmes à la petite ville de Jessie. Il semble que la seule chose que Jessie ne peut éviter soit le changement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 322 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par alyson123 2012-11-22T22:48:51+01:00

j'enroulai mes bras autour de son cou, m'embrasant à chaque endroit où nos corps se touchaient, et je l'attirai plus près afin de l'embrasser, fondant près de lui.

Il m'embrassa avec ses lèvres qui menaçaient de brûler les miennnes.

Il me pousse vers un tronc d'arbre, continuant à m'embrasser, ses lèvres attentionnés remplies d'un étrange désespoir. Puis, il se détacha de mon étreinte et me regarda intensément.

- As-tu confiance en moi, Jess? m'implora-t-il une dernière fois, la voix anormalement rauque.

- oui, insistai-je.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre est traduit en Quebecquois il me semble, voilà pourquoi il n'a pas obtenu les faveurs du public Français. De plus il n'y a aucune originalité et aucun suspense. Certaines scènes sont même assez grotesques tellement on les vois arriver de loin. L'auteur se justifie en disant via son personnage qu'elle préfère les histoires "facile à lire", mais y a des limites quand même ... J'ai eu l'impression de lire une fanfiction wattpad. Bref déçue.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de lire quelques commentaires, la plupart des gens non pas aimé plus que ca.. Moi je pense que Sentence 13 mériterait plus de lecteurs et devrait être plus connu, j'ai été surprise de constaté qu'Il n'y a pas autant de lecteurs et de fan. J'ai lu les 4 tomes, j'ai le cinquième mais étant une grande lectrice, j'ai beaucoup de romans en attente d'être lu parce que j'en ai tout simplement trop. Je trouve que les 4 tomes sont merveilleux, oui parfois la traduction laisse a désiré mais ce n'est pas pire que la traduction de Journal d'un vampire, si vous voyez ce que je veux dire.

J'arrive bien a imaginer les personnages, je ne sais vraiment pas pourquoi mais je vois Sigourney Weaver dans le personnage de l'inspectrice , aucune exception , c'est elle.

Je reccomande Sentence 13 et ses 5 tomes, je ne crois pas que qui que ce soit pourrait regretter.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre n'est pas comme ceux que j'ai l'habitude de lire et m'a beaucoup surprise ! :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne vais pas mentir : ''Sentence 13'' fut une véritable perte de temps pour moi.

J'ai lu ce livre, il y a plus de 2 ans, et je dois dire que l'ensemble du récit est ennuyeux, insipide et cliché, tout comme les protagonistes. Déjà que le roman possède de nombreuses similitudes avec ''Twilight'', on dirait que ça frôle le plagiat.

Dernier point à ajouter avant de conclure cette petite review, j'ai trouvé la traduction catastrophique.

Afficher en entier
Argent

Je suis mitigée. J'attendais beaucoup de ce livre et il y a autant de choses qui me déplaisent que de points positifs.

Pour commencer, je trouve l'idée excellente ! Je suis toujours ouverte en ce qui concerne les loups-garous, et l'ajout de la mafia donne une dimension dangereuse à l'histoire. Il y a tous les éléments pour en faire un bon livre. Les personnages sont nuancés, différents les uns des autres.

Malheureusement, je trouve que le livre n'est pas bien écrit : hormis une traduction catastrophique, l’organisation est archaïque. Tous les éléments sont mélangé et l'on a du mal à s'y retrouver.

Certaines révélations arrivent tardivement, tandis que d'autres arrivent trop vite et de manière évidente Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, Jessica qui déduit sans véritable preuve que la mère de Pietr est toujours vivante)

Je n'ai pas aimé que l'on minimise la relation entre Jess et Pietr : on la survole trop et elle n'est pas approfondie. De plus, j'ai été dérangée par le fait qu'ils sortent ensemble très rapidement. Même si le problème "Sarah" atténue ce côté un peu précipité...

Je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de personnages : par exemple, Sophia et Derek, mais je pense qu'ils ne sont pas inutiles pour autant ; ils ne sont peut-être pas assez approfondie.

Néanmoins, plusieurs mystères demeurent à la fin de la lecture, ce qui nous donne envie de continuer.

Par ailleurs, je trouve que ce livre est un mélange subtil entre Twilight et De Mon Sang (que je n'affectionne pas particulièrement) : dit comme ça, cela rend moins attrayant mais l'histoire est pourtant bien conçue.

Ce livre se lit très rapidement et il est presque impossible de le lâcher (si on arrive à se faire au rythme pénible donné par l'écriture).

Afficher en entier
Lu aussi

Avant de lire les commentaires, je n'avais pas fait le rapprochement entre Twilight & Sentence 13, mais je dois dire qu'au fond, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Je trouve la relation entre Jessie et Pietr beaucoup plus travaillée que celle entre Bella et Edward, et l'histoire en elle-même me semble bien plus complexe et terre à terre. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié.

C'est loin d'être un roman coup de coeur, j'ai été dérangée par de nombreuses fautes d'inattention incorrigées (mois au lieu de moi, orteils au lieu d'oreilles, des prénoms interchangés, etc) et l'action met beaucoup de temps à se mettre en branle. La fin est chaotique, très extérieure à Jessie, alors que le lecteur est supposé voir les choses par ses yeux, ce qui crée une cassure désagréable et une certaine confusion.

Néanmoins, je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra des Rusakova & surtout, comment se dérouleront les choses pour Sarah. Les événements entourant l'accident de Sarah et son amitié avec Jessie sont ce qui m'ont tenue le plus en haleine ; c'est un élément indéniablement plus original que le restant du récit.

Sentence 13 est un roman imparfait, un peu bâclé par moment, mais qui se laisse lire d'un seul coup et dont le récit se tient. Je lirai la suite à coup sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hynah 2017-08-29T21:54:55+02:00
Or

Très bon livre. Je me suis rapidement attacher aux personnages, même si certains m'énervent (après quoi, je pense que c'est le but). Très belle histoire, à la fois énervante. Je crois que ce livre m'a autant plus parce que les émotions contradictoires mon fait passer de la joie, à la tristesse, à la colère, à la pitié. Bref super bon livre, assez près du coup de cœur ! :) xxx

Afficher en entier
Diamant

JE NE MEN ATTENDAIS PAS!! super bon un peu prévisible mais très bon!!

Afficher en entier
Bronze

Sentence 13 est un bon livre sans plus.

On peut facilement s'immerger dans l'histoire mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ressent toute les émotions.

J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle soit doté d'une telle maturité et j'ai trouvé vraiment beau le fait qu'elle continue de vivre et ne s'écroule ( presque ) jamais. L'histoire d'amour est toute aussi belle et j'adore les livres de loup-garous. Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, Jessie qui aime Pietr et Pietr qui apprécie la compagnie de Sarah ça m'a vraiment beaucoup énerver. Quand même, il voit bien à quel point il l'a fait souffrir non ? Si il l'aime vraiment il pourrait juste rompre avec Sarah. Sarah qui s'est fait aidé " gratuitement " et à qui Jessie à tout donné. Sarah qui méprise Jessica juste parce qu'elle a osé ouvrir une poupée russe et qui prend la chose que veut Jessica pour elle-même. D'accord elle est fragile mais quand même Jessica a beaucoup plus souffert mentalement que elle physiquement !! C'est pas Sarah qui est morte mais la mère de Jessica ! Aussi non pour clore ses petites critiques, je n'ai pas non plus apprécié le fait que Jessie fait confiance aveuglément à un garçon qui ne veut même pas rompre avec une autre et ose dire qu'il l'aime.

Donc à voir pour la suite si la série va s'améliorer ou au contraire se détériorer.

Afficher en entier
Argent

Un tres bon livre malgré quelques moments de flottements et aussi une ambigüité avec Derik qui m'a laissée perplexe.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sentence 13, Tome 1 : Sentence 13

  • France : 2013-01-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-11 (Français)

Activité récente

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T22:48:01+01:00
Tass263 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T04:56:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 322
Commentaires 37
Extraits 5
Evaluations 59
Note globale 7.72 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Sentence 13 - Français
  • 13 to life - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode