Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sentikelt : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Nuit est mon royaume La Nuit est mon royaume
Mary Higgins Clark   
Un M.H.C plein de charmes: elle reussi à nous plonger littéralement dans un climat d'effroi et de peur très prenant.
Le suspens est insoutenable et n'est réellement rompu qu'a la fin du livre.
Très bon livre!

par sylvain
Rien ne vaut la douceur du foyer Rien ne vaut la douceur du foyer
Mary Higgins Clark   
Quel livre super !! Entre le suspense, les meurtres qui s'enchaînent et les découvertes qu'on fait au fur et à mesure, c'est une vrai Plaisir de le lire ! Malgré ma réticence à le lire et le temps qu'il ma fallut avant de l'ouvrir, je ne regrette pas du tout ! Une fois qu'on commence à le lire, et qu'on ai contraint d'arrêter la lecture, on ne pense qu'a une chose c'est connaître la suite des évènements.
Grâce à ce lire j'ai découvert un nouveau genre de livre qui me plait vraiment et le recommande vivement à tous ceux qui veuillent explorer un autre genre de livre.

par Mariine
Cette chanson que je n'oublierai jamais Cette chanson que je n'oublierai jamais
Mary Higgins Clark   
Hello,
nous voila encore avec un super livre !!!!
Excellent thriller à suspense, qui vous donne envie de lire la suite !! Bonne histoire qui parle de souvenirs, enfuient dans la mémoire d'une jeune fille, qui la poursuivront une partie de sa vie avant de découvrir la vérité A lire et à relire !!!
marquise66

Un jour tu verras... Un jour tu verras...
Mary Higgins Clark   
c'est pas mal, mais je m'attendais à un peu plus de suspens. on s'attend à la fin, comme souvent avec les MHC...
Un cri dans la nuit Un cri dans la nuit
Mary Higgins Clark   
L un des meilleurs que j'ai lu de Mary Higgins clicks voire le Meilleur( j en ai lu plus de 25). Le suspense est excellent.


par sentikelt
La Maison du guet La Maison du guet
Mary Higgins Clark   
Nancy, voulant échapper au terrible secret de son passé, a changé de nom, d'apparence et s'est installée à Cape Cod...Elle épouse Ray, agent immobilier, refait sa vie et devient la maman de deux beaux enfants...Elle vit heureuse pendant 7 ans, jusqu'au jour où...
Meurtre, kidnapping...son passé refait surface...
Très bonne intrigue traitant un sujet délicat et toujours d'actualité.
Comme toujours, on a hâte d'arriver à la fin du livre pour connaître le dénouement de cette affaire...
L'invention de nos vies L'invention de nos vies
Karine Tuil   
SAUF ERREUR DE MA PART, ce livre n'a été cité ni pour le Nobel, ni pour le Goncourt ou d'autres prix fabuleux. Et pourtant, cette oeuvre mérite d'être retenue car elle en vaux vraiment la peine.C'est peut-être parce qu'elle tombe à plat dans ses toutes dernières pages, mais qu'elle belle étude de la situation actuelle de l'amérique, de sa mentalité, dans ses comportements les plus extrèmes. Karine TUIL,écrit très bien, on a du mal de quitter ce livre et c'est pour moi le meilleur des critères; on ne s'ennuie pas, on a envie de continuer. Attention, le style moderne nous oblige quand même à une petite gymnastique de mémoire, car les chapitres s'enchainent chaque fois sur l'un ou l'autre personnages
différents. Qu'à cela ne tienne, ce livre mérite d'être lu par le plus grand nombre.

par Mietje
Un avion sans elle Un avion sans elle
Michel Bussi   
Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.
Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...
Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...
C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!
600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10
Dors ma jolie Dors ma jolie
Mary Higgins Clark   
Un de mes livres préféré de MHC! J'ai beaucoup aimé les différents personnages et la facon dont elle à (mary higging clark) de nous faire croire à la culpabilité d'une suspect.
Ce livre a une fin éclatante je n'avait pas du tout soupconné que le meurtier pouvait etre... (franchement vous pensiez vraiment que j'allais vous le dire lisez le livre pour le savoir ;) ).

par diana787
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria