Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sentikelt : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ne pleure pas ma belle Ne pleure pas ma belle
Mary Higgins Clark   
j'ai adorée ce livre de mary higgins clark!!
on accroche tout de suite a l'histoire et les personnages sont juste extra...
jusqu'au bout on se questionnera sur qui est le coupable, qui est le gentil... et quand on découvrira le coupable on n'en revient pas!!
suspense assuré.
Avant de te dire adieu Avant de te dire adieu
Mary Higgins Clark   
Mon second livre de Mary Higgins Clark et encore pas déçue . Elle mène son histoire avec brio et intelligence , et même si l'on devine la plupart des intrigues , quelques unes sont tout de même surprenantes . Son écriture bien nette , claire et plaisante , et ses personnages intéressants .

par carolee
Une si longue nuit Une si longue nuit
Mary Higgins Clark   
Un assez bon Mary Higgins Clark sans plus! l'auteur nous a habitué à beaucoup mieux! le frisson n'est pas au rendez-vous mais ce livre se laisse lire en peu de temps et nous distrait quand-même!

par arwette
Recherche jeune femme aimant danser Recherche jeune femme aimant danser
Mary Higgins Clark   
C'est un des premiers livres de Mary Higgins Clark que j'ai lu et c'est aussi un de ceux qui m'a le plus marqué! Même si j'aime tous ses livres et que je n'ai pas arrêté d'en lire, celui reste mon préféré! J'arrivais vraiment à m'identifier à 'héroïne et j'ai trouvé l'intrigue vraiment géniale.
Pour ceux qui aime M.H.G. lancez vous! Et ceux qui ne connaissent pas aussi! Pour moi, c'est son meilleur roman! :)

par Alana33
Ni vue ni connue Ni vue ni connue
Mary Higgins Clark   
Surprenant ... Comme tous les livres de cet auteur !
Je le conseille vivement aux amateurs du genre.

Ps : Le film existe , il est pas mal non plus .

par Lola-Rose
Nous n'irons plus au bois Nous n'irons plus au bois
Mary Higgins Clark   
je l'ai lu il y a longtemps mais certains livres marquent une vie et celui la et d'autres en font partie.
ce livre retrace l'histoire d'une fille qui a été brisée lors d'un enlevement. on peut voir dans ce livre que notre esprit peut faire des merveilles pour nous protéger de tout danger ou choc psychologique

par anaelle
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
Embrassez-moi Embrassez-moi
Katherine Pancol   
Ce livre, c'était mon baptême du genre "Katherine Pancol", et honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi celui-là alors que d'autres bien plus connus me faisaient de l'oeil. On appelle peut-être ça l'intuition féminine, j'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je me suis fait embarquer dans une aventure à laquelle je ne m'attendais certainement pas.

Le style d'écriture est unique, et si dès le début on ne comprend pas tout de suite, on se rend vite compte qu'on a aucune idée d'où ce livre veut nous amener et comment il envisage de se terminer. L'écriture est superbe, très poétique et en même temps, très précise, réaliste et envoutante. L'histoire semble cliché, un peu copié/collé Nothomb, mais à bien y regarder, c'est complètement différent. C'est le genre de livre où on sent que l'auteur s'est donné du mal, aussi bien pour chercher le vocabulaire que pour les recherches globales. On peut même facilement imaginer Katherine Pancol méditer pendant deux ou trois heures sur la tournure de chaque phrase pour qu'elle s'assemble au mur de brique de l'histoire.

Les personnages, tous un petit peu névrosés, tous un peu particuliers deviennent assez vite attachant. Au fur et à mesure que leur histoire est racontée, on comprend qu'ils ne sont pas aussi superficiels qu'ils n'y paraissent.

L'histoire du "ménage à trois", est un peu compliquée à comprendre, surtout à imaginer, et avant même que la narratrice s'en aperçoive, on sait que tout cela finira mal. Néanmoins, presque jusqu'au dernier moment, la fin est un véritable suspens. On ignore complètement comment ce récit mi-biographique, mi-romantique va se terminer. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait balader de la sorte, et j'admet, avoir beaucoup apprécié

par vagabonde
Remède mortel Remède mortel
Harlan Coben   
C'est un "Harlan Coben" assez addictif comme la plupart de ses livres d'ailleurs! Au fil des pages, on recherche le coupable et encore une fois, on se fait "berner" à la fin! Incontournable pour les habitués de Coben et un bon polar pour les autres! à quand le prochain???

par Vanessa82
Beloved Beloved
Toni Morrison   
J'apprécie énormément le thème de ce roman mais malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre qui doit être fabuleux à lire en anglais. La traduction française est vraiment ratée!!

par sentikelt