Sentiments aveugles

Description ajoutée par Freyja13 2019-08-17T12:46:39+02:00

XIXe siècle,

Lorsque la vie met à l'épreuve Hortense de Beaurivage, jeune aristocrate capricieuse, autoritaire, hautaine et arriviste, elle doit apprendre, du jour au lendemain, à évoluer dans un nouveau monde. Diminuée, privée de certains de ces privilèges, elle perd tous ses repères. Un mal pour un bien qui la guidera vers un chemin empli d'amour et de compassion.

Le bonheur n'est pas toujours celui que l'on idéalise.

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-09-08T10:04:33+02:00

Le choix du sapin revenait toujours au chef de famille. Parfois, il suffisait de pénétrer dans la forêt pour que mon père tombe sous le charme d'un sapin immense et bien charnu. D'autres années, il fallait marcher durant des heures pour qu'il trouve son bonheur. Avant d'abattre ce roi des forêts, il ôtait toujours son chapeau et récitait une petite prière. Un rituel qui durait depuis mon enfance. "Il faut toujours respecter la nature, Hortense, disait-il. Car elle est l'oxygène de notre monde."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LolaT 2019-11-08T20:24:45+01:00

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-11T15:28:07+01:00

C'est une histoire absolument géniale. C'est juste très beau et vraiment intéressant. J'ai tout de suite aimé l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant un petit moment ( de l'avoir fini quoi) je le conseille à 100 pourcents

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-09-30T09:41:37+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions elixyria pour cet envoi. J'ai eu un coup de coeur pour cette romance historique. J'ai choisi de lire ce roman après avoir lu l'éducateur de la même auteure et que j'avais énormément apprécié. CE fut avec plaisir que je me suis replongé dans un de ces romans et j'ai tout simplement adoré. C'est mignon, plein de bons sentiments et on ne voit pas les pages défilées. J'ai été happé dans l'histoire dès le début et je l'ai lu d'une traite. Si vous aimez les romances historique sans prise de tête je vous le conseille grandement.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-19T16:33:58+02:00

Une belle romance historique et surtout une formidable leçon de vie.

Jeune, belle et hautaine aristocrate, Hortense, va voir ses rêves s’effondrer suite à un accident qui lui fait perdre un de ses sens.

A travers son handicap elle va voir la fourberie et la méchanceté de certaines personnes qui lui sont proches. Mais aussi découvrir de belles âmes jusqu’à maintenant ignorées.

La plume de Lola T est envoutante. Elle nous touche par cette histoire émouvante.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-08-31T08:41:24+02:00

Genre littéraire : romance historique

‹‹ 𝘚𝘪 𝘫𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘥é𝘤𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘦𝘯 𝘶𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘵, " 𝘧é𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵é " 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪é. ››

J'ai passé un excellent moment de lecture.

L'auteure a une très belle plume et le récit, écrit d'un point de vue féminin, est coupé en deux parties bien distinctes. L'histoire se déroule au XIXe siècle et va nous plonger dans le quotidien se Hortense.

Dans la première partie, on découvre la protagoniste . Elle est la fille cadette du Vicomte de Beaurivage et dois trouver un mari digne de ce nom. À cette période là, Hortense est imbue de sa personne et totalement exécrable.

Jusqu'à ce jour où tout va basculer...

C'est à ce moment là qu'on passe à la seconde partie du roman et où un nouveau personnage va entrer en scène. Les épreuves qui attendent Hortense vont la changer à tout jamais.

Après ce fameux évènement, j'ai été touchée par ce que devait endurer Hortense mais également par la bonté de certaines personnes. Cette histoire est captivante et il en ressort une belle leçon de vie .

Si vous aimez la romance historique, je vous invite vivement à lire ce roman.

Commentaire ajouté par Didi-Dragnil 2021-06-26T17:25:03+02:00

Une magnifique histoire plein de suspens.

L univers de la haute société j adore découvrir de jolies robes bien décrite par l auteur un vrai regal.

Sentiments aveugles nous donne une bonne leçon.

Merci Lola pour cette magnifique histoire et hâte de découvrir d autre livres sur le même univers.

J ai découvert ta plume grâce à l educateur je me suis laissé séduire par Sentiments aveugles et je suis pas déçu d avoir découvert Hortense.

Commentaire ajouté par evasionparlesmots 2021-06-10T10:40:21+02:00

Cela faisait un moment que certains de ses livres me faisaient de l’œil et c’est donc avec un grand plaisir que j’ai accueilli ce service presse, d’autant qu’il fait partie de mes genres de prédilections, la romance historique. C’est donc avec « Sentiments Aveugles » que je découvre la plume fluide et claire de Lola T. À travers cette histoire, l’auteure nous délivre quelques très beaux messages et nous fait passer par toute une palette de sentiments. Elle nous propose tout d’abord une héroïne plutôt détestable, mais les évènements vont la changer et elle saura atteindre notre cœur. On ne pourra qu’être touché par son histoire, mais d’autres personnages se montreront tout aussi attachants. J’ai été conquise par ma lecture qui se dévore en quelques heures.

***

Comme je l’ai dit plus haut, « Sentiments Aveugles » n’est pas juste une romance, Lola T nous fait passer pleins de beaux messages. Et même s’il y a certains passages plus sombres, il en ressort toujours quelque chose de positif, de belles leçons de vie, de sa valeur. Une lecture comme je les aime et pour laquelle il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. J’ai aimé les sujets abordés, découvrir une héroïne tout d’abord détestable puis sa transformation qui la rendra si attachante, touchante, ainsi que les personnages secondaires. Ils auront aussi leur importance et leur rôle à jouer. Amour, mystère, bons sentiments, et des descriptions travaillées maintiennent notre attention jusqu’au bout de notre lecture, sans voir les pages défilées. L’écriture soignée de l’auteure nous permet d’entrer facilement dans cette romance historique. Pour ma part, sa plume m’ayant conquise, je vais la suivre de près. Et au vu des différents livres qu’elle a déjà publiés, cela promet encore de belles découvertes dans d’autres genres.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-04-13T16:16:16+02:00

J'ai bien aimé cette histoire sous fond de romance historique. La remise en question des certitudes de l'héroïne et son évolution tout au long de l'histoire sont très intéressantes. La plume de l'auteure est agréable et fluide. C'est un roman qui se lit vite et sympathique !

Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-11-28T20:51:07+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Elixyria pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Lola T., pour cette magnifique histoire.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure, que j'ai déjà eu le plaisir de lire. Encore une fois, c'est fluide, agréable et poétique à lire. Les mots nous happent et nous bouleversent. Le vocabulaire utilisé est très riche et correspond parfaitement à l'époque où se déroule le récit. Les descriptions et les émotions sont très bien dosées et très bien développées. Je me suis totalement immergé dans l'histoire, les scènes défilaient devant mes yeux. C'est court, mais très complet, a aucun moment on ne se perd. La couverture correspond à la perfection au récit que nous propose Lola T, et elle est vraiment très belle.

Il y a une belle romance, du suspens et des rebondissements. Les pages ont défilées à une vitesse ahurissantes, et j'ai été un peu triste d'avoir fini ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, au début je n'appréciais pas plus que ça Hortense, je la trouvais trop imbu de sa personne, trop superficielle, pour elle tout lui était acquis. Mais je voyais quand même qu'elle avait un bon cœur, notamment avec sa relation avec Tonnerre et Felicia. Un accident va survenir et Hortense va changer, elle sera plus à l'écoute, plus attentive au bien, et j'ai vraiment bien aimé son changement. En fait, on peut dire que son comportement de peste est dû à l'éducation que sa mère lui a donné. En ce qui concerne Gareth, j'ai adoré ce personnage, son humour, son charme m'ont séduite. Son empathie envers les autres, est vraiment bien décrite. Un vrai gentleman pour ma part. Par contre, le comportement de la sœur d'Hortense, de sa mère, d'Adam et des deux femmes de chambres m'a fait hurler de rage, et ça montre bien que derrière des façades aimables se cache des hypocrites. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas trop vous en dévoiler.

J'aime vraiment beaucoup les relations des humains avec les chevaux, je trouve ça tellement beau et vrai. Donc ce qu'il s'est passé avec Tonnerre m'a beaucoup touché. La fête de noël a vraiment une place entière de cette histoire et rajoute quelque chose de magique.

Par ailleurs, le thème qui est mis en avant nous donne une bonne leçon de vie, car cela peut arriver à tout le monde. Le message que l'auteure nous transmet au travers de ce récit est beau. Je recommande cette sublime romance historique et c'est toujours un plaisir pour moi de lire les histoires de Lola T, sa plume est magique.

Commentaire ajouté par ninegar 2020-09-16T15:36:09+02:00

Une histoire très bien écrite, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteur, qui nous donne une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-08-08T20:02:13+02:00

C'est une très bonne romance histoire, superbement écrite. Au départ, j'avoue avoir eu peur vu la longueur du livre. D'habitude, avec les histoires courtes je grince des dents mais là, je ne vois pas ce qu'on aurait pu ajouter. C'est simple, mais ça suffit.

Ce livre est une leçon de vie, nous prouve à travers ses pages et les épreuves endurées par Hortense, qu'il faut profiter de la vie, éviter d'en faire trop, de se reposer sur ses acquis et toujours chercher le sommet. Que le bonheur est parfois très simple.

Au début, j'ai eu des envies de meurtre envers Hortense, et puis on voit son évolution. Il lui a fallut un drame pour apprendre à vivre vraiment. Ensuite, j'ai eu envie de outre des claques à sa sœur. Mais au final, ce livre fait preuve d'indulgence et prône le pardon, le changement. Je me répète, c'est vraiment une jolie petite histoire.

Sentiments aveugles

• France : 2019-08-23 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T13:57:56+02:00
Fi l'ajoute dans sa biblio envies
2021-11-07T00:51:06+01:00