Sentiments scellés

Description ajoutée par lillou 2013-05-31T19:42:19+02:00

William Drake mène une vie ordinaire, avec un travail, un chien et une maison près du lac Supérieur, lorsqu’un appel au secours désespéré de sa bonne à rien de sœur, Katrina, le met face à un gros problème en forme de rancher. Démontrant qu’aucune bonne action ne saurait être impunie, l’arrivée de Will au ranch du Montana appartenant au fiancé de sa sœur, Martin, est célébrée par un pneu crevé et un coup de main inattendu de la part d’un bon samaritain grand, brun et beau, qui se révèle être Elijah Hunter, le frère de Martin et l’homme le plus troublant qu’il ait jamais rencontré.

La colère que les mauvaises actions de Katrina a fait naître chez Eli se répercute sur Will. Eli exige que ce dernier reste au ranch jusqu’à ce que le problème soit résolu. Même si Will prend la place de Katrina, Eli ne lui rend pas les choses faciles et ne cesse de le tester. Toutefois les principes incorruptibles de Will dépassent même ses sévères attentes. L’attirance qui grandit entre eux est compliquée par l’ultimatum d’Eli : il insiste toujours pour que Katrina obéisse au contrat prénuptial qu’elle a signé… à moins que Will accepte d’épouser Eli à la place.

Extrait ajouté par Lolo22 2015-07-12T18:21:17+02:00

« - Où étais-tu ?

- J’avais besoin de réfléchir.

Il parlait tout bas, mais Eli l’entendit clairement dans le silence de plomb de la pièce.

- A quel sujet ?

Lui aussi parla tout bas, mais sa voix était légèrement pressante. Will remarqua qu’il serra les poings sur les côtés.

- Au sujet de beaucoup de choses… toi, moi, la couche d’ozone, s’il y a de la vie sur d’autres planètes…

Il s’appuya contre la porte fermée et baissa le regard.

- Qu’en as-tu conclu ?

Eli fit un pas incertain vers lui.

- Je pense qu’on est complètement foutus, pour la couche d’ozone, et qu’il y a de la vie sur les autres planètes, pas que j’en ai croisée pour autant.

Will se força à sourire faiblement.

- Et toi et moi ? »

Un harlequin MM.

Chose très rare de ma part j'ai attendu plusieurs jours pour faire cet avis car il m'est très difficile de transmettre un ressenti plutôt négatif. Je suis une habituée des romances MM, c'est un genre de romance que j'apprécie beaucoup et si je les aime plutôt dans le style mature, je ne dédaigne pas pour autant celles plus "soft". Le problème c'est que celle-ci est à ranger dans une catégorie jusqu'à là inconnue pour moi : un harlequin MM. Attention ce n'est pas péjoratif, je n'ai rien contre les livres de cette collection que j'ai dévoré dans mon adolescence et j'aime encore me plonger de temps en temps dans les romances Prelud mais cette histoire c'est dans la collection " harmonie" que je la classerais c'est-à-dire une collection qui a disparu depuis une bonne quinzaine d'années.

L'histoire de William et Elijah c'est un roman féminin tout sucré avec une trame un peu vieillotte où le couple de héros est non pas un homme et une femme mais deux hommes. L'intrigue semble tout droit sortie d'un fantasme éculé où la gentille sœur est prise en otage par le viril et puissant propriétaire d'un ranch pour obliger la vilaine sœur a respecté ses engagements. Sauf que la gentille soeur est en fait un frère gay et solitaire et que le viril rancher est un cowboy certes puissant mais gay aussi .

Bref l'histoire est tarte, franchement qui croirait encore à ce genre de choses au XXI ème siècle eh bien l'auteur qui nous pond trois cent quatre vingt pages au romantisme suranné où notre brutal cowboy porte son promis pour éviter qu'il marche sur du verre brisé, où le méchant de l'histoire se révèle un amoureux éconduit rongé de jalousie et où tous les amis de notre propriétaire de ranch trouvent normal que celui qui était réputé pour sa froideur et son caractère épouvantable tombe amoureux en un seul regard et se transforme en serpillère.

L'écriture est assez fluide mais avec un vocabulaire très "précieux", le vocabulaire utilisé est parfois surprenant et puis un certain puritanisme se dégage des dialogues, les scènes de sexe sont explicites mais très froides et puis cette obstination à employer l'expression "emplissant son préservatif"pour exprimer son plaisir n'a vraiment rien de sensuel. De plus l'auteur à vraiment féminisé l'un des deux protagonistes et lui attribue des actions et des pensées qui parfois m'ont fait penser à une jeune fille plutôt qu'à un homme, et puis la vilaine sœur une vraie caricature des romans à l'eau de rose.

Au final je dirais que cette romance est mignonne et aurait pu être traitée d'une façon plus moderne mais si elle peut convenir à des lectrices débutant dans ce genre de romance, pour les habituées elle va beaucoup décevoir.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-02T12:23:28+02:00

Quand on lit un livre, ii est toujours assez difficile de se détacher de ses sentiments et de ses propres réactions face à une situation où à un comportement particulier. Ici, ce sentiment est mis à rude épreuve, car les agissements des personnages sont parfois tout sauf logiques, et rend donc notre compréhension des choses plutôt compliqué. On navigue dans cette lecture avec le sentiment que quelque chose cloche, et c'est assez difficile de passer outre.

Toutefois, j'ai vraiment apprécié Will et Eli, dans leur relation au moins. Construite sur des fondations biaisées depuis le départ, ils vont devoir aller chercher plus loin que la surface pour trouver la vérité et leur vérité propre...

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-23T15:23:41+02:00

histoire gentillette, pas très crédible. un roman facile

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-04-27T11:00:51+02:00

Ce livre st une tuerie je n'ai pas pu m'arrêter de le lire à telle point que j'ai en fais une nuit blanche. il se lit facilement parce qu'il et beau, bien écrit et envoutant je n'ai savais pas trop à quoi m'attendre en le commençant j'avais même un peu apriori mais tout est passé très vite et je l'ai déjà mis dans ma rubrique à relire.

L'histoire est magnifique Elijah et Will sont magnifique dommage qu'on voit pas la soeur chuter à la fin...

Commentaire ajouté par francebelle 2015-08-02T10:40:00+02:00

Une déception, voilà ce qu'est Sentiments Scellés.

Déjà, j'ai l'impression que le résumé ne correspond pas exactement à l'histoire. Il dévoile trop de choses et pas forcément ce qui est le plus important.

Ensuite, l'intrigue est un peu bancale. Je n'ai pas trouvé que l'histoire était crédilble, mais alors pas une seule seconde. Et puis tout est précipité, tout se déroule trop vite.

Elijah est censé être un homme dur, froid et impitoyable, sauf que dès le début, il se révèle être aussi mou qu'une guimauve. Ça aurait apporté tellement plus de piment à l'histoire si Eli au début se comportait avec Will comme avec tout le monde, plutôt que tout de suite l'inclure dans son cercle intime.

Will est par contre lui trop sur la réserve et doute tout le temps, mais quand je dis tout le temps, c'est vraiment constamment du début jusqu'à la fin. J'ai trouvé que s'était un peu trop et que l'auteur aurait dû modifier son comportement face à son rapprochement avec Eli.

Will et Eli sont un couple un peu trop sentimental. J'ai vu qu'un Booknode avait qualifié ce livre de "Harlquin MM", et bien c'est tout à fait ça. C'est trop tout de suite. Et malheureusement, cela ne fait que dégrader incontestablement la qualité de ce livre.

Le suspense est absent, il n'y a aucun rebondissement.

En bref, un livre un peu ennuyant que je qualifierais aussi de banale. Il n'y a pas véritablement d'histoire crédible et tout se passe beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-10-02T23:25:59+02:00

Au début, j'étais surprise du scénario. Un peu vieillot dans le sens où le bel homme riche retiens contre son gré le gentil homme timide et victime. Pourtant, l'histoire s'enchaine et finalement c'est attractif. Ce n'est pas tout rose, ce n'est pas tout noir. On est entre les deux. On suit Will, on est d'accord avec lui, puis quand on commence à réellement être dans la tête de Eli, on gronde Will. Mais, c'est la logique des choses. Très sympa, très agréable. La plume de l'auteur est superbe. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Northstar 2014-08-19T18:49:42+02:00

Une pensée de Will résume à elle seule tout le roman: "j'ai l'impression d'être une héroïne de roman à l'eau de rose".

Et c'est tout à fait ça, rien de masculin chez lui. L'histoire pourrait être celle d'un couple "standard" à laquelle on aurait juste changé quelques pronoms. Mais à aucun moment on ne retrouve ces interactions masculines qui font le charme des romances M/M.

En bref peu d'intérêt.

Commentaire ajouté par RoxanneBarbeau 2014-08-07T04:32:17+02:00
Poubelle

Mon coeurs ses serais pour William en lisant ce livre. Aimer et avoir tellement d'incertitude pour l'homme qu'il aime ces très dure. J'ai beaucoup aimer ce livre et je le recommande même si nous avons envie de donner des coup de pied au fesse du beau cowboy.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-10-26T21:18:03+02:00

Un petit romance sympathique mais sans plus... Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Will était tout à fait interchangeable avec une femme si l'éditeur avait été Harlequin et non Dreamspinner Press, l'auteur allant jusqu'à faire appeler Will "mon doux" par Eli.

Le lubrifiant et les préservatifs qui apparaissent comme par magie étaient pas mal aussi !

Ce que j'ai trouvé assez désagréable et peu crédible, ce n'est pas le contexte que certains ont trouvé un peu tiré par les cheveux, mais la paranoïa extrême de Will tout au long du roman, jusqu'au 5 dernières pages... Ça devenait lassant et très ennuyeux.

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par Thamriel 2013-10-14T15:33:33+02:00

Bon, passé la couverture horrible (je devrais me faire une raison pour certains romans M/M, mais j'espère toujours), j'ai terminé cette histoire en me disant : "ils les sortent d'où les préservatifs et le lubrifiant à chaque fois ?" parce-que bon, c'est bien beau de se protéger tout ça, mais il faut quand même que ça reste cohérent...argh, non c'était du sucré-miel tout du long. Comme dans certains commentaires, et malgré mon ignorance en lecture Harlequine, c'était une trame somme toute ficelée pour une fin tout en rose. Les scènes de sexe manquait de sensualité et de ce petit quelque chose qui vous travaille quand vous les lisez, et les expressions trop "soutenues"...bref, bien pour une 1ère lecture M/M, mais manque de piquant.

Commentaire ajouté par Kel30 2013-09-29T18:14:58+02:00

Les romances M/M sont nouvelles pour moi, jusqu'à la semaine dernière je n'en avait jamais lu. Rien de bien différent d'une romance dite " hétéro", des sentiments à tout va, de la confusion, des méchants,.... la seule différence vient du fait que ce sont 2 hommes et non un homme et une femme. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, rien de bien dérangeant, à part peut être " remplissant son préservatif" c'est pas très sensuel, romantique. Et Will aurait été une femme, cela n'aurait pas été différent, sa description et son comportement est un peu efféminé. Mais ce n'est que des détails, j'ai apprécié cette lecture peut être parce que je suis débutante comme le fait remarquer Samba.

Sentiments scellés

• France : 2013-06-04 (Français)

Mlova l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T04:24:29+02:00

• Signed and Sealed - Anglais