Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par samba 2013-06-09T09:45:39+02:00

Un harlequin MM.

Chose très rare de ma part j'ai attendu plusieurs jours pour faire cet avis car il m'est très difficile de transmettre un ressenti plutôt négatif. Je suis une habituée des romances MM, c'est un genre de romance que j'apprécie beaucoup et si je les aime plutôt dans le style mature, je ne dédaigne pas pour autant celles plus "soft". Le problème c'est que celle-ci est à ranger dans une catégorie jusqu'à là inconnue pour moi : un harlequin MM. Attention ce n'est pas péjoratif, je n'ai rien contre les livres de cette collection que j'ai dévoré dans mon adolescence et j'aime encore me plonger de temps en temps dans les romances Prelud mais cette histoire c'est dans la collection " harmonie" que je la classerais c'est-à-dire une collection qui a disparu depuis une bonne quinzaine d'années.

L'histoire de William et Elijah c'est un roman féminin tout sucré avec une trame un peu vieillotte où le couple de héros est non pas un homme et une femme mais deux hommes. L'intrigue semble tout droit sortie d'un fantasme éculé où la gentille sœur est prise en otage par le viril et puissant propriétaire d'un ranch pour obliger la vilaine sœur a respecté ses engagements. Sauf que la gentille soeur est en fait un frère gay et solitaire et que le viril rancher est un cowboy certes puissant mais gay aussi .

Bref l'histoire est tarte, franchement qui croirait encore à ce genre de choses au XXI ème siècle eh bien l'auteur qui nous pond trois cent quatre vingt pages au romantisme suranné où notre brutal cowboy porte son promis pour éviter qu'il marche sur du verre brisé, où le méchant de l'histoire se révèle un amoureux éconduit rongé de jalousie et où tous les amis de notre propriétaire de ranch trouvent normal que celui qui était réputé pour sa froideur et son caractère épouvantable tombe amoureux en un seul regard et se transforme en serpillère.

L'écriture est assez fluide mais avec un vocabulaire très "précieux", le vocabulaire utilisé est parfois surprenant et puis un certain puritanisme se dégage des dialogues, les scènes de sexe sont explicites mais très froides et puis cette obstination à employer l'expression "emplissant son préservatif"pour exprimer son plaisir n'a vraiment rien de sensuel. De plus l'auteur à vraiment féminisé l'un des deux protagonistes et lui attribue des actions et des pensées qui parfois m'ont fait penser à une jeune fille plutôt qu'à un homme, et puis la vilaine sœur une vraie caricature des romans à l'eau de rose.

Au final je dirais que cette romance est mignonne et aurait pu être traitée d'une façon plus moderne mais si elle peut convenir à des lectrices débutant dans ce genre de romance, pour les habituées elle va beaucoup décevoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de samba

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode