Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sentinelle de la pluie



Description ajoutée par Bibounine 2018-02-24T16:25:28+01:00

Résumé

Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.

La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...

Afficher en entier

Classement en biblio - 164 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2019-10-11T20:24:38+02:00

« Son souvenir le plus effrayant, c’était un shooting dans un studio ultra-moderne en sous-sol quand une panne électrique affectant la moitié de New York avait plongé les lieux dans le noir. L’équipe entière, assistants, mannequins, stylistes, coiffeurs et maquilleurs, ainsi que le traiteur et le concierge, s’étaient retrouvés enfermés pour la nuit. Un des coiffeurs avait fait une crise de panique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Loulou120109 2023-05-14T13:26:51+02:00
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire de cette famille Franco-Américaine. Et puis, d'un coup, je n'ai qu'une envie : lire la suite ! Pendant des années, il y a eu des non dits et il a suffit d'un drame pour que les enfants se parlent et que l'un des parents puissent enfin admettre ses erreurs. Linden est un photographe reconnu dans le monde et pour une fois il fait une pause dans sa carrière pour profiter d'un weekend en famille à Paris. Sauf que rien ne va se passer comme Lauren, la mère de Linden, l'aurait voulu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2022-12-29T16:18:50+01:00
Diamant

Quand la famille Malegarde a décidé de se réunir à Paris pour fêter les soixante-dix ans de Paul et les quarante ans de mariage avec son épouse Lauren, ils n'avaient pas imaginé que le scénario pourrait virer à la catastrophe. Mais c'étaient sans compter les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville et des soucis de santé du père de famille, qui vont tout chambouler et venir fissurer les faux-semblants et les certitudes...

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure enveloppante et auréolée de mystères. C'est l'ambiance qui prime dans ce roman avec une nature qui joue au diapason avec les émotions conflictuelles des personnages.

L'énergie est palpable à l'image d'un trop-plein trop longtemps contenu. Les digues d'une grande discrétion menacent de céder pour laisser la place à une meilleure compréhension et une infinie tendresse. Paul et Linden se rejoignent dans la pratique et le dévouement à leurs arts respectifs. 

Les secrets sont fuyants et néanmoins pas impénétrables. L'homosexualité, l'alcoolisme, l'adultère, le deuil, les traumatismes sont abordés en filigrane, avec beaucoup de justesse. De la fébrilité des situations jaillit une force, une communion inespérée. J'ai été touchée par la pudeur des sentiments, qui ici sous nos yeux, se cristallisent. Tatiana de Rosnay cultive habilement la juste place, entre consensuelle distance et subtile proximité.

Aussi délicate que fulgurante, cette histoire réveille les réminiscences d'un passé, un passage obstiné qui révèle les cicatrices, les larmes dans une prière de pardon et une viscérale réparation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2022-11-14T08:54:58+01:00
Bronze

Agréable moment de lecture passé avec cette histoire de famille, portée par une plume toujours aussi exquise et fluide.

Tatiana de Rosnay nous emporte dans un Paris contemporain où la pluie ne cesse de gonfler les eaux de la Seine. La catastrophe est imminente ! C'est justement à cette période et à cet endroit qu'à choisi de se réunir la famille Malegarde pour deux anniversaires. Confinés dans un hôtel, frappés par la maladie et pressés par l'eau qui ne cesse de monter, révélations déchirantes et secrets de famille sont levés. La nature y tient aussi sa place et est abordée de manière très poétique.

Très bien documenté et criant de réalisme, cette catastrophe pourrait bien nous arriver demain et l'auteure nous emmène dans la Ville Lumière au gré de ses mots choisis. Je vous le commande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vaably 2021-03-19T17:44:42+01:00
Diamant

a absolument lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2020-10-08T23:25:27+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trop apprécié ce livre... Des longueurs regrettables, des personnages un peu stéréotypés... Après avoir lu un ou 2 livres de Tatiana de Rosnay que j'ai appréciés, maintenant, je trouve souvent que ses romans manquent de profondeur... Ils sont bien écrits mais il manque toujours quelque chose, la petite étincelle qui fait que l'on apprécie vraiment le roman.

Paris sous la pluie et les inondations, une famille compliquée avec de nombreux secrets de famille (l'homosexualité du fils, un drame vécu par le père quand il était enfant...), l'hospitalisation du père et l'amour des arbres n'ont pas réussi à vraiment me convaincre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginfiz 2020-08-20T11:12:52+02:00
Or

Très beau et puissant roman de Tatiana de Rosnay. Lors d'une réunion de famille sous la pluie diluvienne à Paris, l'histoire d'une famille et de ses secrets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par famanore 2020-06-04T14:43:07+02:00
Or

j'ai aimé lire ce livre et suivre la vie de la famille Malegarde grâce aux souvenir de Linden le fils de la famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-14T16:33:48+02:00
Bronze

Que se passe-t-il depuis quelques temps avec l’auteure ? Nous allons de déception en déception, pensant toujours retrouver sa plume d’avant ... le compte n’y est plus.Vu les commentaires du genre "ça se dévore", "intense", "grand drame familial" , je m'attendais à quelque chose de vraiment terrible, sombre, une grosse histoire de fond. Au final on se préoccupe plus du niveau d'eau dans Paris. J'ai été très déçue, sans compter le style de narration que je n'ai pas du tout aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04 2020-04-13T22:49:38+02:00
Bronze

Le récit d'un Paris totalement inondé est intéressant mais le roman souffre de beaucoup trop de longueurs...

J'ai trouvé que la famille était trop caricatural et un peu froide. On ne s'attache pas vraiment aux personnages hormis lors des passages entre Paul et Linden.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-12-01T12:23:11+01:00
Bronze

C’est un livre très bien écrit qui se lit facilement.

L’auteur nous fait voyager à côté de chez nous, nous racontant l’histoire d’une famille qui se retrouve le temps d’un anniversaire et qui au final se retrouvent à vivre quelques jours riches en émotions dramatiques entre les souvenirs du passé qui remontent et le présent tout aussi sombre.

Les personnages comme l’histoire semblent réelle et toutes les pièces du puzzle s’assemble enfin à la fin du livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sentinelle de la pluie

  • France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 164
Commentaires 20
extraits 3
Evaluations 60
Note globale 7.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode