Sentinelle de la pluie

Description ajoutée par Bibounine 2018-02-24T16:25:28+01:00

Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.

La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...

Extrait ajouté par armel86 2018-06-13T11:43:51+02:00

Le frère et la sœur finissent enlacés, serrés l'un contre l'autre.

" Je t'aime, mec", chuchote Tilia, contre le torse de Linden.

"Je t'aime, meuf."

C'est la première fois de leur vie qu'ils se disent ces mots-là.

Commentaire ajouté par RUCHON 2019-05-11T15:56:38+02:00

Il s'agit d'une famille qui se retrouve à Paris pour fêter les 70 ans de leur père. Ce weekend là, il pleut énormément à inonder. Le soir même de l'anniversaire au restaurant, le père est conduit à l'hôpital pour un AVC. La mère qui a pris froid est malade.

Le début est intéressant mais la suite est beaucoup trop longue de description du passé.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-04-30T20:25:47+02:00

Je suis déçue par ce roman de Tatiana de rosnay. Il manque cruellement de suspens, de saveur. Je vais certainement oublié l'histoire et pour ne garder en mémoire ceux que j'ai beaucoup aimé comme "Elle s'appelait Sarah".

Commentaire ajouté par gribouille 2019-03-23T19:33:15+01:00

L'histoire est émouvante mais manque de suspens. On aimerait en savoir plus sur "la lettre".

Commentaire ajouté par Mayayela 2018-11-24T23:29:14+01:00

bien écrit mais sans saveur .... voilà mon ressenti ;)

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:28:03+02:00

Je suis déçue par ce livre de Tatiana de Rosnay .

Certes l'écriture est toujours aussi fluide mais je n'ai pas adhéré à l'histoire remplie de clichés comme le fils homosexuel , le gendre alccolique ...

En plus la réaction des personnages est prévisible et ils ne sont guère attachants.

Ne connaissant pas Paris , j'avoue , j'ai survolé quelques passages sur la description des rues et aussi sur les inondations.

Je pense que je vais vite oublier ce livre alors que je garde un excellent souvenir d'autres romans de Tatiana de Rosnay comme " elle s'appelait Sarah" ou " le coeur d'une autre" .

Commentaire ajouté par armel86 2018-06-13T11:36:41+02:00

J'ai été très surprise par l'ambiance de l'histoire. J'ai été heureuse de pour une fois, être dans la tête d'un homme en permanence qui a d'autres pensées que le sexe.

Cette histoire est pleine de suspense, de révélations, même si je m'attendais à beaucoup plus de secrets familiaux. C'est vrai que parfois on a l'impression de lire un peu la même chose, car c'est plutôt répétitif, l'histoire stagne, mais pourtant, elle tient en haleine quand même, puisque les questions n'ont pas encore trouver leurs réponses.

Je pensais que toutes les descriptions sur la Seine finiraient par être lassantes, mais en fait, je trouve qu'elles sont franchement bien écrites, et le fleuve est tellement comparé, personnifié, mis en métaphore, et tout ça, que pleins d'images viennent pendant la lecture. C'est même impressionnant, car j'avais l'impression de voir la Seine grimpée. J'imaginais la scène avec facilité, preuve pour moi, que l'écriture est vraiment excellente.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vais pas cacher que j'ai versé une petite larme à la fin, lorsqu'on apprend la mort de Paul, mais par contre, je trouve que l'histoire s'arrête trop brusquement. Ok Linden est avec Sacha, la sœur a réussi à vaincre sa peur des hôpitaux, la mère va mieux, on a découvert ce que cachait la boîte en métal... et après ? Rien. Fin de l'histoire. Un petit peu triste je trouve.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-04-30T19:48:59+02:00

J'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu tous les livres à l'exception de "Mendeley for ever". C'est toujours aussi bien écrit et le roman se lit très facilement et très rapidement. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, avec, à la clé, pas grand-chose. Beaucoup de clichés, trop de descriptions de la Seine et beaucoup trop de mélodrame et de choses tristes à mon avis, ce qui rend ce roman très sombre. C'est dommage car, encore une fois, c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-04-22T16:25:34+02:00

J ai lu mais je me suis ennuyée les passages sur l inondation de Paris étaient pour moi trop longs et pas tjrs utiles l histoire attachante mais c est surtout je le répète ces longueurs sur l inondation qui ont eu je pense la seule nécessité de rallonger l histoire une belle écriture quand meme

Commentaire ajouté par Juliewolker 2018-03-05T17:11:19+01:00

Je suis une fan de Tatiana de Rosnay. Mais là je n'ai pas accroché !

Dommage mais un auteur prolifique n'est pas toujours génial

"Sentinelle de la pluie" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Mars

Sentinelle de la pluie

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)