Sentinelle volume 2

Description ajoutée par Sydney1378 2017-02-20T19:34:35+01:00

Sept ans après avoir quitté son premier amour, Cléa vit à Paris où elle exerce le métier de kinésithérapeute. Toujours célibataire, entourée de ses amies, elle se voit devenir l’heureuse gagnante de places de rugby offertes par la radio locale. Que va-t-elle ressentir en découvrant Vinz sur la pelouse ? Et lui... l'a-t-il oubliée ? Parfois le destin nous réserve des surprises... Et s'ils étaient toujours fait l'un pour l'autre ?

Commentaire ajouté par Alexma 2017-09-07T16:10:11+02:00

es ce que quelqu'un aurait entendu parler de la sortie du tome 3 ??

Commentaire ajouté par Salmaelle82 2017-08-01T12:38:24+02:00

Bonjour à tous, je viens de terminer le tome 2, et j'ai hâte de lire le 3. Quelqu'un a-t-il une info sur la date de sortie ?

Commentaire ajouté par Natoche 2017-04-23T09:13:00+02:00

Ce livre, je l’attends depuis tellement longtemps, j’avais ressenti tellement d’émotions lors de ma lecture du tome 1 qu’en commençant à lire celui-ci j’ai eu un pincement au cœur. Tout ce que j’ai éprouvé est revenu de plein fouet et m’a fait monter les larmes aux yeux. C’est donc avec entrain que je me suis replongée dans la vie de Cléa et Vincent, deux personnages qui m’ont beaucoup marqué.

Nous reprenons là où nous les avions quitté, nous avançons dans le temps et partageons de courts passages de leur vie, jusqu’à arriver sept ans plus tard. Nous somme désormais avec des adultes, tous deux se sont épanouis dans leur carrière respective. Vinz a réaliser son rêve en devenant un grand joueur de Rugby, Cléa quand à elle se consacre aux jeunes, des ado qui ont besoin d’aide.

C’est le hasard qui va les faire se retrouver, une rencontre inattendue qui va venir perturber leur vie. Toujours attachés par un lien invisible, le fait de se revoir va faire remonter tous ces sentiments enfouis. Ils se sont forcés pendant des années à essayer de se reconstruire, de faire leur vie mais en un simple échange de regard tout va ressurgir. C’est comme un tsunami qui va les submerger de tout ce qu’ils se sont forcé à oublier, leurs retrouvailles ne seront pas des plus amicales, Vinz a un comportement distant, voir blessant, ce qui fera beaucoup de peine à Cléa.

C’est comme si le destin avait décidé de les rapprocher, car ils seront amenés à se revoir sans que rien ne soit planifié, mais celui-ci a aussi décidé de leur mettre des bâtons dans les roues. Leurs rencontres seront parfois plus douces, moins brutales mais pas pour autant plus troublantes. Au-dessus de leur tête plane toujours le doute et surtout la culpabilité de blesser quelqu’un qui leur est proche.

Ok je sais je ne parle pas vraiment de ce qui s’y passe mais je ne peux rien vous dévoiler, il faut vraiment que vous le lisiez pour vous rendre compte de ce que Vinz et Cléa sont en train d’endurer. J’aimerai tellement pouvoir vous le décrire point par point, décortiquer chaque instant, chaque échange, chaque doute et chaque revirement de situation. Mais je vous priverai de toutes les émotions qui naissent au fond de nous durant cette lecture.

L’histoire et les personnages restent très cohérents, leurs réactions et ressentis sont en adéquation avec ce qu’ils ont vécu dans le tome 1. J’ai été aussi bouleversée qu’eux, j’ai vraiment ressenti leurs émotions.

Une lecture qui m’aura encore une fois happée dès le début, j’ai carrément fusionné avec ma liseuse. J’étais tellement dans l’histoire que j’avais les mains qui tremblaient, je l’ai lu sans interruption, impossible de le reposer tant que je ne l’avais pas terminé. La fin est arrivée trop vite et c’est encore une fois choquée que je referme cette lecture. Clémence Lucas avec Sentinelle me torture, et pourtant j‘en redemande encore, j’en veux plus. Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour avoir la suite mais j’espère vraiment que l’attente ne sera pas aussi longue que pour ce second volume.

Commentaire ajouté par baboum0704 2017-04-17T23:20:37+02:00

J'ai aimé ce tome autant que le 1er. L'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions comme si c'était à nous que l'histoire arrivait. J'ai commencé ce tome juste après avoir fini le 1er car je ne pouvais pas attendre mais je ne pensais pas qu'il se terminerait comme ça... Je n'ai qu'une chose à dire à Clémence, on veut la suite... ;)

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-04-13T09:42:02+02:00

Sept ans ont passé depuis que Cléa a mis fin a sa relation avec Vincent. L'une de ses meilleures amies ayant gagné des places pour le match de Rugby, ne lui laisse pas le choix que de l'accompagner, qu'elle n'est pas sa surprise de voir Vincent sur le terrain.

Dans cet opus, Cléa a pris sa vie en main même si Vincent n'a jamais quitté ses pensées, pourtant notre héroïne se pose beaucoup de questions qui n'ont jamais eu de réponse. Les aura-t-elle maintenant que Vincent est de nouveau sur sa route ?

Vincent, lui a réussi à réaliser son rêve, jouer au Rugby dans l'équipe qu'i voulait. Quel n'est pas le choc qu'il ressent lorsqu'il aperçoit Cléa dans les gradins. Comment se passera leur retrouvaille ?

Ce second m'a bouleversée, m'as pris aux tripes, j'ai compati pour Cléa dont les sentiments pour Vincent éclatent alors que celui-ci souffle le chaud et le froid et pour ça, j'ai eu envie de le secouer et de lui mettre des baffes même si j'ai compris son attitude. J'ai eu envie de tendre la main à Cléa afin qu'elle ne baisse pas les bras et qu'elle garde le cap qu'elle s'est fixé même si Vincent ne lui facilite pas la tâche.

La plume de Clémence a encore décoché une flèche qui a fait mouche, j'ai passé un très très bon moment, par contre la fin m'as fait dire non non ça ne peut pas finir comme ça et j'ai envie de dire vite.

Sentinelle volume 2

• France : 2018-03-14 (Français)

malphi le place en liste or
2018-03-14T23:34:56+01:00