Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SENTISSI-Rita : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le fusil de chasse Le fusil de chasse
Yasushi Inoué   
une narration pleine de poésie, très beau à lire.

par Volusian
(Re)play ! (Re)play !
Jean-Philippe Blondel   
Un super livre! Vraiment. Je me suis attaché au narrateur et j'ai beaucoup aimé son sarcasme ainsi que l'écriture de l'auteur. Je suis sous la charme, autant pour l'écriture que l'ambiance qui s'en dégageait. C'était à la fois musical et autre chose. J'aime beaucoup l'histoire d'amitié entre Mathieu et Benjamin. L'idée que le roman parle de cette année de terminale soit une page qui se tourne, un adieu au passé, est pas mal, même si je pense que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin. Quant à la fin, au niveau de l'amitié de Mathieu et de Benjamin, j'ai trouvé ça un peu confus et c'est dommage. Peut-être aurais-je voulu une confrontation, ou autre chose?
Ca reste cependant une très bonne lecture, malgré quelques regrets par rapport aux différentes tournures qu'a pris cette histoire...
Dorian Gray (BD) Dorian Gray (BD)
Enrique Corominas Jiménez   
J'ai relu cette BD il y a peu.
J'aime énormément cette réécriture, sous forme de BD, de l'histoire d'Oscar Wilde.
Je l'avais déjà découverte une première fois à travers le film, avec Ben Barnes pour acteur principal (he's mine by the way...). Et je l'avais redécouverte avec cette BD.
Je trouve que les illustrations permettent de transmettre à merveille l'ambiance assez sombre et lourde de Dorian Gray. Les couleurs et les traits des personnages rendent assez bien le côté dark et la descente aux enfers du personnage principal.
Seul petit bémol: j'aurais aimé en avoir plus.

Il y a en plus, évidemment, une leçon de morale à travers tout ça.
C'est comme un conte assez macabre avec une leçon de vie.

En somme: en plus d'être un très bel ouvrage, cette revisite de l'histoire de Dorian Gray a été très bien menée et a très bien retranscrit l'atmosphère de cette histoire.
Aimez-moi maintenant Aimez-moi maintenant
Axl Cendres   
Un jeune homme nous raconte, avec humour, sensibilité et finesse, les voies dans lesquelles il s'est engagé successivement par manque d'amour depuis sa tendre enfance : celle de la réussite scolaire et universitaire puis celle d'un renoncement à cette réussite dans la fréquentation désespérée d'un bar. Sa quête pour trouver ce qui compte pour lui sera récompensée par un amour partagé avec une délicate jeune fille qui le sortira finalement de ces impasses de la solitude. Un beau roman d'apprentissage où la soif de reconnaissance par autrui prend ses racines dans les souffrances de l'enfance qui ne peuvent être dites qu'après un long chemin incertain de dépassement de soi. Un livre courageux et profond qui montre que la pédophilie empêche longtemps la construction de la relation aux autres pour l'enfant qui l'a subie.

Éditer:
J'ai rencontré l'auteur aujourd'hui 5 octobre 2013 ...
Tu ne jugeras point Tu ne jugeras point
Armel Job   
Ce livre m'a un peu déçue, je m'attendais à plus d'actions et plus de choses surprenantes. L'histoire est assez banale et le livre est quand même un peu lent je trouve...

par Wyndon
L'enfant qui venait d'un livre : Romanga L'enfant qui venait d'un livre : Romanga
Didier Van Cauwelaert   
hello;
un livre puissant percutant et originale pour sa presentation bravo!!!! une partite a lire avec des exquises d'un cotés et de l'autre cotés un manga super!!!!!
et en plus ses (pour une bonne cause )tout est bien rien à redire je le conseille marquise66
Les Autres Gens #1 Les Autres Gens #1
Thomas Cadène    Boulet    La Grenouille Noire    Clokta    Bastien Vivès    Bandini    Alexandre Franc    Séastien Vassant    Philippe Scoffoni    Singeon    Christophe Marchetti    Aseyn    Vincent Sorel    Erwann Surcouf    Tanxxx    Marion Mousse    Manu -XYZ'   
Une intrigue assez sympa, mais presque banale : on suit le quotidien d'une étudiante et de son entourage. Par l'intermédiaire d'un mystérieux inconnu, elle se retrouve avec 30 millions d'euros sur son compte en banque. Son quotidien est directement bouleversé, on assiste à ses prises de décisions et ses doutes.
Cette BD n'est pas originale dans son fond, mais dans sa forme : Aie Aie Aie, elle est complètement novatrice.
Pour en parler, il faut d'abord expliquer d'où elle sort. En effet, avant d'arriver sur le papier, "Les Autres Gens" c'était plus qu'un "Blog-BD", c'était une BD numérique, une vraie avec un concept à tomber par terre.
Le concept : Un feuilleton quotidien, dont chaque épisode est dessiné par un auteur différent (anonyme, célébrité du Web -Black Frog, Boulet-, auteurs connus et reconnus -Bastien Vivès, Camille Jourdy-). Résultat, les styles se rencontrent autour d'un scénario qui se construit au fur et à mesure, sans fin préméditée.
Depuis, les éditions Dupuis ont publiés la compile des planches de BD en version papier. Chaque volume correspond à environ un mois de publication sur internet.
Le changement de style de dessin est déroutant au début, et puis on a hâte de changer de chapitre pour voir sous quel traits seront dessinés les personnages. L'histoire s'y prête assez bien, avec beaucoup de rebondissements et de suspens.
Verdict : Je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite !

par Biibette
Grand Loup et Petit Loup: Une si belle orange Grand Loup et Petit Loup: Une si belle orange
Olivier Tallec    Nadine Brun-Cosme   
Une histoire de loup et d'amitié dont je n'ai malheureusement pas bien compris l'intérêt.

par dadotiste
Grand Loup & Petit Loup : la petite feuille qui ne tombait pas Grand Loup & Petit Loup : la petite feuille qui ne tombait pas
Olivier Tallec    Nadine Brun-Cosme   
Bof, l'histoire est mignonne mais sans grand intérêt. Ce sont surtout les illustrations d'Olivier le Tallec qui lui donnent un sens.

par dadotiste
Grand Loup et Petit Loup Grand Loup et Petit Loup
Olivier Tallec    Nadine Brun-Cosme   
livre émouvant est pour tous les ages

par gerboise