Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seppenko Monogatari, tome 4 : Hangul Express — première partie



Résumé

Treize ans après le premier Gridlock et l’effondrement de Yule Inc. la grande grille subit le plus grand désastre auquel elle ait dû faire face. Et pendant que les runners luttent pour survivre dans une matrice fissurée irrémédiablement par sa collision avec l’Autre-Monde, les enjeux dévoilent enfin leurs faciès de revolver. Il est l’heure, tant pour les implacables gunslingers que pour les activistes rônins de découvrir s’ils sont vraiment ou pas au sommet de la chaîne alimentaire ; et pour les grandes figures de la Cité Libre de Frontier d’identifier, après des millénaires de manœuvres souterraines, le visage d’immémoriaux ennemis.

Et tandis que la grille se referme inexorablement sur ceux qui y avaient bâti leur pouvoir et fortune, il revient au plus improbable de tous les champions de sauver ce qui peut l’être, de retourner la marée, et d’unir sous sa bannière la faune impitoyable du Grid.

Jalon capital du métacycle Transmeare, la série Gridlock Coda met en jeu, sur un même tapis vert, les univers entrelacés de Vertigen, Frontier, et l’ensemble de ‘la Trame’.

#Manga, #Jpop, #Kpop, #Kdramas, #Animés, #gaming… L’auteure trace ici un hommage trépidant au Cyberpunk et aux pop-cultures japonaises et coréennes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Le Grid, dites-vous? C'est un lieu-concept, entre l'intangible et le réalisme, juste assez familier - avec ses buildings, ses avenues et ses crêpages de chignon - pour ne pas nous perdre dans nos repères. Et juste assez étranger pour faire monter l'adrénaline, avec ses combats de rue entre avatars, ses armes de toutes époques, ses chasseurs de prime haut en couleurs, et l'effondrement de ses strates comme un ébranlement du monde, comme des étages géants qui tomberaient, du haut sur le bas, à la Final Fantasy 7.

Bref, concevoir ce genre de monde parallèle est tout... Silholien.

Après avoir traversé les mythologies (des Celtes aux Turcs), décrit une diversité impressionnante de peuples ou d'âmes, voyagé parmi les cultures, et exploré - surtout - la notion de marginalité et d'identité, voilà l'ultime création 2.0 de l'écrivaine: la grille - le Grid.

Cette création informatique fonde tout un monde sous le monde réel. Quelque chose dont beaucoup (de geeks, notamment) ont sans doute rêvé: un endroit accessible, tout prêt du réel, où le commerce donne lieu à négocier des vies et des enjeux immatériels, mais aussi un chemin dangereusement planant, où l'on peut se sentir suffisement libéré et puissant pour y faire des conneries irréparables, voire y rester "coincé", ou pire, devenir un fantôme errant numérique à jamais - et mort dans le réel. Un fantasme qui ne pardonne pas toutes les errances, en somme. Une sorte de second monde, qui influe sur les sociétés réelles et le physique, où les avatars cachent des individus qui sont tout autre ailleurs, quelque part.

Ce drole de cosmos, que de fascinants personnages arpentent, déroulant le fil d'une histoire complexe, entre l'IRL (le monde réel) et l'IntraGrid, s'entrechoquant parfois même avec d'autres réalités, comme celle de ceux que l'on appellent les Fays, humains différents, améliorés (?), anormaux et aux pouvoirs invasifs. Un monde forcément attirant, hors du réel, pour ces êtres rejetés comme des parias par une civilisation qui n'aime pas le différent, encore moins s'il se sent inférieur.

Pour les lecteurs réguliers de l'auteure, ce volume savoureux d'Hangul Express, voit là aussi plusieurs des sagas de Léa Silhol se croiser à nouveau, et notablement. Tendus vers les mêmes buts, les Fays de la citadelle-forteresse de Frontier, connectés au Grid, aident les citoyens tokyoïtes ultra-connectés, dans la grille, pour établir des stratagèmes salutaires.

Des vies en jeu, encore, et des croisements de destinées, auxquelles il faut échapper ou se soumettre -un peu.

Mais ce n'est pas tout, certains intrus de l'autre saga s'invitent, car tout est finalement en écho: comme une autre strate d'un même univers gigantesque (avec la présence de Seuil, des royaumes d'Ombre et d'Hiver, féroces partenaires de lutte, ou ennemis, selon le joueur). Quoi de plus terrible que de croiser un esprit ancien d'outre-tombe, quand on était parti chercher des données avec l'aide de son IA sur la grille?

Du scénario, qui se joue depuis plusieurs volumes dans la saga japonaise-coréenne de Gridlock Coda, surgissent des légendes japonaises, où le gout du sang du samouraï retrouve son écho dans les frénésies des meilleurs Runners de la grille: cette soif, cette maitrise de soi, de tout ce qui nous entoure, cette perfection du geste et de la nature pour devenir "meilleur", "autre que soi", bref, une sorte d'incarnation de la vitalité pure, tendue vers l'affrontement.

A travers les aventures de Saeru et Neko, on décode le monde féroce où nos amis cohabitent avec toutes sortes d'ennemis hostiles: leurs congénères "simples" humains, avides, jaloux, matérialistes; mais aussi quelques dieux ou entités, comme la Yuki-Onna, esprit de glace antique, lancée aux trousses d'un iconique descendant de samourais, le lettré et incroyable maitre Hatsuyuki, aussi discret que passionné et ancré dans les traditions de sa lignée.

Les meilleurs samouraïs, tout comme les "Ones" du Grid, sont de la partie, et cela va aussi vite et intensément qu'une partie de jeu haletante, émotionnellement forte; entre l'humour bagarreur de Saeru, incroyable Runner, Neko la grande maitresse de ce foutoir et informaticienne géniale, et les différents protagonistes plus ou moins érudits sur l'histoire de la grille qu'ils parcourent, et plus ou moins symbiotiques avec ce curieux univers de code et de serveurs.

A mettre entre toutes les mains, ce bijou d'action, d'aventure, d'humour et d'émotion vous fera - j'espère - autant vibrer que moi durant de longues heures, au point d'oublier quelques heures de sommeil (encore pour cette auteure...) pour terminer ce scénario plus haletant que 24h Chrono!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode