Sept - Tome 5 : Au bord du gouffre

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2017-01-16T14:21:01+01:00

À peine six mois après avoir découvert l'existence de son grand-père, Rennie apprend son décès, et comme ses cousins, il se voit remettre une enveloppe lui demandant d'accomplir une mission. Outre le voyage dans le Grand Nord qu'il va entreprendre, Rennie va rencontrer Sigurdur, un vieil ami de son grand-père censé le guider. En entrant dans l'intimité de la famille de cet homme, les interrogations s'enchaînent : un mystère plane, les tourments commencent…

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-06T14:16:04+01:00

Je vais mourir. C’est aussi simple que ça.

J’ai un creux dans l’estomac rien que d’y penser, mais je n’y peux rien.

Je tire un pied hors de la neige. De la neige ! Pourtant, on n’est qu’en octobre. Je le force à bouger et le regarde disparaître dans la blancheur. Je prie pour trouver un point d’appui plutôt qu’une crevasse sans fond.

Mon pied touche quelque chose de solide. Je le sais, pas parce que je le sens – je ne sens rien –, mais parce que je peux lever mon pied gauche, mouvement que je peux faire uniquement si mon pied droit est sur une base solide. Je m’oblige à avancer.

Je n’ai aucune idée de l’endroit où je suis.

J’ignore depuis combien de temps je suis ici.

Je n’ai aucune idée de la direction vers laquelle je me dirige, ni de celle que je devrais prendre.

Je n’ai aucune idée de la distance que j’ai parcourue, ni de celle qu’il me reste à parcourir.

Tout ce dont je suis certain, c’est que je vais échouer.

J’ai été un peu surprise que le 6ème tome soit sur le 7ème petit-fils, inconnu des autres, je pensais que ce serait pour le dernier tome, mais vu le titre qu’il aura, le 7ème tome et 6ème petit-fils clôtureront certainement la saga.

Donc on rencontre cette fois Rennie qui n’a rencontré qu’une seule fois son grand-père. Orphelin de mère, il vit avec son père, major dans l’armée et du coup plutôt autoritaire. Mais il l’autorise finalement à remplir sa mission, soit se rendre en Islande pour rencontrer le sauveur de son grand-père lorsqu’il avait eu un accident d’avion et peut-être retrouver la trace de la mystérieuse jeune femme qui lui avait également sauvé la vie. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu !

Ce tome est peut-être celui qui s’éloigne le plus de la mission confiée par le grand-père pour devenir un roman policier. Rennie est embarquée dans une histoire qui le dépasse, mêlant meurtres, secrets et neige !

Encore une fois, on est pris dans les aventures du jeune héros. Le background est bien amené, les volontés du grand-père également et de manière différente puisque Rennie n’était pas avec ses cousins. L’intrigue en elle-même est à multiples rebondissements, mais assez prenante; même si on a parfois envie de mettre quelques baffes à Bryjna, la fille du guide que doit rencontrer Rennie.

Maintenant qu’on s’approche du but, j’ai hâte de savoir ce que va réserver le dernier tome, paru heureusement le 7 juillet et bientôt lu, je l’espère !