Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept cavaliers : Volume 1, Le Margrave héréditaire



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-27T20:21:14+02:00

Résumé

1986, sur les ondes, au cours d’une célèbre émission littéraire, Jean Raspail parle de son dernier livre qui se souvient des hommes. Il y salue la mort d’un peuple, les Alakalufs, derniers Indiens de la Terre de Feu, et lui offre une survie dans notre mémoire. De l’autre côté du " transistor ", Jacques Terpant, penché sur sa planche à dessin, dresse l’oreille et se précipite en librairie. Petit à petit l’idée d’adapter en bande dessinée l’un des ouvrages de l’écrivain fera son chemin. Ce sera Sept cavaliers… Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n’arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s’est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient plus depuis déjà de nombreux mois. C’est la vie qui s’en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l’ombre est sur le point d’effacer… Pour rompre ce mortel ensorcellement, sept cavaliers quittent la ville au crépuscule. Commence alors le plus étrange des voyages… Le style de Jacques Terpant, grand spécialiste de la couleur directe, est parsemé d'influences diverses. Grâce à sa technique du clair-obscur, il parvient à magnifier les mondes imaginaires rêvés par Jean Raspail. Celui-ci dira d’ailleurs de Jacques Terpant en voyant les planches de l’album : " Il est entré dans ma tête. " Peut-être sont-ils plutôt tous les deux dans le même rêve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée, tête haute, sans sa cacher au contraire de tout ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d'imaginer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas réussi à m'immerger vraiment dans l'histoire de cette BD avec ce premier tome. Je n'ai pas tout compris, on a des éléments mais ça reste assez flou tout de même... L'histoire met du temps à se mettre en place, mais je suis tout de même intriguée par cette quête mystérieuse.

Afficher en entier
Argent

Cette BD, empruntée à la bibliothèque, m'a tout de suite séduite par sa couverture que j'ai trouvé assez mystérieuse et très jolie. Chevauchée, aventure, ...tout y était pour créer une BD vivante et intéressante.

Toutefois, le fait que la véritable intrigue tarde à arriver dût à une mise en contexte trop longue, a véritablement ralentit mon enthousiaste. De plus, les dessins, bien que soignés, me sont apparus comme un peu trop " figés", donnant alors aux personnages une trop grande ressemblance avec des poupées de cire.

Un bilan mitigé quelque peu teinté de déception, pour ma part, mais, il faut tout de même le souligner, l'écriture, très soignée, nous offre parfois des élans poétiques, ce qui donne à l'oeuvre une certaine beauté.

Afficher en entier
Argent

Bonne BD d'aventures. Ça se lit très bien. Un bel œuvre transposé en bande dessinée.

Afficher en entier

Activité récente

Getnet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T19:11:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode