Sept jours pour une éternité...

1 087 notes | 723 commentaires | 116 extraits

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

1 369 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Commentaire ajouté par Isalys

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LauraRose 2017-04-25T16:48:28+02:00

Des anges, des démons, de l'amour, de l'humour, du suspense...

Ce livre a tout pour plaire !

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-04-14T14:40:30+02:00

J'aime beaucoup les histoires entre Dieu et Lucifer. Et j'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par jerome223 2017-04-10T05:20:53+02:00

J'ai apprécié le livre mais sans plus... Une histoire d'amour agréable à lire mais pas vraiment exceptionnelle. C'est le deuxième livre de Marc Levy que j'aie lu et j'ai grandement préféré le voleur d'ombres!

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-03-29T23:08:56+02:00

Je suis désolée mais là... je n'ai pas réussi. Je me suis forcée à lire jusqu'à la centième page, puis j'ai arrêté le carnage. A la base j'ai récupéré ce roman parce que ma mère n'avait pas réussi à dépasser les 20 premières pages, et je pensais que moi, contrairement à elle, j'allais apprécier... hm hm...

Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire mal construite, avec parfois de grosses incohérences dans le texte du style : Il fait froid à s'en glacer le sang, 5 lignes plus tard : "Les passants profitaient du temps clément de la saison automnale" HEUUUUUU. Beaucoup de choses de ce genre, à m'en demander si on avait relu Marc Levy avant de publier ce roman, ou si on l'avait publié juste parce que... c'est Marc Levy quoi... ?

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, c'est beaucoup trop stéréotypé. Faut vraiment s'accrocher quand on est un lecteur qui aime un peu d'authenticité dans ses personnages, là, on dirait qu'ils sortent d'un cartoon. De plus ils sont à peine décrits, on a du mal à les visualiser.

De plus, j'ai trouvé 50% des dialogues creux, avec un humour forcé qui du coup n'était pas drôle du tout, comme si l'auteur avait essayé de rendre son roman plus humoristique et en avait fait des tonnes pour que finalement, ça ne marche pas.

Il y a aussi beaucoup de choses de l'univers qui ne sont pas expliquées, pas décrites. J'aurai aimé en apprendre plus sur la "CIA", sur les pouvoirs des anges etc... Peut-être que c'est dit plus tard dans le roman, mais sur un roman de 300 pages, si on a pas d'informations de ce style après 1/3 du roman, c'est pas possible quoi...

Bref, je suis désolée, tant mieux si ce roman plaît au plus grand nombre, pour moi ce fut une perte de temps.

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2017-02-27T19:32:09+01:00

Le dernier Marc Levy que j'avais lu m'avait un peu déçue, alors j'avais un peu peur de lire celui-ci... J'ai été agréablement surprise en accrochant dès le début ! J'ai tout simplement adoré cette histoire ! C'est pour moi un des meilleurs ouvrage de Marc Levy. Je me suis attachée aux personnages, j'ai beaucoup aimé l'idée du défi entre Dieu et Lucifer... Bref, je n'ai rien d'autre à dire que si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! Ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T18:57:20+01:00

j'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour qui les entourent.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T12:07:39+01:00

Très bonne lecture estivale, pas compliquée avec une écriture fluide. Mon premier Levy et pas le dernier.

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-13T17:58:32+01:00

Sûrement mon livre préféré de Marc Levy. Une histoire très originale, une intrigue bien exploitée, des personnages authentiques et très attachant, une plume très belle. Que du bonheur.

Commentaire ajouté par Julie-13 2017-01-30T15:54:42+01:00

C'est un des Marc Levy que je préfère mais depuis j'ai beaucoup de mal... j'ai relu celui-ci récemment en me disant que je m'étais simplement lassée mais non cette histoire nous transporte totalement !!!

Commentaire ajouté par zalinae972 2017-01-29T22:33:38+01:00

Pour ma part j'ai trouvée ce livre vraiment très passionnant, malgré le décès de certain personnages l'histoire en elle même est est vraiment géniale, on peut facilement s'identifier aux personnages. c'est une très belle histoire...

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)

Maud-04 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T23:19:16+02:00