Sept jours pour une éternité...

1 096 notes | 735 commentaires | 117 extraits

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

1 342 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Commentaire ajouté par Isalys

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chanoa 2017-06-17T23:14:10+02:00

C'est mon deuxième Marc Levy. Pour le moment, je trouve les thèmes de ses romans originaux et sympathiques.

Par contre, j'ai un gros souci avec son style d'écriture.

Quand j'ai lu "le téléphone se mit à grelotter", j'ai eu une soudaine envie de me frapper la tête contre le mur. Et c'est arrivé assez régulièrement au cours du livre.

Néanmoins, ça m'a pas empêché d'apprécié l'histoire et d'aller jusqu'au bout du livre.

Commentaire ajouté par catus 2017-05-27T10:24:12+02:00

Encore une histoire passionnante de Marc Lévy ! Décidément c'est un auteur que j'affectionne

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-05-22T21:50:23+02:00

Sept jours pour une éternité est un roman qui peut parfois sembler posséder un univers difficile à comprendre, mais qui, une fois bien intégré permet de bien se repérer dans l’histoire. L’univers est unique et extrêmement intéressant. Par exemple, la lutte entre le bien et le mal qui s’opposent est très complexe et les personnages qui essaient de lutter contre leur nature afin de pouvoir s’aimer est un combat intérieur qu’on ne peut que qualifier d'extrêmement touchant. De plus, les intrigues secondaires sont aussi intéressantes que l’intrigue principale et qui sont, au final, toutes reliées entre elles pour former quelque chose de très élaboré. Chaque personnage apporte son grain de sel à l’histoire, a un rôle bien défini et fait naître un nouveau questionnement ce qui permet aux lecteurs de rassembler toutes les pièces du puzzle dans les dernières pages du roman. Finalement, les personnages secondaires comme Mathilde et Reine sont drôles et ajoutent une belle touche d’humour au roman. En somme, une intrigue bien menée, entourée de personnages très touchants et attachants.

Pour conclure, l’écriture de l’auteur est très simple et précise, ce qui permet aux adolescents de facilement lire l’histoire sans prise de tête. De plus, le vocabulaire employé permet aux lecteurs de se faire une image nette et précise ce qui ajoute beaucoup de fluidité au roman. La chronologie des événements est très facile à suivre puisque chaque jour est divisé en partie ce qui rend les liens entre chaque événement beaucoup plus facile à faire. Les difficultés que rencontrent les personnages principaux paraissent parfois insurmontables, mais l’amour triomphera à jamais et il y a toujours de l'espoir ce qui est une belle morale. Finalement, la difficulté à laquelle les lecteurs pourraient se buter serait de bien comprendre l’univers dès le départ qui peut paraître extrêmement complexe. Par contre, les descriptions simples, mais détaillées, sans être surchargées, de Marc Levy aideront certainement les jeunes à rapidement se faire une idée de ce monde unique dans leur imagination.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-08T21:12:34+02:00

Mon préféré de tous les Marc Levy ! J'ai beaucoup aimé cette histoire distrayante entre les anges et les démons, le bien et le mal. Captivant !

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-05-05T21:18:45+02:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment à sa sortie, et même si l'histoire n'est plus très claire dans mon esprit, je me souviens avoir été très touchée par celle-ci, et l'avoir trouvé très originale!

Je vais le relire pour m'en faire un avis plus actuel, mais je suis sûre que je vais l'adorer de nouveau!

Commentaire ajouté par Constance1312 2017-05-05T13:37:03+02:00

Un roman tout simplement génial ! L'histoire est prenante et les personnages très attachants. Je vous le recommande très fortement !

Commentaire ajouté par LauraRose 2017-04-25T16:48:28+02:00

Des anges, des démons, de l'amour, de l'humour, du suspense...

Ce livre a tout pour plaire !

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-04-14T14:40:30+02:00

J'aime beaucoup les histoires entre Dieu et Lucifer. Et j'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par jerome223 2017-04-10T05:20:53+02:00

J'ai apprécié le livre mais sans plus... Une histoire d'amour agréable à lire mais pas vraiment exceptionnelle. C'est le deuxième livre de Marc Levy que j'aie lu et j'ai grandement préféré le voleur d'ombres!

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-03-29T23:08:56+02:00

Je suis désolée mais là... je n'ai pas réussi. Je me suis forcée à lire jusqu'à la centième page, puis j'ai arrêté le carnage. A la base j'ai récupéré ce roman parce que ma mère n'avait pas réussi à dépasser les 20 premières pages, et je pensais que moi, contrairement à elle, j'allais apprécier... hm hm...

Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire mal construite, avec parfois de grosses incohérences dans le texte du style : Il fait froid à s'en glacer le sang, 5 lignes plus tard : "Les passants profitaient du temps clément de la saison automnale" HEUUUUUU. Beaucoup de choses de ce genre, à m'en demander si on avait relu Marc Levy avant de publier ce roman, ou si on l'avait publié juste parce que... c'est Marc Levy quoi... ?

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, c'est beaucoup trop stéréotypé. Faut vraiment s'accrocher quand on est un lecteur qui aime un peu d'authenticité dans ses personnages, là, on dirait qu'ils sortent d'un cartoon. De plus ils sont à peine décrits, on a du mal à les visualiser.

De plus, j'ai trouvé 50% des dialogues creux, avec un humour forcé qui du coup n'était pas drôle du tout, comme si l'auteur avait essayé de rendre son roman plus humoristique et en avait fait des tonnes pour que finalement, ça ne marche pas.

Il y a aussi beaucoup de choses de l'univers qui ne sont pas expliquées, pas décrites. J'aurai aimé en apprendre plus sur la "CIA", sur les pouvoirs des anges etc... Peut-être que c'est dit plus tard dans le roman, mais sur un roman de 300 pages, si on a pas d'informations de ce style après 1/3 du roman, c'est pas possible quoi...

Bref, je suis désolée, tant mieux si ce roman plaît au plus grand nombre, pour moi ce fut une perte de temps.

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)

Alliael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T16:11:26+02:00
Mel-M l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T14:20:41+02:00
Hakuryu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T19:25:05+02:00
Nolin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T17:06:58+02:00
LaetiiD l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T14:18:54+02:00

Lecteurs 5 070