Sept jours pour une éternité... Première partie

Description ajoutée par Margaux13500 2011-03-29T14:28:48+02:00

Prenant acte de leur incapacité mutuelle à se vaincre, Dieu et Diable conviennent ensemble d’une épreuve décisive : ils dépêcheront chacun sur Terre leur plus grand champion, qui disposeront de sept jours pour entrainer définitivement l’humanité du côté du bien ou du mal. Dieu choisit son meilleur ange, Zofia, une jeune femme irrésistible. Lucifer choisit Lucas, un démon mâle à la beauté sulfureuse. Lieu de l’épreuve : San Francisco, de nos jours. Le vainqueur de la compétition apportera la victoire finale à son camp, qui détiendra dès lors le pouvoir d’administrer le monde pour toujours. Sept jours pour une éternité… Mais ce que ni Dieu ni Diable n’avaient prévu, c’est que leurs deux champions, qui agissent incognito, se rencontrent dès le premier jour de l’épreuve. Et qu’ils tombent amoureux…

Extrait ajouté par marce217 2016-03-22T15:18:02+01:00

Décidément la mondialisation était comme le soleil: une merveilleuse invention!

Bon même si la BD n'est pas trop mon style de lecture bah j'avais envie de le lire quand même pour avoir un petit aperçu de l'histoire pour enchainé avec le livre de Marc Levy ! :P

J'ai bien aimé cette adaptation !!

Cette adaptation est assez fidèle au roman. On suit avec le même intérêt la rivalité loufoque de Dieu et de Lucifer, qui se change une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T15:39:53+02:00

Très bon début pour cette première partie où l’on pose l’histoire et donc où il ne se passe pas beaucoup de choses donc en attente du deuxième tome. Il faudrait aussi que je relise le livre, car je ne m’en rappelle plus, pour avoir un meilleur avis...

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2016-12-21T09:02:34+01:00

Je n'ai pas lu le livre de Marc Levy, j'ai préféré lire la bande dessinée car je n'accroche pas du tout avec Marc Levy mais le résumé m'attirais beaucoup. Ce premier tome me laisse pantoise. Je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas pas apprécié. J'attends la suite ...

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-11-26T22:20:51+01:00

Je n'ai pas lu le livre et je voulais lire la BD pour voir si celle-ci me tenterait eh bah oui !! Oui, oui, oui ! Je vais acheter le plus vite possible ce livre (mais il faudrait déjà que je lise la deuxième partie... enfin je pense qu'il vaut mieux non ? ^^)

Commentaire ajouté par Hope23 2013-07-20T11:31:39+02:00

Une histoire qui nous montre deux personnages totalement différent qui se rencontre suite à un pari entre deux personnalités mythiques et opposées. Comment cela va-t-il finir ? A découvrir !

Commentaire ajouté par olympe016 2013-03-05T11:26:07+01:00

On retrouve bien l'univers de marc Levy dans cette BD. Les dessins sont magnifiques, l'intrigue est bien respecté. A découvrir pour ceux qui on aimé le roman.

Commentaire ajouté par neiige 2013-01-03T19:07:14+01:00

Je dois dire que j'étais un peu déçu mais ce n'est pas de la faute du dessinateur, c'est juste que je n'imaginais pas du tout ainsi les personnages.

Commentaire ajouté par amel18 2012-12-28T00:12:11+01:00

C'était pas mal mais j'avoue avoir eu du mal avec l'apparence des personnages puisque j'en avait ma propre idée en ayant lu le livre.

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-11-01T21:19:11+01:00

Une adaptation fidèle du roman : l'histoire de la lutte entre le diable et dieu par personnages interposés.

Par contre, même si ça à l'intérêt de proposer plusieurs supports pour une même histoire, ça ressemble fichtrement à du pur marketing !

Commentaire ajouté par ilovelire 2012-09-16T17:49:36+02:00

Une très belle bd. Les personnages sont attachants et les graphiques sont agréables. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Atharamis 2012-05-23T23:30:36+02:00

Je connaissais seulement de nom cet auteur et encore moins ses oeuvres. C'est donc sans appriori que j'ai lu cette BD. Elle m'a attiré l'oeil par son graphisme et aussi par l'histoire qu'elle raconte. Le scenario se tient, les caractères sont plutôt attachants. Malgré le côté manichéen de l'histoire avec d'un côté le bien et l'autre le mal, les personnages sont loin des idées reçues que l'on peut se faire sur le "bien" ou le "mal" c.à.d que la fille n'est pas totalement niaise, prête à tout pour défendre ses valeurs quitte à avoir l'esprit un peu fermé et l'homme n'est pas un être sans pitié.

Dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. C'est une lecture que je conseille pour passer un bon moment.

Furet80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T23:03:12+02:00
Hakuryu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T19:25:11+02:00
estelj l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T07:45:37+01:00
MlleCha l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T15:39:37+01:00