Livres
477 378
Membres
457 834

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept jours, Tome 1 : Destinés l'un à l'autre



Description ajoutée par Gkone 2013-04-16T07:42:10+02:00

Résumé

Est-ce que la vie d'une personne peut changer en un jour ? Que diriez-vous de 7 ? Ce roman relate l'histoire des 7 jours décisifs dans la vie d'Evan Donaldson.

Evan était un jeune adolescent prostitué quand le Père Valentin lui a parlé d'intégrer l'Académie Saint Bartholomé. A partir de ce jour, toute la vie d'Evan a changé. C'est ce jour-là qu'il a rencontré son compagnon de chambre, Clay Mueller, ce jour-là où Evan a recommencé à vivre. Mais la vie d'Evan allait encore changer du tout au tout, passant d'un abus à un premier amour, d'une séparation et un coeur brisé à l'espoir de fonder sa propre famille. Après toutes les portes qui se sont fermées devant Evan, une fenêtre s'est ouverte, et cette fenêtre c'est Clay.

Depuis le premier jour où il a retrouvé la foi et a rencontré Clay, ce roman nous offre, à travers les méandres de leur relation, les 7 journées décisives qui ont changé sa destinée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

Extrait

Un léger grincement sur le sol se fit entendre puis plus rien. Evan fatigua ses yeux à force de chercher à voir dans l’obscurité quasi-totale de la chambre. Il crut apercevoir Clay près du pied de son lit mais il n’en fut pas certain. Et sursauta donc en sentant un poids se poser vers le bas de son lit.

- Evan, dit doucement Clay d’une voix profonde et rocailleuse. T’es réveillé ?

Il acquiesça, ne voulant pas briser le sort qui semblait s’être jeté sur Clay. Il devait être en train de rêver. C’était ça, il devait être en train de rêver car il aurait pu jurer que Clay se penchait vers lui. Il retint sa respiration et attendit de voir ce qui allait se produire. Le poids se rapprocha davantage encore de lui. Le cœur d’Evan battait si fort qu’il l’entendait presque résonner en écho dans sa tête.

- Clay, dit-il avant de sentir un souffle sur son visage.

Il ferma les yeux et ouvrit légèrement les lèvres. Clay les effleura délicatement des siennes et Evan n’osa plus bouger. Clay approfondi légèrement son baiser. Ce fut à ce moment-là qu’Evan se permit d’espérer que tout ceci était réel, que c’était plus qu’un simple rêve, que son esprit ne lui jouait pas de tour.

- Ev, entendit-il Clay murmurer, t’es d’accord ?

S’il était d’accord ? Il aurait voulu hurler son accord sur les toits. Sa bouche s’assécha ; il déglutit et essaya de parler mais il était comme frappé par la foudre. Il leva la main et la posa sur la nuque de Clay, l’attirant vers ses lèvres. Il était d’accord, il l’était depuis des années et jusqu’à aujourd’hui, il ignorait que Clay l’était également.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Même si le sujet très sensible qu'est la pédophilie au sein de l'église est le point de départ de cette romance, l'histoire ne s'articule pas uniquement sur ce propos, non l'auteur réussit avec beaucoup de sensibilité à construire une histoire d'amour entre deux adolescents qui étrangement se trouveront grâce à cette terrible épreuve que subit l'un des protagonistes.

Evan Donaldson est un adolescent d'à peine quinze ans lorsqu'il perd brutalement ses parents dans un accident de la route et comme malheureusement cela arrive bien souvent n'ayant plus aucun parent il se retrouve en foyer d'accueil au sein d'une famille ni bonne ni mauvaise, mais qui pour l'adolescent traumatisé ne conviendra pas. S'ensuit le chemin classique de la descente aux enfers qui en l'occurrence s'avère être la rue et la vente de son corps pour gagner de quoi manger et survivre. Un jour à la place d'un client il tombe sur le père Valentin qui sera son sauveur, c'est un personnage qui m'a laissé un sentiment mitigé par ses actions mais que chaque lectrice verra selon ses propres convictions, le père Valentin est celui qui va non seulement le sauver mais aussi lui rendre l'estime de lui-même. Ce personnage capital dans la vie de notre jeune héros va construire la personnalité d'Evan et détermineral'ensemble de sa vie.

A son arrivée au sein de l' l'Académie Saint Bartholomé, Evan va se retrouver avec comme compagnon de chambre Clay Mueller qui deviendra non seulement son meilleur ami mais également l'unique amour de sa vie. C'est cette histoire chargée de colère, de haine, de peur mais aussi d'amour, de camaraderie, de tendresse et d'amitié que l'auteur va raconter, une romance qui s'étend sur plusieurs années mais dont seul 7 jours importants détermineront la conclusion heureuse ou pas. C'est une magnifique histoire écrite avec une plume tendre qui vous fait passer par de multiples émotions,certains passages vous feront pleurer, d'autres sourire, d'autres encore bondir et vous serez peut-être en désaccord avec les sentiments ressentis par Evan, jusqu'à la fin vous ne serez jamais sure de voir une conclusion heureuse à cette relation commencée dans la douleur.

Je vous conseille vraiment de lire ce trop court récit à mon grand regret car c'est une romance très réussie qui touchera autant les lectrices aimant la romance adulte que celles qui n'ont jamais abordé ce genre car les scènes intimes sont très douces et pleines de pudeur à l'mage de cette histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'était un livre très touchant avec une très bonne écriture et une histoire très touchante Evan qui a très mal vécu sa jeunesse à su faire quelque chose de positif de son avenir malgré les épreuves difficile et sa vie sur le trottoir il va avoir des opportunités et il va savoir les saisires.

Afficher en entier
Diamant

un magnifique roman. un peu court mais intense. des personnages très attachants. un scénario parfait, on suit le parcours extraordinaire de Evan. une histoire de résilience magnifique. Le roman est court mais l'histoire est fascinante, on part de tellement loin... excellente romance

Afficher en entier
Lu aussi

Je regrette que ce ne soit pas un coup de coeur car c'est quand même une histoire vraiment intéressante qui appuye où ça fait mal aux niveaux des sujets difficiles et des tabous de société.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent livre, pleins de rebondissements. On a dans un même livre : le thème l’homosexualité, le thème de l'adoption par un homme. Pleins de thèmes tabous de notre société sont cités dans ce livre. c'est merveilleux.

Afficher en entier
Argent

Que dire de ce roman ? N'ayant pas lu le résumé de base, quand je l'ai fini j'étais assez septique, me disant que les relations d'Evan avec les autres n'étaient pas très développé mais après avoir lu le résumé je me dis que c'est tout à faire normal. Bien que ce format des 7 jours soit plutôt original, je trouve que cela ne permet pas de s'attacher autant aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) ( Bien que Nicolas je me suis attachée très très rapidement à lui mais bon. )Par exemple, sur Clay je reste assez dubitative à son sujet, je l'aime bien là n'est pas le problème mais en soit on ne sait rien de lui, ou quasi rien et je trouve ça dommage !

Pour ce qui est des sujets traités, je trouve que l'auteur a su les introduire dans l'histoire sans que cela ne fasse de trop ou justement, que cela tourne trop autours, et c'est une bonne chose. Et la scène de fin, quand Evan fait face à son passé reste pour moi l'une des scènes les plus touchantes du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)( la première reste celle avec l'arrivée de Nicolas. )

Pour moi ça reste une bonne lecture, mais il me manque tout de même quelques trucs en plus pour que cela soit un coup de coeur.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre et en particulier le personnage d'Evan (J'ai eu plus de mal avec Clay, qui a moins de caractère).

J'ai apprécié le format qui nous raconte 7 jours clés de la vie d'Evan qui est loin d'être facile. Le sujet n'est pas facile mais il est abordé avec finesse et émotion.

La fin est belle, j'ai aimé la confrontation finale d'Evan avec son passé. Le pardon n'est pas possible mais ça permet d'avancer.

J'espère qu'on aura le second tome un jour.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer ce livre et le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais vraiment pas à ça ! L'histoire, les sujets abordés, les émotions et sentiments présents contribuent à nous centrer sur ce roman et à faire ce bout de chemin avec ces (touchant) personnages.

À lire !

Afficher en entier
Bronze

très beau roman, très touchant qui traite d'un sujet vraiment sensible .

Afficher en entier
Diamant

Tout a fait d'accord avec le commentaire de Lena06 qui ma enlever les mots .Magnifique c'est aussi le premier livre que je lis de d'Andrew Grey je ne regrette pas du tout l'histoire est émouvante cella ma plus et je le recommande

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord, j'apprécie vraiment le style d'écriture d'Andrew Grey. Ensuite, je trouve que le principe des 7 jours clés, sur lequel j'avais un petit à priori, a été finement et intelligamment traité. J'ai juste eu un petit goût de trop peu en lisant l'épilogue, j'aurais bien aimé une petite "couche" supplémentaire des premiers mois de leur vie de famille (d'accord, ça rentrait pas dans les 7 jours...) Les personnages sont attachants, avec quand même un tout petit manque au niveau de Clay que l'on ne voit pas assez, mais Evan est très émouvant et l'on se sent totalement en empathie avec lui.

Et l'histoire est très belle.

Afficher en entier

Date de sortie

Sept jours, Tome 1 : Destinés l'un à l'autre

  • France : 2013-09-24 (Français)

Activité récente

jaceve le place en liste or
2018-07-06T02:23:13+02:00

Titres alternatifs

  • Seven Days (Seven Days, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 137
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 33
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode