Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 213
Membres
1 185 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept larmes au creux de la mer



Description ajoutée par Gkone 2018-03-28T21:18:59+02:00

Résumé

La mer cache bien des secrets...

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..."

C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie et qu'il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu'ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l'été...

Description VO :

The sea holds many secrets ...

Kevin Luong walks to the ocean’s edge with a broken heart. Remembering a legend his mother told him, he lets seven tears fall into the sea. “I just want one summer—one summer to be happy and in love.”

Instead, he finds himself saving a mysterious boy from the Pacific—a boy who later shows up on his doorstep professing his love. What he doesn’t know is that Morgan is a selkie, drawn to answer Kevin’s wish.

As they grow close, Morgan is caught between the dangers of the human world and his legacy in the selkie community to which he must return at summer’s end.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-08-10T18:56:33+02:00

« — Maman, pourquoi est-ce que tu as dit que c’était mon petit ami ?

Elle hausse un sourcil et le regarde par-dessus ses copies.

— Il s’est montré très poli et s’est présenté en disant : « J’aime Kevin Luong. ». J’ai pensé que tu ne nous l’avais pas encore présenté, mon chéri. Je suis très contente pour toi. Ah, les amours de jeunesse, soupire-t-elle.

— Maman, je ne… On n’est pas… On ne s’est rencontrés qu’hier. Il s’est fait happer par le courant et je l’ai aidé. Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver la maison.

Est-ce que Morgan a vraiment dit à sa mère qu’il l’aimait ?

— Tu sais, avec ton nom, ce n’est pas très compliqué, il suffit de demander où habite le professeur Luong.

Kevin avait dû se présenter à Morgan.

— Donc ce jeune homme a eu un coup de foudre pour toi après que tu l’as sauvé ? Je le comprends, tu es un bon parti. Ce que je ne comprends pas, c’est que tu sois encore ici à me parler alors qu’un garçon très mignon t’attend dans l’entrée, continue Rachel.

Elle marque un point. Morgan est mignon, même si un peu étrange. De plus, il n’a pas très envie de retourner réviser. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AliLButterfly 2023-12-05T17:51:04+01:00
Lu aussi

Je dois admettre que je ne connaissais pas la légende des Selkies avant de découvrir ce roman. Je me suis même demandée si c'était une invention de l'autrice, avant d'effectuer de rapides recherches sur internet et de découvrir que cette légende venait tout droit d'Ecosse. Ayant désormais la possibilité de faire la comparaison, je peux dire que j'apprécie particulièrement la façon dont l'autrice a adapté l'histoire des selkies pour son roman.

Rien que l'idée de construire une histoire d'amour en y intégrant des êtres magiques ayant l'apparence de phoque, et pouvant prendre une apparence humaine en enlevant leur peau, est selon moi particulièrement originale et peut-être même une pointe osée. Je n'avais personnellement jamais lu d'histoire s'en rapprochant. Même si beaucoup la comparent à l'histoire de la petite sirène, pour moi ce n'est pas comparable car Morgan est soit Phoque, soit humain ; on ne retrouve pas l'idée de la sirène de Disney au visage magnifique et séduisant même sous sa forme marine (même si je trouve les phoques particulièrement mignons). de plus, leur monde et leur histoire, cette manière qu'ont les selkies de C.B.Lee de ne faire presqu'un avec l'océan avait réellement quelque chose de poétique.

Pour en venir à nos protagonistes, les deux personnages (masculins, il s'agit ici d'un MM) sont attachants avec chacun une personnalité bien distincte et très bien travaillée.

Le personnage de Kevin, incompris et un peu à part, m'a particulièrement touchée. Je me suis un peu retrouvée en lui : le solitaire qui a des passions qui peuvent paraître un peu ennuyeuses, voire même bizarres pour certain(e)s. Son désir de rencontrer une personne qui le comprendra et l'acceptera tel qu'il est, ne serait-ce que pour un été, ainsi que l'histoire qui l'a poussé à faire ce voeu, fait de lui, dès le départ, un personnage auquel on peut s'identifier et auquel on va s'attacher.

Morgan, quant à lui, vient d'un autre monde. Sa vision est presque comme celle d'un nouveau né, d'un enfant, pure et sans jugement, Et c'est ce qui lui permet d'être parfait pour Kevin. Au delà de l'aspect surnaturel et magique des selkies, il y a le fait que Morgan n'a pas grandi dans le monde des humains avec son lot de préjugés et de croyances limitantes. Pour lui tout est d'une simplicité sans pareil, et cela nous rappel que parfois (voire souvent) ce sont nous, les adultes, qui compliquons tout.

La relation entre Kevin et Morgan est une vraie bouffée d'air frais. L'ignorance de Morgan à propos du monde terrestre est propice à nombres de situations loufoques et, oh my god ! comme j'ai ri devant la naïveté et l'innocence touchante et amusante de Morgan tout au long de sa découverte !

Mais au delà de la simple romance, l'histoire véhicule de nombreux messages importants, notamment au sujet de la cruauté humaine envers les animaux et la soif de découverte scientifique à tout prix. Il est également question des travers de l'être humain en matière de relation amoureuse : l'égoïsme qui pousse l'Homme à faire l'erreur de confondre amour et possessivité, de croire que l'autre nous appartient. On retrouve également le thème des familles aux parents séparés, et dont l'enfant, un jour, se voit devoir choisir où il veut vivre.

L'amour, l'amitié, la tolérance... tant de sujets que l'on rencontre dans ce roman et qui sont traités avec habileté.

(voir la chronique complète sur https://alilbutterflyunive.wixsite.com/alilgs/le-cabinet-de-lecture )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieSPN 2023-01-07T11:07:27+01:00
Lu aussi

Très jolie petite histoire d'amour pleine de douceur avec une petite touche de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2021-06-14T13:24:09+02:00
Argent

Ce livre est tout doux, tout mignon et m'a fait passé un bon moment. L'écriture est simple et fluide.

J'ai apprécié la façon dont l'auteur décrit la Mer et les échanges qui se produisent entre elle et les selkies. Comme une vieille puissance qui veille sur ce peuple et qui les instruit.

Le côté fantasy/fantastique (je ne sais jamais lequel des deux -- dans ce cas je dirais fantastique) est plaisant, léger mais intriguant et original.

J'ai apprécié que les personnages ne soient pas parfaits, Morgan est décrit par exemple comme ayant des formes pour lui tenir chaud (Spoiler(cliquez pour révéler)étant un phoque à la base qui implique qu'il ne soit pas svelte ^^).

J'insiste sur cette partie car cette véracité et cette logique dans le monde fantastique qu'a créé l'auteur et loin des clichés des personnages parfaits m'a beaucoup plu.

En résumé : une lecture sans prise de tête, simple et qui n'en fait pas trop. En ressort un naturel plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2021-05-29T19:32:42+02:00
Or

Ce roman nous transporte au bord de la mer, dans une romance pleine de douceurs et de découverte, mais aussi d’acceptation de soi. Une romance entre un humain qui voit son vœu réalisé, sans le savoir, par un jeune selkie, qui lui découvre le monde humain. Un livre ‘feel good’ que je recommande pour passer un moment calme et agréable !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/29/sept-larmes-au-creux-de-la-mer-de-c-b-lee/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-09-23T18:50:45+02:00
Bronze

un bon livre sans prise de tête, l'histoire est toute mignonne et m'a plu. Les personnages sont attachants et évoluent bien au fil de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kuri 2020-04-10T02:39:12+02:00
Argent

Ce livre a été une agréable surprise.

Les personnages de kevin et d Morgane sont bien travaillés et simples, ils ont quelque chose d'authentique qui les rend tout de suite sympathiques. On a envie sue les choses se passent bien pour eux. Et on voit des le départ que cela ne sera pas gagner...

Le côté métamorphe selkies a été un plaisir ! C'est une créature que j'aime beaucoup et pour une fois que ce netair pas un loup garou ou quelque chose du style c'était super agréable!

Les valeurs de tolérances, e famille, d'amitiés de respects et de courage sont présente tout au long du livre. Tour comme les questions sur la confiance et l'amour.

La communauté selkie est d'ailleurs présente au-delà d emoegan, tour comme Kevin n'est pas le seul humain important de l'histoire.

Bref c'est une histoire touchante dont l'intrigue nous surprend dans son déroulement Spoiler(cliquez pour révéler)je ne pensais pas que kevin serait enlever par les chercheurs. Ni sue la Morgane déciderait à la base de rester avec sa famille... .

Ce roman est doux et ne comporte pas de scènes de sexe explicite ce sui le rend lisible par tous ^^.

Si vous voulez une belle histoire d'amour, bercée par le chant de la mer et le songe de douces créatures qui chantent dans les vagues... versez quelques larmes et vous aussi faites un vœux !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-11-22T00:09:19+01:00
Bronze

https://aliceneverland.com/2019/11/04/sept-larmes-au-creux-de-la-mer-c-b-lee/

Kevin commence son été de façon solitaire. Son presque petit-ami et voisin, Miles, a décidé de fréquenter d’autres élèves, plus populaires, et ne veut plus passer de temps avec lui. Kevin passe donc ses journées seul, à se promener au bord de la plage. Il va alors se rappeler une histoire que lui racontait sa mère : la Mer a la capacité d’exaucer des vœux quand ils sont correctement formulés. Laissant tomber sept larmes dans la mer, il va simplement souhaiter vivre un été où il sera heureux…. et amoureux.

A son grand étonnement, il va faire la connaissance de Morgan, un garçon assez mystérieux qu’il découvre nu et un peu perdu sur la plage. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie, un être magique pouvant se transformer en phoque, et que la Mer a envoyé afin d’exaucer le souhait de Kévin. A son contact, Kevin va vivre un été magique, mais non sans danger pour Morgan. Car, attiré par son amour envers Kévin, mais aussi par le monde terrestre, Morgan sait pourtant qu’il devra rejoindre son peuple, sa famille, une fois l’été terminé.

L’histoire est vraiment toute mignonne, et le surnaturel s’intègre parfaitement au récit. Le mythe des selkies est abordé de façon positive, avec douceur, à la façon d’un remake de La petite sirène. On observe doucement la relation entre Kévin et Morgan se construire, et j’ai beaucoup aimé les passages – assez drôles – où Morgan découvre les spécificités du monde des humains.

Il y a aussi quelques petites intrigues secondaires plutôt intéressantes, notamment sur les parents de Morgan, ou encore sur des chasseurs de selkies, des familles de Kévin et de Morgan… Je reste plus mitigée sur nos deux protagonistes, notamment Kevin, dont on ne sait pas grand chose au final si ce n’est son amour pour les roches et la mer, et que j’ai trouvé très, très naïf dans ses relations sociales. Morgan est amusant même si j’ai également eu du mal avec lui au départ, surtout avec la façon dont il tombe instantanément amoureux de Kévin (heureusement, cet aspect est expliqué plus tard dans l’histoire).

L’écriture est également très douce et nous offre une jolie romance d’été, au sentiment doux-amer que la fin se rapproche inlassablement : fin de l’été, mais aussi fin du temps que Morgan passera aux cotés de Kévin. Même si tout était assez gentillet, j’ai quand même passé un bon moment avec ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-07T20:08:36+02:00
Argent

C'est un livre sympa, avec une romance toute douce et légère. Les personnages sont adorables, surtout Morgan. J'ai passé un bon moment de lecture.

Par contre, pas vraiment de surprises au cours de l'histoire, on devine assez facilement ce qu'il va se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-11T22:43:04+01:00
Argent

Une histoire d'amour toute mignonne et tout en douceur. Une jolie écriture, un peu de fantastique, des personnages très attachants. Un joli conte de fée en somme.

Il y a certes peu d'actions, sauf à la fin mais le livre est assez court et il se lit vite.

On fait la connaissance de Kevin qui a subi une rupture douloureuse et Morgan qui est un selkie et répond au vœu de Kevin. Leur relation est belle à lire. Elle se développe naturellement, avec sincérité, curiosité. Chaque personnage apporte beaucoup à l'autre. Ils sont très touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2019-01-23T10:48:17+01:00
Lu aussi

Ce qui m’a attirée en premier lieu vers ce roman c’est sa couverture que je trouve très belle. La police d’écriture, le style : tout est fait pour attirer l’œil. Je n’avais même pas remarqué qu’il y avait quelqu’un qui marchait en arrière-plan tant le premier plan est beau. Mais j’ai longtemps hésité avant d'en faire la demande. L’histoire me semblait un peu trop classique, un peu trop "petite sirène". Puis, je me suis dit "allons voir avant de critiquer". Et j’ai passé un bon moment.

Notre histoire commence par Kevin qui vient de se faire trahir. Il pensait avoir trouvé un gars bien mais ce dernier l’a abandonné dès qu’il a pu trouver mieux. Notre héros va pleurer et la Mer l’entend. Et voilà que Morgan arrive sur terre dans le but d’offrir à Kevin l’été de ses rêves. Mais il y a une petite note de bas de page : une fois l’été finit, Morgan devra disparaitre de la vie de Kevin. Ce roman est très bon de par plusieurs aspects. Déjà, il a un goût d’été. On sent l’odeur de la mer en le lisant. Nous aussi on veut aller visiter des grottes, ramasser des cailloux, regarder la version longue du seigneur des anneaux en mangeant des chips. Un livre que j’aurai aimé lire sur la plage avec la mer pour seule vision. Un vrai roman feel-good. Un autre aspect qui m’a beaucoup plu est la relation homosexuelle vue par les autres personnages. On a les parents qui acceptent la bisexualité de leur fils... un peu trop d’ailleurs (comprenait qu’ils ont acheté des capotes, des magasines porno et des autocollants style "mon fils est bi et alors" pour leur voiture. Mais on a aussi les brimades des autres élèves, les coups qu’il a dû subir. Nous avons ici une vision très représentative de notre monde actuel. Ce qui est aussi intéressant c’est d’avoir placé l’action plusieurs mois après le coming out. On ne vit pas ce moment-là mais il y a des touches ici et là qui nous rappelle par quoi Kevin est passé.

Cependant, ce n’est pas un coup de cœur car l’écriture est un peu chaotique notamment dans les scènes de "combat". Il m’est arrivé de passer certains moments pour ne pas prendre la tête à chercher à comprendre. Et, comme dans toutes histoires, il y a un méchant. Celui-ci est trop caricatural et prévisible. Il n’y a pas de réel suspens. Je sais qu’on n’est pas dans un polar mais là c’est un peu trop facile.

Afficher en entier

Date de sortie

Sept larmes au creux de la mer

  • France : 2018-08-29 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Seven Tears at High Tide - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 24
extraits 10
Evaluations 36
Note globale 7.29 / 10