Sept larmes au creux de la mer

Description ajoutée par Gkone 2018-03-28T21:18:59+02:00

La mer cache bien des secrets...

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..."

C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie et qu'il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu'ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l'été...

Description VO :

The sea holds many secrets ...

Kevin Luong walks to the ocean’s edge with a broken heart. Remembering a legend his mother told him, he lets seven tears fall into the sea. “I just want one summer—one summer to be happy and in love.”

Instead, he finds himself saving a mysterious boy from the Pacific—a boy who later shows up on his doorstep professing his love. What he doesn’t know is that Morgan is a selkie, drawn to answer Kevin’s wish.

As they grow close, Morgan is caught between the dangers of the human world and his legacy in the selkie community to which he must return at summer’s end.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-08-10T18:56:33+02:00

« — Maman, pourquoi est-ce que tu as dit que c’était mon petit ami ?

Elle hausse un sourcil et le regarde par-dessus ses copies.

— Il s’est montré très poli et s’est présenté en disant : « J’aime Kevin Luong. ». J’ai pensé que tu ne nous l’avais pas encore présenté, mon chéri. Je suis très contente pour toi. Ah, les amours de jeunesse, soupire-t-elle.

— Maman, je ne… On n’est pas… On ne s’est rencontrés qu’hier. Il s’est fait happer par le courant et je l’ai aidé. Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver la maison.

Est-ce que Morgan a vraiment dit à sa mère qu’il l’aimait ?

— Tu sais, avec ton nom, ce n’est pas très compliqué, il suffit de demander où habite le professeur Luong.

Kevin avait dû se présenter à Morgan.

— Donc ce jeune homme a eu un coup de foudre pour toi après que tu l’as sauvé ? Je le comprends, tu es un bon parti. Ce que je ne comprends pas, c’est que tu sois encore ici à me parler alors qu’un garçon très mignon t’attend dans l’entrée, continue Rachel.

Elle marque un point. Morgan est mignon, même si un peu étrange. De plus, il n’a pas très envie de retourner réviser. »

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-13T16:16:13+02:00

Une histoire très jeune et qui vise les très jeunes avec une belle approche de la différence, de la découverte de l'autre et de ses premiers émois sexuels et sentimentaux.

Une belle romance aux parfums de contes de fées et de légendes qui nous entraîne dans le monde des Selkies, ces êtres doués de la capacité d'exaucer les vœux des humains désespérés, de leur magie et de leur influence sur quelques hommes et femmes qui croisent leur route ou plutôt leurs vagues.

Kevin est un jeune homme tout frais sorti de son coming out et d'une déception sentimentale, qui, bercé par le souvenir d'une belle histoire racontée par sa mère, laisse sept larmes s’échapper pour tenter le vœu d'un bonheur retrouvé. Morgan arrive, par magie, avec sa seule peau de phoque sur les épaules et toute la chaleur de son amour et de son âme pour réconforter le jeune garçon et partager avec lui un été sous les auspices de la joie d’être ensemble.

Une romance juvénile, qui saura à merveille toucher les jeunes cœurs et peut-être même rassurer les jeunes esprits en plein questionnement. Oui, l'amour c'est l'amour et pas autre chose que l'on soit homme, femme ou selkie. Une gentille découverte sur le monde des hommes par le biais de Morgan, tout émerveillé de chaque nouveau pas posé à côté de celui qu'il est sensé combler. Une sorte de rencontre inter-espèce qui nous montre nos travers sous les aspects les plus divers : le côté sombre et cupide des hommes, l’éveil à la sexualité et la bizarrerie de nos pratiques aux odeurs de myrtille, l'humour de l’innocence, du jamais vu que Morgan ne cesse d'explorer...

C'est une histoire qui me touche peu car elle est vraiment trop young pour moi mais elle me semble parfaite pour des ados, toute en sensibilité sans jamais rendre les choses trop édulcorées mais plutôt en les éclairant sous la lumière d'un certain romantisme. Une vision parfois mignonne, peut-être pas assez percutante pour nos jeunes d'aujourd'hui mais complètement calquée sur la magie de la fantasy ou du fantastique. Un roman servi par une belle narration, une très bonne facture sur laquelle on ne relève pas de défaut majeur mais qui manque toutefois d'un peu de palpitant pour vraiment emporter son lecteur. C'est bleu et c'est rose à la fois, c'est mouillé et très chaste, c'est très fleur bleue et ça conviendra parfaitement pour les âmes sensibles qui aiment lire avec leur doudou (le mien est depuis bien longtemps bardé de lanières de cuir !). Yop.

Merci à nos partenaires MxM bookmark et Netgalley pour sp.

Commentaire ajouté par themusik 2018-10-07T20:16:21+02:00

Merci à Netgalley & à MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce roman.

Sept larmes au creux de la mer est l'un des premiers romans (si je ne me trompe pas) de la nouvelle collection Teen Spirit, et j'étais curieuse de découvrir ce titre fantastique, mêlant mythologie marine et M/M. Au final, j'ai trouvé l'histoire assez sympathique. J'ai aimé la mythologie et le folklore mis en avant ici, il y a un petit côté petite sirène, très léger mais je trouve ça chouette.

L'idée des selkies est sympathique, c'est intriguant, même si pas novateur. J'ai bien aimé découvrir au fil des pages ce peuple de la mer, et plus particulièrement Morgan, qui est vraiment mignon par son côté innocent. Il découvre le monde des humains et c'est amusant de le voir s'émerveiller de tout, en compagnie de Kévin.

Cependant, ce que je peux reprocher à ce roman, c'est le manque de profondeur qui s'applique à chaque aspect de l'histoire. En effet, que ce soit l'histoire, les personnages et leur relation, je trouve qu'il manque de profondeur et c'est dommage.

J'aurais aimé en apprendre plus sur les selkies, sur leurs coutumes, leur mode de vie etc, ça aurait été très intéressant & aurait allégé le récit parfois répétitif. L'histoire se passe en un été mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, les deux personnages font les mêmes activités, c'est toujours la même chose donc il y a un peu de redondance au fil des chapitres. De plus, la relation aurait méritée plus d'approfondissement.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé la mythologie abordée, avec la Mer en tant qu'entité à part entière, les selkies et leur lien avec la Mer, c'est vraiment intéressant. Et malgré les quelques répétitions et longueurs, l'histoire m'a globalement plu.

Sept larmes au creux de la mer est un Young Adult M/M très doux, parfait pour découvrir en douceur la romance gay, dans un univers fantastique sympathique.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-10-05T16:39:00+02:00

J’ai bien aimé Morgan, avec son petit côté insouciant et le fait qu’il s’émerveille pour tous et pour rien. Les parents de Kevin m’ont aussi fait rire, ils ont un peu trop bien accepté le fait que leur fils est gai. Kevin, lui est très mature pour son âge et il est très attachant. L’écriture est fluide et le livre se lit toute seul. En gros, il s’agit d’une très belle histoire d’amour digne d’un conte de fées. En plus, il y a une petite touche d’actions vers le milieu du livre ce qui rajoute un petit peu de piquant. J’ai donc passé un excellent moment à lire ce livre qui est très léger et vous fera certainement sourire.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/10/05/sept-larmes-au-creux-de-la-mer/

Commentaire ajouté par meldc 2018-10-04T10:28:14+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, en grande partie pour sa douceur et son originalité.

Dans le monde fantastique, les selkies ne sont pas encore très exploités, peu souvent représentés, et donc ça fait du bien de sortir un petit peu du registre des loups-garous, sorcières ou autres vampires et démons.

La mythologie qui est ici présentée, même si elle reste très superficielle, est agréable à découvrir.

Les personnages sont tendres et très agréables à fréquenter. Le roman alterne entre les points de vue de Morgan et de Kevin, et ils sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai particulièrement aimé la naïveté et la candeur de Morgan, qui découvre le monde des humains, et est tout en sentiments purs.

Kevin est plus réservé, mais il est pétri de bonnes intentions.

Le livre est léger. Parfois un peu trop. Par exemple, même si on comprend que Kevin a parfois souffert de remarques racistes ou homophobes, ce n'est pas creusé. L'autrice reste parfois un peu en surface, parce que, dans ce cadre, ce n'est pas le plus important du roman.

Tout semble facile pour Kevin : ses parents n'ont aucun souci avec sa bisexualité (et oui, on est d'accord, dans un monde idéal c'est ainsi que cela devrait toujours se passer. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal). Ils vont jusqu'à lui fournir des préservatifs... tout en préférant qu'il ne les utilise pas. Et quand Kevin découvre la véritable identité de Morgan, ce n'est pas un souci non plus pour lui. "ah mon petit copain est magique... Bon, c'est plutôt chouette" et il ne se pose, et ne lui pose, surtout, pas plus de questions. Ces aspects-là m'ont un tout petit peu frustrées.

Mais sinon, je me suis laissée embarquer par cette histoire, à prendre du bon temps en compagnie de ces deux adolescents, à espérer avec eux que tout tourne bien, à m'inquiéter quand des nuages sombres se profilaient à l'horizon. Car oui, il y a des tempêtes aussi dans cette histoire, qui ajoutent un peu de tension bienvenue.

Par ailleurs, un autre détail qui, moi, m'a bien plu : il n'y a pas de scènes trop osées dans le livre. Et ça, j'avoue que c'est assez reposant à lire (je n'ai pas toujours envie de savoir quelle position précise vont prendre les personnages des livres que je lis, pour tout dire, et ce voyeurisme presque obligatoire me fatigue parfois. Ici, ça n'a pas été le cas, ouf).

Bref, un joli petit livre, que je vous conseille pour vous distraire et vous rappeler que l'amour, c'est beau !

Commentaire ajouté par Nolany 2018-09-26T14:08:51+02:00

Une lecture détente, toute mignonne et vraiment touchante, lu en seulement deux jours. Les personnages étaient adorables et l’histoire beaucoup plus intéressante que ce que je pensais au départ. J'ai adoré le concept des Selkies et toutes les légendes marines. C'était simple mais recherché, seul petit bémol : l'écriture simpliste de l'auteur. Mais c'est quand même une histoire que je conseille :)

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-09-21T13:35:44+02:00

C'est un livre dans lequel j'ai été plongé uniquement après avoir dépassé la moitié, je suis entièrement entré dans l'histoire à partir de plusieurs chapitres. J'ai trouvé l'histoire un peu trop fantastique pour moi je l'ai trouvé un peu poussé. Je trouve ça dommage car j'étais folle de la couverture.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-09-21T13:31:13+02:00

Une petite histoire d'amour gentillette, que j'ai lu pour valider mon challenge été. C'est pas trop mon kiff les histoires d'amour. Bon là il y avait un peu de fantastique mais tout est trop beau et trop parfait. Même quand des méchants essayent d'attraper le selkie pour faire des expériences, on sait que ça finira bien, ça en devient lassant à force.

C'est lecture YA toute mignonne qui se lit vite et sans trop de difficultés.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment adhérer à la plume de l'auteure qui varie les points de vue des personnages sans délimitation nette. J'ai parfois eu du mal a comprendre qui pensait quoi..

Mais en dehors de cela l'histoire de magie et de Selkies est bien menée et l'histoire d'amour entre Kevin et Morgan est vraiment adorable.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-09-03T19:30:18+02:00

Certaines me connaissent un peu et savent que j’ai une passion pour les mythes et légendes celtiques et dès que j’ai lu Selkies dans le résumé j’ai su que je devais lire ce roman. C’est un roman jeunesse, tout doux à lire qui a parfaitement accompagné mon été et m’a permis le temps d’un instant d’être les pieds dans l’eau.

Après une déception, Kevin n’aspire qu’à une chose, être aimé et aimer le temps d’un été et c’est le vœu qu’il fait en laissant échapper ses larmes dans l’océan pacifique. Son appel désespéré est entendu et c’est ainsi que Morgan débarque à sa porte.

C’est une histoire douce qui traite les affres amoureux contemporains avec une pointe surnaturelle. Kevin est un rêveur, il est gentil, veut vivre le grand amour. Morgan est touchant car il découvre le monde et veut par dessus tout rendre heureux Kevin.

Leur relation est mignonne, très soft ce qui semble parfois dingue quand on voit les adolescents actuels mais on peut aussi le comprendre dans la mesure où Morgan débarque dans un monde qui ne lui est pas familier. Ce récit à même un côté naïf mais ça rend l’ensemble encore plus adorable à lire.

J’aime les messages que fait passer l’auteure : la tolérance, l’acceptation de l’autre, la mise en avant positive de la famille recomposée. C’est vraiment appréciable de transmettre de jolies valeurs et c’est une lecture feel good.

Mon seul petit bémol serait que C.B. Lee aurait pu mettre un poil plus le paranormal en avant mais ce n’est vraiment pas grand chose. Le ton, la plume et la trame sont là pour faire passer un très bon moment avec ce récit.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-03T12:03:02+02:00

Merci à NetGalley et MxM Bookmark de m’avoir fait confiance en me confiant ce SP.

On part à la découverte de Kevin, un jeune homme qui vient de se faire larguer. Triste et déprimé, il confie sa détresse à la mer. Selon la légende, si l’on laisse tomber sept larmes dans l’eau en faisant un souhait, celui-ci se réalisera. Kévin lui voudrait connaître l’amour pendant un été. Et c’est comme ça qu’apparaîtra Morgan, un selkie (un homme-phoque).

L’histoire d’amour est sympathique, mignonne, gentillette. Les personnages sont attachants. Cependant on est vraiment dans un roman Young Adult. Tout est très soft, assez prévisible, mais plein de tendresse. Morgan est touchant dans sa découverte du monde, sa naïveté vis-à-vis de la modernité.

Ce livre nous permet de découvrir une mythologie totalement différente de ce que l’on rencontre d’habitude (loups-garous, vampires …). Les hommes-phoques ont été une vraie découverte pour moi, et j’ai apprécié de plonger dans ce nouvel univers.

Il s’agit donc d’une jolie histoire, pleine de douceur, on passe un bon moment, même si l’on devine facilement la fin.

"Sept larmes au creux de la mer" est sorti 2018-08-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Août

Sept larmes au creux de la mer

• France : 2018-08-29 (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T08:44:47+02:00

• Seven Tears at High Tide - Anglais