Sept messages pour mes 15 ans

Description ajoutée par MeiBooboo 2013-02-01T21:43:51+01:00

Cela fait un an depuis que la mère de Luna, l’épouse mannequin d’un celèbre réalisateur, a été tué par un taxi dans le East Village. Luna, son père et son petit frère, Tile, sont encore en deuil.

Lorsque Luna va pour ranger le vieux studio de sa mère, elle est stupéfié d’y retrouver le téléphone portable de sa mère, chargé, et contenant sept messages non écoutés. Pendant que Luna commence à les écouter, elle découvre la vie de sa mère qu’elle ne connaissait pas… Et réalise que l’histoire raconté de sa mère n’est peut-être pas la vérité.

Extrait ajouté par Marine974 2015-10-21T14:13:52+02:00

"Je veux croire que le monde, malgré sa dureté, me réserve un endroit douillet quelque part. Et que je serai capable de le trouver."

Commentaire ajouté par Didou23 2018-09-06T18:55:36+02:00

J'ai vraiment adorée ce livre je trouve qu'il est très touchant. Je trouve que Luna est très jeune un peu gamine au début du roman mais j'ai beaucoup aimé le fait que on la voie grandir et murir au cours du roman.Ce livre nous montre que la vie est parfois complexe mais que c'est ce qui fait sa beauté. Cette beauté que l'on voit a travers les yeux d'une héroïne qui montre la vie par ses yeux d'ado marqué par la vie et qui la redécouvre . C'est vraiment un très beau roman!!

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-11T20:38:59+02:00

Je trouve ce livre intéressant car il montre bien que malgré tous les malheurs qui peuvent arriver dans notre vie, il ne faut pas baisser les bras. Je le trouve aussi passionnant car on a vraiment envie de savoir ce que contiennent les sept messages adressés à la mère de Luna.

Il porte aussi sur le deuil et de comment arriver à le surmonter.

En clair, lisez-le vite !!!!

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-04T14:58:02+01:00

Le résumé m'a attiré, mais je m'attendais à autre chose en lisant ce livre. Les tournants de l'histoire m'ont parfois surpris, et d'autres fois non. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, bien que je trouve son histoire d'amour un peu précipité.

Commentaire ajouté par chelycorne 2017-01-02T12:55:40+01:00

Un livre qui montre à quel point la vie n'est pas toute blanche ou toute noire. Qu'elle est complexe et que l'amour l'est aussi. Il faut savoir pardonner, aimer malgré les défauts des uns et des autres. On peut connaître l'amour plus d'une fois.

Une bonne histoire qui manque cependant d'une petite étincelle qui vous fait tomber amoureuse du livre.

Commentaire ajouté par LucyYy 2016-11-16T16:52:27+01:00

Le résumé m'a donné envie de le lire mais finalement je ne l'ai pas plus aimé que ça.

Le scénario était bien pensé mais je n'arrivais pas à me mettre dans la peau des personnages car on ne voyait pas leurs sentiments.

L'histoire d'amour n'est pas autant présente que le résumé veut nous faire entendre.

Une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par sofi83 2016-05-17T10:08:27+02:00

Le thème me plaisait... Mais j'ai trouvé le livre trop cliché, bien que très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Maite17 2015-12-02T12:55:23+01:00

Livre plein de suspens. Envie de le lire. Presque comme dans la vie de tout les jours. Le titre donne envie de le lire. J'ai adoré. Je le conseil à tout le monde

Commentaire ajouté par jprimprim 2015-11-15T15:41:13+01:00

Ce livre est plutôt sympathique mais je trouve que tout est un peu cliché malheureusement.

Commentaire ajouté par blackeagle 2015-10-16T22:14:14+02:00

Un livre décevant à tout point de vue :

- l'intrigue est complétement inintéressante : franchement, Luna se met dans tout ses états parce que sa mère avait une liaison avant sa mort ?

- Luna ne cesse d'écouter ses messages au moment "opportun" de l'histoire, ce qui donne un très mauvais suspense. Mauvais timing pas du tout réaliste.

- Luna n'est même pas majeur et elle organise une expo photo en quelques jours, comme si elle allait faire ses courses, du style vite-fait-bien fait ? Complétement irréaliste !

- Les personnages sont fades, complétement dépourvu d'intérêt.

Commentaire ajouté par rixie 2015-09-20T11:59:50+02:00

je trouve que le titre donne déjà envie de lire ce livre et quand on commence a le lire on veut toujours continuer a le lire pour savoir la suite.ce livre est très touchant et je trouve que Luna est assez attachante par contre je trouve qu'il y a des passages ou il n'y a pas assez d'actions mais je l'ai adoré!!!

Sept messages pour mes 15 ans

• France : 2013-10-10 - Poche (Français)

• You Have Seven Messages - Anglais