Sept nuits d'amour

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-19T17:18:42+01:00

Une épouse haineuse et une immense solitude, voilà ce qui incite James Archer à pousser la porte de l'établissement de Mme Rubicon. C'est là qu'il rencontre Rose, une belle de nuit pas comme les autres qui ne travaille que sept jours par mois. Douce, généreuse, Rose lui apporte plaisir et réconfort, tant et si bien qu'il ne veut pas la partager et exige qu'elle l'accompagne une semaine à la campagne. Entre les murs clos d'un bordel, leur passion clandestine ne dérangeait personne, mais aimer une prostituée au grand jour est tout à fait différent.

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2019-09-04T00:58:19+02:00

— Essayez-vous de m'enivrer ? s'enquit-il, amusé.

—  Non. Quel usage une femme ferait-elle d'un homme ivre ?

— Il peut encore servir à certaines choses.

Je viens de le finir et il est tout simplement excellent! je le conseille vivement!

oh oui j'ai aussi adoré le personnage de Thimoty!!!! et pourquoi pas une romance gay en plus.... ^^

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-20T18:47:58+02:00

Sept nuits d'amour... Prendrez-vous sept nuits pour le lire? Oh que non. Seulement quelques heures suffiront, car cette histoire est superbe. Entraînante. Un magnifique entre-deux.

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion Intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-19T11:36:46+02:00

Moins apprécié que "l'ami de Madame" car le héros ne se soucie pas des sentiments de sa partenaire dans un premier temps.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-09-06T22:37:42+02:00

Quelle belle histoire ! Les personnages se sacrifient pendant des années pour leur famille, les rendant malheureux. Et puis ils se rencontrent... Sur la fin, ils changent de voie.

La lecture est très agréable !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-20T15:35:13+02:00

J'ai trouvé ma précédente lecture de cette autrice, "L'ami de Madame", assez plaisante, bien que ça n'ait pas été un coup de coeur.

J'ai beaucoup moins aimé ce roman-ci.

L'histoire concerne cette fois une prostituée du bordel de Mme Rubicon (il s'agissait d'un prostitué dans son autre bouquin), mais la façon dont les choses étaient tournées ne m'a pas plues.

Rose était beaucoup trop sensible à James, surtout vu depuis combien de temps elle travaille dans ce domaine. J'ai trouvé ses raisons assez stupides aussi, elle se sacrifie sans raison pour son frère alors qu'on voit bien, à la fin lorsqu'ils règlent tout par une simple discussion, à quel point elle n'aurait pas eu besoin de faire ça.

J'ai eu plutôt du mal avec James. Certes, sa femme n'est pas vraiment sympathique, mais j'ai trouvé ça injuste de rejeter toute la faute sur elle alors qu'elle a aussi été contrainte au mariage, tout comme lui. Ce que le héros aurait voulu en fait, c'est que sa femme se comporte comme Rose la prostituée, soit qu'elle fasse illusion de l'amour et qu'elle l'accepte avec le sourire. Sauf qu'elle ne l'aime pas, tout simplement (tout comme lui d'ailleurs) !

Franchement, forcée de se marier et de devoir partager la couche d'un homme que vous n'aimez pas, ça ne vous rendrait pas aigrie vous ?

De plus, je n'aimais pas la façon dont il considérait Rose la plupart du temps. Il paraît révolté qu'elle soit obligée de faire ce travail mais ne se gêne pas pour se la payer quand bon lui semble. Quelle hypocrisie ! Il en profite bien malgré tout ce qu'il dit !

Au final, j'ai trouvé ce bouquin bien en-dessous du précédent et je n'ai pas adhéré à la romance car je ne cautionne absolument pas la glamourisation de la prostitution.

Commentaire ajouté par GGDJI 2016-12-12T15:40:09+01:00

Une romance historique comme je les aime !

Courte mais délicieuse avec des personnages attachants qui se donnent corps et âmes pour le bien de ceux qu’ils aiment et bien souvent au détriment de leurs propres sentiments !

J’ai adoré James, un homme bouleversant qui a tout pour lui et qui pourtant ne trouve pas grâce aux yeux de sa femme car mariage arrangé pour s’élever dans la société. Alors un soir où il a plus que besoin de réconfort, il se rend dans une « maison de charme » et fait la délicieuse rencontre de Rose.

La belle n’est pas là par plaisir mais par un devoir familial qu’elle s’impose. Une tendre et fusionnelle relation va alors débuter petit à petit entre eux pour notre plus grand bonheur! Ils vont apprendre à se connaître, faire confiance et surtout s’aimer : sensuellement, passionnément et pour finir amoureusement.

En sommes un petit cocktail de tout ce que j’aime (seul bémol : j’adore les épilogues et vu sa longueur en avoir un aurait été top!)

Sans hésitation, je le recommande et le place parmi mes préférés !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2015-07-09T22:43:40+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire même en lecture en diagonale je n'y arrive pas.

Peut être plus tard...

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-20T11:58:17+01:00

Un bon roman. Ce bouquin aurait pu être un énorme coup de cœur si certains défauts ne m'avaient pas agacés durant ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Celle d'un homme riche, se sentant affreusement seul et humilié du comportement de sa peste de femme, et qui décide sur un coup de tête de se rendre dans un luxueux bordel. Mais voilà, il va tomber sur Rose. Une jeune femme douce, aimante, et qui n'a rien d'une prostituée comme il se l'était imaginé. Une belle romance va naître entre ces deux êtres qui finalement aspirent à la même chose: changer de vie et avoir quelqu'un à aimer.

J'ai trouvé James très attachant, c'est un homme gentil, honorable qui souhaite juste un peu d'amour et de bonheur. Rose m'a souvent énervé dans son comportement et je l'ai trouvé assez insupportable. Je n'ai pas trouvé crédible le comportement de son frère à la fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle lui avoue s'être prostituée pour rembourser les dettes du père et du frère et c'est à peine s'il réagit. Je m'attendais à ce qu'il ait davantage honte d'avoir dû contraindre sa sœur à cette vie. Une autre chose qui m'a gêné c'est le manque de dialogues par moments. Entre James et Rose je m'attendais à davantage de réparties entre eux. Mais ça reste une lecture sympathique et je suis contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Rodney 2013-06-14T22:13:49+02:00

Beaucoup de passion entre James et Rose, c'est indéniable. Mais peu entre ce livre et moi.

Commentaire ajouté par charlou 2013-04-22T13:13:39+02:00

c'est un livre sympathique , agréable pour passer le temps mais sans plus.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-07-11T22:01:48+02:00

Je l'ai trouvé agréable, mais sans être accro. Il manque ce petit quelque chose qui justifierait le prix qu'il a reçu. J'ai préféré "l'ami de Madame" car plus atypique, plus romantique. Mais cette lecture se laisse vivre et permet d'oublier, le temps de ses mots, le tumulte quotidien.

Sept nuits d'amour

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)

Benji-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T04:22:41+02:00