Sept Nuits d'été

Description ajoutée par Katsura 2020-06-19T21:31:50+02:00

Percez les mystères archéologiques de Droyton dans cette romance historique... extraordinaire !

1946. Alors que les cendres de la Seconde Guerre mondiale retombent lentement sur le monde, le célèbre archéologue Rufus Denby retourne à Londres, où sa vie et sa réputation sont aussi dévastées que la ville qui l'entoure.

Ne pouvant refuser l’offre d'emploi qui se présente à lui, il part pour la région rurale du Sussex sans rien de plus que sa sacoche et le chien errant qu'il a adopté.

Alors qu'il enquête sur une ancienne église dans le village endormi de Droyton Parva, Rufus y fait la rencontre du charmant révérend Archie Thorne, aumônier militaire, qui - comme lui - s'efforce de se réadapter au petit monde qui l'entoure.

C'est l'été dans les South Downs, l'air est empli de soleil et d'enchantement. Et les sept nuits d'été de Rufus et Archie viennent tout juste de commencer...

Extrait ajouté par LarieMonne 2020-11-15T18:39:28+01:00

Qu'est-ce qui avait mal tourné, dans ce petit monde anglais très uni, pour que des médecins et des propriétaires à l'œil acéré, des gardiens autoproclamés, attendent de se jeter sur chaque action humaine et la traînent dans la boue ? Un génocide avait eu lieu. La bombe H avait été lâchée, des nations étaient tombées, et pourtant ils étaient à l'affut, comme des crapauds dans des trous, à regarder, à attendre.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-10T18:23:35+01:00

Une lecture vraiment plaisante, où tout se mêle à la perfection...

Les personnages, principaux comme secondaires, trop réalistes ou mystérieux, les évènements historiques effleurés par la situation d'ancien soldat de Rufus et Archie, l'époque, illustrée par des mentalités désuètes et rétrogrades, un peu de suspens, de l'humour, de la tendresse, tout est là pour passer un excellent moment...

Premier lecture de l'auteure mais sûrement pas la dernière !...

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-31T22:34:27+01:00

La bio de l'auteur souligne sa capacité à transcrire la romance implicite de la vie de tous les jours et je suis entièrement d'accord.

J'ai été très touchée de suivre la romance entre Rufus, vétéran de guerre souffrant de PTSD, et Archibald, aumônier de guerre ayant perdu la foi.

La narration est très prenante ; dès les premiers chapitres le lecteur a envie d'en apprendre plus sur Rufus mais aussi sur les mystères qui peuvent se cacher à Droyton Parva.

Alors que les cicatrices et les personnalités (non seulement de nos deux protagonistes mais aussi des autres habitants du village) se dévoilent, le fantastique vient y apporter une touche de poésie.

A la rigueur, je pourrais reprocher au scénario que malgré toutes les épreuves subies par notre charmant couple et leur entourage - des traitements et des points de vue qui sont malheureusement encore d'actualité - les évènements se résolvent comme un conte de fées.

D'un autre côté, j'ai fini par être si attachée au personnages que je ne souhaitais que leur bonheur, par tous les moyens. Aussi suis-je pleinement satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T12:04:47+01:00

Généralement je ne suis pas fan des romances historiques contemporaines mais Harper Fox a su me captiver dans ce standalone. Je dois avouer que le côté archéologie m'a tout de suite séduite, surtout qu'elle est accompagnée de légendes et de suspense.

Ici, les personnages se dévoilent doucement au fil des pages, les pièces se mettent en place au fur et à mesure pour révéler une histoire tendre, touchante et vraie sur un monde d'après-guerre pas toujours reluisant. Le mystère archéologique d'arrière-plan accompagne à merveille cette histoire.

Commentaire ajouté par LarieMonne 2020-11-16T07:27:06+01:00

Magnifique roman. Les personnages se dévoilent doucement dans cette Angleterre d'après guerre. Les éléments se mettent en place pour nous émouvoir et nous surprendre. C'est tendre, vrai, touchant mais aussi cruellement révélateur des caractères et de la nature humaine. Un petit bijou à lire.

Commentaire ajouté par Mellollem 2020-09-29T08:45:46+02:00

J'ai découvert un univers passionant à travers ce roman. Les personnages sont attachants et possèdent chacun une personnalité très affirmée. L'histoire est pleine de rebondissement et la romance est à la fois tendre et "consumante". J'ai adoré plongé dans ces pages qui m'ont tenue en haleine durant toute ma lecture !

Sept Nuits d'été

• France : 2020-08-31 (Français)
  • USA : 2018-01-30 (English)

• Seven Summer Nights - Anglais