Sept Péchés Capitaux, Tome 1 : Orgueil

Description ajoutée par Tiphaine88 2018-04-10T21:06:06+02:00

Tome 1

Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

J'actionne la poignée puis ouvre la porte. Les derniers rayons du soleil de notre village se reflètent sur mon visage, réchauffant ma peau. L'air marin me chatouille les narines, la fraîcheur du vent me fait frissonner.

J'avance sur la terrasse en fermant la porte derrière moi.

Je me sens observée, lorsque je relève la tête, j'aperçois au loin, assis sur le banc de l'autre côté de la route, un jeune homme à peine plus âgé que moi, me regarder avec insistance. Une boucle blonde repose sur son front. Il plonge ses yeux vairons dans les miens. D'où je suis, je ne distingue pas correctement la couleur de chaque oeil mais je peux m'apercevoir qu'ils sont d'une telle profondeur lui donnant un aspect mystérieux que je m'y perds instantanément. Je l'observe quelques instants, déguster du bout des lèvres une chiquette, confiserie typique de notre région.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce résumé assez vague, mais au final j'ai été plutôt déçue...Je n'ai pas trouvé l'histoire bien transcendante et je n'ai pas vraiment compris le but que vise l'auteure....

A voir la suite avec le tome 2....

J adore l histoire il est facile a lire on a qui une envie c est de passé au pêché suivant a lire absolument

Tout d'abord, je remercie Tiphaine pour m'avoir permise de lire son roman ainsi que pour sa disponibilité.

Je tiens à souligner que j'ai été attiré tout de suite par le thème : 7 péchés /7 histoires. J'ai trouvé l'idée originale et bien recherchée.

Ensuite, cette couverture est magnifique ! J'ai hâte de découvrir les 6 autres.

L'écriture de l'auteure est superbe, je n'ai pas vu les chapitres défilés tellement j'ai été happé par l'histoire.

Les personnages :

On découvre Ewa, jeune fille rigolote, qui croque la vie à pleine dent, et qui n'a pas peur de l'aventure. La preuve, elle quitte son pays pour participer à un concours d'équitation qui est sa grande passion. Elle va rencontrer Matteo lors de cette compétition, Monsieur orgueilleux, sûr de lui...

Elle va passer 4 mois en sa compagnie et ce qu'elle va découvrir à la fin de son séjour va la laisser de marbre.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ewa qui enchaîne gaffe sur gaffe, elle est pétillante.

Pour ce qui est des personnages masculins, je suis passée par toutes les émotions, tellement l'auteure nous mène en bateau. On croit les aimer mais finalement on les déteste!

Un coup de coeur pour ce premier opus, hâte de découvrir les prochains.

Sept Péchés Capitaux, Tome 1 : Orgueil

• France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-05 (Français)