Après les derniers évènements Ewa, décide de prendre des vacances. Arrivée à destination, elle fait la connaissance de Marmita, une vieille dame qui s'occupe de la maison, bientôt rejoindre par Erwan son petit-fils. La première rencontre en Erwan et Ewa n'est pas des plus cordiales, pourront-ils cohabiter ensemble ?

Dans cette nouvelle aventure, on ressent bien le changement qui s'opère en Ewa, si dans les premiers volets, c'est une jeune femme qui ne se laisse pas aller facilement, ici, on voit l'a peu à peu briser cette carapace qu'elle s'était forgé, mais est-elle vraiment prête à faire confiance à un homme ?

Erwan est un héros qui au début, on pourrait croire qu'il est un homme à femmes et sur de lui et bien au fils des pages, on ne peut que constater qu'il est loin de cette image. Je dois bien avoué qu'il m'a surprise et stupéfaite, je n'en dis pas plus pour ne pas spolier.

Encore une fois, les aventures d'Ewa ont su me captiver, me prendre dans leur filet et me faire passer encore une fois un excellent moment de lecture et rendu curieuse de savoir où le destin a décidé d'emmener Ewan vers une fin heureuse ou non.

Nous retrouvons Ewa dans ce quatrième tome, après une année mouvementée, elle décide de profiter des vacances dété pour soffrir un retour aux sources : direction la France pour redécouvrir des lieux qui ont marqué son enfance.

Cependant, au lieu du calme et de la solitude quelle espérait tant, elle se retrouve à devoir cohabiter avec un jeune homme.

Le démarrage entre eux est plutôt houleux ce qui ma bien fait rire elle est prête à déclarer la guerre à cet homme. Quand la pression retombe, cest une autre qui sinsinue : un désir, une attirance. Cependant, le jeune homme souffle le chaud et le froid rendant Ewa complètement perdue face à cette attitude étrange.

Dans ce tome, la vie trépidante dEwa prend tout de même une pause compte tenu des événements quelle a vécus précédemment. Il nen reste pas moins que de belles surprises (ou pas) lattendent durant ce voyage.

Avec « Gourmandise », lauteure nous offre un beau voyage, culinaire, mais aussi par les paysages bretons, le folklore. Jai beaucoup aimé les descriptions qui mont permis un instant dêtre avec eux. Tout est présent pour nous faire voyager. Jai adoré le personnage masculin, Erwan, qui est plutôt surprenant. Jaimerais le retrouver dans la suite, tout comme Lukas (du tome 3), bien que cela risque dêtre compliqué pour Ewa !

Jai adoré le chapitre du point de vue dAndrew, car le contraste est saisissant entre la vie reposante dEwa et la sienne. Ce chapitre permet aussi de ne pas oublier ce personnage, qui me semble très important !

Jai passé un moment avec ce tome plutôt doux que jai lu rapidement et jai hâte de savoir où lauteure va mener la jeune Ewa dans les prochains tomes.

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. Un tome encore hyper addictif. Dans ce tome on prend le temps de se poser avec notre héroïne et on part à la chasse aux souvenirs. On vit un retour aux sources empreint de nostalgie à travers les yeux d'Ewa. Elle retrouve la maison de son enfance, sa meilleure amie et ses proches et surtout la France. J'ai adoré ce tome plus zen et détente. Et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ewan, ce cuisinier au grand cœur. Encore un très bon tome et j'ai hâte de connaitre la suite.

Je remercie encore une fois Tiphaine KS, de m’offrir l’opportunité de découvrir sa toute première saga. La couverture garde la même code niveau design ce que j’affection fortement. Ce que j’ai pu découvrir à force de mes quatre premières lectures, c’est que ce n’est pas seulement un tome et un péché. Ça va bien plus loin que ça. Je pensais que c’était une simple romance avec un coupe différent, mais non pas du tout. Nous sommes avec la même protagoniste qui découvre tout simplement la vie et quoi de mieux que voyager à travers nos divers émotions qu’ils soit positif ou négatif.

Cette romance est doux, énergique, pétillante, psychologique, elle nous fait réfléchir sans le savoir à chaque tome qu’on a entre les mains. Pour beaucoup, et je me compte dedans, 7 tomes fait peur, mais franchement ça fait 4 livres que j’ai dévoré avec une facilité déconcertante tellement j’ai était aspiré par les péripéties. Et celle d’aujourd’hui ne fait pas exception ! L’auteure va rire mais oui en effet par rapport au 3 premier tome où les péripéties s’enchainent au point qu’on n’aimerait pas être à la place d’Ewa. Jeune femme toujours aussi pétillante et que je trouve prendre la vie comme elle vient de plus en plus, certes elle se prend de temps en temps la tête, mais je la trouve plus légère. Et pourtant vu ce qu’elle vit dans le tome trois, ça reste surprenant, mais ça prouve aussi les bienfaits d’un retour sur nos racines.

Nous rencontrons Erwan jeune homme qui habite à Paris. Il voue sa vie à la cuisine pour faire frémir nos papilles avec délice. Je les trouvé très doux, ce qui a rendu notre protagoniste plus sereine, enfin ça s’est vite dit… Mais je ne dis rien du pourquoi à vous de lire :p Il ne se laissera pas faire malgré son caractère doux et son regard tellement intense. J’avoue avoir craqué pour lui. Cette petite bulle de plaisir gourmande mais fait un bien fou. Mais bon, vous connaissez le dialecte : Le calme avant la tempête ? Je sens que le prochain opus ne va pas être de tout repos.

Encore une fois, une saga longue certes, mais qui vaut le détour, car l’auteure ne laisse pas les choses au hasard. On s’attend à de la douceur quand on lit que le un, mais détrompez-vous. Ne jamais ce fiez à une première impression, car les surprise dans cette grande histoire est une vrai énigme !

Donc sautez le capte de la lecture que vous pouvez trouver dans divers format (broché, ebook, abo’kindle)

A très bientôt dans une nouvelle aventure !

Apres de multiples rebondissements dans les deux précédents tomes Ewa décide de prendre des vacances et un peu de recul en prenant des vacances dans l'ancienne maison familiale qui appartient désormais à d'autres propriétaires. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant que le petit fils des proprios actuels s'est aussi invité sans en parler à personne. La rencontre sera plutôt explosive d'autant qu'elle a lieu dans la salle de bains. En même temps comment résister au charme d'Erwan , cuisinier de son état ? Je vous laisse imaginer les scènes sensuelles et sexy que cela va donner tout au long du récit... Erwan ne manque pas d'imagination ! Et lui qui se pensait perdu pour la gent féminine à cause d'une histoire malheureuse il va bien vite se rendre compte qu'il n'a rien perdu de sa virilité avec Ewa.

Même si elle pense toujours à Andrew et même si sa relation avec Erwan n'est pas simple au début, leurs sentiments l'un pour l'autre vont vite changer. Mais quel avenir pour tous les deux quand l'un vit en France et que l'autre va repartir aux Etats-Unis ? En tout cas ils vont profiter de ces vacances pour mieux se connaître. C'est le temps des retrouvailles pour Ewa, d'abord avec sa cousine Maëlys en couple avec Preston puis avec sa tante, la mère d'Enric, qui se fait du souci pour son fils et pour cause. Ewa, Maëlys, Preston et Erwan vont d'ailleurs nous créer une belle frayeur.

J'ai beaucoup apprécié cette petite pause estivale dans les aventures d'Ewa, le fait qu'elle profite de la vie sans trop d'arrière pensée et qu'elle découvre une autre sorte de gourmandise... Erwan avec ses hésitations est craquant à souhait et leur couple fonctionne très bien. C'est peut-être celui que je préfère depuis le début. Même si Erwan peut être un peu rancunier !

Mais de nouvelles aventures attendent déjà Ewa avec une grande surprise !