L'auteure m'a beaucoup surprise dans ce 5éme tome : on y retrouve des personnages du passé, Matt et son frère jumeau Kaïs du tome 1 "Orgueil", et surtout, grosse surprise, Andrew tient un rôle prépondérant dans le récit. Ce tome 5 signe les grandes retrouvailles d'Ewa et d'Andrew et ces deux-là vont faire des étincelles !

L'histoire est aussi beaucoup plus dure que les autres car l'on parle ici de réseaux de prostitution et d'enlèvements de jeunes femmes. Kaïs, et le 3éme frère, Jaden, sont à ce titre des personnages repoussants à souhait. Si Ewa ressent un certain malaise lorsqu'elle est près de Kaïs, elle est loin d'être la seule dans ce cas. Ce trio de frères est diabolique et malsain à souhait. Heureusement les scènes entre Ewa et Andrew et notamment celles de danse apportent de la sensibilité et beaucoup de sensualité au récit. L'auteure fait un nouveau bond dans l'histoire en confrontant Ewa et son amie Alice à une des pires horreurs qui existe au monde, les réseaux de prostitution clandestins, mais aussi en montrant à quel point le désir, l'envie d'un homme pour une femme peut virer à une obsession malsaine. On aborde ici des sujets plus sensibles comme le consentement. Le roman rappelle à quel point les femmes, dans la vie de tous les jours, peuvent vite être des victimes face à certains hommes qui refusent un simple "non" et à quel point une telle situation peut dégénérer. Heureusement Andrew et ses amis veillent. Ce qui va nous permetrent à nous lecteurs d'en apprendre enfin davantage sur ses activités ainsi que sur celles d'Ethan et Enric.

Des sujets sensibles, de l'action, de l'amour et des scènes sexy, "Envie" nous offre un des plus durs mais aussi réussi des tomes de la série.

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai beaucoup aimé retrouver Ewa et sa meilleure amie dans un nouveau pays pour de nouvelles aventures.

Dans ce tome on voyage avec elles en Tunisie et on fait la découverte d'un très beau pays. Mais le voyage ne sera pas de tout repos car Ewa va recroiser de vieux amis pour le meilleur comme pour le pire. J'ai adoré retrouver Andrew et voir sa relation avec Ewa évoluer positivement. J'ai aussi apprécié le suspense et la dose de danger qui rode autour d'elle.

J'ai trouvé Alice trop naïve, elle a vraiment aucun instinct de survie, ca m' a un peu agacé par moment dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Andrew et son travail et voir ses actions envers Ewa.

Il me tarde de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Je remercie tout d'abord Tiphaine Ks, de m'avoir accorder sa confiance pour son 5ème tome des 7 Péchés capitaux : L'envie. Une couverture qui suit sans surprise ces précédents livres, donnant un côté bien mystérieux, qu'on retrouve très bien dans notre lecture.

Nous retrouvons Ewa à l'aéroport direction un pays aux milles et une nuit qui fait rêvé plus d'un. Ce merveilleux voyage elle le doit à sa meilleure amie Alice qui à gagné un voyage pour deux. Ewa suit du mieux qu'elle peut son amie pleine d'énergie malgré cette sensation de malaise qu'elle garde au fond d'elle depuis quelque temps. L'auteure nous fais des description de paysage juste exceptionnelle et franchement merci de me faire partir en vacance en étant assis sur mon canapé ! ha ha ! Elles retrouverons dans leur périple de touriste Kaïs qu'elle avait croisé furtivement dans le tome 1 et qui est le faire de l'orgueilleux Matteo. C'est là qu'on découvre que ce bel homme (ouais faut pas ce le cacher non plus) qu'il apprécie pas mal notre Ewa. Il essayera du coup un max de passer du temps avec elle.

Malheureusement ce beau paradis n'est pas si joviale que ça, et cache bien des secrets qui mettront en garde notre héroïne. Seulement, c'est tellement futile qu'elle ne se préoccupera pas des signe, pourtant évidant, qu'il se trame quelque chose. Et elle ne sera pas au bout de ses surprise.

Il est difficile de parler de ce tome comme tous les précédents, car décrire ce qu'il se passe vraiment serai spoiler. J'essaye quand même malgré tout de vous faire parvenir mes émotions dans chaque tome qu'elle m'offre avec honneur pour vous parler de cette romance qui pour moi est à la fois, contemporaine, à suspense, assez dur émotionnellement selon les tomes. J'avoue que celui-ci est mon préféré des 5 lu pour le moment, car il remplis tout ce que j'aime (même s'il manqué quelque truc qui m'aurait fait plaisir, mais c'est mon côté sadique de chroniqueuse qui parle) amour, intrigue, révélation qui se mette en place, et qui finalement en cache bien d'autre, frustration de fin de tome, personnage qui ont bien évoluer psychologiquement depuis le tome 1. Ce côté très réaliste de la vie, des paysages, des réactions.

Tiphaine m'est du temps à sortir les tomes, mais l'attente vaux tellement le détours, j'ai hâte de commencer le T6, seulement je sais que derrière je vais devoir attendre. Et mon petit doigt me dit que la fin du T6 va me donner des envie de meurtre d'auteur *tousse*.

Je vous propose un décollage immédiat vers un pays où le sable est à perte de vue, et où l'apparence réelle n'est pas forcément ce que vous penseriez en premier. Alors, tentez ? Moi carrément !

Nous retrouvons Ewa dans ce cinquième tome dans lequel elle part pour nouveau voyage surprise organisée par son amie Alice : direction la Tunisie. Alice a prévu un programme inoubliable pour ces vacances, de la balade avec des paysages à couper le souffle à la soirée déguisée…

Lors de cette soirée, Ewa va faire des rencontres inattendues. Elle se retrouve face à Kais, que nous avions rencontré dans un précédent tome. L’attitude de ce dernier est particulière, il passe tout son temps près d’elle comme s’ils étaient en couple. Ce qui laisse à Ewa un sentiment particulier doit-elle se méfier de lui ? Pourquoi agit-il de la sorte ?

Ce cinquième opus est chargé de tension. On se doute que quelque chose va arriver, mais on ne sait pas quoi, ni quand. Le fait d’avoir le point de vue de Kais nous donne un temps d’avance sur Ewa et ce n’est pas franchement rassurant pour elle.

Andrew est également présent dans ce tome. C’est à la fois un régal pour Ewa, et dans un même temps, elle se pose beaucoup de questions sur la nature des activités de ce dernier, la raison de sa présence en Tunisie.

Ewa commence à prendre conscience que son cœur la ramène systématiquement vers une personne, une personne indispensable à son existence qui lui manque profondément. Je vous laisserai découvrir de qui il s’agit en le lisant !

Malgré l’avancement dans la saga et quelques réponses apportées, il reste encore beaucoup de questions en suspens, concernant Ewa bien sûr, mais je suis plus impatiente d’avoir des informations sur Andrew et son activité, et d’arriver au dénouement.

La plume de l’auteur évolue agréablement au fil de la saga. J’aime le point de vue multiple qui nous donne une vue d’ensemble de la situation dans laquelle se trouvent les différents protagonistes.

Je remercie encore Tiphaine de m'avoir une nouvelle fois proposé la suite de sa série, merci pour ta confiance. Une série avec laquelle je prends toujours plaisir à connaître la suite des aventures de notre Ewa si attachante et rayonnante. Je peux attester que l'attente nous a été largement bénéfique avec ce tome qui est l'un de mes favoris jusqu'à maintenant. J'ai littéralement bouffé cette histoire, quasiement d'une traite, j'ai été prise dans le récit comme jamais.

Dans celui ci nous allons retrouvez Ewa et sa meilleure amie Alice pendant leurs vacances en Tunisie, on voyage avec elles et on prends plaisir à découvrir les choses quelles ont prévu dans le programme qu'Alice a concocté à son amie afin de profiter de chaque instant. Appartement avec une vue époustouflante, shopping, balade à dos de chameaux dans le Sahara, soirée costumé et masqué... mais lors de cette soirée Ewa va faire une ou plusieurs rencontre plutôt intrigantes et inattendues. Ses sens vont être mis à rude épreuve... Qui va t'elle rencontrer et retrouver derrière ces si jolis masques?

Une chose est sûr elle n'était pas préparé à cela... Pourquoi ce Kaïs rencontré un peu plus tôt ne l'a lâche plus d'une semelle, la coll et fait comme s'ils étaient déjà en couple? Une chose est sûr, cela n'augure rien de bon pour Ewa mais elle ne se méfiera pas comme il le faudrait et va prendre des cours de danse avec celui ci... Comment cela se passera-t-il entre ces deux personnages?

J'ai adoré lire cette suite qui est à la hauteur de mes attentes et même plus. Le récit est ultra fluide, il est semé d'indices pour faire monter la tension, nous avons de appréhensions car on soupçonne qu'il va arriver quelque chose de pas agréable du tout, l'adrénaline et bien présente j'ai aimé ressentir cela, ça apporte vraiment du dynamisme au récit.

Alors est-ce qu'un jour Ewa sera tranquille et pourra vivre pleinement sans avoir à se méfier de tout et de tout le monde? Elle va également se rendre compte que son coeur est prit depuis bien longtemps par quelqu'un mais ne s'en aperçoit que maintenant, vous vous doutez bien de qui est cette personne...?!

J'ai également ressentie que la plume de l'auteure s'était affûtée, elle a vraiment bien évolué, elle est davantage fluide et les mots utilisés sont totalement adéquat au contexte pour nous immerger au coeur de l'histoire avec les personnages, j'ai adoré tout simplement donc un grand bravo et vivement le suivant maintenant. Je suis désormais impatiente de connaître la suite avec cette fin...mystérieuse.

Alors si vous n'avez pas encore succomber à cette série ou ce tome en particulier mais qu'attendez-vous ?

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐